Sélectionner des dates

Choses à faire Réthymnon

Avec ses beautés naturelles, ses sites archéologiques et ses plages de sable, cette ville crétoise a quelque chose pour tout le monde.

Réthymnon : nos visites et activités préférées

Réthymnon : demi-journée de safari en quad

1. Réthymnon : demi-journée de safari en quad

Choisissez un safari en quad le matin ou l'après-midi et profitez d'une prise en charge à l'hôtel à Rethymno, Bali ou Georgiopoulis. Rendez-vous à la base de la ville de Rethymno et équipez-vous de tout le matériel nécessaire. Écoutez un briefing détaillé avant de vous lancer dans une aventure tout-terrain. Voyagez dans les montagnes de Maroulas, et dirigez-vous vers le sommet pour une pause de 10 minutes afin de profiter de la vue panoramique. Ensuite, continuez à pédaler pendant 20 minutes pour atteindre un endroit où vous pourrez vous détendre autour d'un café dans un kafeneion traditionnel (café grec). Profitez de la paix et de la tranquillité du Café Gidospito, qui surplombe le magnifique lac Potami, avant de vous rendre dans le village pittoresque de Prassies pour prendre une collation rapide et faire le plein après votre expérience en quad. Retournez à Rethymno et laissez-vous déposer à votre hôtel pour vous détendre et vous rafraîchir après votre aventure poussiéreuse.

Depuis Réthymnon : excursion en bateau à Santorin

2. Depuis Réthymnon : excursion en bateau à Santorin

Découvrez les villages emblématiques perchés sur les falaises et surplombant la mer Égée, lors d'une excursion guidée d'une journée à Santorin. Profitez d'un transfert depuis Réthymnon vers un catamaran de luxe. Profitez de la vue sur la caldeira, admirez les maisons aux couleurs pastel d'Oia et flânez dans les rues de Fira. Commencez votre excursion d'une journée depuis la Crète au port de Réthymnon, ou choisissez d'inclure la prise en charge à votre hôtel dans un véhicule climatisé et émerveillez-vous devant les bâtiments bleus et blancs typiques de l'île sur votre chemin vers le port. Montez à bord d'un luxueux catamaran à grande vitesse et rendez-vous à Santorin.À l'arrivée au port d'Athinios, faites un tour de l'île en bus climatisé. Apprenez l'histoire de l'une des îles les plus romantiques de Grèce grâce à votre guide. Traversez la magnifique campagne en direction du village d’Oia, situé à l’extrémité nord de l’île et construit sur le bord d’une caldera. Profitez des vues splendides sur les maisons bleues et blanches disséminées sur le versant du coteau.   Continuez jusqu’à Fira et profitez de votre temps libre pour explorer la ville principale de l’île. Promenez-vous le long des allées pittoresques et observez l'architecture typique égéenne. Faites les boutiques ou appréciez un verre dans un bar, tout en appréciant des vues exceptionnelles sur le cratère et les falaises de la caldera. Vous pouvez également voyager par bateau en direction de la caldeira (sous réserve de disponibilité) pour observer le volcan de plus près. Partez pour la Crète dans la soirée pour le retour au port de Rethymno, où se termine l'excursion. Si vous choisissez d'inclure les transferts, vous serez déposé à votre hôtel.

Depuis La Canée : journée d'excursion à Santorin

3. Depuis La Canée : journée d'excursion à Santorin

Montez à bord d’un catamaran de luxe à grand vitesse pour une croisière de 2,5 h jusqu’à Santorin. Parcourez Santorin en bus climatisé et écoutez les commentaires instructifs sur l’histoire d’une des îles les plus romantiques de Grèce. Traversez la magnifique campagne en direction du village d’Oia, situé à l’extrémité nord de l’île et construit sur le bord d’une caldera. Profitez des vues splendides sur les maisons bleues et blanches disséminées sur le versant du coteau. Poursuivez votre route jusqu'à Fira, où vous disposerez de beaucoup de temps libre pour explorer la capitale de l'île. Flânez dans les ruelles pittoresques et admirez les vues typiques de la mer Égée. Faites les boutiques ou dégustez un verre dans un bar, tout en appréciant des vues exceptionnelles sur le cratère et les falaises de la caldera. Repartez vers la Crète à 17:45, où cette excursion prend fin au port de Réthymnon.

Réthymnon : randonnée aux gorges de Samaria et transfert

4. Réthymnon : randonnée aux gorges de Samaria et transfert

Faites une excursion d'une journée au départ de Réthymnon pour partir à l'aventure en plein air dans le parc national des gorges de Samaria. Randonnez à votre rythme avec un guide sur les rochers et les pierres, à travers une forêt d'arbres millénaires, le long d'une rivière, et près de sources d'eau douce. Gardez un œil sur les chèvres de montagne qui se promènent dans la nature. Débutez cette excursion d’une journée aux gorges de Samaria par une prise en charge. Poursuivez en bus en direction d'Omalos, au cœur des Montagnes Blanches, et savourez-y un petit-déjeuner avant de débuter votre randonnée. Relevez le défi avec 17 km de marche sur un terrain rocheux. Faites-vous accompagner par un ou une guide de montagne de profession qui parle anglais, allemand et français.Votre accompagnateur ou accompagnatrice vous informera sur votre randonnée et vous remettra vos billets pour l'entrée et le ferry. Ces frais doivent être payés au guide à l'arrivée. Après votre petit-déjeuner, pénétrez dans les gorges de Samaria. Baladez-vous à votre propre rythme pendant que le guide se placera à l'arrière du groupe pour aider les personnes qui en auraient besoin. À la fin de la randonnée, bénéficiez de la possibilité de visiter le village d’Agia Roumeli, abritant plusieurs tavernes, bars et boutiques. Profitez également d'un peu de temps libre pour vous baigner ou déjeuner. Un lieu de rendez-vous era organisé afin que votre guide puisse vous remettre vos billets de ferry. En fin d'après-midi, embarquez sur un bateau pour vous rendre d'Agia Roumeli à Sfakia, où le bus vous attendra pour vous ramener au lieu de prise en charge.

Aéroport d'Héraklion : transfert partagé vers/depuis Réthymnon

5. Aéroport d'Héraklion : transfert partagé vers/depuis Réthymnon

Optez pour un transfert partagé depuis/vers l'aéroport d'Héraklion vers/depuis Réthymnon et profitez d'un service sûr, abordable et fiable. Parfait pour les voyageurs en solo, les couples ou les grands groupes à petit budget, ce transfert partagé fonctionne tous les jours depuis/vers l'aéroport et l'hébergement. Évitez le stress d'arriver à l'heure à l'aéroport ou de trouver votre logement à Réthymnon tout en respectant votre budget. Appréciez un service rapide avec un bus confortable et partagé.

Crète: Dégustation d'huile d'olive avec accords mets crétois

6. Crète: Dégustation d'huile d'olive avec accords mets crétois

Créez des souvenirs durables en Crète en profitant d'une expérience de dégustation d'huile d'olive à l'ombre des oliviers. Cette expérience sera appréciée au milieu d'une oliveraie monumentale vieille de 2000 ans. Découvrez l'histoire, la culture et la civilisation crétoise de l'huile d'olive à travers les siècles. Au cours de votre promenade dans les oliveraies paisibles telles que le jardin sacré de Gethsémani, vous découvrirez la beauté du paysage crétois ainsi que les mythes, les saveurs et les arômes de l'huile d'olive. L'activité comprend une dégustation d'huile d'olive de 4 huiles d'olive différentes à une table de dégustation à l'ombre de quelques oliviers. Pendant la dégustation, vous jumelerez des aliments avec plus de types d'huile d'olive et vous recevrez des conseils sur la façon de goûter, de conserver, de choisir, de cuisiner et de faire frire l'huile d'olive. Vous recevrez également plus d'informations sur la récolte et l'extraction de l'huile d'olive.

Excursion d'une journée à Preveli Palm Beach, Damnoni Beach et la ville de Rethymno

7. Excursion d'une journée à Preveli Palm Beach, Damnoni Beach et la ville de Rethymno

Ramassage le matin : Nous commencerons à rassembler les participants aux points de ramassage dans la matinée. Le trajet en bus sera différent selon l'endroit où se trouve votre hôtel/appartement. Trajet en bus : 2 heures 30 minutes 1er arrêt : Plage de Damnioni Arrivée en bus à la plage de Damnioni et embarquement sur le bateau qui vous conduira à l'unique forêt de palmiers de Preveli. Trajet en bateau : 30 minutes 2ème arrêt : Plage de palmiers de Preveli - 1 heure 30 minutes Arrivée à la célèbre plage de Preveli. Nos participants auront beaucoup de temps libre pour profiter de la baignade, explorer un mélange unique de plage de sable et de rivière verte flanquée de forêts de palmiers et d'un environnement rocheux. Trajet en bateau : 30 minutes 3ème arrêt : Plage de Damnioni - 1 heure Arrivée à Damnioni, temps libre pendant 1 heure pour profiter du déjeuner dans une taverne locale. Trajet en bus : 20minutes 4ème arrêt : Gorge de Kourtaliotiko - 10 minutes Découvrez les paysages naturels sauvages de la gorge de Kourtaliotiko. Nos participants auront 10 minutes de temps libre afin d'admirer la vue sur la nature crétoise et de prendre quelques photos ! Trajet en bus : 30minutes 5e arrêt : Ville de Rethymnon - 1 heure 20 minutes Visitez la vieille ville pittoresque de Rethymnon. Profitez de votre temps libre pour vous promener le long du vieux port, de ses petites rues emblématiques avec des cafés locaux, et de sa belle route de la plage. Fin de la visite - Arrivée aux stations balnéaires : Embarquement dans les bus et retour aux hôtels où nous avons rassemblé les participants le matin. Trajet en bus : 1 heure 30 minutes

Réthymnon : croisière en bateau pirate avec arrêts baignade

8. Réthymnon : croisière en bateau pirate avec arrêts baignade

Embarquez sur le bateau pirate "Captain Hook" au port de plaisance de Rethymnon. Partez pour une croisière de cinq heures et prenez le temps de vous baigner, de faire du snorkeling ou simplement d'admirer les vues magnifiques. Naviguez vers l'ouest et profitez des vues sur le port vénitien de Rethymnon. En longeant la côte de la Crète, vous passerez la baie de Gerani avant que le bateau ne jette l'ancre dans la baie de Kevalas. Profitez d'une heure environ pour nager ou faire de la plongée libre depuis le bateau. Ensuite, profitez d'un déjeuner léger composé de salade grecque, suivi d'un temps de baignade et de bronzage. Au retour du voyage, admirez les vues des grottes de Kefalas avant de revenir au port de Rethymnon.

Depuis Héraklion : La Canée, lac de Kournás et Réthymnon

9. Depuis Héraklion : La Canée, lac de Kournás et Réthymnon

Quittez Héraklion et dirigez-vous vers l'ouest en bus jusqu'à la magnifique ville de La Canée. Apprenez-en davantage sur son passé minoen et découvrez des monuments datant des époques byzantine, ottomane et vénitienne. Observez le phare, flânez dans les rues étroites de la vieille ville et profitez de temps libre pour déjeuner sur le port. Parcourez les étals de la célèbre agora (le marché) à la recherche de cadeaux, de souvenirs et autres trouvailles. Rendez-vous ensuite au lac de Kournás pour vivre un retour à la nature au milieu des collines verdoyantes. Tentez d’apercevoir des oiseaux rares et des animaux marins tels que des anguilles et des tortues. Piquez une tête dans le lac ou partez vous promener dans les zones humides protégées. Sur le chemin du retour à Héraklion, faites un arrêt à Réthymnon. Flânez dans les ruelles charmantes de la vieille ville, découvrez les dômes et les minarets des mosquées de l'époque ottomane et émerveillez-vous devant la forteresse vénitienne datant du XVIe siècle.

Georgioupolis : safari d'une journée en Land Rover

10. Georgioupolis : safari d'une journée en Land Rover

Embarquez pour un safari d’une journée en 4x4 pour découvrir les traditions crétoises et savourez des plats délicieux. Prenez un café et un petit-déjeuner à l’ombre d’un platane de 2 000 ans. Découvrez un vieux village et son église byzantine, un café servant des produits crétois traditionnels tels que des herbes, du raki et du miel, et visitez des musées historiques, une plage isolée, un vignoble familial et une usine de fabrication d’huile d’olive. Grimpez à 1 200 m d’altitude et profitez du calme des montagnes Blanches et des danses crétoises dans un cadre fascinant. Si vous avez de la chance, des vautours pourraient venir vous impressionner avec leur apparence imposante. Explorez un vieux château et découvrez sa légende, nagez dans les eaux cristallines dans le sud de la mer crétoise et goûtez à des plats traditionnels dans une taverne familiale. Apprenez comment sont fabriqués le vin, le raki, l’ouzo et l’huile d’olive en Crète et comment différencier les grades d’huiles d’olive.

Réthymnon : les incontournables

Activités disponibles

  • Découverte des îles grecques
  • Randonnées à Rhétymnon
  • Trésors de la conduite hors-piste
  • Vins, gastronomie et huile d’olive
  • Palais de Knossos et histoire
97 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 7

Questions fréquentes à propos de Réthymnon

Quelles sont les meilleures attractions de Réthymnon ?

Les attractions incontournables de Réthymnon sont :

Réthymnon : quelles sont les meilleures activités pour les petits budgets ?

Réthymnon : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Réthymnon a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Réthymnon : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 5 669 avis

Hyper organisé. Tout a fonctionné. Le guide touristique (Ingrid) était super. Elle est super gentille et a une réponse à toutes les questions. Vous vous sentez très à l'aise avec elle. Le chauffeur était super aussi. Vous n'avez jamais eu de malaise même si les rues étaient très étroites et parfois très raides en descente. L'île d'Elefonissi est très belle. Si vous vous éloignez un peu de l'île, il y a aussi beaucoup moins de touristes et vous avez suffisamment d'espace. Seul le sable rose est nettement moins que prévu. Trop de touristes ont déjà emporté quelque chose avec eux et Ingrid dit aussi que la couleur s'est un peu estompée en automne (nous y étions mi-octobre). Au printemps, c'est probablement un peu plus intense car les tempêtes hivernales emportent du nouveau sable corallien. Je recommanderais le voyage, mais il faut savoir que vous roulez deux fois pendant 3 heures (chacune avec une petite pause, au retour il y a la possibilité de visiter un

Excellent chauffeur ( vue les routes étroites et sinueuses ) , excellente guide , itinéraire très intéressant avec paysages magnifiques ( lac, traversées de gorges en bus ) , Plakias est un merveilleux endroit , les montagnes sont magnifiques .

Nous avons beaucoup appris sur l'histoire de la Crète. Les villes sont très belles, seul le temps est très court. Il y a plus de temps pour ça au lac.

randonnée avec difficulté mais accessible avec un peu d endurance et de bonnes chaussures

Respect des horaires indiqués, le guide très agréable et un paysage somptueux.