République tchèque

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

République tchèque : nos visites et activités préférées

  • Prague : dîner médiéval avec boissons à volonté

    1. Prague : dîner médiéval avec boissons à volonté

    Remontez le temps jusqu’à l’époque du Moyen Âge. Profitez d’une expérience palpitante de 3 h à Prague dans l’atmosphère unique d’une taverne médiévale. Observez le décor soigné dans les moindres détails et découvrez un spectacle médiéval durant le dîner. Admirez des démonstrations d’épées, des jongleurs et des danseuses du ventre durant une représentation en musique. Pendant le spectacle, savourez un repas de 3 ou 5 plats choisi parmi 6 menus proposés. Le repas 3 services peut être servi plus tôt. Profitez de bière, vin et rafraîchissements à volonté durant la soirée. Passez une soirée divertissante et inoubliable à Prague en découvrant des traditions du passé et en dégustant de délicieuses spécialités. Cette activité convient aussi aux enfants entre 4 et 12 ans.

    Excellente soirée, les places sont bien espacées à table. La nourriture était bonne. L’ambiance et le spectacle étaient excellents. C’était une très bonne soirée ! A faire sans hésiter !!

  • Prague : croisière de 50 mn en soirée

    2. Prague : croisière de 50 mn en soirée

    Profitez d'une vue à couper le souffle depuis la Vltava et appréciez la beauté de l'une des plus célèbres villes du monde au cours de cette croisière en soirée. Découvrez des superbes sites comme le pont Charles, la maison dansante, la tour Petrin ou encore le fort historique de Vysehrad. Admirez la salle de concert de style néo-Renaissance du Rudolfinum ainsi que le plus grand château au monde, le château de Prague.  Pour votre confort, le bateau est climatisé et dispose d'une terrasse couverte. Grâce aux commentaires audio disponibles en 8 langues, vous en apprendrez davantage sur les principaux sites de la ville.

    Faire cette petite croisière, en fin de journée, après avoir bien visité Prague de jour, est très agréable afin de se laisser aller au fil de l’eau. Les commentaires sont courts mais suffisants pour avoir des informations sur l’historique de certains bâtiments se situant sur les rives. Évidemment, la vue est différente depuis le milieu du fleuve. Le Pont Charles est magnifique!

  • Prague : dîner-croisière touristique en bateau à toit ouvert

    3. Prague : dîner-croisière touristique en bateau à toit ouvert

    Découvrez la capitale tchèque de nuit à bord d'un luxueux bateau à toit ouvert tout en dégustant un buffet composé de plats locaux et internationaux. Admirez les structures emblématiques de Prague le long de la Vltava et bénéficiez d'une vue imprenable sur le château de Prague illuminé. Voyagez à bord d'un bateau muni d'un pont isolé du bruit et des vibrations extérieures grâce à des panneaux amovibles en verre. Améliorez votre croisière en choisissant l'option avec sièges côté fenêtre. Sirotez votre verre de bienvenue pendant l'embarquement et voguez ensuite le long de la rivière jusqu'au pont Charles. Contemplez le Rudolfinum de style néorenaissance.  Continuez vers la célèbre maison dansante et profitez d’une vue panoramique sur la colline de Petrin et la vieille ville de Prague tout en écoutant un concert en direct. Dégustez un dîner de type buffet, qui comprend une large sélecti...

    Belle expérience. Chouette croisière, bons plats, serveurs sympas. Dommage que la nourriture ne soit un pas peu plus chaude lors du service mais pour le reste, rien à redire!

  • Prague : City Card 2, 3 ou 4 jours

    4. Prague : City Card 2, 3 ou 4 jours

    Visitez Prague sans perdre de temps et faites des économies grâce à la Prague Card. Ce précieux sésame valable 2, 3 ou 4 jours vous ouvre les portes des principaux sites et monuments de la ville. Parce qu’elle vous permet d’accéder à plus de 60 musées et de profiter de remises allant jusqu’à 50 % sur des visites et spectacles, la Prague Card est l’alliée de votre séjour. Elle vous permettra de faire une croisière sur la Vltava ou de découvrir la ville en bus. Mais ce n’est pas tout ! Les mordus d’histoire apprécieront le château de Prague ou encore le musée juif. Avantages de la Prague Card : • Entrée offerte au château de Prague : cathédrale Saint-Guy de Prague, palais royal, ruelle d’or et basilique Saint-George • Entrée offerte au musée juif : synagogues et ancien cimetière juif (7 sites) • Entrée offerte à la galerie nationale (7 sites) • Entrée offerte au musée na...

    Très intéressant, malheureusement deux activités étaient fermées. Nous avons beaucoup apprécié la promenade en bateau de 3/4 h , la tour Pétrin et le quartier juif.

  • Prague : croisière panoramique sur la rivière Vltava

    5. Prague : croisière panoramique sur la rivière Vltava

    Profitez de superbes vues panoramiques sur le pont Charles, le château de Prague, et la ligne d’horizon de la Ville des Mille Spires dans le confort d’un bateau sur la rivière Vltava. Cette croisière fluviale est idéale pour les familles avec de petits enfants ou tous ceux qui veulent vivre une expérience inoubliable en une heure de temps. Le personnel de bar convivial vous servira des collations légères ainsi que du café ou des boissons fraîches sur le pont supérieur de sorte que vous ne manquiez pas un seul moment de votre balade. La croisière commence et se termine sur les rives de la rivière Vltava. Un salon intérieur qui est chauffé en hiver et climatisé en été sera accessible.

    Très sympa, bonnes explications en anglais. Dommage que le temps n'est pas été au rendez vous. Néanmoins bonne prestation, je recommande.

  • Prague : visite de la ville en bus, en bateau et à pied

    6. Prague : visite de la ville en bus, en bateau et à pied

    Visitez quelques-uns des monuments et des quartiers les plus fascinants de Prague pendant que votre guide expérimenté vous apprend l'histoire de la ville lors de cette visite de 4 h. La célèbre Vieille-Ville constitue la première partie de votre visite : un minibus climatisé vous emmène pour un trajet de 30 min et passe devant de nombreux monuments tels que la maison dansante, la place Venceslas et la Galerie nationale. Vous serez ensuite déposé au château de Prague pour une visite à pied de 75 min du plus grand château antique du monde. Les terrains occupent 70 000 mètres carrés et bénéficient de certains des meilleurs points de vue de la ville — parfait pour prendre des photos. Profitez ensuite d'une croisière fluviale relaxante le long de la rivière Vltava. Vous pouvez simplement vous asseoir et vous détendre lors de ce trajet d'environ 60 min sur l'eau, ou monter sur le pont su...

    C’était bien pour explorer et comprendre les histoires et cultures de Prague si tu voyages pour le court sejour

  • Château de Prague : entrée et visite guidée en petit groupe

    7. Château de Prague : entrée et visite guidée en petit groupe

    La visite du château de Prague est une véritable promenade dans un conte de fées. Visitez les points phares du complexe du château, tels que la cathédrale Saint-Guy, l’ancien palais royal, la basilique Saint-Georges et la ruelle d’Or. Le château recèle d’innombrables trésors d’histoire et d’art et grâce à votre guide local, vous n'aurez aucun problème à naviguer l'ensemble du domaine. Retrouvez votre guide devant la station de métro Malostranská près du pont de Mánes. De là, prenez le tram jusqu’au château de Prague. Une fois à l’intérieur, votre guide vous donnera des écouteurs pour que vous puissiez facilement écouter les commentaires tout au long de la visite. Admirez l’architecture gothique de Saint-Guy. Repérez les gargouilles qui ornent l’extérieur de l’église. Laissez-vous éblouir par le vitrail de style Art nouveau de l’artiste tchèque Alfons Mucha. Admirez la mosaïque du jugeme...

    Clara était une excellente guide qui a su capter mon attention pendant les 3 heures de visite ! Activité vraiment recommandable:)

  • Prague : déjeuner croisière de 2 h sur la Vltava

    8. Prague : déjeuner croisière de 2 h sur la Vltava

    Embarquez pour une croisière de 2 h et visitez Prague tout en savourant un déjeuner buffet. Montez à bord et soyez accueilli avec un verre de bienvenue. Détendez-vous en dégustant cet apéritif traditionnel Tchèque en attendant le départ. Naviguez le long de la Vltava et passez dans le centre historique de la ville. Admirez sur le trajet des monuments tels que le pont Charles, le château de Prague, le Rudolfinum, le Théâtre national, la maison dansante, le cloître d’Emmaüs, Vyšehrad, la station d’épuration de Podolí et la station électrique historique de Štvanice. Observez le pont Charles, peut-être le monument le plus emblématique de la ville. Apprenez qu’il fut construit au XIVe siècle par Charles IV et qu’il relie le quartier de Malá Strana à la vieille ville. Admirez sur les bords du pont, de chaque côté, les statues des saints importants en Tchéquie. Profitez du buffet et d’un or...

    Très bon moment avec une vue magnifique sur Prague, accompagné par un musicien. Le buffet était très bien approvisionné. A noter que les boissons ne sont pas comprises dans le billet. Et les distances de sécurité étaient très bien respectées en cette période de crise sanitaire.

  • Prague : spectacle du théâtre noir

    9. Prague : spectacle du théâtre noir

    Assistez à un spectacle fascinant : soyez captivé dès le début, réveillez votre âme d’enfant et regardez au plus profond de vous-même. Appréciez cette représentation, et découvrez l’histoire d’un homme qui se cherche et parvient à vaincre sa peur avec l’aide d’êtres magiques. Suivez cette aventure, et commencez à rêver et à regarder au fond de votre propre cœur. Découvrez un monde de rêve magique grâce à cette présentation visuellement riche. Vivez ce spectacle et regardez le héros sauver un enfant emprisonné dans une toile de peur. Regardez-le surmonter les pièges grâce à la puissance des cadeaux qu’il reçoit au cours de son voyage. Restez sans inquiétude, même vos enfants n’auront pas peur. Sentez-les à la fois enthousiasmés et émerveillés. Assistez à un spectacle de théâtre attrayant et conçu pour toute la famille : les enfants apprécieront tout particulièrement l’effet magique du ...

    On est surpris par ce genre de spectacle auquel on n.est pas habitué mais j.ai adoré, plein de fantaisie, un pur plaisir de se laisser emmener dans ce monde merveilleux

  • De Prague: visite guidée du camp de concentration de Terezin

    10. De Prague: visite guidée du camp de concentration de Terezin

    Terezin est situé à environ quatre-vingt-dix milles au nord de Prague et juste au sud de Litomerice. La ville a été construite en 1780 par l'empereur Joseph II d'Autriche et du nom de sa mère, l'impératrice Maria Theresa. Terezin se composait de deux forteresses. La Grande Forteresse était entourée de remparts et contenait une caserne. Cependant, Terezin n'avait pas été utilisée comme forteresse depuis 1882 et était devenue une ville de garnison, qui était presque entièrement séparée du reste de la campagne. Terezin a radicalement changé lorsque les nazis l'ont rebaptisée Theresienstadt et y ont envoyé les premiers transports juifs en novembre 1941. Ces travailleurs constituaient l'Aufbaukommando (détail de la construction), plus tard connu dans le camp sous le nom de AK1 et AK2. Ces hommes ont été envoyés pour transformer la ville de garnison en camp. Ces travailleurs ont transformé la...

    tres bonne experience , le guide est tres compétent il parle en francais et explique tres bien

Les meilleures attractions à République tchèque

République tchèque : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que République tchèque a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.