Sélectionner des dates

Choses à faire République tchèque

République tchèque : nos visites et activités préférées

Prague : dîner médiéval avec boissons à volonté

1. Prague : dîner médiéval avec boissons à volonté

Remontez le temps jusqu’à l’époque du Moyen-Âge. Profitez d’une expérience palpitante à Prague dans l’atmosphère unique d’une taverne médiévale. Observez le décor soigné dans les moindres détails et découvrez un spectacle médiéval durant le dîner. Admirez des démonstrations d’épées, des jongleurs et des danseuses du ventre durant une représentation en musique. Pendant le spectacle, savourez un repas de 3 ou 5 plats choisi parmi 6 menus proposés. Le repas 3 plats peut être servi plus tôt. Profitez de bières, vins et boissons non alcoolisées à volonté durant la soirée. Passez une soirée divertissante et inoubliable à Prague, découvrez des traditions du passé et dégustez de délicieuses spécialités.

Prague : croisière de 50 mn en soirée

2. Prague : croisière de 50 mn en soirée

Profitez de vues à couper le souffle depuis la rivière Vltava et découvrez la beauté de l'une des villes les plus célèbres du monde lors de cette croisière nocturne avec un audioguide. Découvrez des sites majestueux tels que le pont Charles et la Maison de la danse. Montez à bord d'un bateau confortable et spacieux et commencez votre croisière fluviale. Prenez des photos en naviguant devant des sites tels que la tour Petřín et le fort historique de Vyšehrad. Admirez la salle de concert de style néo-Renaissance du Rudolfinumainsi que le plus grand château au monde, le château de Prague.  Pour votre confort, le bateau est climatisé et dispose d'une terrasse couverte. Découvrez les principaux sites touristiques grâce aux commentaires audio disponibles en 8 langues différentes ou utilisez le guide imprimé à bord disponible en 16 langues.

Pilsen : Visite de la brasserie Pilsner Urquell avec dégustation de bières

3. Pilsen : Visite de la brasserie Pilsner Urquell avec dégustation de bières

Saviez-vous que Pilsner Urquell a inspiré plus des deux tiers de toutes les bières du monde, qui sont encore aujourd'hui étiquetées "Pils", "Pilsner" ou "Pilsener" ? Cette visite de la brasserie Pilsner Urquell impressionnera tous les amateurs de bière et les passionnés d'histoire. Apprenez à connaître les lieux originaux où cette célèbre bière a été conçue il y a 179 ans, et dont l'histoire se poursuit encore aujourd'hui. Depuis le centre des visiteurs, voyagez en bus de brasserie jusqu'à l'une des installations d'embouteillage les plus modernes, qui traite 120 000 bouteilles par heure. Apprenez à connaître les ingrédients à partir desquels cette pilsner est brassée. Découvrez le cœur de la brasserie : 3 salles de brassage de différents siècles. La visite s'achève par une dégustation de bière Pilsner Urquell non filtrée dans les caves historiques.

Prague : croisière nocturne sur la Vltava avec buffet

4. Prague : croisière nocturne sur la Vltava avec buffet

Découvrez la beauté de Prague la nuit lors de ce dîner-croisière sur la Vltava. Admirez les monuments historiques tels que le château de Prague et la Maison de la danse, et profitez d'une grande variété de cuisine tchèque. Démarrez votre croisière sur la Vltava, à Prague, sous le pont Čechův, dans la vieille ville. À votre arrivée, vous serez accueillis avec un verre de bienvenue pour bien commencer votre croisière en direction du pont Charles. Passez devant la colline de Petrin et admirez le fort de Vysehrad ou encore la salle de concert de style néo-Renaissance Rudolfinum. Poursuivez ensuite vers la Maison Dansante sur le quai Rašínovo nábřeží et profitez d’une vue panoramique sur le château de Prague au son de la musique jouée à bord du bateau. Profitez d’un dîner buffet de luxe (buffet chaud et froid, desserts) pendant votre croisière et commandez en option, si vous le souhaitez, des boissons avec ou sans alcool.  Menu buffet : • Buffet froid : grand choix de pains et de beurre, fromage Grana Padano, pâté de canard à la sauce aux canneberges, salde caprese, sélection de fromages locaux, jambon et saucisson, salade composée, salade grecque, coleslaw frais •  Soupe : soupe au poulet avec nouilles •  Buffet chaud : jambon à l'os, goulasch de bœuf, escalopes de poulet, spaghettis aux tomates cerises et basilic (végétalien), paella, pommes de terre au four avec courgettes • Accompagnements : boulettes de bacon, riz jasmin, purée de pommes de terre •  Dessert : pain d'épices maison, strudel aux pommes, salade de fruits frais

Prague : spectacle du théâtre noir

5. Prague : spectacle du théâtre noir

Assistez à un spectacle fascinant : soyez captivé dès le début, réveillez votre âme d’enfant et regardez au plus profond de vous-même. Appréciez cette représentation, et découvrez l’histoire d’un homme qui se cherche et parvient à vaincre sa peur avec l’aide d’êtres magiques. Suivez cette aventure, et commencez à rêver et à regarder au fond de votre propre cœur. Découvrez un monde de rêve magique grâce à cette présentation visuellement riche. Vivez ce spectacle et regardez le héros sauver un enfant emprisonné dans une toile de peur. Regardez-le surmonter les pièges grâce à la puissance des cadeaux qu’il reçoit au cours de son voyage. Restez sans inquiétude, même vos enfants n’auront pas peur. Sentez-les à la fois enthousiasmés et émerveillés. Assistez à un spectacle de théâtre attrayant et conçu pour toute la famille : les enfants apprécieront tout particulièrement l’effet magique du théâtre à la lumière noire et l’interactivité du spectacle, tandis que les adultes apprécieront sûrement la belle musique, les effets 4D et un aperçu intéressant de l’esprit humain. Gardez longtemps en mémoire les idées de cette représentation et ne soyez pas étonné si elles ont un effet positif sur votre vie. Assistez à un spectacle exprimant une histoire sur chacun d’entre nous.

Chateau de Prague : billet coupe-file avec option audioguide

6. Chateau de Prague : billet coupe-file avec option audioguide

Réservez à l'avance vos billets pour le château de Prague et évitez de perdre du temps dans la file d'attente. Obtenez un bref aperçu (15 à 20 minutes) du site du château avant d'explorer les lieux à votre rythme. Retrouvez votre hôte pour une présentation du château de Prague. Ensuite, votre hôte vous remettra un billet en échange de votre bon de confirmation qui vous permettra de découvrir tous les points forts du château de Prague. Évitez les files d'attente et commencez par visiter la cathédrale Saint-Guy, où vous obtiendrez des conseils et un plan du site pour profiter au mieux de votre visite. Complétez votre visite du château de Prague en optant pour un audioguide en ligne (facultatif) qui vous indiquera les points les plus importants et les plus intéressants de chaque bâtiment. Suivez simplement l'itinéraire recommandé, qui a été soigneusement planifié par des guides expérimentés, pour découvrir toutes les vitrines, les photos, les sculptures et tout ce que le château de Prague a à vous offrir. Admirez l'architecture et plongez-vous dans l'histoire de l'ancien palais royal, de la basilique Saint-Georges, de Golden Lane et de la tour Daliborka. Découvrez le passé du château, qui remonte au IXe siècle, et qui fut la résidence des rois de Bohême, des empereurs romains et des présidents de la Tchécoslovaquie et de la République tchèque. Votre ticket est valable 2 jours et vous donnera accès à tous les bâtiments du château.

Château de Prague : visite avec guide local et billet

7. Château de Prague : visite avec guide local et billet

La visite du château de Prague est une véritable promenade dans un conte de fées. Visitez les points forts du complexe du château, dont la cathédrale Saint-Guy, l’ancien palais royal, la basilique Saint-Georges et la ruelle d’Or. Le château recèle d’innombrables trésors d’histoire et d’art et grâce à votre guide local, vous n'aurez aucun problème à naviguer l'ensemble du domaine. Retrouvez votre guide devant la station de métro Malostranská près du pont de Mánes. De là, prenez le tram jusqu’au château de Prague. Une fois à l’intérieur, votre guide vous donnera des écouteurs pour que vous puissiez facilement écouter les commentaires tout au long de la visite. Admirez l’architecture gothique de Saint-Guy. Repérez les gargouilles qui ornent l’extérieur de l’église. Laissez-vous éblouir par le vitrail de style Art nouveau de l’artiste tchèque Alfons Mucha. Admirez la mosaïque du jugement dernier datant du XIVe siècle. Découvrez les tombeaux de Saint Venceslas et de Charles IV, la tombe baroque de Saint-Jean de Népomuc et la chapelle de Saint-Venceslas Entrez ensuite dans l’ancien palais royal. Tenez-vous sous le plafond voûté massif de la salle Vladislav. Entrez dans la chambre où s’est déroulée la défenestration de Prague.C’est ici que les aristocrates protestants tchèques ont défenestré 2 gouverneurs catholiques des Habsbourg et leur secrétaire, déclenchant ainsi la guerre de Trente Ans. Visitez la basilique Saint-Georges. Les murs de pierre et la conception de la basilique contrastent avec la grandeur du château. Admirez les fragments d’une fresque datant du XIIe siècle, avant de monter à l’étage pour voir les reliques de Sainte-Ludmila.  Marchez dans la ruelle d’Or. Les chaumières de cette ruelle ont été construites à l’origine pour les tireurs d’élite du château, avant d'abriter des orfèvres. Durant les siècles suivants, des artistes comme Franz Kafka y ont élu domicile. Examinez les ateliers et les logements restaurés de l’allée d’Or. Découvrez comment les travailleurs de Prague vivaient dans l’ombre du château.

Prague : vieille ville, souterrains médiévaux et donjon

8. Prague : vieille ville, souterrains médiévaux et donjon

La ville de Prague est certes réputée pour sa superbe architecture, mais son véritable mystère se cache dans ses souterrains. Lors de cette visite guidée, éloignez-vous de la masse et explorez une ville différente, qui existe sous les rues pavées de la vieille ville. Grâce à votre guide, explorez une partie de la capitale tchèque qui n'a pas changé d'un pouce depuis le XIIe siècle. En visitant les souterrains, apprenez-en davantage sur l'incroyable histoire du système de pièces, couloirs et caves qui se cache sous la ville de Prague. Pendant la visite, écoutez également plusieurs récits sur la période médiévale de la capitale, au temps où ces lieux étaient encore utilisés, et découvrez à quoi ressemblé la vie des habitants à cette époque. Visitez aussi le donjon où sont exposées des preuves de torture et d'exécutions.

Prague : CoolPass avec accès à plus de 70 attractions

9. Prague : CoolPass avec accès à plus de 70 attractions

Découvrez tout ce que Prague a à offrir avec le Prague CoolPass, un forfait touristique complet vous permettant d'accéder à plus de 70 attractions, musées, visites et croisières de premier plan. Accédez à une vaste gamme d'attractions majeures, notamment le château de Prague, le zoo de Prague, le musée juif et les synagogues, et bien d'autres. Profitez d'une visite en bus de 2 h, d'une croisière Prague Venise et choisissez l'une des 4 croisières touristiques de Prague Boats incluses dans le CoolPass. Ou un billet valable une journée pour le bus à arrêts multiples à des tarifs spéciaux. Vous aurez également accès aux offres spéciales du CoolPass de Prague, notamment des réductions importantes sur les visites, les croisières gastronomiques, les activités, les divertissements, les spectacles, le café Hard Rock de Prague et les boutiques Bohemian Garnet.  Avantages de la Prague Card : • Entrée gratuite au Château de Prague - Cathédrale Saint-Guy, Palais royal, Ruelle d'or, Basilique Saint-Georges, Basilique Saint-Pierre et Saint-Paul et Couvent Sainte-Agnès• Entrée gratuite au musée juif : synagogues et ancien cimetière juif (7 sites)• Entrée gratuite à la galerie nationale (7 sites)• Entrée gratuite au musée national (9 sites)• Entrée gratuite au zoo de Prague (4e plus beau zoo du monde)• Entrée gratuite au musée national (5 sites)• Entrée gratuite au musée de la ville de Prague• Entrée gratuite au musée de l'art des illusions et au musée des arts décoratifs• Entrée gratuite au musée Náprstek des cultures asiatiques, africaines et amérindiennes et au musée etnographique• Entrée gratuite au musée Bohemian Garnet• Entrée gratuite au musée Karel Zeman• Entrée gratuite au musée tchèque de la musique, au musée de Bedřich Smetana et au musée Antonín Dvořák• Entrée gratuite au musée Lego• Entrée gratuite à la Maison de la photographie, à la galerie Sudek et à la Villa Bílek• Entrée gratuite au fort de Vyšehrad (4 sites)• Entrée gratuite à la tour de Petřín et au labyrinthe de miroirs• Entrée gratuite à l'Observatoire Štefánik, au planetárium de Prague, au musée pédagogique et au musée de la police.• Entrée gratuite à la tour d'Henry et à l'ancienne douane• Entrée gratuite au mémorial national Vítkov• Entrée gratuite aux palais et châteaux de Troja, Roztoky, Schwarzenberg, Sternberg, Clam-Gallas, Colloredo-Mansefeld et Nelahozeves• Brasserie Staropramen• Panorama de Marold• Synagogue Vieille-Nouvelle• Sanctuaire Notre-Dame-de-Lorette• Palais Lobkowicz• Visite guidée historique de 2 h en bus sur Prague• Croisière fluviale "Prague Venise"• Choix d'une croisière de Prague Boats• Croisière fluviale d'une heure• Croisière Prosecco• Croisière vers le Canal du Diable• Grande Croisière de Prague• Jusqu'à 50 % de réduction sur les excursions, les croisières, les spectacles de divertissement, les concerts de shopping et les restaurants• Prix spécial pour un billet de bus à arrêts multiples valable 24 h• Plan détaillé et application mobile - Prague Cool Pass - le guide interactif gratuit pour découvrir la ville

Château de Prague : visite de 2,5 h incluant billet d'entrée

10. Château de Prague : visite de 2,5 h incluant billet d'entrée

Découvrez le château de Prague et son histoire remarquable lors d'une visite guidée à pied avec un guide local. Marchez sur le pont Charles, visitez la cathédrale Saint-Guy et découvrez la ruelle dorée, en vous émerveillant de l'architecture étonnante et de la riche histoire de chaque point de repère. Commencez votre visite guidée de 2,5 h au pont Charles et écoutez les commentaires de votre guide pour découvrir un aperçu de l’histoire du château de Prague. Traversez le pont pour vous rendre à la place de Malá Strana et prenez un tramway jusqu’au château. En entrant dans la cathédrale Saint-Guy, vous entendrez des histoires de princes, de rois et d'empereurs, ainsi que l'histoire cérémoniale du site. Visitez le vieux château, la salle Vladislav et la basilique Saint-Georges et écoutez les commentaires de votre guide sur les célèbres saints tchèques. Explorez la ruelle d’Or et découvrez la vie des habitants locaux.

Activités disponibles

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Autres activités
  • Activités aquatiques
  • Aventures
  • Transferts
  • Offres combinées
  • City pass
  • Circuits à arrêts multiples
  • Ateliers et cours
476 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 30

République tchèque : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que République tchèque a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

République tchèque : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 80 008 avis

Tout simplement génial. Quelque chose de complètement différent. Et le prix est tout à fait juste. Vous avez une super bonne nourriture, un spectacle en direct et des boissons à volonté. Vraiment très amusant !!! Excellente recommandation !

Croisière à l'heure, bateau très beau, électrique, beaucoup de place. Un vrai plaisir. Seul bémol les commentaires sont très peu audibles, une petite fiche plastifiée avec les commentaires en plusieurs langues serait un plus.

Une expérience extrêmement riche D’une part par les explications de la guide qui était très compétente et adorable , et d’autre part par la découverte des lieux à la fois mythique et symbolique de ce quartier.

Une visite pleines d’informations, des guides qui vous transmettent tout leur savoir. De l’émotions dans la visite.

Très belle découverte de ce quartier de Prague, à faire ++++