Réserve marine de l’île de la Chèvre

Réserve marine de l’île de la Chèvre: nos visites et activités préférées

Leigh: visite guidée de plongée en apnée de Goat Island pour les débutants

1. Leigh: visite guidée de plongée en apnée de Goat Island pour les débutants

Commencez votre visite en rencontrant l'équipe du Goat Island Dive and Snorkel Center. Ici, votre personnel amical vous équipera d'un masque, d'un tuba, de palmes et d'une combinaison de plongée. Vous conduirez ensuite dans votre propre véhicule sur 3 km jusqu'à la réserve marine de Goat Island, où vous rencontrerez votre instructeur de plongée. Découvrez l'histoire de Goat Island et la vie marine que vous rencontrerez probablement dans la première réserve marine de Nouvelle-Zélande. L'expérience commence par une introduction à l'utilisation de l'équipement et à quelques techniques de plongée en apnée et de natation. Avant de vous lancer, vous recevrez un briefing complet et approfondi sur la sécurité. Tout le monde se dirigera vers l'eau. Le groupe restera dans les eaux peu profondes tout en s'habituant au matériel et à l'étrange sensation de respirer en regardant autour sous l'eau. Une fois que tout le monde se sentira en confiance et à l'aise, le groupe prendra la mer pour continuer l'aventure. Après la visite, vous pourrez utiliser l'équipement pour le reste de la journée pour continuer à explorer à votre rythme. Vous ferez partie d'un aquarium naturel, avec de nombreuses variétés de poissons colorés et de vie marine, notamment Blue Maomao, Snapper, Eagle et Sting Rays, Blue Cod, Octopus, Kahawai, ainsi que Crayfish. Parfois, des dauphins ou des orques visitent la réserve et jouent souvent avec les plongeurs.

Leigh: location de kayak clair de 30 minutes à Goat Island

2. Leigh: location de kayak clair de 30 minutes à Goat Island

Pagayez dans les eaux incroyablement claires de la réserve marine de l'île de Goat et observez une variété de poissons tels que le vivaneau (tāmure), le moki rouge (nanua), le maomao bleu, les raies aigles (whai keo) et les raies (whai). S'étendant de Cape Rodney à Okakari Point, la réserve marine est située à seulement 800 mètres au large de Goat Island. Rencontrez vos hôtes directement sur la plage de Goat Island qui vous fournira un briefing complet sur la sécurité et tout l'équipement de sécurité. Ensuite, profitez d'une pagaie de 30 minutes dans votre "Clearyak", vous permettant de vous émerveiller devant la vie marine qui nage juste en dessous de vous.

De Leigh: visite guidée avancée de plongée en apnée de Goat Island

3. De Leigh: visite guidée avancée de plongée en apnée de Goat Island

Découvrez le moyen idéal pour faire progresser vos compétences en plongée en apnée lors d'une visite guidée en apnée autour de l'île de Goat. Partez à la découverte d'un magnifique monde sous-marin aux côtés d'un instructeur certifié tout en pratiquant des techniques avancées de plongée en apnée. Commencez par un ajustement de votre équipement de plongée en apnée, qui comprend un masque, un tuba, des palmes, une combinaison de plongée et une ceinture de poids. Vous conduirez ensuite dans votre propre véhicule 3 km jusqu'à la réserve marine de Goat Island pour rencontrer votre instructeur. Apprenez l'histoire de Goat Island et découvrez la vie marine que vous êtes susceptible de voir dans la première réserve marine de Nouvelle-Zélande. Après un briefing complet et approfondi sur la sécurité, dirigez-vous vers l'eau et commencez la visite. Commencez dans les eaux peu profondes et, une fois que tout le monde est à l'aise avec son équipement, commencez à explorer le reste de la réserve. Arrêtez-vous et mettez en pratique les nouvelles techniques apprises, comme plonger le canard sous la surface, égaliser vos oreilles et nettoyer votre tuba. Après la visite, vous pourrez utiliser l'équipement pour le reste de la journée afin de pouvoir continuer à vous entraîner et à profiter de la réserve par vous-même.

De Leigh: expérience de plongée d'introduction à Goat Island

4. De Leigh: expérience de plongée d'introduction à Goat Island

Découvrez le moyen idéal d'essayer la plongée pour la première fois lors d'une excursion d'une demi-journée de Lehin à Goat Island. Apprenez les bases de la plongée avec des instructeurs experts, pratiquez les techniques de respiration et de plongée et partez à la découverte d'un monde sous-marin magnifique. Commencez par une leçon théorique en classe où vous découvrirez l'équipement et la sécurité de la plongée et vous installerez dans votre équipement. Une fois sur le site de plongée, faites une dernière vérification avec votre instructeur qui s'assurera que vous vous sentez prêt pour la plongée. En eau peu profonde, apprenez à respirer et à utiliser le matériel. Familiarisez-vous avec les compétences de sécurité avant de vous diriger vers des eaux plus profondes pour explorer la vie marine colorée et les paysages marins uniques.

Réserve marine de Goat Island : charte de plongée d'une journée

5. Réserve marine de Goat Island : charte de plongée d'une journée

Rejoignez une journée complète de plongée sous-marine et plongez dans les magnifiques réserves marines de Goat Island ou de Te Hāwere-a-Maki, la première réserve marine de Nouvelle-Zélande créée en 1975, lors d'une visite en petit groupe. Découvrez la vie marine animée sous la surface de l'eau, notamment le chinchard, les écrevisses, le moki rouge, les anguilles, le maomao bleu et bien plus encore lors de deux plongées à différentes profondeurs. Émerveillez-vous devant la variété d'habitats de la vie marine, des rivages rocheux exposés à marée basse aux récifs profonds, aux falaises et canyons sous-marins, ainsi qu'aux vasières de sable. Regardez les forêts d'algues se balancer avec les vagues et la lumière toucher de manière ludique tout ce qui vous entoure sous la mer. Goat Island et la réserve marine de Tawharanui, au large de la côte nord-ouest de l'île du Nord, sont deux excellents sites pour les plongeurs certifiés, que vous soyez débutant ou plongeur expérimenté, il y en a pour tous les goûts ici.

Leigh: visite guidée de plongée de Goat Island pour plongeur certifié

6. Leigh: visite guidée de plongée de Goat Island pour plongeur certifié

Rejoignez une visite guidée de plongée pour plongeurs certifiés autour de Goat Island et partez à la découverte du magnifique monde sous-marin de la toute première réserve marine de Nouvelle-Zélande aux côtés d'un maître de plongée expérimenté. Commencez par un essayage de votre équipement de plongée au centre de plongée. Vous conduirez ensuite dans votre propre véhicule 3 km jusqu'à la réserve marine de Goat Island pour rencontrer votre maître de plongée qui sera votre guide pour la journée. Apprenez l'histoire de Goat Island et découvrez la vie marine que vous êtes susceptible de voir dans la première réserve marine de Nouvelle-Zélande. Après un briefing complet et approfondi sur la sécurité, dirigez-vous vers l'eau et commencez la visite. Faites une longue plongée dans une réserve peu profonde avec la possibilité de rester sous l'eau pendant 70 à 80 minutes, en fonction de la consommation d'air de chacun. Explorez plus loin dans la baie et découvrez la vraie beauté que cet endroit magique a à offrir. Nagez parmi les énormes vivaneaux, les moki rouges, les poissons-chèvres, les triples nageoires et les bancs de parore, de kahawai, de balayage, de batteurs argentés et de carangues. Il y a aussi des écrevisses, des pieuvres, des raies pastenagues et, lors d'occasions chanceuses, des dauphins, des phoques et des orques peuvent également être vus.

Réserve marine de l’île de la Chèvre : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Réserve marine de l’île de la Chèvre a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.