Réserve naturelle de Scandola

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Réserve naturelle de Scandola: nos visites et activités préférées

Porto : croisière à Scandola, Girolata et calanques de Piana

1. Porto : croisière à Scandola, Girolata et calanques de Piana

Explorez le golfe de Porto en bateau et découvrez pourquoi cette zone naturelle extraordinaire est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Commencez votre excursion en bateau en naviguant vers la réserve de Scandola, ses falaises spectaculaires et ses riches fonds marins. Située au nord du golfe de Porto, la réserve de Scandola est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1975 et possède des falaises majestueuses abritant plus de 30 espèces végétales. Faites ensuite escale à Girolata, un petit village situé au bord d'une baie pittoresque. Ce charmant village n'est accessible que par la mer ou par un petit chemin. Visitez les criques de Calanche de Piana, un endroit de rêve aux mille couleurs. À la fin de la balade, vous pourrez rejoindre tranquillement le point de départ.

...
Scandola, Girolata et Calanques de Piana : balade en bateau

2. Scandola, Girolata et Calanques de Piana : balade en bateau

Levez l’ancre à Ajaccio ou Porticcio pour partir une journée à la découverte de la réserve naturelle de Scandola, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et du golfe de Porto. Découvrez l'une des dernières enclaves méditerranéennes à abriter une flore et des oiseaux endémiques. Arrêtez-vous dans le village côtier de Girolata et explorez le village isolé pendant 2 heures. Trouvez un bon restaurant pour le déjeuner ou faites un pique-nique sur la plage. En hiver, le village est très reculé et ne compte qu'une quinzaine de résidents. Ensuite, aventurez-vous dans les calanques de Piana pour découvrir un paysage exceptionnel de roches de granit rose façonnées au fil des siècles par les changements de température, les vents forts et les embruns. Explorez la diversité géologique et l'emplacement unique des roches qui donnent un aspect particulier à la région.

...
Ajaccio : visite guidée en bateau de la réserve naturelle de Scandola

3. Ajaccio : visite guidée en bateau de la réserve naturelle de Scandola

Ne faites qu'un avec la nature lors de cette visite guidée en bateau des réserves de Scandola et de Capo Rosso. Nagez dans les eaux bleues et découvrez des grottes naturelles et des falaises majestueuses. Après avoir rencontré votre guide, dirigez-vous vers l'île de Cargalo et continuez à travers la faille de la cathédrale. Nagez dans des eaux turquoises pendant que votre apéritif de charcuterie et de vin rosé de Corse se prépare. A midi, arrivée à Girolata, petit village de pêcheurs construit autour d'une forteresse du XVIIIe siècle accessible uniquement par voie maritime. Le bateau repartira à 14h en direction du golfe de Porto pour une nouvelle pause baignade à Anse Ficaghjola, un village surplombant une plage. Ensuite, dirigez-vous vers les Calanques de Piana, un joyau géologique avec des falaises et des grottes. En atteignant la piscine naturelle de Capo Rosso, plongez dans ses eaux cristallines. Profitez d'une dernière baignade à la crique de Cala di Pala où vous pourrez également sauter de plongeoirs de différentes hauteurs. Vous continuerez votre mémorable promenade en bateau jusqu'à votre retour, vous laissant des souvenirs inoubliables.

...
Ajaccio : visite guidée d'une journée en bateau sur la côte ouest de la Corse

4. Ajaccio : visite guidée d'une journée en bateau sur la côte ouest de la Corse

Découvrez les sites naturels de la côte ouest de la Corse lors de cette excursion d'une journée complète au départ d'Ajaccio. Visitez la réserve naturelle de Scandola et les calanques de Piana, ainsi que quelques-unes des petites îles et villages de la région comme Girolata et Ficajola, avant d'admirer le coucher de soleil avec de la charcuterie et du vin rosé. Embarquez depuis le point de rendez-vous pratique avec votre guide. Dirigez-vous vers la réserve naturelle de Scandola, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Visitez l'île de Gargalo jusqu'à la faille de la cathédrale et découvrez la faune locale. Visitez ensuite Girolata, un petit village de pêcheurs construit autour d'un fort du XVIIIe siècle accessible uniquement par la mer. Ici, vous pouvez profiter d'un peu de temps libre pour rencontrer les vaches sauvages qui vivent dans le village. Arrêt à la crique de Ficajola, puis aux Calanques de Piana, formation rocheuse naturelle classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nagez dans la crique de Cala di Pala et plongez depuis les falaises. Amarrez aux îles Sanguinaires et nagez ou visitez le phare, puis savourez un apéritif de charcuterie locale et de vin rosé tout en admirant le coucher de soleil.

...

Réserve naturelle de Scandola : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Réserve naturelle de Scandola a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Réserve naturelle de Scandola : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 978 avis

Un encadrement très professionnel ,agréable et à l'écoute ,du bureau de réservation à l'équipage. Un pilote exceptionnel avec de bons commentaires et soucieux de satisfaire tous les passagers .N'a pas hésité à s'arrêter pour pouvoir observer des dauphins (activité imprévue).

Très belle journée en mer, le capitaine est très sympa je recommande sans aucune hésitation

Super balade. C’est magnifique. Je recommande à tous ceux qui aiment la nature.

superbe balade, skipper et équipage au top, je conseille

Excellente visite Moments d’exception de la nature