Sélectionner des dates

Idées d’activités
Réthymnon

Avec ses beautés naturelles, ses sites archéologiques et ses plages de sable, cette ville crétoise a quelque chose pour tout le monde.

Réthymnon : nos visites et activités préférées

Réthymnon : demi-journée de safari en quad

1. Réthymnon : demi-journée de safari en quad

Choisissez un safari en quad le matin ou l'après-midi et profitez d'une prise en charge à l'hôtel à Rethymno, Bali ou Georgiopoulis. Rendez-vous à la base de la ville de Réthymnon et équipez-vous de tout le matériel nécessaire. Écoutez un briefing détaillé avant de vous lancer dans une aventure tout-terrain. Voyagez dans les montagnes de Maroulas, et dirigez-vous vers le sommet pour une pause de 10 min afin de profiter de la vue panoramique. Ensuite, continuez à pédaler pendant 20 min pour rejoindre un endroit où vous pourrez vous détendre autour d'un café dans un kafeneion traditionnel (café grec). Profitez de la paix et de la tranquillité du Café Gidospito, qui surplombe le magnifique lac Potami, avant de vous rendre dans le village pittoresque de Prassies pour prendre une collation rapide et faire le plein après votre expérience en quad. Retournez à Réthymnon et profitez du trajet de retour à votre hôtel pour vous détendre et vous rafraîchir après votre aventure poussiéreuse.

Crète : excursion à Réthymnon, La Canée et au lac de Kournas

2. Crète : excursion à Réthymnon, La Canée et au lac de Kournas

Le premier arrêt est la ville de Rethimno, la troisième plus grande ville de Crète à l'ouest d'Heraklion sur la côte nord de la Crète. Ici, les monuments archéologiques des époques ottomane et vénitienne coexistent. Profitez d'une promenade dans les ruelles de la vieille ville, d'une visite des minarets turcs et des forteresses vénitiennes, ou d'un café dans le magnifique port. L'étape suivante est la ville de Chania, la deuxième plus grande ville de Crète, sur la côte nord, à l'ouest de Rethymno. La ville de Chania est divisée en deux parties : la vieille ville, avec son magnifique port, et la nouvelle ville, au-delà de ses fortifications vénitiennes. La vieille ville est l'une des plus belles villes de la Méditerranée et est appelée "la Venise de l'Orient". Vous pouvez trouver des minarets et des mosquées turcs, des quartiers musulmans, des forteresses vénitiennes, des chantiers navals, des fontaines, des places, des arches, des manoirs, la loggia et le phare. Visitez la célèbre Agora (marché), qui abrite des petites boutiques et tavernes traditionnelles. Le dernier arrêt de la journée est le lac Kournas, un bel habitat d'eau douce naturelle, unique en Crète. Toute la zone de Kournas est protégée par le programme "Natura 2000", car il s'agit d'une zone humide désignée. Une vaste verdure, des cavités abruptes entre les collines et des espèces rares de poissons et d'oiseaux font de Kournas l'endroit idéal pour une promenade en début d'après-midi.

Depuis La Canée/Rethymnon : Randonnée guidée dans les gorges de Samariá avec ramassage

3. Depuis La Canée/Rethymnon : Randonnée guidée dans les gorges de Samariá avec ramassage

Partez pour une randonnée guidée dans les gorges de Samaria lors d'une excursion au départ de Réthymnon ou de La Canée. Faites vos exercices pour la journée, profitez de vues panoramiques et baignez-vous.  Découvrez les plus longues gorges d'Europe et une région d'une beauté naturelle époustouflante. Admirez ses nombreuses fleurs et herbes, ainsi que les eaux de source cristallines qui coulent des montagnes. Après une prise en charge tôt le matin au le lieu le plus proche de votre hébergement de Réthymnon ou La Canée, parcourez les montagnes en passant par le plateau d'Omalos. Arrivez à des escaliers en bois à l'entrée des gorges de Samaria. Vous pouvez choisir de commencer tout de suite ou de prendre un petit déjeuner à la taverne avant de commencer. Faites une randonnée d’environ 6 à 7 h et découvrez l’incroyable paysage de la région lors de cette marche de 16 km. Une fois que vous aurez terminé la randonnée, vous aurez amplement le temps de vous baigner et de déjeuner dans une taverne à Agia Roumeli.

Réthymnon : randonnée aux gorges de Samaria et transfert

4. Réthymnon : randonnée aux gorges de Samaria et transfert

Faites une excursion au départ de Réthymnon pour partir à l'aventure en plein air dans le parc national des gorges de Samaria. Randonnez à votre rythme avec un guide sur les rochers et les pierres, à travers une forêt d'arbres millénaires, le long d'une rivière, et près de sources d'eau douce. Gardez un œil sur les chèvres de montagne qui se promènent dans la nature. Débutez cette excursion d’une journée aux gorges de Samaria par une prise en charge. Poursuivez en bus en direction d'Omalos, au cœur des Montagnes Blanches, et savourez-y un petit-déjeuner avant de débuter votre randonnée. Relevez le défi avec 18 km de marche sur un terrain rocheux. Faites-vous accompagner par un ou une guide de montagne de profession qui parle anglais, allemand et français. Votre accompagnateur ou accompagnatrice vous informera sur votre randonnée et vous remettra vos billets pour l'entrée et le ferry. Ces frais doivent être payés au guide à l'arrivée. Après votre petit-déjeuner, pénétrez dans les gorges de Samaria. Baladez-vous à votre rythme pendant que le guide se placera à l'arrière du groupe pour aider les personnes qui en auraient besoin. À la fin de la randonnée, bénéficiez de la possibilité de visiter le village d’Agia Roumeli, abritant plusieurs tavernes, bars et boutiques. Profitez également d'un peu de temps libre pour vous baigner ou déjeuner. Un lieu de rendez-vous sera organisé afin que votre guide puisse vous remettre vos billets de ferry. En fin d'après-midi, embarquez sur un bateau pour vous rendre d'Agia Roumeli à Sfakia, où le bus vous attendra pour vous ramener au lieu de prise en charge.

Depuis Réthymnon : visite de la plage de sable rose d'Elafonissi

5. Depuis Réthymnon : visite de la plage de sable rose d'Elafonissi

Découvrez l'une des plus belles plages du monde lors de cette excursion d'une journée de Réthymnon à Elafonissi. Découvrez un paradis sur terre, avec du sable blanc et rose, des eaux cristallines exotiques et des cèdres qui s'étendent jusqu'à la côte. Visitez des villages traditionnels comme Elos et Kaloudiana. Vous serez pris en charge dans la matinée à votre hôtel, puis vous ferez une courte pause dans le village traditionnel d'Elos. Si le temps le permet, profitez-en pour prendre votre petit-déjeuner ou un café (coût non inclus). Ensuite, départ pour Elafonissi. En chemin, vous verrez de petits villages traditionnels combinés à des paysages méditerranéens typiques. Admirez le paysage accidenté des gorges de Topolia. À Elafonissi, bénéficiez de 4 heures de temps libre pour profiter du soleil et du spectre de nuances de bleu que cette plage a à offrir. A la fin de votre excursion, arrêtez-vous au village de Kaloudiana, où vous pourrez explorer le village et prendre des rafraîchissements ou de la nourriture (non inclus). Plus tard, vous serez reconduit à votre hébergement à Réthymnon..

Rethymno : Plage de Preveli Plage de Damnoni Excursion d'une journée à Kourtaliotiko

6. Rethymno : Plage de Preveli Plage de Damnoni Excursion d'une journée à Kourtaliotiko

Découvrez 3 des plus célèbres plages de la côte sud de la Crète. Traversez les gorges sauvages de Kourtaliotis où vous vous arrêterez pour voir les magnifiques cascades et les sources de la rivière Preveli qui coulent à l'intérieur de la gorge et qui forment la rivière qui débouche sur la plage de Preveli. Votre première étape dans le sud est à la plage de sable de Damnoni, où le bateau vous attend pour vous emmener à Palm Beach Preveli, à l'extrémité sud de la gorge de Kourtaliotis, à l'embouchure de la rivière Preveli. Profitez d'un peu de temps pour une baignade dans les eaux cristallines de la mer de Libye, prenez un bain de soleil et détendez-vous, et embarquez pour une courte randonnée dans la forêt tropicale. Visitez le sud de la Crète et arrêtez-vous au point de vue en hauteur d'où vous pourrez profiter d'une vue à couper le souffle et prendre des photos fantastiques. Montez sur le bateau qui vous emmènera à Preveli, où se trouve une plage de sable et une rivière verte, flanquée de forêts de palmiers et d'un environnement rocheux. Vous pourrez profiter de la mer de Libye rafraîchissante et du soleil crétois. Continuez jusqu'à la plage de sable de Damnoni, où le bateau vous attend pour vous emmener à Palm Beach Preveli, à l'extrémité sud de la gorge de Kourtaliotis, à l'embouchure de la rivière Preveli. Profitez d'un peu de temps pour une baignade dans les eaux cristallines de la mer de Libye, prenez un bain de soleil et détendez-vous, et embarquez pour une courte randonnée dans la forêt tropicale. Remontez sur le bateau et retournez sur la plage de sable de Damnoni. Faites ensuite un arrêt à la petite station balnéaire de Plakias, située dans une baie naturelle. Vous pourrez y déjeuner, vous baigner à nouveau ou faire du shopping. Vous prendrez une autre route pour retourner à Réthymnon, en passant par les impressionnantes gorges de Kotsifou.

Rethymno : croisière au crépuscule sur un bateau pirate

7. Rethymno : croisière au crépuscule sur un bateau pirate

Embarquez sur le bateau pirate en bois nommé "Captain Hook" au port de Rethymno et partez pour une croisière sereine vers le coucher du soleil. Profitez de la vue magnifique sur la ville et les montagnes crétoises en arrière-plan, tandis que le soleil se couche à l'horizon. Prenez des photos du château de Fortezza, du port vénitien et de la ville de Rethymno illuminée au crépuscule. Sirotez une bière ou une boisson rafraîchissante avec votre partenaire, votre famille ou vos amis pour une fin de journée parfaite et relaxante.

Rethymno : Gramvousa & Balos Lagoon Tour, Boat Ticket Extra

8. Rethymno : Gramvousa & Balos Lagoon Tour, Boat Ticket Extra

Partez pour une excursion en bus et en bateau vers la magnifique lagon de Bálos et l'île de Gramvoussa, situées sur la côte nord-ouest de la Crète. Voyagez en bus climatisé jusqu'au port de Kissamos et montez à bord du bateau pour une croisière avec pauses baignade et visite d'un château. Profitez d'une prise en charge matinale à votre hôtel, prenez place et détendez-vous en traversant des paysages enchanteurs pour vous rendre au port de Kissamos. Puis réglez votre croisière et montez à bord du bateau qui vous mènera en mer pendant 1 h jusqu'à ce que vous rejoignez l'île de Gramvoussa. Une fois à Gramvoussa, passez 1 h 45 à explorer la forteresse vénitienne qui offre des vues à couper le souffle depuis le sommet. Sinon, vous pouvez rester sur le bateau pour profiter du bar-restaurant ou vous détendre côté plage. Ensuite, le bateau continuera pendant environ 20 min pour rejoindre la lagune de Bálos. Profitez de 3 h de temps libre sur la plage. Nagez, pratiquez le snorkeling, prenez un bain de soleil et explorez les dunes en arrière-plan. Dans l'après-midi, le bateau retournera à Kissamos puis vous rentrerez à votre hôtel de Réthymnon.

Région de Rethymno : Île de Gramvousa et Balos, billet de bateau en sus

9. Région de Rethymno : Île de Gramvousa et Balos, billet de bateau en sus

Quittez Réthymnon aux alentours de 7:45 et voyagez en bus le long de la nouvelle route nationale jusqu’à la pointe la plus à l’ouest de la Crète. Admirez la baie de Souda et La Canée, l’ancienne capitale de la Crète avant votre arrivée à Kissamos. À votre arrivée, embarquez à bord d’un bateau et traversez la lagune de Bálos au point le plus au nord de la péninsule. Détendez-vous pendant cette croisière de 1 h et profitez des 2 h 30 à la lagune de Bálos pour vous prélasser sur les plages de sable blanc et nager dans les incroyables eaux turquoise de la lagune. Reprenez le bateau pour un trajet de 20 min jusqu’à l’île de Gramvoussa où vous profiterez d’un temps libre pour une baignade mémorable dans les eaux cristallines. S’il vous reste assez d’énergie, montez jusqu’à la forteresse vénitienne du XVIe siècle située à 137 mètres de hauteur et profitez de la vue incroyable sur les environs. Profitez de 1 h 30 de calme sur l’île de Gramvoussa puis reprenez le bateau pour le trajet de retour d’une heure jusqu’à Kissamos. À votre arrivée, reprenez le bus jusqu’à Réthymnon où s’achève votre excursion détente.

Réthymnon : Croisière en catamaran avec repas et boissons

10. Réthymnon : Croisière en catamaran avec repas et boissons

Profitez du soleil lors d'une excursion en yacht tout compris sur la côte crétoise. Essayez de pêcher ou de faire du stand-up paddleboard. Faites de la plongée avec masque et tuba autour du catamaran pour observer la faune et la flore marines. Enfilez aux enfants des flotteurs en forme de flamant rose ou de licorne pour vous amuser en famille sur la Méditerranée. Commencez votre aventure en yacht de luxe au port de Réthymnon par une collation de bienvenue. Après que le capitaine vous a donné quelques conseils et règles de sécurité essentiels, vous naviguez vers l'inconnu. Dégustez un repas méditerranéen traditionnel composé de fruits de mer, de légumes frais de saison et de fruits (le menu est composé de produits locaux de haute qualité. Les plats sont susceptibles d'être modifiés). Installez-vous confortablement, le ventre plein, et détendez-vous au son serein des vagues.

Toutes les activités

217 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Réthymnon

Quelles sont les meilleures attractions de Réthymnon ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Réthymnon ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Santorin

Réthymnon : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Réthymnon a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Réthymnon : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

d’après 5 669 avis

Mon hôtel était à Agios Nikolaos et comme je ne voulais pas louer de voiture de location, j'étais très heureux que ce tour me donne l'occasion de voir un peu l'autre bout de l'île. Bien sûr, le trajet a été long : de 7h40 à 20h35, mais cela en valait vraiment la peine et nous voyagions dans un van moderne. Je suis également reconnaissant d'avoir été le seul participant d'Agios Nikolaos à avoir été récupéré, malgré le long voyage d'environ 1 heure depuis Héraklion. Vous auriez pu éviter le lac de Kournas en toute sécurité à cette époque de l'année, car la nuit tombe plus tôt et de nombreuses tavernes, activités de loisirs et tous les magasins sont fermés. Mais il faut absolument voir les deux villes. Très très gentil. J'ai aussi pensé que c'était très bien que vous puissiez y rester de manière indépendante. Notre guide et chauffeur Helena nous a fourni des informations et des conseils sur la Crète et les lieux que nous avons visités en cours de route.

Tout s'est bien passé. J'ai été informé du point de rendez-vous et du rendez-vous par email. J'ai également reçu un appel le matin pour me dire l'heure exacte.

Meilleur expérience de notre voyage, nous avons adoré guide extrêmement sympathique, point de vue sublime a faire et à refaire

Super journée. Le bus était confortable et à l'heure pour venir chercher. Les endroits étaient super

Super organisé, tout s'est bien passé à temps, encore une fois avec plaisir