Sélectionner des dates
Choses à faire

Région Égéenne

Région Égéenne : nos visites et activités préférées

D'Izmir: visite d'une journée à Ephèse

1. D'Izmir: visite d'une journée à Ephèse

Commencez par une prise en charge à votre hôtel à Izmir. Ensuite, la découverte d'Éphèse commence par la Maison de la Vierge Marie et à 10 minutes en voiture de la ville antique d'Éphèse. Explorez la ville en vous promenant dans les rues de marbre, accompagné d'un guide. Découvrez l'Odéon, l'Agora d'État, la Prétention, le monument Memmius, le temple Domitien, la porte d'Hercule, la rue Curetes, le temple d'Hadrien et les latrines. Choisissez de faire une visite facultative des maisons mitoyennes pour un coût supplémentaire. Après les maisons mitoyennes, poursuivez votre exploration avec la bibliothèque de Celsus, Marble Road, Commercial Agora, Great Theatre et Arcadian (route du port). Profitez d'un bon déjeuner servi dans un restaurant local pittoresque. Visite du temple d'Artémis. Ici, il y aura une bonne chance de prendre de magnifiques photos de l'église Saint-Jean et de la mosquée d'İsa Bey. Profitez de temps libre dans le vieux village de Sirince pour découvrir les maisons traditionnelles, la production de vins aux arômes de fruits et profitez d'une dégustation de vins. Terminez la journée par un transfert retour à l'aéroport d'Izmir ou à votre hôtel à Izmir.

Bodrum: excursion en bateau sur l'île d'Orak avec déjeuner et transfert en option

2. Bodrum: excursion en bateau sur l'île d'Orak avec déjeuner et transfert en option

Profitez du soleil lors d'une excursion en bateau vers l'île d'Orak avec un déjeuner à 3 plats et des transferts facultatifs à l'hôtel depuis Bodrum inclus. Visitez le parc national de Rabbit Nose et German Bay et explorez les rives de l'île d'Orak à votre rythme. Vous pouvez choisir entre un voyage privé ou en groupe. Choisissez également de rencontrer le bateau au port ou de vous faire chercher à votre hôtel à Torba, Bodrum, Gumbet, Bitez, Ortakent ou Yahsi. Après avoir embarqué sur le bateau, trouvez l'endroit idéal pour bronzer et admirez la vue sur Bodrum depuis l'eau. Lors de votre premier arrêt, German Bay, plongez dans les eaux cristallines de la baie ou détendez-vous sur le pont supérieur et prenez des photos à couper le souffle. Savourez un déjeuner de 3 plats servi à bord. Continuez vers la baie d'Orak Island, où vous aurez 2 heures de temps libre pour explorer à votre rythme. Vous pourrez vous promener sur les plages de sable blanc, faire de la plongée avec tuba ou nager. Sur le chemin du retour vers Bodrum, arrêtez-vous pour admirer les roches grises et les eaux bleues du parc national de Rabbit Nose. Retournez au port de Bodrum juste à temps pour le dîner.

Depuis Istanbul : excursion d'une journée à Éphèse avec vol et déjeuner

3. Depuis Istanbul : excursion d'une journée à Éphèse avec vol et déjeuner

Découvrez les points forts de l'ancienne Éphèse, notamment les sites de pèlerinage populaires tels que le temple d'Artémis et la maison de la Vierge Marie. Faites-vous chercher à votre hôtel à Istanbul et arrivez à l'aéroport pour un vol d'une heure et demie à destination d'Izmir. Rencontrez votre chauffeur local et profitez du trajet jusqu'à Selcuk, où vous rejoindrez d'autres participants du groupe et commencerez votre visite. Commencez par une visite à la Maison de la Vierge Marie, un lieu de pèlerinage catholique populaire connu comme la maison où Marie a passé ses derniers jours. Continuez à explorer l'ancienne Éphèse, l'une des villes classiques les mieux conservées de la Méditerranée orientale et autrefois considérée comme le centre commercial le plus important de la région. Émerveillez-vous devant le temple d'Artémis, l'une des sept merveilles du monde antique. Sentez-vous comme si vous remontiez dans le temps en vous promenant dans les rues d'Éphèse et en admirant de beaux monuments tels que la troisième plus grande bibliothèque du monde antique et le plus grand théâtre romain du continent asiatique. Retournez à Izmir pour votre vol de retour à Istanbul où votre chauffeur vous accueillera et vous ramènera à votre hôtel.

Depuis Kusadasi : croisière d'une journée complète

4. Depuis Kusadasi : croisière d'une journée complète

Après votre prise en charge à votre hôtel, rendez-vous au port pour monter à bord d'un bateau. Naviguez le long de la magnifique côte au nord de Kusadasi. Admirez le paysage sauvage de la côte égéenne. Arrêtez-vous dans 3 baies différentes pour faire du snorkel en compagnie de la magnifique vie sous-marine, et nagez dans les eaux turquoises pendant environ 1 h à chaque endroit. Dégustez un délicieux déjeuner à bord du bateau à Karasu, et régalez-vous d'un délicieux repas composé de boulettes de viande, poulet, salades, pâtes, salade de pommes de terre et fruits. Retournez au port de  Kusadasi après votre 3e arrêt de baignade, puis à votre point de départ d'origine à la fin d'une incroyable journée en mer.

Santorin : croisière privée en catamaran avec nourriture et boissons

5. Santorin : croisière privée en catamaran avec nourriture et boissons

Découvrez la magnifique côte de Santorin lors de cette excursion en catamaran depuis la marina de Vlychada. Naviguez vers des sites tels que Red Beach, White Beach et les sources chaudes volcaniques. Savourez un délicieux repas accompagné de vin et de bière locaux. Embarquez pour une excursion d'une journée autour de Santorin en commençant par une prise en charge pratique (avec supplément) depuis votre hébergement et un transfert vers votre catamaran. Découvrez des parties uniques de l'île qui ne sont pas accessibles en voiture et découvrez des mondes sous les vagues avec l'équipement de plongée inclus. Départ de la marina de Vlychada le matin ou l'après-midi. En chemin, il y aura de nombreux endroits magnifiques pour se détendre, nager et faire de la plongée avec tuba à Red Beach, White Beach et à la plage de Mésa Pigádia. Admirez la vue sur Indian Rock et le phare vénitien du XVIIIe siècle Gardez votre appareil photo prêt à capturer le coucher de soleil magique à bord si vous choisissez la croisière au coucher du soleil. Savourez un déjeuner préparé à bord avec des fruits de mer frais, du filet de poulet et des salades, ou un repas végétarien (sur demande). Retournez à votre hébergement à la fin de votre visite.

Aventure Safari en buggy à Kusadasi

6. Aventure Safari en buggy à Kusadasi

Voyagez hors des sentiers battus dans une aventure de safari en buggy. Profitez de la conduite sur les chemins de terre, les rivières et sur la plage. Suivez votre guide le long d'une rivière sinueuse et repérez les oiseaux brillants qui nichent le long de l'eau, puis profitez d'une vue imprenable sur la mer Égée. Soyez prêt à voir des lézards et des serpents, tout en brûlant le parkour sablonneux et en traversant les marais et la forêt. Montez les buggies à travers les nuages de poussière sur les routes poussiéreuses. Prenez des photos parfaites pour votre Instagram. Faites une pause à Pamucak Beach pour une baignade rafraîchissante ou testez la limite des buggies. Profitez d'un véhicule stable, confortable et facile à diriger.

De Bodrum : tour d'une journée en bateau à l’île d’Orak

7. De Bodrum : tour d'une journée en bateau à l’île d’Orak

Cette croisière en bateau à destination de l’île d’Orak part du  port d’Halikarnas à 11:00. Effectuez votre premier arrêt dans la baie de Kızıl Burnu et profitez-en pour piquer une tête. Continuez jusqu’à Orak, une île dont la baie est l’une des plus belles de la région. Disposez d’environ 2 h pour nager dans les eaux cristallines et profiter de la plage de sable blanc. Après avoir quitté la baie d’Orak, effectuez 2 ou 3 arrêts supplémentaires dans différentes baies et saisissez l’occasion de nager et de plonger avec masque et tuba. L’itinéraire exact dépend des conditions maritimes le jour du tour. Cependant, soyez sûr de vous arrêter deans plusieurs baies magnifiques de la péninsule de Bodrum. Au cours de l’excursion, bénéficiez également d’un délicieux déjeuner à bord, fraîchement préparé par le personnel. Les repas varient mais incluent habituellement une salade fraîche et du poulet grillé accompagné de riz ou de pâtes. Dans l’après-midi, savourez un morceau de melon et une tasse de thé turc avec des biscuits. Profitz de la vue sur la côte pittoresque de la péninsule de Bodrum lors du voyage retour. La visite se termine à 19 h, à votre arrivée au port d’Halikarnas.

Depuis Kuşadası : journée de safari en 4x4 au parc national

8. Depuis Kuşadası : journée de safari en 4x4 au parc national

Si vous aimez l'aventure, réservez ce safari en 4x4 Land Rover. Partez pour le parc national, situé à environ 24 km de Kuşadası. Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel à Kuşadası ou au port puis dirigez-vous directement vers le parc national. En cours de route, admirez la magnifique mer Égée ainsi que les paysages luxuriants d'oliviers et les villages turcs pittoresques. Profitez d'un premier arrêt au canyon Echo et à un ancien monastère : contemplez la vue depuis plus de 1 000 m d'altitude. Savourez un déjeuner (barbecue) près du feu. Montez ensuite à la cascade par un chemin naturellement escarpé. Admirez la vue et contemplez notamment au loin l'île grecque de Samos. Profitez d'une descente palpitante de la montagne et arrêtez-vous à la grotte de Zeus : appréciez alors une baignade dans des eaux cristallines. À la plage Long Beach, profitez d'une dernière baignade, bronzez sur le sable et achetez une boisson au café à proximité si vous le souhaitez. Après votre dernière pause baignade à Long Beach, retournez en 4x4 à votre point de départ.

Depuis Kos : excursion autonome à la journée à Bodrum

9. Depuis Kos : excursion autonome à la journée à Bodrum

Profitez d'une prise en charge depuis le port de Kos puis embarquez pour une formidable croisière à travers la mer Égée jusqu'à Bodrum. Passez le contrôle des passeports et des douanes puis profitez d'une journée entière pour explorer cette ville antique incroyable par vous-même.  À votre arrivée au port, laissez-vous émerveiller par les magnifiques maisons blanches construites en amphithéâtre à flanc de colline, contemplez les dizaines de voiliers et de yachts, et admirez l'un des plus imposants châteaux au monde. Baladez-vous dans les rues pittoresques et admirez l'architecture des lieux. Découvrez les sites historiques et les ruines antiques, comme le château et l'ancienne cité grecque d'Halicarnasse, les moulins à vent et le théâtre grec antique avec ses 13 000 places assises. Si vous n'êtes pas un amateur d'histoire, promenez-vous dans le dédale des petites rues et laissez-vous tenter par la cuisine locale. Dégustez un café ou un thé turc dans un café traditionnel, ou goûtez un kebab et d'autres mezze traditionnels et un kazandibi (dessert) - voilà quelques-unes des spécialités turques les plus populaires ! Dirigez-vous ensuite vers le très grand bazar et exercez-vos talents de négociateur. Achetez toutes sortes de souvenirs, d'objets d'art populaire et d'artisanat, et de vêtements. Laissez-vous imprégner par l'atmosphère incroyablement animée du marché et par les arômes des épices et produits locaux. De nombreux marchands acceptent les euros et presque tous parlent grec ou anglais. Ne manquez pas de vous rendre dans un incontournable bain turc pour vous détendre. Découvrez la place toute particulière que les bains turcs occupent dans la culture du pays depuis des centaines d'années. Relaxez-vous dans le bain de vapeur pendant qu'un masseur hautement qualifié parvient à éliminer le stress et les tensions qui se sont accumulés dans votre corps au cours de l'année. À la fin de votre incroyable journée d'excursion, reprenez le bateau pour rejoindre le port de Kos et poursuivez votre voyage. 

De Kusadasi: visite d'Ephèse en petit groupe d'une demi-journée

10. De Kusadasi: visite d'Ephèse en petit groupe d'une demi-journée

Selon votre heure de prise en charge, rencontrez votre guide et transférez-vous à la première vue de l'ancienne Éphèse, la ville classique la mieux conservée de la Méditerranée orientale et le plus grand musée en plein air de Turquie. Ephèse contient plus de 30 bâtiments et structures reliés entre eux par des rues qui portent encore les marques des anciennes roues de chars. Visitez le Grand Théâtre, où saint Paul a prêché contre les païens et les gladiateurs autrefois engagés dans la bataille. Détenant à l'origine 25 000 personnes, ce théâtre a été construit à l'époque hellénistique et a été rénové par plusieurs empereurs romains. Conçu pour des représentations théâtrales, des modifications ultérieures ont permis d'y organiser des concours de gladiateurs. La façade de la bibliothèque de Celsus, qui a été remarquablement restaurée, est probablement l'endroit le plus photographié d'Éphèse, construit à l'origine entre 115 et 125. Vous pourrez également voir le temple de l'Odéon, la fontaine de Trajan, le temple d'Hadrien, la vapeur Thermes de la Scholastique, route de marbre, agora et temple de Domitien. Après avoir visité l'ancienne Éphèse, continuez jusqu'au temple d'Arthémis. Considéré comme l'une des sept merveilles du monde antique, le temple d'Artémis était dédié à la déesse de la chasse. Il ne reste que la fondation et une colonne de ce temple qui mesurait autrefois 425 pieds sur 220 pieds de large. Le ministère réussi de saint Paul dans cette ville était considéré comme une menace pour ce temple. La ville a atteint son âge d'or et est devenue un bon modèle pour le monde antique dans la culture et l'art. La visite se termine vers 13h00, de là, vous retournerez à votre hôtel ou port de croisière.

Top activités

Questions fréquentes à propos de Région Égéenne

Quelles visites à Région Égéenne prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Région Égéenne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Région Égéenne a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Région Égéenne : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 3 225 avis

Tout s'est bien passé, notre guide Melih se tenait juste à la sortie du terminal de croisière avec une pancarte. Nous avons eu une visite privée et étions seuls. Il nous a expliqué et nous a tout montré à merveille, excellent guide avec une grande connaissance. Épargnez-vous les excursions de croisière coûteuses, nous avons payé un total de 89 € avec les pourboires pour le guide et le chauffeur et les frais d'entrée.

Super journée sur le bateau. Bateau de taille correcte , ce n’est pas l’usine ! Les spots pour se baigner sont très jolis , assez de temps pour profiter. Repas tout à fais satisfaisant, personnel très agréable ! Nous pouvons nous poser en haut avec des coussins pour se reposer , musique chouette et pas trop forte. En bref , je recommande à 100% par rapport au prix :)

Merci Ali pour la visite. C'était super, tout était beau et très bien expliqué. J'aurais aimé que certaines personnes ne se plaignent pas du programme alors qu'il était très bien expliqué en ligne. Merci encore!

excursion fidèle à la description. Le guide est sympathique et donne des bonnes informations en lien avec l'excursion. Nous avons passé une journée très agréable.

Était une très bonne partie de la très longue attente pour faire démarrer le bateau