Choses à faire Région de Marmara

Région de Marmara : nos visites et activités préférées

Istanbul : dîner-croisière, divertissement et table privée

1. Istanbul : dîner-croisière, divertissement et table privée

Profitez des vues magiques d'Istanbul depuis le Bosphore lors de ce dîner-croisière. Naviguez sur un yacht et assistez à un spectacle de danses folkloriques turques traditionnelles. Profitez d'un dîner et de boissons tout en admirant des sites tels que le palais de Dolmabahçe, la tour de Galata et le pont du Bosphore.  Choisissez une croisière avec prise en charge à l'hôtel et retour à Istanbul par un van climatisé ou rendez-vous directement au port. Profitez d'options comprenant des boissons non alcoolisées illimitées, des boissons alcoolisées illimitées, ou les deux. Choisissez entre un repas standard ou une option VIP. Savourez une assiette d'amuse-gueule avec des options comme une salade de saison ou des entrées chaudes. Choisissez un plat principal comme une viande grillée mixte, un poisson de saison ou un menu végétarien. Terminez votre repas par un dessert sucré.  Dînez de vos plats savoureux tout en regardant des spectacles tels que des danses folkloriques turques, des danses flamenco latines et un DJ. Regardez par la fenêtre l'imposante tour de Galata et la tour de la Vierge, qui se dresse depuis l'époque médiévale byzantine. Prenez des photos de l'architecture néo-baroque du palais de Dolmabahçe et de la mosquée d'Ortaköy. Admirez les ponts du Bosphore et Fatih Sultan Mehmet qui enjambent le détroit du Bosphore. Admirez depuis l'eau l'architecture ottomane du palais Beylerbeyi. Menu VIP Entrée : • 10 types d'amuse-bouches turcs ou de fruits de mer mélangés • Pâté de pastrami aux légumes • Pâtisserie au poisson • Ragoût de crevettes • Boulettes de poisson • Calmars grillés Plats principaux : • Stragozate de boeuf aux champignons • Médaillon de bœuf • Assiette de grillades mixtes (boulettes de viande, brochettes d'agneau, steak, côtelettes) • Ragoût de légumes végétarien • Grillade de fruits de mer saisonniers • Types de pâtes italiennes • Salade • Salade méditerranéenne turque Dessert et fruits : • Spécial mixte dessert turc ou gâteau au chocolat fruité • Boissons locales et non alcoolisées illimitées

Istanbul : spectacle du Mevlevi Sema et derviches tourneurs

2. Istanbul : spectacle du Mevlevi Sema et derviches tourneurs

Assistez à la cérémonie du Sema Mevlevi au centre culturel HodjaPasha, dans le centre d'Istanbul, et regardez les danses et les derviches tourneurs. Appréciez des boissons offertes pendant le spectacle Entrez dans un bain turc ottoman vieux de 550 ans à Sultanahmet-Sirkeci et prenez place. Consultez la brochure fournie et apprenez-en plus sur le Mevlevi Sema. Émerveillez-vous devant cette danse culturelle vieille de 800 ans. Avec ce programme, écoutez tout d'abord un concert de musique classique turque. Regardez les derviches et le cheikh prendre leur place et faire l'éloge du prophète Mahomet. Ensuite, après le chant, entendez le rythme du tambour et admirez les derviches accomplissant la cérémonie du Sema en 7 parties qui représente la naissance de l'humanité. Observez le Sema qui se termine avec la Fatiha en l’honneur des âmes des prophètes, des martyres et des croyants, ainsi qu’une prière pour le salut du pays.

Istanbul : entrée rapide au Palais Topkapi avec guide

3. Istanbul : entrée rapide au Palais Topkapi avec guide

Après avoir rencontré votre guide local, vous éviterez les files d'attente pour les billets et entrerez à l'intérieur de la manière la plus rapide. Une fois à l'intérieur du palais de Topkapi, vous pourrez découvrir à votre rythme les trois cours, les terrasses offrant des vues étonnantes, ainsi que les précieuses collections, et profiter des points forts de cette étonnante visite. En partant de la place et de la fontaine situées devant le palais de Topkapi, vous pourrez explorer chacune des célèbres portes tout en écoutant des histoires intéressantes et des détails surprenants sur des personnages légendaires de l'histoire.

Istanbul : dîner-croisière sur le Bosphore, table privée

4. Istanbul : dîner-croisière sur le Bosphore, table privée

Participez à un dîner-croisière le long du détroit du Bosphore. Profitez d'un cocktail de bienvenue et dînez avec des spectacles en direct. Passez devant certains des monuments les plus célèbres d'Istanbul, notamment le palais de Dolmabahçe. Naviguez entre l’Europe et l’Asie et passez sous le pont du Bosphore et le pont Fatish Sultan Mehmed. Découvrez les palais d’été des sultans ottomans, y compris les palais de Dolmabahçe et de Beylerbeyi. Admirez les fortifications du Rumeli Hisarı et du Anadolu Hisarı et admirez les incroyables manoirs situés sur les deux côtes. Observez des danses folkloriques turques et laissez-vous séduire par une danseuse du ventre tandis que vous vous reposez à bord et profitez de musique internationale jouée par le DJ.

Istanbul: visite du palais de Topkapi et du harem avec un guide historien

5. Istanbul: visite du palais de Topkapi et du harem avec un guide historien

Apprenez tout sur l'héritage ottoman d'Istanbul et visitez l'un des principaux monuments de la ville lors de cette visite en petit groupe du palais de Topkapi et des chambres du harem. Évitez les files d'attente avec une entrée rapide et explorez le vaste palais du XVe siècle et son vaste musée avec un guide expert. Explorez le vaste complexe qui descend vers le Bosphore. Le palais lui-même est un équilibre entre d'immenses cours, des chambres de conseil caverneuses et des passages secrets sinueux, qui ont été construits pour garantir que les sultans ottomans et leurs familles puissent profiter d'un maximum d'intimité et de discrétion. L'un des points forts de la visite est le harem impérial, comprenant plus de 400 chambres dans l'un des appartements privés du sultan. Les chambres sont caractérisées par des sols en mosaïque colorée et des vitraux, et offrent un aperçu incroyable du monde privé de la cour ottomane.

Billets pour Vialand avec transfert et options de forfaits

6. Billets pour Vialand avec transfert et options de forfaits

Entrez dans le parc à thème le plus excitant de Turquie, qui abrite le premier complexe combinant des centres commerciaux et d'exposition, des lieux de divertissement et un complexe dédié au lifestyle. Vialand (anciennement connu sous le nom d'Isfanbul) offre à ses invités un divertissement de classe mondiale avec son parc rempli de manèges. Ressentez l'adrénaline sur Nefeskesen, les montagnes russes les plus rapides qui dépassent la vitesse de 110 km/h en 3 secondes. Ensuite, faites l'expérience d'une chute brutale de 15 m sur le manège aquatique Viking avant de vous rendre à la station de divertissement à 360 degrés qui ravira petits et grands.  Découvrez tout Istanbul sous vos pieds depuis la plate-forme d'observation de la Tour de la Justice qui mesure 50 m de haut. Enfin, balancez-vous sur le manège Saray Salincagi, avec une capacité de 40 personnes et une roue de 20 m de diamètre. Terminez votre journée sur la scène de concerts et d'événements en plein air, qui dispose du plus grand écran extérieur de Turquie et peut accueillir 10 000 personnes. Assistez à une série de spectacles spéciaux et de concerts d'artistes célèbres dans le cadre de ce festival sans fin. Choisissez entre les forfaits tout compris VIP, Diamant ou Or, qui proposent des menus de repas, des options de boissons et des attractions bonus en fonction de votre choix. Faites un tour palpitant sur la Zipline et la Up-Side House et dégustez une glace, essayez le narguilé et buvez un café au Bloom Hookah Cafe.

Istanbul : Visite combinée de la citerne de la basilique et de Sainte-Sophie

7. Istanbul : Visite combinée de la citerne de la basilique et de Sainte-Sophie

Voyez deux des sites les plus célèbres d'Istanbul avec cette visite guidée combinée de la Citerne Basilique et de Hagia Sofia. Profitez d'une visite guidée à l'intérieur des deux sites et gagnez un temps précieux pour voir plus de la ville. Expérimentez la liberté de visiter les deux sites en une journée ou sur deux jours. Skip-the-line à la Basilica Cistern et rencontrer votre guide à l'entrée et éviter d'attendre dans deux lignes pour obtenir l'entrée. Descendez dans le mystérieux réservoir d'eau du sixième siècle, et découvrez une nouvelle facette d'Istanbul que vous n'avez pas encore vue. Profitez d'une visite d'orientation de 30 minutes du musée, puis profitez d'un temps libre pour rester aussi longtemps que vous le souhaitez pour explorer le musée et en apprendre davantage sur l'histoire de la Citerne à Istanbul. Retrouvez votre guide pour la Hagia Sofia à des heures précises devant la structure mondialement connue. Entrez avec votre guide bien informé et écoutez pendant qu'il fait une visite de 30 minutes du musée avant de prendre votre temps pour explorer le reste du musée. Découvrez le site du patrimoine de l'Unesco à votre rythme et profitez d'une application audio incluse avec plus d'informations sur le site.

Le meilleur d'Istanbul : Basilique, Topkapi et Sainte-Sophie

8. Le meilleur d'Istanbul : Basilique, Topkapi et Sainte-Sophie

Après vous être inscrit à cette visite guidée, votre nom sera sur la liste de chacun des monuments pendant 3 jours. Soyez libre de visiter aux heures disponibles, en vous rassemblant aux points de rencontre devant les musées pour éviter la file d'attente avec un guide autorisé parlant anglais. Vous pouvez choisir de visiter les 3 sites en une seule journée, ou séparément sur des jours différents. Lorsque vous serez dans les musées, profitez de tuyaux pour découvrir pleinement les musées. Vous pourrez ensuite découvrir les monuments à votre propre rythme et aussi longtemps que vous le souhaitez en écoutant votre application d'audioguide. Si vous avez des questions sur Sainte-Sophie, le palais de Topkapi, la basilique Cisterna ou Istanbul en général, n'hésitez pas à les poser à votre guide touristique anglophone.

Instanbul : spectacle de danse turque au centre Hodjapasha

9. Instanbul : spectacle de danse turque au centre Hodjapasha

Imprégnez-vous de l’ambiance d’une soirée orientale et admirez un spectacle de danse turque. Laissez-vous envoûter par des danses traditionnelles turques originaires de différentes régions d’Anatolie et exécutées par des danseurs professionnels avec des chorégraphies modernes, de sublimes costumes et de la musique live. Profitez de l’atmosphère intime et authentique de cette soirée à l’intérieur du centre culturel Hodjapasha, situé dans le bâtiment antique du hammam de Hodjapasha : un bain turc restauré et vieux de 550 ans, datant de l’empire Ottoman. Admirez l’architecture d’origine du bâtiment et découvrez l’exposition Derviche présentée dans le hall d’entrée.

Istanbul : billet et audioguide pour le palais de Topkapi

10. Istanbul : billet et audioguide pour le palais de Topkapi

Prenez le chemin le plus court pour entrer dans le glorieux palais de Topkapi à Istanbul. Choisissez l'heure qui vous convient le mieux, retrouvez votre hôte devant le musée et rendez-vous directement à l'entrée. Vous pouvez gagner jusqu'à 2 ou 3 heures en évitant de faire les fameuses files d'attente. Après les contrôles de sécurité, vous recevrez une brève introduction sur ce qu'il faut voir à l'intérieur, notamment la salle du conseil, la section des armes et de l'armurerie, ou les reliques sacrées. Ensuite, profitez du palais à votre rythme. Vous pouvez profiter d'une longue pause-café en regardant une vue spectaculaire sur le Bosphore. Il est possible de voir tout le palais en une heure, ou vous pouvez choisir de rester à l'intérieur pendant plusieurs heures à votre guise. Après votre visite de 30 minutes avec votre guide, vous pouvez rester à l'intérieur du musée aussi longtemps que vous le souhaitez.

Activités populaires

Questions fréquentes à propos de Région de Marmara

Quelles sont les meilleures attractions de Région de Marmara ?

Région de Marmara : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Région de Marmara a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Région de Marmara : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 16 947 avis

c'était incroyable ... les manèges pour les enfants sont nombreux mais les adultes seulement peu mais tous remplis d'adrénaline. c'est aussi mieux si vous avez des arrangements pour le retour car le service de taxi en ligne n'avait pas de véhicules gratuits et les taxis sur la route étaient chers, alors ne manquez pas la navette de retour frè ou réservez un taxi à l'avance.

We had a magical moment with our guide Julia. Her explanations were very interesting and she was very thoughtful. We were a group of 16 and had the tour for just us. It is definitely a tour I will recommend if you want to visit the Blue Mosque and the Sainte Sophie Mosque

Excellente activité !!!!! Organisation au top , très bon service de tables !!plusieurs Magnifique spectacle !!! Je recommande a 1000000% !!!!

La croisière était super. La nourriture était assez bonne et les animations qui étaient participatives aussi. je recommande.

franchement belle croisade à faire ! le paysage magnifique