Idées d’activités
Republic Square, Malta

Republic Square, Malta : nos visites et activités préférées

La Valette : visite à pied privée

La Valette : visite à pied privée

Selon les mots de Sir Walter Scott, La Valette est "une ville splendide semblable à un rêve" qui s'élève perpendiculairement au bord de l'eau. Embarquez pour un voyage de découverte culturelle et historique lors d'une visite privée. Retrouvez votre guide privé au Grand Port ou à n'importe quel endroit de La Valette et partez pour une visite à pied de la ville. Votre guide vous donnera une introduction à la ville dans les jardins de Upper Barracca, où vous serez entouré d'une beauté immaculée. Ensuite, dirigez-vous vers les places principales de cette ville animée. Appréciez l'architecture étonnante de La Valette tandis que votre guide vous fait revivre l'histoire de ses bâtiments impressionnants. Promenez-vous jusqu'à la spectaculaire co-cathédrale St. Johns, l'ancienne église conventuelle des Chevaliers. La visite de l'église est facultative et les billets d'entrée ne sont pas inclus. En seulement 3 heures, vous verrez et apprendrez à connaître La Valette et l'histoire de Malte. La visite se terminera dans le centre-ville, près de la place de la République, où votre guide vous conseillera sur ce que vous pouvez visiter à votre guise. Profitez de la flexibilité de cette visite, qui peut être adaptée à vos besoins.

La Valette : Visite guidée d'une journée à Malte pendant la deuxième guerre mondiale

La Valette : Visite guidée d'une journée à Malte pendant la deuxième guerre mondiale

Remontez le temps jusqu'aux jours sombres du siège de Malte, une campagne militaire sur le théâtre méditerranéen de la Seconde Guerre mondiale, et découvrez la lutte pour le contrôle de l'île stratégiquement importante entre 1940 et 1942. Votre guide plantera le décor, lorsque Malte opposait les forces aériennes et navales de l'Italie et de l'Allemagne à la Royal Air Force et à la Royal Navy. L'ouverture d'un nouveau front en Afrique du Nord au milieu de l'année 1940 a augmenté la valeur déjà considérable de Malte. Les forces aériennes et maritimes britanniques basées sur l'île pouvaient attaquer les navires de l'Axe transportant des fournitures et des renforts vitaux depuis l'Europe. Le général Rommel, en de facto commandement de terrain des forces de l'Axe en Afrique du Nord, reconnaît l'importance de Malte, et en mai 1941, il avertit que "sans Malte, l'Axe finira par perdre le contrôle de l'Afrique du Nord". Le long de la promenade, voyez le monument commémoratif de la RAF en hommage aux 2 298 membres d'équipage du Commonwealth qui ont perdu la vie dans diverses batailles aériennes de la Seconde Guerre mondiale. Allez à Porta Reale, un mur rideau au centre du front terrestre de La Valette. Continuez jusqu'à Pjazza Teatru Irjal, site de l'ancien opéra royal qui a été largement bombardé en 1942. Promenez-vous le long de la vibrante Strada Stretta, et voyez la Misrah San Gorg (Place St. George), site d'une Croix de George décernée à l'île en 1942. Continuez jusqu'à la statue de la reine Victoria sur la place de la République. Ensuite, découvrez les cuisines communautaires, connues sous le nom de "Cuisines de la Victoire", construites pour éviter le gaspillage alimentaire en période de pénurie. Rendez-vous à la porte Victoria, construite sur le site de l'ancienne porte Del Monte, et rendez hommage aux marins tombés lors de l'opération Pedestal au mémorial Santa Marija en forme d'ancre. Continuez jusqu'au jardin Upper Barracca pour voir les statues de Winston Churchill et d'autres hommes éminents. Admirez le mémorial de la cloche du siège qui surplombe le grand port de La Valette, construit en 1992 pour honorer les 7 000 personnes qui ont perdu la vie pendant le siège de Malte. Vous entrerez également dans le complexe souterrain des salles de guerre Lascaris, où la défense aérienne de Malte a été menée, ainsi que certaines des grandes batailles maritimes de la Méditerranée. C'est également ici que le général Eisenhower et ses commandants suprêmes, l'amiral Cunningham, le maréchal Montgomery et le maréchal de l'air Tedder ont dirigé l'invasion de la Sicile en 1943.

Aventure familiale à La Valette : Promenade historique et ludique

Aventure familiale à La Valette : Promenade historique et ludique

Embarquez pour une "aventure familiale à La Valette : Une promenade historique et ludique", où chaque tournant est une page d'un livre d'histoire captivant qui n'attend que d'être explorée. Vous et vos proches serez les héros de cette aventure, découvrant les secrets d'anciens palais, vous émerveillant devant des panoramas à couper le souffle et vous promenant dans les rues animées de la capitale de Malte. Ce voyage familial à La Valette ne se limite pas à la visite des sites touristiques ; il s'agit de créer ensemble des souvenirs inoubliables, remplis d'émerveillement et d'excitation. De la majesté historique de la cathédrale Saint-Jean aux jardins enchanteurs d'Upper Barrakka, chaque arrêt est l'occasion de nouer des liens, d'apprendre et de rire ensemble. Rejoignez-nous pour une visite où l'histoire se mêle à l'amusement, faisant de votre visite à La Valette un chapitre inoubliable de l'histoire de votre famille.

Visite guidée privée de La Valette en anglais, français ou italien

Visite guidée privée de La Valette en anglais, français ou italien

Bienvenue dans la superbe capitale de Malte, La Valette ! Avec près de cinq siècles d'histoire, La Valette est un site inscrit patrimoine mondial de l'UNESCO dans son intégralité et est largement considérée comme un musée à ciel ouvert. Avec ses imposantes fortifications et bastions, ses étonnants palais baroques, ses merveilleuses églises, ses superbes jardins et sa magnifique architecture allant du baroque du milieu du XVIe siècle au modernisme, c'est sans aucun doute l'une des villes les plus époustouflantes que vous aurez l'occasion de visiter ! Au cours de cette visite à pied, vous apprendrez comment tout a commencé, comment elle a évolué au fil des siècles et quels sont les événements qui ont façonné La Valette pour en faire la ville qu'elle est aujourd'hui. Cette promenade vous fera passer par les principaux points forts de la ville et sortir des sentiers battus. En 3 à 3,5 heures environ, vous verrez et apprendrez à connaître les sites les plus célèbres de La Valette et découvrirez ses nombreux charmes cachés. Vous vous promènerez dans ses rues animées, en admirant les bâtiments étonnants et son architecture distinctive. Une visite des jardins Upper Barrakka s'impose ; vous pourrez également y admirer des vues à couper le souffle sur l'imposant Grand Harbour et les Trois Cités. Parmi les principaux points forts que vous pourrez admirer et apprécier au cours de cette visite, citons la fontaine du Triton, la nouvelle porte de la ville et le Parlement de Malte (conçus par l'architecte de renommée mondiale Renzo Piano), le théâtre royal, la place Castille, l'auberge de Castille, les jardins Upper Barrakka, Merchants Street, la place du Palais (également connue sous le nom de place Saint-Georges), la place de la République, les rues secondaires uniques et charmantes de La Valette, ainsi que d'autres bâtiments, points de repère et attractions historiques. Pendant toute la durée de la visite, notre guide bien informé et expérimenté vous fournira des informations captivantes et améliorera votre expérience par le biais de la narration et de récits captivants. Vous aurez également l'occasion de visiter la co-cathédrale Saint-Jean (le billet d'entrée n'est pas inclus), où notre guide vous proposera une visite guidée de la cathédrale. Cette merveilleuse cathédrale du XVIe siècle était à l'origine l'église conventuelle de l'Ordre des Chevaliers de Saint-Jean. Construite en cinq ans seulement et embellie pendant plus de deux cents ans, elle s'est progressivement transformée en une œuvre d'art spectaculaire. La co-cathédrale Saint-Jean n'est pas une église comme les autres - une église d'une beauté impressionnante associée à une histoire intéressante et unique. Avec ses nombreux trésors et ses intérieurs ornés, elle est sans conteste l'une des plus magnifiques cathédrales du monde.

Petit groupe : La Valette et les points forts du centre

Petit groupe : La Valette et les points forts du centre

La visite commence près de la fontaine des Tritons, où les habitants rencontrent leurs amis avant d'entrer dans la ville. La visite se concentre sur l'Ordre de Saint-Jean, également connu sous le nom de Chevaliers de Malte, qui a planifié la plupart des bâtiments et des fortifications de la ville. La visite à pied commence sur la place du Parlement, où vous verrez le bâtiment moderne du Parlement et l'ancien Opéra royal, qui a été détruit pendant la Seconde Guerre mondiale. La visite se poursuit vers Castille Place et les Upper Barraka Gardens, qui offrent une vue imprenable sur le Grand Harbour. L'excursion se poursuit par une visite de la cathédrale St. John's Co., le monument historique le plus important de Malte, qui abrite des œuvres de l'artiste italien Caravaggio, notamment sa plus grande œuvre, "La décapitation de Jean-Baptiste". Après le déjeuner, vous aurez du temps libre pour explorer la place de la République, également connue sous le nom de place Victoria, où se trouvent plusieurs cafés, dont le Cafe Cordina. La partie suivante de l'excursion vous emmène dans le centre de Malte, où vous visiterez des sites et des villes importants, et découvrirez la vie locale et les faits historiques qui ont influencé le peuple maltais. La basilique de Mosta, l'un des bâtiments les plus emblématiques de Malte, est connue comme l'église miraculeuse en raison de son dôme miraculeux. Lors d'un raid aérien de la Seconde Guerre mondiale, une bombe a percé le dôme, tombant à l'intérieur de l'église pendant un service, mais n'a pas explosé, ce qui a donné naissance à la légende de la bombe. Rabat, la vieille ville, est liée à la période des Romains (218 av. J.-C. à 879 av. J.-C.) et à Saint Paul, qui y séjourna brièvement après avoir fait naufrage. Les habitants affirment que les origines du christianisme maltais ont commencé ici, lorsque le saint leur a prêché. La visite comprend un bref arrêt à "Is-Sirkien", la célèbre pastizzeria de l'île, où vous pourrez déguster les délicieux "pastizzi", ces losanges de pâte filo fourrés à la purée de pois ou au fromage ricotta. Mdina, la cité médiévale de Malte, est la fierté et la joie de l'île. Construite sur un plateau au centre de l'île, Mdina a été connue sous les noms de Melite (occupation romaine), Medina (occupation arabe), Citta Notabile (après la construction de Valletta) et Citta Vecchia (après la construction de Valletta). La seule façon de vraiment découvrir Mdina est de le faire à pied, en explorant ses ruelles pittoresques, ses rues étroites, ses bâtiments anciens et les vues à couper le souffle que l'on a depuis les hauts murs des bastions.

La Valette : attractions principales

Republic Square, Malta : activités

Malte : villes

Republic Square, Malta : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Republic Square, Malta a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Republic Square, Malta : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

2.6
(11 avis)