Choses à faire à
Région de Puno

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Région de Puno : nos visites et activités préférées

Depuis Puno : visite de 2 jours des îles du lac Titicaca

1. Depuis Puno : visite de 2 jours des îles du lac Titicaca

Découvrez les îles du lac Titicaca lors de cette visite de 2 jours depuis Puno. Passez la nuit dans une maison d'hôtes sur l'île d'Amantaní et apprenez-en davantage sur les traditions locales. 1er jour : îles d'Uros et d'Amantaní Rendez-vous aux mythiques îles de roseaux flottantes en bateau à moteur. Sur l'île d'Amantaní, les participants seront répartis en plusieurs petits groupes pour séjourner chez l'habitant. Partez pour une randonnée au sommet de la montagne pour admirer les temples de Pachamama et de Pachatata. Goûtez à la cuisine locale de votre famille d'accueil et découvrez des musiques traditionnelles. 2e jour : île de Taquile – Puno Après le petit déjeuner, partez pour un petit tour en bateau direction l'île voisine de Taquile et rencontrez ses habitants connus pour leurs jolies coutures complexes. Rentrez à Puno après le déjeuner où vous arriverez entre 17:00 et 18:00.

Depuis Puno : excursion d'1 jour aux îles Uros et Taquile

2. Depuis Puno : excursion d'1 jour aux îles Uros et Taquile

Partez de Puno pour voyager vers les îles flottantes du peuple Uros sur le lac Titicaca. Apprenez-en davantage grâce aux explications de votre guide sur la façon dont les habitants ont créé ces îles à l'aide de ballots de roseaux totora séchés. Découvrez l'histoire de la région et interagissez avec les habitants pour en savoir plus sur leur vie sur l'eau. Ensuite, naviguez jusqu'à l'île de Taquile dans la plus grande partie du lac Titicaca. Expérimentez la vie sur le lac de près et profitez d'une vue imprenable sur la cordillère des Andes. Rencontrez les habitants de l'île de Taquile et apprenez comment ils descendent du peuple inca et travaillent principalement comme fermiers et tisserands, et comment ils ont hérité de certaines traditions inca distinctes. Faites une randonnée de niveau moyen sur l'île, connue pour son art du tissage à la main et ses fermes collectives, et savourez un déjeuner de produits locaux servi dans un restaurant local. Puis, retournez à Puno sur les rives du lac pour la fin de la visite guidée.

D'Arequipa: randonnée de 2 jours au canyon de Colca

3. D'Arequipa: randonnée de 2 jours au canyon de Colca

Embarquez pour une randonnée de 2 jours au Canyon de Colca, deux fois plus profond que le Grand Canyon et une vue incroyable. Cherchez plus de 100 espèces d'oiseaux, plus de 300 types de plantes et plus de 30 types de cactus. Dirigez-vous vers Condor's Cross pour le meilleur point de vue en Amérique du Sud pour voir le Condor des Andes, un oiseau gracieux qui peut avoir une envergure allant jusqu'à 3 mètres et peser jusqu'à 12 kg. Jour 1: Arequipa - Chivay - Croix du Condor - Sangalle Après une prise en charge tôt le matin (vers 3 h 00 à 3 h 30) à votre hôtel, rendez-vous à Cabanaconde dans le canyon du Colca. C'est à environ 6 heures de route d'Arequipa, et sur le chemin, vous vous arrêterez pour le petit déjeuner. Continuez jusqu'à Condor's Cross pour une vue panoramique sur le canyon et le célèbre Condor andin. Arrivez au début de votre randonnée et commencez une randonnée en descente pendant environ 3 heures de 3300 à 2100 mètres d'altitude dans le canyon. À l'arrivée, déjeuner et prendre un peu de temps pour se reposer à San Juan de Chuccho. Continuez votre voyage et passez par les villes de Cosñirhua et Malata. Partez en randonnée dans le canyon jusqu'à Sangalle, la partie la plus profonde du canyon et à 1900 mètres d'altitude. Sangalle est une oasis de verdure luxuriante avec un microclimat tropical et un hébergement simple. Ici, vous pourrez profiter de la piscine après une longue journée de randonnée. Profitez du dîner et passez la nuit ici Jour 2: Sangalle - Cabanaconde - Chivay - Arequipa ou Puno Partez tôt le matin (vers 5h00) et commencez la randonnée en montée pendant environ 3 heures vers la ville de Cabanaconde en utilisant des lampes de poche pour l'éclairage. Profitez d'une vue spectaculaire sur le lever du soleil et prenez le petit-déjeuner à votre arrivée à Cabanaconde. Dirigez-vous vers Chivay, en regardant les terrasses pré-incas, les ruines archéologiques et les villes coloniales en chemin. Vers midi, arrivée aux sources chaudes. Vous pourrez éventuellement vous baigner dans les sources chaudes et vous détendre dans des eaux à 38 ° C. À Chivay, déjeunez sous forme de buffet dans un restaurant local (non inclus). Après le déjeuner, commencez votre retour à Arequipa. Sur le chemin, vous descendrez de 4830 à 2325 mètres d'altitude, en passant par une réserve nationale et la Pampa Cañahuas. Il s'agit d'un habitat pour les quatre espèces de camélidés d'Amérique du Sud (lama, alpaga, vigogne et guanaco). Arrivez à Arequipa en fin d'après-midi et déposez-vous à côté du monastère de Santa Catalina. Si vous choisissez l'option d'être déposé à Puno, vous partirez de Chivay après le déjeuner. Vous arriverez vers 18h45 à Puno. Vous ferez également un arrêt à Pampa Cañahuas pour avoir de superbes vues sur les paysages locaux.

Puno : visite des îles Uros et Taquile sur le lac Titicaca

4. Puno : visite des îles Uros et Taquile sur le lac Titicaca

La visite commence par une prise en charge depuis votre lieu de séjour à Puno. Visitez les îles Uros et Taquile sur le lac Titicaca avec un guide anglophone qui vous accompagnera tout au long du voyage. Uros est un groupe d'îles où les bâtiments sont construits exclusivement en roseaux de tortora. C'est le lieu de résidence d'une petite communauté dont l'origine remonte avant la période les Incas. Passez du temps avec les résidents avant de rejoindre Taquile – une île dont la culture est plus proche de celle du peuple Aymara de Bolivie. Vous pourrez déguster un repas local sur l'île avant de vous rendre à sa coopérative de travail associé pour admirer les talents des tisseurs locaux. Découvrez les cultures uniques de ces îles puis rentrez à votre lieu d'hébergement à Puno.

D'Arequipa: excursion d'une journée dans le canyon de Colca à Puno

5. D'Arequipa: excursion d'une journée dans le canyon de Colca à Puno

Profitez d'une prise en charge tôt le matin à votre hôtel ou hébergement à Arequipa, d'où vous vous rendrez dans l'incroyable canyon de Colca. Arrêtez-vous pour le petit-déjeuner dans la charmante ville de Chivay. Parcourez les villages des Andes avant d'atteindre le point de vue Cruz del Cóndor. Une fois là-bas, marchez jusqu'au point de vue et admirez la vue sur le paysage environnant et admirez le vol et l'habitat naturel du condor géant des Andes. Traversez le col de Patapampa et admirez la magnifique flore et faune de la région, où vous verrez également les sommets des volcans Misti, Chachani, Pichu Pichu et Ampato. Après la visite, vous aurez la possibilité d'aller à la source chaude de La Calera. À la fin de votre visite, le bus vous ramènera à la ville de Puno, où vous serez déposé à votre hébergement vers 19h30.

Transferts directs entre Cuzco et Puno

6. Transferts directs entre Cuzco et Puno

Voyagez confortablement de Puno à Cuzco et inversement. Que vous voyagiez de nuit ou de jour, profitez d'un véhicule climatisé et chauffé, de boissons, d'une connexion Wi-Fi et de chargeurs USB.  Le matin, le départ est prévu à 8:10 à Puno ou à Cuzco. Profitez d'une vue imprenable sur la Cordillère des Andes en chemin. À bord, vous apprécierez les boissons proposées. Une pause rapide est également prévue. Vous arriverez aux alentours de 15:30  à Puno ou à Cuzco. Le soir, le départ est prévu à 22:00 à Puno ou à Cuzco. Des couvertures vous seront fournies. Profitez des boissons à bord. Vous arriverez  aux alentours de 17:00 à Puno ou à Cuzco.

Lac Titicaca, îles Uros et Taquile : excursion à la journée

7. Lac Titicaca, îles Uros et Taquile : excursion à la journée

Profitez d'une promenade en bateau de 2 h sur le lac Titicaca et visitez les îles flottantes d'Uros. Découvrez les habitants du lac, appelés la tribu de l'eau, et apprenez comment ils ont construit leurs propres îles avec une sorte de canne à sucre locale. Observez leurs maisons et leurs bateaux, également fabriqués à partir de ce matériau. Au cours de votre excursion de 7 h, profitez de la prochaine étape sur l'île de Taquile, habitée par des personnes parlant le quechua et qui ont développé des systèmes sociaux uniques et efficaces, ainsi que des techniques de tissage à la main. Dégustez un déjeuner typique dans le village de Taquile. Promenez-vous sur les collines et les sites archéologiques de cette île de 6 km de long, puis retournez à Puno en bateau.

Transfert en bus avec visites entre Cuzco et Puno

8. Transfert en bus avec visites entre Cuzco et Puno

Commencez votre visite à 7:00 du matin lors du départ.Profitez d'une visite guidée de l'église San Pedro de Andahuaylillas, considérée comme l'un des plus beaux édifices religieux des Andes grâce à sa riche décoration. Poursuivez avec une visite guidée du complexe archéologique de Raqchi, qui abrite des terrasses agricoles, une lagune artificielle, des maisons incas et le temple du dieu Wiracocha, un lieu de pèlerinage à l'époque inca. Installez-vous pour un déjeuner buffet dans la ville de Sicuani pour déguster de délicieux plats péruviens, avant de vous rendre à Abra La Raya, une frontière naturelle et politique. Admirez l'imposante montagne Chimboya, qui culmine à 5300 mètres. Visitez le Musée Lithique de Pucara et découvrez une civilisation ancienne qui a émergé dans les hautes plaines il y a 2 000 ans. Admirez les nombreux dessins anthropomorphes gravés sur la pierre, vénérés par la civilisation Pucara. L'itinéraire décrit est celui de Cusco à Puno ; si vous choisissez de faire le circuit dans le sens inverse, votre itinéraire sera inversé.

Cusco : excursion de 2 jours au lac Titicaca

9. Cusco : excursion de 2 jours au lac Titicaca

Embarquez pour une aventure de 2 jours dans la région du lac Titicaca. Découvrez quelques-uns des points forts situés dans et autour de Puno, Uros, Taquile et Cuzco, en marquant plusieurs arrêts pour profiter de l'atmosphère locale et découvrir les principales attractions. Passez la nuit à Puno et savourez la délicieuse cuisine locale en chemin. Jour 1 : de Cuzco à Puno avec arrêts Vous serez pris en charge à votre hôtel à 6:30 pour vous rendre à la station de bus touristique de Puno. Pendant le trajet, profitez de plusieurs série d'arrêts passionnants dans différents centres et attractions touristiques. Commencez par une visite de 35 minutes du temple Andahuaylillas, la chapelle Sixtine de l'Amérique, et préparez-vous à être émerveillé. Plus tard, explorez le complexe archéologique de Raqchi, avant de rejoindre Sicuani, où vous pourrez vous asseoir pour déguster un déjeuner buffet au restaurant. L'après-midi, visitez le magnifique Paso la Raya, entouré de montagnes enneigées. Explorez le musée lithique de Pucará. À votre arrivée à Puno, on vous attendra pour vous conduire à l'hôtel. Jour 2 : Puno, Uros, Taquile, Cuzco Votre deuxième journée commencera tôt, avec une prise en charge à l'hôtel à 7:15 et un transfert au port de Puno. Embarquez sur votre bateau et dirigez-vous vers les îles Uros, où vous participerez à une démonstration culturelle qui vous permettra de découvrir le mode de vie des Uros. Visitez les îles Taquile et apprenez à connaître la culture locale. Faites une belle promenade et profitez d'incroyables possibilités de photos. Faites une pause pour le déjeuner dans l'après-midi dans un restaurant local ; un menu traditionnel de truites frites et de soupe de quinoa vous sera proposé et vous pourrez découvrir la vie des Taquiles. Retournez à Puno dans l'après-midi, où votre arrivée est prévue vers 16:00. Rentrez ensuite à l'hôtel où vous pourrez patienter dans la salle d'attente et sortir dîner par vos propres moyens. À 21:15, votre transfert arrivera pour vous emmener à la gare routière, où l'embarquement est prévu à 22:00. L'excursion prend fin au terminal de Cuzco à 5:00 du matin. Vous y trouverez des taxis pour vous rendre à votre hôtel.

Puno: Visite de 2 jours à Uros, Amantani et Taquile

10. Puno: Visite de 2 jours à Uros, Amantani et Taquile

Partez de Puno le premier jour du circuit et dirigez-vous vers les îles flottantes d’Uros et émerveillez-vous devant le paysage magnifique qui se trouve tout autour. Ensuite, profitez d'un voyage en bateau à moteur de 3 heures sur l'île d'Amantani et voyez les familles locales dévaler la colline pour vous accueillir. Rencontrez votre famille d’accueil et plongez dans leur culture et leur mode de vie traditionnels. Profitez d'un déjeuner typique avec la famille à base de produits naturels locaux et participez à des activités interculturelles jusqu'à l'heure du dîner. Après le dîner, assistez à un spectacle traditionnel avec votre famille avant de passer la nuit chez eux. Le deuxième jour de la visite, commencez par un petit-déjeuner matinal avec votre famille d'accueil. Après un adieu émotionnel, il est temps de partir pour Taquile Island, une communauté de langue quechua traditionnelle, située au cœur du lac Titicaca. Admirez le magnifique port de Taquile, puis empruntez un étroit chemin menant au centre de l'île. Tout au long de la promenade, admirez les paysages naturels à couper le souffle, y compris la chaîne de montagnes bolivienne à proximité. Une fois arrivé au sommet de la randonnée, écoutez votre guide local vous raconter des anecdotes et anecdotes sur la vie traditionnelle à Taquile. Plus tard, profitez du temps libre pour flâner et explorer, puis détendez-vous dans un restaurant local pour le déjeuner. Enfin, descendez au port et montez à bord du bateau pour retourner à Puno.

Questions fréquentes à propos de Région de Puno

Quelles sont les meilleures attractions de Région de Puno ?

Les attractions incontournables de Région de Puno sont :

Quelles visites à Région de Puno prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Région de Puno : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Région de Puno a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Région de Puno : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 520 avis

Cette visite en bus est idéale si vous devez vous rendre de Cusco à Puno, mais ne soyez pas un trajet en bus ennuyeux. Vous pouvez vous arrêter à 5 endroits différents, l'un d'entre eux étant le déjeuner. Il y a des petits arrêts dans une vieille église ornée (San Pedro), puis des ruines et aussi un belvédère au point culminant du voyage (Raya), puis un site de musée archéologique. La plupart des explications étaient un mélange d'espagnol et d'anglais. Comme la plupart des touristes étaient espagnols, il y avait plus d'espagnol parlé mais vous n'avez rien manqué. Le seul inconvénient de cette visite est de se rendre au bus et de se rendre du bus à l'hôtel. Remarque Puno n'a ni Uber ni aucune application de taxi. Soyez donc prêt à parler à des taxis locaux. Sinon, bon voyage dans l'ensemble. De plus, le bus avait le WiFi et une station de recharge. Un gros bonus

Un long voyage de 10 heures dans un bus très confortable et avec des arrêts qui permettent de continuer à découvrir la culture inca et coloniale. Très bon repas à midi, parfaitement orchestré et très bien guidé ! Une expérience parfaite !

Très bon transfert avec un bus extrêmement confortable, le guide expliquait très bien en anglais et en espagnol.

Expérience très sympa, guide très compétent, famille très accueillante et gentille. Nous avons beaucoup aimé

Très bonne journée, les paysages sont très jolis. Le repas du midi était top !