Sélectionner des dates

Réthymnon En solo

Réthymnon En solo : nos visites et activités préférées

Réthymnon : randonnée aux gorges de Samaria et transfert

1. Réthymnon : randonnée aux gorges de Samaria et transfert

Faites une excursion d'une journée au départ de Réthymnon pour partir à l'aventure en plein air dans le parc national des gorges de Samaria. Randonnez à votre rythme avec un guide sur les rochers et les pierres, à travers une forêt d'arbres millénaires, le long d'une rivière, et près de sources d'eau douce. Gardez un œil sur les chèvres de montagne qui se promènent dans la nature. Débutez cette excursion d’une journée aux gorges de Samaria par une prise en charge. Poursuivez en bus en direction d'Omalos, au cœur des Montagnes Blanches, et savourez-y un petit-déjeuner avant de débuter votre randonnée. Relevez le défi avec 17 km de marche sur un terrain rocheux. Faites-vous accompagner par un ou une guide de montagne de profession qui parle anglais, allemand et français.Votre accompagnateur ou accompagnatrice vous informera sur votre randonnée et vous remettra vos billets pour l'entrée et le ferry. Ces frais doivent être payés au guide à l'arrivée. Après votre petit-déjeuner, pénétrez dans les gorges de Samaria. Baladez-vous à votre propre rythme pendant que le guide se placera à l'arrière du groupe pour aider les personnes qui en auraient besoin. À la fin de la randonnée, bénéficiez de la possibilité de visiter le village d’Agia Roumeli, abritant plusieurs tavernes, bars et boutiques. Profitez également d'un peu de temps libre pour vous baigner ou déjeuner. Un lieu de rendez-vous sera organisé afin que votre guide puisse vous remettre vos billets de ferry. En fin d'après-midi, embarquez sur un bateau pour vous rendre d'Agia Roumeli à Sfakia, où le bus vous attendra pour vous ramener au lieu de prise en charge.

Depuis La Canée/Réthymnon : randonnée aux gorges de Samaria

2. Depuis La Canée/Réthymnon : randonnée aux gorges de Samaria

Partez pour une randonnée guidée dans les gorges de Samaria lors d'une excursion d'une journée au départ de Réthymnon ou de La Canée. Faites vos exercices pour la journée, profitez de vues panoramiques et baignez-vous.  Découvrez les plus longues gorges d'Europe et une région d'une beauté naturelle époustouflante. Admirez ses nombreuses fleurs et herbes, ainsi que les eaux de source cristallines qui coulent des montagnes. Après une prise en charge tôt le matin au le lieu le plus proche de votre hébergement de Réthymnon ou La Canée, parcourez les montagnes en passant par le plateau d'Omalos. Arrivez à des escaliers en bois à l'entrée des gorges de Samaria. Vous pouvez choisir de débuter la randonnée tout de suite ou de prendre un petit déjeuner à la taverne avant de commencer. Faites une randonnée d'environ 6 à 7 h et découvrez l'incroyable paysage de la région lors de cette marche de 16 km. Une fois que vous aurez terminé la randonnée, vous aurez amplement le temps de vous baigner et de déjeuner dans une taverne à Agia Roumeli.

Depuis La Canée : journée d'excursion à Santorin

3. Depuis La Canée : journée d'excursion à Santorin

Montez à bord d’un catamaran de luxe à grand vitesse pour une croisière de 2,5 h jusqu’à Santorin. Parcourez Santorin en bus climatisé et écoutez les commentaires instructifs sur l’histoire d’une des îles les plus romantiques de Grèce. Traversez la magnifique campagne en direction du village d’Oia, situé à l’extrémité nord de l’île et construit sur le bord d’une caldera. Profitez des vues splendides sur les maisons bleues et blanches disséminées sur le versant du coteau. Poursuivez votre route jusqu'à Fira, où vous disposerez de beaucoup de temps libre pour explorer la capitale de l'île. Flânez dans les ruelles pittoresques et admirez les vues typiques de la mer Égée. Faites les boutiques ou dégustez un verre dans un bar, tout en appréciant des vues exceptionnelles sur le cratère et les falaises de la caldera. Repartez vers la Crète à 17:45, où cette excursion prend fin au port de Réthymnon.

Depuis Réthymnon : journée sur l'île d'Elafonissi

4. Depuis Réthymnon : journée sur l'île d'Elafonissi

Après une prise en charge en bus, voyagez vers le sud-ouest de la Crète pour passer une journée de détente sur les plages de sable rose de la petite île d’Elafonissi. Admirez les paysages verdoyants menant à l’île en traversant l’impressionnante gorge de Topolia et parcourez de nombreux villages anciens et très typiques. Arrêtez-vous pour prendre un café et le petit déjeuner dans le village d’Elos, connu pour ses châtaigniers. À votre arrivée à Elafonisi, relaxez-vous pendant au moins 4 h et nagez dans une eau cristalline. Détendez-vous au soleil ou promenez-vous le long de la plage de sable rose. Profitez des kiosques de plage, où vous pourrez acheter à manger ou à boire pour vous réhydrater et refaire le plein d’énergie. Située juste au large de l’île principale, Elafonisi est accessible à pied en marchant dans l’eau. La plage et l’île font toutes deux partie d’une réserve naturelle protégée d’une rare beauté. Vers 16:00, repartez en bus et rentrez à l’hôtel à Réthymnon aux alentours de 18:30.

Depuis Réthymnon : excursion en bateau à Santorin

5. Depuis Réthymnon : excursion en bateau à Santorin

Découvrez les villages emblématiques perchés sur les falaises et surplombant la mer Égée, lors d'une excursion guidée d'une journée à Santorin. Profitez d'un transfert depuis Réthymnon vers un catamaran de luxe. Profitez de la vue sur la caldeira, admirez les maisons aux couleurs pastel d'Oia et flânez dans les rues de Fira. Commencez votre excursion d'une journée depuis la Crète au port de Réthymnon, ou choisissez d'inclure la prise en charge à votre hôtel dans un véhicule climatisé et émerveillez-vous devant les bâtiments bleus et blancs typiques de l'île sur votre chemin vers le port. Montez à bord d'un luxueux catamaran à grande vitesse et rendez-vous à Santorin.À l'arrivée au port d'Athinios, faites un tour de l'île en bus climatisé. Apprenez l'histoire de l'une des îles les plus romantiques de Grèce grâce à votre guide. Traversez la magnifique campagne en direction du village d’Oia, situé à l’extrémité nord de l’île et construit sur le bord d’une caldera. Profitez des vues splendides sur les maisons bleues et blanches disséminées sur le versant du coteau.   Continuez jusqu’à Fira et profitez de votre temps libre pour explorer la ville principale de l’île. Promenez-vous le long des allées pittoresques et observez l'architecture typique égéenne. Faites les boutiques ou appréciez un verre dans un bar, tout en appréciant des vues exceptionnelles sur le cratère et les falaises de la caldera. Vous pouvez également voyager par bateau en direction de la caldeira (sous réserve de disponibilité) pour observer le volcan de plus près. Partez pour la Crète dans la soirée pour le retour au port de Rethymno, où se termine l'excursion. Si vous choisissez d'inclure les transferts, vous serez déposé à votre hôtel.

Réthymnon : île de Gramvoussa et plage de Balos en 1 journée

6. Réthymnon : île de Gramvoussa et plage de Balos en 1 journée

Quittez Réthymnon aux alentours de 7:45 et voyagez en bus le long de la nouvelle route nationale jusqu’à la pointe la plus à l’ouest de la Crète. Admirez la baie de Souda et La Canée, l’ancienne capitale de la Crète avant votre arrivée à Kissamos. À votre arrivée, embarquez à bord d’un bateau et traversez le lagon de Balos au point le plus au nord de la péninsule. Détendez-vous pendant cette croisière d’1 h et profitez des 2 h 30 au lagon de Balos pour vous prélasser sur les plages de sable blanc et nager dans les incroyables eaux turquoise du lagon. Reprenez le bateau pour un trajet de 20 minutes jusqu’à l’île de Gramvoussa où vous profiterez d’un temps libre pour une baignade mémorable dans les eaux cristallines. S’il vous reste assez d’énergie, montez jusqu’à la forteresse vénitienne du XVIe siècle située à 137 mètres de hauteur et profitez de la vue incroyable sur les environs. Profitez de 1 h 30 de calme sur l’île de Gramvoussa puis reprenez le bateau pour le trajet de retour d’une heure jusqu’à Kissamos. À votre arrivée, reprenez le bus jusqu’à Réthymnon où s’achève votre excursion détente.

Réthymnon : visite privée à la plage de Preveli et Damnoni

7. Réthymnon : visite privée à la plage de Preveli et Damnoni

Découvrez 3 des plus célèbres plages de la côte sud de la Crète. Traversez les gorges sauvages de Kourtaliotis où vous vous arrêterez pour voir les magnifiques cascades et les sources de la rivière Preveli qui coulent à l'intérieur de la gorge et qui forment la rivière qui débouche sur la plage de Preveli. Votre première étape dans le sud est à la plage de sable de Damnoni, où le bateau vous attend pour vous emmener à Palm Beach Preveli, à l'extrémité sud de la gorge de Kourtaliotis, à l'embouchure de la rivière Preveli. Profitez d'un peu de temps pour une baignade dans les eaux cristallines de la mer de Libye, prenez un bain de soleil et détendez-vous, et embarquez pour une courte randonnée dans la forêt tropicale. Visitez le sud de la Crète et arrêtez-vous au point de vue en hauteur d'où vous pourrez profiter d'une vue à couper le souffle et prendre des photos fantastiques. Montez sur le bateau qui vous emmènera à Preveli, où se trouve une plage de sable et une rivière verte, flanquée de forêts de palmiers et d'un environnement rocheux. Ici, vous aurez le temps de profiter de la mer de Libye rafraîchissante et du soleil crétois. Continuez jusqu'à la plage de sable de Damnoni, où le bateau vous attend pour vous emmener à Palm Beach Preveli, à l'extrémité sud de la gorge de Kourtaliotis, à l'embouchure de la rivière Preveli. Profitez d'un peu de temps pour une baignade dans les eaux cristallines de la mer de Libye, prenez un bain de soleil et détendez-vous, et embarquez pour une courte randonnée dans la forêt tropicale. Remontez sur le bateau et retournez sur la plage de sable de Damnoni. Faites ensuite un arrêt à la petite station balnéaire de Plakias, située dans une baie naturelle. Vous pourrez y déjeuner, vous baigner à nouveau ou faire du shopping. Vous prendrez une autre route pour retourner à Réthymnon, en passant par les impressionnantes gorges de Kotsifou.

Depuis Réthymnon/La Canée : journée à la plage de Preveli

8. Depuis Réthymnon/La Canée : journée à la plage de Preveli

Visitez la plage de Preveli, la gorge de Kourtaliotiko et la station balnéaire de Plakias lors de cette excursion avec prise en charge et retour à l'hôtel à Réthymnon ou à La Canée. Faites une croisière à bord d'un bateau sur la mer de Libye, nagez dans des eaux cristallines et détendez-vous sur une plage de sable.  Débutez la visite directement à votre hébergement où votre guide viendra vous chercher.Après un rapide trajet jusque la plage de Damnoni, rencontrez votre skipper. Arrivez à Preveli après une petite croisière pittoresque en bateau. Baignez-vous dans la mer de Libye à la plage de Preveli et profitez-en pour explorer les gorges de Kourtaliotiko et laissez-vous émerveiller par le terrain montagneux. Visitez également les sources et chutes d'eau, accessibles depuis la plage, qui mènent aux gorges. Découvrez un mélange de plages de sable, de forêts luxuriantes et de montagnes.L'arrêt suivant est la petite station balnéaire de Plakias, située près de la plage de Souda. Ayez du temps libre pour aller déjeuner, nager ou faire du shopping. Retournez à votre hébergement par un itinéraire à travers la gorge de Kourtaliotiko.

La Canée/Rethymnon : Cnossos et musée archéologique

9. La Canée/Rethymnon : Cnossos et musée archéologique

Après une prise en charge depuis votre hôtel à Réthymnon, longez la côte nord crétoise dans un bus confortable. Rendez-vous au site archéologique de Cnossos où le roi Minos fit construire son palais. Effectuez une visite guidée de 2 h du monument à l’architecture intrigante imaginée par Dédale. On raconte qu’aucun visiteur ne peut trouver la sortie sans l’aide d’un guide ! Découvrez l’histoire incroyable du roi Minos et de la civilisation minoenne. Écoutez les récits de quelques légendes crétoises au palais qui autrefois était le plus grand de l’île. Ensuite, partez pour la ville antique d’Héraklion pour visiter son musée archéologique en compagnie d’une guide. Apprenez-en davantage sur l’île dans l’un des meilleurs musées au monde dédié à l’art minoen grâce à ses nombreuses galeries de fresques historiques, ses bijoux, ses statues et bien d’autres objets. Profitez de temps libre pour prendre un café ou déjeuner et acheter des souvenirs dans le centre-ville avant votre retour à Réthymnon. 

Depuis Réthymnon : visite de Spili, Agia Galini et Matala

10. Depuis Réthymnon : visite de Spili, Agia Galini et Matala

Embarquez pour une excursion en groupe au départ de Réthymnon pour visiter les charmants villages anciens de Crète. Visitez le village pittoresque de Spoli et découvrez les grottes d'Agia Galini, et la plage de sable de Matala. Profitez de beaucoup de temps pour explorer par vous-même. Commencez par une prise en charge à votre hôtel en bus climatisé, puis faites votre premier arrêt au village de Spili pour 1 h de temps libre. Promenez-vous dans les rues pavées d'un village avec ses célèbres fontaines à tête de lion. Parcourez les nombreux magasins et vitrines qui vendent des produits traditionnels crétois. L'arrêt suivant est le village d'Agia Galini, construit en amphithéâtre. Vous profiterez de 1,5 h pour explorer le village. Contemplez les petites maisons traditionnelles et le port, l'endroit idéal pour faire une pause café. Continuez ensuite vers Matala où vous profiterez de 2,5 h de temps libre pour profiter de la plage de sable doré. Après avoir pris un bain de soleil sur le rivage, le bus vous ramènera à votre hôtel.

16 activités trouvées
Trier :

Questions fréquentes à propos de Réthymnon

Quelles sont les meilleures attractions de Réthymnon ?

Les attractions incontournables de Réthymnon sont :

Réthymnon : quelles sont les meilleures activités pour les petits budgets ?

Réthymnon : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Réthymnon a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Réthymnon : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 926 avis

Long trail souvent rocheux qui demande une bonne condition physique, cela dit rien de dangereux, sentier un peu glissant au départ puis facile mi parcours avant de redevenir exigeant en fond de gorge, la dernière longueur après les gorges jusqu’à la plage est facile mais sans grand intérêt et sans ombre!

Super journée avec notre guide Georges; les deux sites sont magnifiques Dépaysement complet

randonnée avec difficulté mais accessible avec un peu d endurance et de bonnes chaussures

Respect des horaires indiqués, le guide très agréable et un paysage somptueux.

Tout est super bien organisé comme cela est décrit