Sélectionner des dates

Choses à faire Reykholt, région du Sud

Reykholt, région du Sud : nos visites et activités préférées

Billet d'entrée aux bains géothermiques de Krauma

1. Billet d'entrée aux bains géothermiques de Krauma

Offrez-vous une entrée aux bains géothermiques de Krauma, où plusieurs piscines extérieures sont chauffées par la source chaude Deildartunguhver. Plongez dans les eaux chaudes tout en admirant des vues spectaculaires sur la nature environnante. Rendez-vous aux bains pour commencer votre expérience relaxante. Vous aurez accès à six bains – cinq chauds et un froid – ainsi qu'à deux hammams. Il y a des douches extérieures et une salle de relaxation, où vous pourrez vous allonger et profiter d'un bon feu. Des peignoirs sont disponibles à la location et les vestiaires fournissent du shampoing, de l'après-shampooing, du savon, de la lotion pour le corps et un sèche-cheveux. J'ai faim? Le restaurant sur place sert des plats islandais (disponibles à vos frais), préparés avec des ingrédients provenant d'agriculteurs et de producteurs locaux.

Reykjavik : visite du cercle d'or, de Kerið et de Fridheimar en minibus

2. Reykjavik : visite du cercle d'or, de Kerið et de Fridheimar en minibus

Visitez les merveilles naturelles de l'Islande lors de cette visite en minibus de 8 heures accompagnée d'un guide professionnel. La route du Cercle d'Or couvre une boucle de 300 km de Reykjavík au centre de l'Islande et vice-versa. Visitez Thingvellir, un point de repère central qui relie tous les événements majeurs de la fondation du Commonwealth islandais. C'est aussi le meilleur endroit au monde pour voir la dorsale divergente de l'Atlantique Nord. Arrêt à la ferme Fríðheimar, propriété de la même famille depuis 1995. La famille, en plus de cultiver des tomates et des concombres, est passionnée par les chevaux. Vivez une expérience vraiment unique et rencontrez de près les chevaux islandais lors d'une visite aux écuries. Vous aurez peut-être la chance de les caresser et peut-être de prendre un selfie ! Le déjeuner (à vos frais) se tiendra dans la serre où vous aurez la possibilité d'acheter des produits locaux au menu après une visite des écuries. Voir Gullfoss, qui est considérée comme la plus belle des 30 000 cascades d'Islande. Vous verrez également Kerið, un lac de cratère saisissant rempli d'eau bleu-vert laiteux et entouré de pentes noires et rouges profondes.

Reykjavik: visite du cercle d'argent, des bains de canyon et des cascades

3. Reykjavik: visite du cercle d'argent, des bains de canyon et des cascades

Commencez à Reykjavik et dirigez-vous vers Borgarnes, la porte d'entrée de l'ouest de l'Islande. Faites votre premier arrêt à Deildartunguhver, la source chaude la plus puissante d'Europe, qui est si puissante qu'elle fournit de l'eau chaude et de l'électricité aux habitants à des kilomètres à la ronde. Passez un peu de temps à marcher parmi les nuages de vapeur fumante. Déplacez-vous vers Hraunfossar, également connue sous le nom de "cascades de lave". Admirez la vue depuis plusieurs plates-formes d'observation et voyez comment l'eau s'étend sur près d'un kilomètre sur d'anciens champs de lave, avec l'eau de fonte du glacier Langjokull qui se déverse dans la rivière Hvita. À quelques mètres de là se trouve Barnafoss, également connue sous le nom de "la cascade des enfants", du nom de l'histoire tragique de deux enfants locaux. Votre prochain arrêt est Husafell, une oasis boisée à couper le souffle et un site historique avec des maisons traditionnelles en gazon et même des "huttes d'elfes" pour ravir les enfants aussi. Découvrez des œuvres intrigantes d'artistes locaux, ainsi que la célèbre «pierre de levage de Husafell». Depuis Husafell, transportez-vous en 4x4 plus loin à l'intérieur des terres jusqu'au canyon Deildargil, où vous verrez Langifoss, une imposante chute d'eau à deux niveaux hors des sentiers battus et que peu de gens connaissent. Continuez vers le point culminant de la visite, les Canyon Baths, pour une expérience de source chaude islandaise traditionnelle dans un endroit durable et éloigné situé au fond du magnifique canyon de Hringsgil. Baignez-vous dans 3 piscines en pierre chauffées par géothermie à des températures variables (30-41 ° C ou 86-105 ° F), ainsi qu'une piscine d'eau froide et une cascade de refroidissement. Sentez-vous détendu dans l'atmosphère paisible, grâce à la capacité limitée de 20 visiteurs à la fois. Imaginez ce que c'était pour les premiers colons de se baigner de la même manière. Faites votre dernier arrêt à Reykholt, qui était autrefois la maison médiévale de Snorri Sturluson, célèbre historien et chef islandais. Visitez Snorralaug (Snorri's Pool), une autre source chaude naturelle traditionnelle, où les habitants se baignent depuis le 12ème siècle. De là, retournez dans la capitale, après une journée d'émerveillement et d'exploration dans la nature sauvage de l'ouest de l'Islande.

Laugarvatn Fontana: Expérience de boulangerie géothermique

4. Laugarvatn Fontana: Expérience de boulangerie géothermique

Participez à une expérience culinaire unique au cœur du Cercle d'Or, la route la plus populaire d'Islande. Promenez-vous dans la zone géothermique et découvrez l'histoire de cette technique de cuisson. Découvrez comment la pâte de seigle noir est préparée puis enfouie dans le sol chaud avec une démonstration animée de 30 minutes. Découvrez comment la cuisson lente de 24 heures donne au pain son goût mémorable. Goûtez à un lot de pain de lave frais, placé dans le sol la veille. La baignade géothermique est également proposée à Laugarvatn Fontana, cependant, les billets pour la baignade doivent être réservés séparément.

Reykjavik: visite du cercle d'or et des serres de Fridheimar

5. Reykjavik: visite du cercle d'or et des serres de Fridheimar

Voyagez en toute sécurité et confortablement de Reykjavik au Cercle d'Or lors d'une excursion d'une journée vers certains des sites les plus époustouflants d'Islande. Commencez le voyage par une visite au centre de culture sous serre idyllique de Friðheimar, où vous pourrez découvrir la magie de la culture de délicieuses tomates et concombres sans pesticides à l'aide de la chaleur géothermique, dont l'Islande dispose en abondance. Vient ensuite la zone des sources chaudes de Geysir où Strokkur Geyser projette de l'eau jusqu'à 30 mètres (98 pieds) dans les airs toutes les 4 à 8 minutes dans une impressionnante démonstration des forces de la nature. Les paysages colorés, les bassins de boue bouillonnante et les geysers fumants en font une expérience vraiment mémorable. Continuez jusqu'à la cascade de Gullfoss, créée par la rivière Hvítá, qui dégringole et plonge dans une crevasse d'environ 32 mètres (105 pieds) de profondeur. Ici, vous avez la possibilité de vous tenir à côté de la cascade majestueuse et peut-être même de sentir son jet d'eau sur votre peau. La visite comprend également la merveille historique et géologique qu'est le parc national de Thingvellir, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, où les plaques tectoniques nord-américaine et eurasienne se séparent à une vitesse de quelques centimètres par an.

Reykjavik: excursion d'une journée au cercle d'or, Friðheimar et Sky Lagoon

6. Reykjavik: excursion d'une journée au cercle d'or, Friðheimar et Sky Lagoon

Cette visite commence par notre service de ramassage gratuit dans le centre de Reykjavík. Le premier arrêt de la journée est à Kerið, un cratère volcanique formé après une énorme éruption il y a plus de 1000 ans. Profitez de la vue le long de la passerelle au sommet du cratère ou descendez les marches menant au lac en contrebas. De superbes opportunités de photos se trouvent à partir de chaque point de vue. Le prochain arrêt est à la ferme Friðheimar qui possède une serre, une ferme équestre et un restaurant. Ici, vous rencontrerez le petit cheval islandais et assisterez à une démonstration équestre de leurs allures uniques. Ensuite, vous ferez une visite de la serre où les tomates et les concombres sont produits à une échelle impressionnante. Ici, vous aurez également une réservation de table pour le déjeuner, mais veuillez noter que le déjeuner lui-même n'est pas inclus dans le prix de votre billet. Plus tard, vous arrivez au parc géothermique de Geysir, la maison du Geysir éponyme, bien que ce soit sa sœur cadette Strokkur qui entre maintenant régulièrement en éruption. Vous aurez le temps d'assister à plusieurs éruptions car il éclate toutes les 7 à 10 minutes environ. Promenez-vous tranquillement dans les environs et découvrez d'autres piscines bouillonnantes avec l'odeur distinctive de soufre persistant dans l'air. À quelques minutes en voiture de Geysir, se trouve la chute d'eau extrêmement puissante, Gullfoss. Cette cascade se trouve sur la rivière Hvitá, elle-même alimentée par les eaux de fonte du glacier Langjökull au nord. Ici, vous êtes d'abord accueilli par le brouillard d'eau des chutes avant même de les voir. Empruntez le sentier pédestre qui mène aux chutes ou restez sur le sentier le plus haut pour une vue à vol d'oiseau. Il n'y a pas de mauvais choix ici. Le dernier arrêt touristique de la journée est le parc national de Thingvellir. Ici, les Islandais se sont réunis dans une ancienne assemblée parlementaire, la plus longue assemblée continue du monde, bien que maintenant située à Reykjavík. Mais peut-être plus significativement ici, on peut voir visiblement la faille continentale entre les plaques tectoniques américaine et euro-asiatique, une faille qui s'agrandit d'année en année. Marchez entre les continents ! La dernière partie de cette journée fantastique se passera au Sky Lagoon où vos billets Pure Pass vous donneront accès à la fois au lagon lui-même avec sa vue imprenable sur la mer à l'infini ainsi qu'à l'expérience rituelle en 7 étapes. Cela comprend l'un des plus beaux saunas au monde avec une vue sur la mer du sol au plafond, un gommage corporel, un bassin profond froid et un bain de vapeur. Après quelques heures ici, vous serez ramené à vos lieux de prise en charge respectifs dans le centre-ville.

Circuit hivernal de 4 jours - Côte sud et côte ouest de l'Islande

7. Circuit hivernal de 4 jours - Côte sud et côte ouest de l'Islande

Vivez l'expérience d'une vie lors de ce voyage inoubliable de 4 jours au pays du feu et de la glace ! Votre aventure commencera par un ramassage en ville, vous voyagerez en petit groupe (19 ou moins) et savourerez les paysages en route vers l'ouest de l'Islande. Jour 1 - Cercle d'argent et spéléologie de la lave Après un arrêt à Borgarnes, vous verrez la source chaude la plus puissante d'Europe à Deildartunguhver et deux chutes d'eau spectaculaires à Hraunfossar et Barnafoss. Puis nous vous emmènerons sous terre pour explorer un tunnel de lave à Víðgelmir, où vous verrez de fascinantes formations de glace et de lave ! Le premier jour se terminera dans le cœur des Vikings, à Húsafell et Reykholt, avant de passer la nuit à Borgarnes. Jour 2 | Parc national de Snæfellsnes Le deuxième jour vous mènera à la péninsule de Snæfellsnes, souvent appelée "l'Islande en miniature". Vous verrez la célèbre "église noire" de Budakirkja et les formations rocheuses impressionnantes d'Arnarstapi, notamment Gatklettur et les imposants pinacles de Lóndrangar. Promenez-vous sur la pittoresque plage de sable noir de Djúpalónssandur et profitez de la vue époustouflante de Kirkjufell, l'un des sommets les plus photogéniques d'Islande. Nous retournerons ensuite à la ville pour la nuit. Jour 3 | Chutes d'eau de la côte sud et plage noire Le troisième jour vous emmène sur la superbe côte sud de l'Islande, où vous serez émerveillé par un défilé de chutes d'eau étonnantes, dont Seljalandsfoss, Gljúfrabúi et Skógafoss. Vous vous approcherez d'un glacier scintillant à Sólheimajökull, découvrirez les arches rocheuses sombres de Dyrhólaey, et marcherez sur la célèbre plage de sable noir de Reynisfjara. Nous passerons la nuit dans la campagne paisible, en guettant toujours les aurores boréales au-dessus de nos têtes, si les conditions météorologiques s'y prêtent ! Jour 4 | Lagune des glaciers et grotte de glace bleue Le dernier jour vous emmène vers la destination de rêve qu'est le Glacier Lagoon et la Diamond Beach à Jökulsárlón. Puis nous vous emmènerons au plus profond du parc national du Vatnajökull avec un voyage en Super Jeep pour une expérience de la grotte de glace bleue ! Lors de notre retour à Reykjavík, vous verrez également une église traditionnelle à toit de tourbe à Hofskirkja.

Laugarvatn: billet d'entrée aux bains géothermiques de Laugarvatn Fontana

8. Laugarvatn: billet d'entrée aux bains géothermiques de Laugarvatn Fontana

L'entrée aux bains géothermiques de Laugarvatn Fontana complètera votre expérience du Cercle d'Or et renforcera la tradition des habitants, de se baigner dans la vapeur et l'eau chaude coulant sans cesse du sol. Profitez de l'entrée aux bains géothermiques, aux bains de vapeur naturels et à l'utilisation des douches et des vestiaires avec casiers. Du shampoing, de l'après-shampooing, des crèmes et des cotons sont disponibles gratuitement dans les vestiaires.

Reykjavik : grotte de lave, thermes et cascades

9. Reykjavik : grotte de lave, thermes et cascades

Après avoir été pris en charge à votre logement, partez en direction de l'ouest jusqu'au quartier historique de Borgarfjörður, une région considérée comme le cadre de la plupart des sagas islandaises.Visitez tout d'abord la charmante cascade de Glani et la zone géothermique de Deildartunguhver. Ensuite, vous verrez le grand Hraunfossar, une série de chutes d'eau réparties à une distance d'environ 900 m. Les eaux s'écoulent du Hallmundarhraun, un champ de lave formé il y a environ 1 000 ans lors d'une éruption massive d'un volcan situé sous un glacier Langjökull. Les ruisseaux qui s'écoulent du champ de lave créent l'une des vues les plus époustouflantes d'Islande, et à quelques mètres de là, vous trouverez une autre cascade.  Le point culminant de la visite est la visite d'une grotte de lave colorée de Vidgelmir. La grotte, d'une longueur de 1 600 m, présente des couleurs étonnantes et des formations de lave qui se cachent dans les profondeurs de la terre. La zone entourant l'entrée de la grotte vous permettra de réaliser à quel point les éruptions des volcans peuvent être puissantes. Enfin, visitez le site historique de Reykholt où vous pourrez découvrir l'histoire de l'Islande et voir Snorralaug, petite source thermale utilisée par la population locale depuis le XIIe siècle. Ce lieu a été mentionné pour la première fois dans les écrits médiévaux de Snorri Sturluson, le célèbre poète et homme politique islandais qui s'y baignait.

Reykjavik: circuit d'hiver en petit groupe de 8 jours en cercle d'Islande

10. Reykjavik: circuit d'hiver en petit groupe de 8 jours en cercle d'Islande

Votre aventure islandaise de 8 jours commence par une prise en charge à Reykjavik, puis se poursuit le long du Cercle d'Or, en passant par la cascade de Gullfoss, Geysir et le parc national de Þingvellir. En admirant l'eau chaude jaillissant de la terre, découvrez l'histoire de l'Islande grâce à vos guides experts. Le deuxième jour, visitez les cascades de Skogafoss et Seljalandsfoss où vous pourrez vous promener derrière les cascades et faire une randonnée sur un ancien glacier. Le point culminant de la journée est une excursion à la célèbre plage de sable noir de Reynisfjara. Explorez le parc national de Skaftafell le troisième jour et émerveillez-vous devant les plaques de glace blanches qui contrastent avec le sable noir. Ensuite, explorez une grotte de glace et des blocs de glace flottant dans le lagon glaciaire de Jökulsárlon. Passez la soirée à admirer les superbes aurores boréales, une opportunité vraiment unique. Le quatrième jour, suivez vos guides à travers les fjords de l'Est à la recherche d'animaux sauvages indigènes tels que les rennes sauvages. En passant par le lac Lagarfljót, où l'on dit qu'un monstre vit, découvrez la culture et le mode de vie des petits villages voisins. Après une nuit confortable dans un village islandais endormi, explorez la région géothermique du lac Mývatn et admirez les piliers de lave de Dimmuborgir. Continuez ensuite vers le col de Námaskarð où la terre bout et bouillonne devant vos yeux. Le sixième jour, visitez le fjord d'Eyjafjörður, passez du temps à faire connaissance avec les agriculteurs locaux à Kaffi Kú et arrêtez-vous à Hauganes pour une excursion d'observation des baleines. Essayez quelques spécialités islandaises si vous en avez envie, puis passez la nuit à Borgarnes. Le 7e jour, explorez la capitale du nord à votre guise, avant de vous diriger vers le Saga Trail pour visiter Reykholt où vivait le poète médiéval Snorri Sturluson. Le huitième jour, découvrez l'incroyable glacier Snæfellsjökull sur la péninsule de Snæfellsnes et émerveillez-vous devant le paysage à couper le souffle qui vous entoure. Profitez d'une visite souterraine facultative de la grotte de lave de Vatnshellir. Dans la soirée, vous retournerez à Reykjavik, où se termine votre aventure de 8 jours.

Activités disponibles

  • Billets d’entrée
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Voyages de plusieurs jours
  • Circuits à arrêts multiples
  • Activités aquatiques
  • Ateliers et cours
20 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Reykholt, région du Sud : les incontournables

Reykholt, région du Sud : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Reykholt, région du Sud a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Reykholt, région du Sud : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 589 avis

De belles vues, un volcan et de la végétation dans ses environs, un magnifique fjord par lequel nous sommes passés et des cascades. Le guide nous a charmé avec le beau temps et le soleil est effectivement apparu.La grotte de lave est une aventure inhabituelle, il faut porter une température chaude proche de zéro degré. Fin de journée dans un nouveau spa sympa, grande détente et repos et plein de nouvelles impressions

Nous avons passé une excellente journée et je peux totalement recommander cette visite! La combinaison de belles cascades, de sources chaudes géothermiques, de sites historiques et de l'immense grotte de lave était géniale, et notre guide, Thor, a tout expliqué si bien et je viens de passer un moment très amusant et intéressant.

Nous avons passé une si belle journée, le guide touristique Thor était génial et a adoré la grotte. Je recommanderais.

Très bonne journée, des vues exceptionnelles et plein d'informations passionnantes grâce à notre guide Magnus.

The cave is incridible and the guide is amazing. It was a great day. I recommend this tour .