Choses à faire à
République tchèque

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

République tchèque : nos visites et activités préférées

Château de Prague : entrée et visite guidée en petit groupe

1. Château de Prague : entrée et visite guidée en petit groupe

La visite du château de Prague est une véritable promenade dans un conte de fées. Visitez les points forts du complexe du château, dont la cathédrale Saint-Guy, l’ancien palais royal, la basilique Saint-Georges et la ruelle d’Or. Le château recèle d’innombrables trésors d’histoire et d’art et grâce à votre guide local, vous n'aurez aucun problème à naviguer l'ensemble du domaine. Retrouvez votre guide devant la station de métro Malostranská près du pont de Mánes. De là, prenez le tram jusqu’au château de Prague. Une fois à l’intérieur, votre guide vous donnera des écouteurs pour que vous puissiez facilement écouter les commentaires tout au long de la visite. Admirez l’architecture gothique de Saint-Guy. Repérez les gargouilles qui ornent l’extérieur de l’église. Laissez-vous éblouir par le vitrail de style Art nouveau de l’artiste tchèque Alfons Mucha. Admirez la mosaïque du jugement dernier datant du XIVe siècle. Découvrez les tombeaux de Saint Venceslas et de Charles IV, la tombe baroque de Saint-Jean de Népomuc et la chapelle de Saint-Venceslas Entrez ensuite dans l’ancien palais royal. Tenez-vous sous le plafond voûté massif de la salle Vladislav. Entrez dans la chambre où s’est déroulée la défenestration de Prague.C’est ici que les aristocrates protestants tchèques ont défenestré 2 gouverneurs catholiques des Habsbourg et leur secrétaire, déclenchant ainsi la guerre de Trente Ans. Visitez la basilique Saint-Georges. Les murs de pierre et la conception de la basilique contrastent avec la grandeur du château. Admirez les fragments d’une fresque datant du XIIe siècle, avant de monter à l’étage pour voir les reliques de Sainte-Ludmila.  Marchez dans la ruelle d’Or. Les chaumières de cette ruelle ont été construites à l’origine pour les tireurs d’élite du château, avant d'abriter des orfèvres. Durant les siècles suivants, des artistes comme Franz Kafka y ont élu domicile. Examinez les ateliers et les logements restaurés de l’allée d’Or. Découvrez comment les travailleurs de Prague vivaient dans l’ombre du château.

Prague : visite de la ville en bus, en bateau et à pied

2. Prague : visite de la ville en bus, en bateau et à pied

Visitez certains des monuments et quartiers les plus fascinants de Prague lors d'une visite guidée en bateau, en bus et à pied. Apprenez-en plus sur l'histoire de la ville et ses monuments célèbres avec votre guide expérimenté. Lors de la première partie de la visite, explorez la charmante vieille ville à bord d'un minibus climatisé. Pendant le trajet de 30 min, passez devant des monuments tels que la Maison de la danse, la place Venceslas et la Galerie nationale. Vous serez ensuite déposé au château de Prague pour une visite à pied de 75 min du plus grand château antique du monde. Promenez-vous dans les jardins d'une superficie de 70 000 mètres carrés. Profitez de certains des meilleurs points de vue de la ville, parfaits pour prendre d'excellentes photos. De là, retournez vers la place de la vieille ville et l'horloge astronomique. Là-bas, écoutez votre guide vous expliquer son histoire et la signification de ses sculptures mobiles. Partez ensuite pour une visite à pied du quartier juif à la beauté solennelle, où vous pouvez admirer certaines des plus belles réalisations architecturales de la ville. Enfin, embarquez pour une croisière relaxante sur la rivière Vltava. Installez-vous confortablement et détendez-vous lors de ce trajet d'environ 60 min sur l'eau, ou montez sur le pont supérieur et admirez la vue sur la ville et le célèbre pont Charles.

Prague : croisière de 50 mn en soirée

3. Prague : croisière de 50 mn en soirée

Profitez d'une vue à couper le souffle depuis la Vltava et appréciez la beauté de l'une des plus célèbres villes du monde au cours de cette croisière en soirée. Découvrez des superbes sites comme le pont Charles, la maison dansante, la tour Petrin ou encore le fort historique de Vysehrad. Admirez la salle de concert de style néo-Renaissance du Rudolfinum ainsi que le plus grand château au monde, le château de Prague.  Pour votre confort, le bateau est climatisé et dispose d'une terrasse couverte. Grâce aux commentaires audio disponibles en 8 langues, vous en apprendrez davantage sur les principaux sites de la ville.

Prague : billet d'entrée au château

4. Prague : billet d'entrée au château

Couronnez votre visite de Prague par un billet direct pour le château de Prague. Explorez l'ancien palais royal, la cathédrale Saint-Guy, la basilique Saint-Georges et la ruelle d'or lors d'une visite autoguidée. Découvrez l'histoire du château en vous promenant dans ses nombreuses salles. Depuis les points d'observation du château, vous aurez une vue magnifique sur la ville de Prague. La visite de l'architecture préservée vous fera remonter le temps et vous montrera comment vivaient les orfèvres et les archers. Le billet est valable 2 jours et vous donne droit à une seule entrée dans chaque bâtiment du château pendant les heures d'ouverture du château. Avec ce billet, vous éviterez les autres files d'attente à l'intérieur du château.

Prague : dîner médiéval avec boissons à volonté

5. Prague : dîner médiéval avec boissons à volonté

Remontez le temps jusqu’à l’époque du Moyen Âge. Profitez d’une expérience palpitante de 3 h à Prague dans l’atmosphère unique d’une taverne médiévale. Observez le décor soigné dans les moindres détails et découvrez un spectacle médiéval durant le dîner. Admirez des démonstrations d’épées, des jongleurs et des danseuses du ventre durant une représentation en musique. Pendant le spectacle, savourez un repas de 3 ou 5 plats choisi parmi 6 menus proposés. Le repas 3 services peut être servi plus tôt. Profitez de bière, vin et rafraîchissements à volonté durant la soirée. Passez une soirée divertissante et inoubliable à Prague en découvrant des traditions du passé et en dégustant de délicieuses spécialités. Cette activité convient aussi aux enfants entre 4 et 12 ans.

Pilsen: visite de la brasserie Pilsner Urquell avec dégustation de bière

6. Pilsen: visite de la brasserie Pilsner Urquell avec dégustation de bière

Saviez-vous que la Pilsner Urquell a inspiré plus des deux tiers de toutes les bières du monde, qui sont encore aujourd'hui étiquetées "Pils", "Pilsner" ou "Pilsener" ? Cette visite de la brasserie Pilsner Urquell impressionnera tous les amateurs de bière et d'histoire. Découvrez les lieux d'origine où cette célèbre bière a été conçue il y a 179 ans et dont l'histoire se poursuit encore aujourd'hui. Depuis le centre d'accueil, voyagez en bus de la brasserie jusqu'à l'une des installations d'embouteillage les plus modernes, qui traite 120 000 bouteilles par heure. Découvrez les ingrédients à partir desquels cette pilsner est brassée. Découvrez le cœur de la brasserie : 3 maisons de brassage de siècles différents. La visite se termine par une dégustation de bière Pilsner Urquell non filtrée dans les caves historiques.

Prague de nuit : dîner-croisière de 3 h

7. Prague de nuit : dîner-croisière de 3 h

Démarrez votre croisière sur la Vltava, à Prague, sous le pont Čechův, dans la vieille ville. À votre arrivée, vous serez accueillis avec un verre de bienvenue pour bien commencer votre croisière en direction du pont Charles. Passez devant la colline de Petrin et admirez le fort de Vysehrad ou encore la salle de concert de style néo-Renaissance Rudolfinum. Poursuivez ensuite vers la Maison Dansante sur le quai Rašínovo nábřeží et profitez d’une vue panoramique sur le château de Prague au son de la musique jouée à bord du bateau. Profitez d’un dîner buffet de luxe (buffet chaud et froid, desserts) pendant votre croisière et commandez en option, si vous le souhaitez, des boissons avec ou sans alcool.  Menu buffet : • Buffet froid : grand choix de pains et de beurre, fromage Grana Padano, pâté de canard à la sauce aux canneberges, salde caprese, sélection de fromages locaux, jambon et saucisson, salade composée, salade grecque, coleslaw frais •  Soupe : soupe poulet aux nouilles •  Buffet chaud : jambon à l'os, goulasch de bœuf, escalopes de poulet, spaghettis aux tomates cerises et basilic (végétalien), paella, pommes de terre au four avec courgettes • Accompagnements : boulettes de bacon, riz jasmin, purée de pommes de terre •  Désert : pain d'épices maison, strudel aux pommes, salade de fruits frais

Český Krumlov: croisière sur la rivière en radeau en bois

8. Český Krumlov: croisière sur la rivière en radeau en bois

Détendez-vous et découvrez certains des monuments les plus célèbres de Český Krumlov pendant que vous descendez la rivière Vltava lors d'une croisière de 50 minutes à bord d'un radeau en bois avec des commentaires en direct et une boisson gratuite de votre choix. Partez du port de Parkán et dérivez le long de la rivière Vltava et émerveillez-vous devant la synagogue juive de Český Krumlov, l'église Saint-Guy, K, le centre d'art Egon Schiele, le château de Krumlov et la brasserie historique de la ville. Soyez accompagné de deux skippers qui vous commenteront en direct les endroits que vous verrez le long de la route panoramique. Arrêtez-vous au port de Krumlovské Benátky, qui se traduit par Venise de Krumlov, et profitez d'une boisson gratuite de votre choix comprenant de la bière, du vin, une boisson sans alcool, du thé ou du café.

Kutná Hora : billet coupe-file pour l'ossuaire de Sedlec et audioguide

9. Kutná Hora : billet coupe-file pour l'ossuaire de Sedlec et audioguide

Évitez les files d'attente sur deux sites vraiment uniques et écoutez des commentaires intéressants grâce à votre audioguide. Le premier arrêt est l'ossuaire de Sedlec, qui contiendrait des ossements de 40 000 à 70 000 squelettes humains. Tous sont utilisés de manière artistique pour décorer magnifiquement l'intérieur de l'église. L'une des caractéristiques accrocheuses de l'ossuaire est un énorme lustre, entièrement fait d'os. Ensuite, faites une courte promenade pour visiter un autre endroit remarquable - la cathédrale de l'Assomption de Notre-Dame et Saint-Jean-Baptiste. Classée au patrimoine de l'UNESCO depuis 1995, la cathédrale est une combinaison unique d'architecture baroque et gothique. Promenez-vous autour de l'église et explorez même le grenier de la cathédrale, tout en écoutant le guide audio qui vous en expliquera plus sur l'histoire de l'église.

Prague : dîner-croisière touristique en bateau à toit ouvert

10. Prague : dîner-croisière touristique en bateau à toit ouvert

Découvrez Prague la nuit à bord d'un luxueux bateau à toit ouvert tout en dégustant un buffet composé de plats traditionnels tchèques et internationaux. Admirez les structures emblématiques de Prague le long de la Vltava et bénéficiez d'une vue imprenable sur le château de Prague illuminé le long de cette croisière. Voyagez à bord d'un bateau muni d'un pont isolé du bruit et des vibrations extérieures grâce à des panneaux amovibles en verre. Améliorez votre croisière en choisissant l'option avec sièges côté fenêtre. Sirotez votre verre de bienvenue pendant l’embarquement et voguez ensuite le long de la rivière jusqu’au pont Charles et contemplez le Rudolfinum de style néo-Renaissance.Bénéficiez d'une connexion Wi-Fi gratuite, écoutez des commentaires audio multilingues informatifs et suivez votre itinéraire à l'aide d'une carte papier ou en ligne au fur et à mesure. Continuez vers la célèbre maison dansante et profitez d’une vue panoramique sur la colline de Petrin et la Vieille Ville de Prague tout en écoutant un concert en direct. Dégustez un dîner de type buffet, qui comprend une large sélection de spécialités tchèques et internationales. Après le dîner, vous aurez le loisir de déambuler sur le pont et de sentir la brise fraîche, tout en admirant la ville depuis des points de vue privilégiés qui vous permettront de prendre de belles photos souvenirs.  Plats proposés dans le buffet : • Mozzarella avec des tomates et du pesto au basilic frais • Assortiment de fromages et de charcuterie • Pâté de canard aux airelles • Fromage Gran Moravia • Salade grecque • Salade de chou • Salade de légumes émincés • Panier de pain avec du beurre • Pâtisseries sans gluten • Soupe de poulet aux nouilles • Jambon à l’os • Goulash de bœuf • Escalopes de poulet à la viennoise • Pommes de terre rôties aux courgettes • Spaghetti aux tomates cerise et au basilic (végan) • Paella aux fruits de mer et légumes rôtis • Légumes vapeur • Raviolis • Riz au jasmin • Purée de pommes de terre • Pain d'épices fait maison • Strudel aux pommes • Salade de fruits frais

République tchèque : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que République tchèque a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

République tchèque : ce que vous en avez pensé

Je tiens à remercier l'organisateur, car le rapport qualité / prix / prestation / accueil est formidable. J'ai particulièrement apprécié l'écoute et l'esprit de la soirée, je vous recommande cette sortie, elle permet en outre de rencontrer des personnes pour échanger. Merci pour ce moment agréable.

Le fait d’avoir le QRcode est pratique et évite de perdre du temps à acheter les billets. Il y a beaucoup de choses à visiter pour cette expérience. On en a pour son argent

Thomash’s English is very good and clear. The stories told by him are very interesting! I deeply recommend this tour to everybody

Visite très instructive, notre guide était très intéressant à l écoute de nos questions avec un peu d humour . Merci Martin

Nice cruise, I really loved it. The crew is also very assertive