Idées d’activités
Reykholt, région du Sud

Toutes les activités

48 activités trouvées
Trier par :

Reykholt, région du Sud : activités les plus recommandées

Laugarvatn Fontana : Expérience de cuisson de pain géothermique

Laugarvatn Fontana : Expérience de cuisson de pain géothermique

Participez à une expérience unique de cuisson au cœur du Cercle d'or, l'itinéraire le plus populaire d'Islande. Promenez-vous dans la zone géothermique et découvrez l'histoire de cette technique de cuisson. Assistez directement à la préparation de la pâte de seigle foncée, puis à son enfouissement dans la terre chaude lors d'une démonstration animée de 30 minutes. Découvrez comment la cuisson lente de 24 heures donne au pain son goût mémorable. Dégustez une nouvelle fournée de pain de lave, enfouie la veille. Des bains géothermiques sont également proposés à Laugarvatn Fontana, mais les billets pour les bains doivent être réservés séparément.

Reykjavik : Excursion d'une journée au Cercle d'Or, à Friðheimar et à Sky Lagoon

Reykjavik : Excursion d'une journée au Cercle d'Or, à Friðheimar et à Sky Lagoon

Cette excursion commence par une prise en charge gratuite dans le centre de Reykjavík. Nous quittons la ville pour commencer notre journée dans la merveilleuse campagne islandaise. Kerið est un cratère volcanique formé par une énorme éruption il y a plus de 1000 ans. Admirez la vue le long de la passerelle au sommet du cratère ou descendez les marches jusqu'au lac en contrebas. Chaque point d'observation offre de belles opportunités de photos. La ferme TFriðheimar est une serre chauffée par géothermie et une ferme équestre. Vous y rencontrerez le petit cheval islandais et assisterez à une démonstration de ses allures uniques. Ensuite, vous visiterez la serre où l'on produit des tomates et des concombres à une échelle impressionnante. Explorez le parc géothermique de Geysir, où se trouve le Geysir éponyme, bien que ce soit sa petite sœur Strokkur qui entre régulièrement en éruption. Vous aurez le temps d'assister à plusieurs éruptions, car le Geysir entre en éruption toutes les 7 à 10 minutes environ. Promenez-vous tranquillement dans les environs pour voir d'autres bassins bouillonnants avec l'odeur de soufre caractéristique qui flotte dans l'air. À quelques minutes en voiture de Geysir se trouve la chute d'eau immensément puissante de Gullfoss. Cette cascade se trouve sur la rivière Hvitá, elle-même alimentée par les eaux de fonte du glacier Langjökull, au nord. Ici, vous êtes d'abord accueilli par la brume d'eau des chutes avant même de les voir. Empruntez le sentier qui descend jusqu'aux chutes ou restez sur le sentier le plus élevé pour une vue plongeante. Il n'y a pas de mauvais choix. Le parc national de Thingvellir est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est là que les Islandais se réunissaient dans une ancienne assemblée parlementaire, la plus longue assemblée ininterrompue au monde, bien qu'elle soit aujourd'hui située à Reykjavík. Mais ce qui est peut-être plus important encore, c'est que l'on peut voir ici la faille continentale entre les plaques tectoniques américaine et européenne, une faille qui s'agrandit d'année en année. Marchez entre les continents ! Nous visitons l'un des lagons géothermiques les plus appréciés d'Islande, le Sky Lagoon. Votre billet Pure Pass vous donne accès au lagon lui-même, à son impressionnante piscine à débordement avec une vue imprenable sur la mer, ainsi qu'à l'expérience rituelle complète en 7 étapes. Cette expérience comprend l'un des plus beaux saunas du monde avec vue sur la mer du sol au plafond, un gommage corporel, une piscine froide et un bain de vapeur. Veuillez noter que l'ordre des arrêts peut changer pour des raisons logistiques. Il peut arriver que nous commencions la journée au Sky Lagoon.

Reykjavik : Visite guidée du Cercle d'Or avec visite d'une ferme

Reykjavik : Visite guidée du Cercle d'Or avec visite d'une ferme

Découvrez la beauté naturelle et sauvage de l'Islande lors d'une visite guidée du Cercle d'or. Parcourez la boucle de 300 km au départ de Reykjavík et explorez les points forts, notamment le cratère du volcan Kerið, le parc national de Thingvellir et la chute d'eau de Gullfoss. Montez à bord du minibus dans le centre de Reykjavik et commencez votre aventure à travers le Cercle d'or de l'Islande. Arrivez au parc national de Thingvellir et admirez sa beauté naturelle et ses vues spectaculaires sur la crête divergente de l'Atlantique Nord. Arrêtez-vous à la ferme familiale Fríðheimar, où la famille cultive des tomates et des concombres depuis 1995. Continuez jusqu'aux écuries pour rencontrer des chevaux islandais et même les caresser. Faites une pause pour déjeuner (à vos frais) à la serre, où vous pourrez acheter des produits locaux au menu. Admirez les magnifiques chutes de Gullfoss, considérées comme les plus remarquables des 30 000 chutes d'eau d'Islande. Admirez les puissantes cascades qui se jettent dans le canyon de Gullfossgjúfur et prenez des photos à couper le souffle de la nature à l'œuvre. Ensuite, rendez-vous à Kerið, un lac de cratère saisissant rempli d'eau bleu-vert laiteuse et entouré de pentes noires et rouges. Retracez les origines volcaniques de ce lac de cratère serein et découvrez comment l'activité volcanique a façonné la région. Embarquez pour une aventure unique en Islande lors d'une visite guidée organisée par GetYourGuide. Profitez des commentaires approfondis de votre guide pour découvrir les paysages accidentés et les caractéristiques naturelles spectaculaires de l'emblématique Cercle d'or.

Billet d'entrée aux bains géothermiques de Krauma

Billet d'entrée aux bains géothermiques de Krauma

Faites-vous plaisir en entrant dans les bains géothermiques de Krauma, où plusieurs piscines extérieures sont chauffées par la source chaude Deildartunguhver. Trempez dans les eaux chaudes tout en admirant des vues spectaculaires sur la nature environnante. Dirigez-vous vers les bains pour commencer votre expérience de détente. Vous aurez accès à six bains - cinq chauds et un froid - ainsi qu'à deux hammams. Vous trouverez également des douches extérieures et une salle de relaxation, où vous pourrez vous allonger et profiter d'un feu de cheminée. Des peignoirs sont disponibles à la location, et les vestiaires fournissent du shampoing, de l'après-shampoing, du savon, de la lotion pour le corps et des sèche-cheveux. Vous avez faim ? Le restaurant sur place sert des plats islandais (disponibles à vos frais), préparés avec des ingrédients provenant des agriculteurs et producteurs locaux.

Reykjavik : Cercle d'or, ferme de tomates et cratère de Kerið

Reykjavik : Cercle d'or, ferme de tomates et cratère de Kerið

Retrouvez la nature et découvrez les icônes du Cercle d'or lors d'une visite d'une jounée au départ de Reykjavik. Entrez dans le parc national historique de Thingcelli, où le parlement national a été fondé en 930 après J.-C. Découvrez l'endroit où les plaques tectoniques de deux continents sont en mouvement constant. Faites un arrêt rapide à la ferme d'Efstidalur pour avoir un aperçu de la vie locale de la région. Ensuite, dirigez-vous vers le geyser Strokkur, qui entre en éruption toutes les cinq minutes dans la zone géothermique de Geysir. Ressentez la puissance des chutes d'eau de Gullfoss, où l'eau provenant du glacier Langjökull s'écoule sans cesse dans toute sa splendeur. Arrêt pour le déjeuner à la ferme de tomates Friðheimar. Après le déjeuner, admirez l'étonnant cratère de Kerið, vieux de plus de trois mille ans. Écoutez les histoires étonnantes qui se sont déroulées au fil des siècles et découvrez une variété de paysages géothermiques en cours de route.

Reykjavik : grotte de lave, thermes et cascades

Reykjavik : grotte de lave, thermes et cascades

Après avoir été pris en charge à votre logement, partez en direction de l'ouest jusqu'au quartier historique de Borgarfjörður, une région considérée comme le cadre de la plupart des sagas islandaises.Visitez tout d'abord la charmante cascade de Glani et la zone géothermique de Deildartunguhver. Ensuite, vous verrez le grand Hraunfossar, une série de chutes d'eau réparties à une distance d'environ 900 m. Les eaux s'écoulent du Hallmundarhraun, un champ de lave formé il y a environ 1 000 ans lors d'une éruption massive d'un volcan situé sous un glacier Langjökull. Les ruisseaux qui s'écoulent du champ de lave créent l'une des vues les plus époustouflantes d'Islande, et à quelques mètres de là, vous trouverez une autre cascade.  Le point culminant de la visite est la visite d'une grotte de lave colorée de Vidgelmir. La grotte, d'une longueur de 1 600 m, présente des couleurs étonnantes et des formations de lave qui se cachent dans les profondeurs de la terre. La zone entourant l'entrée de la grotte vous permettra de réaliser à quel point les éruptions des volcans peuvent être puissantes. Enfin, visitez le site historique de Reykholt où vous pourrez découvrir l'histoire de l'Islande et voir Snorralaug, petite source thermale utilisée par la population locale depuis le XIIe siècle. Ce lieu a été mentionné pour la première fois dans les écrits médiévaux de Snorri Sturluson, le célèbre poète et homme politique islandais qui s'y baignait.

Reykjavik : Circuit du cercle d'argent, des bains du canyon et des chutes d'eau

Reykjavik : Circuit du cercle d'argent, des bains du canyon et des chutes d'eau

Commencez à Reykjavik et dirigez-vous vers Borgarnes, la porte d'entrée de l'ouest de l'Islande. Faites votre premier arrêt à Deildartunguhver, la source chaude la plus puissante d'Europe, qui est si puissante qu'elle fournit de l'eau chaude et de l'électricité aux habitants à des kilomètres à la ronde. Passez un peu de temps à marcher parmi les nuages de vapeur fumante. Déplacez-vous vers Hraunfossar, également connue sous le nom de "cascades de lave". Admirez la vue depuis plusieurs plates-formes d'observation et voyez comment l'eau s'étend sur près d'un kilomètre sur d'anciens champs de lave, avec l'eau de fonte du glacier Langjokull qui se déverse dans la rivière Hvita. À quelques mètres de là se trouve Barnafoss, également connue sous le nom de "la cascade des enfants", du nom de l'histoire tragique de deux enfants locaux. Votre prochain arrêt est Husafell, une oasis boisée à couper le souffle et un site historique avec des maisons traditionnelles en gazon et même des "huttes d'elfes" pour ravir les enfants aussi. Découvrez des œuvres intrigantes d'artistes locaux, ainsi que la célèbre «pierre de levage de Husafell». Depuis Husafell, transportez-vous en 4x4 plus loin à l'intérieur des terres jusqu'au canyon Deildargil, où vous verrez Langifoss, une imposante chute d'eau à deux niveaux hors des sentiers battus et que peu de gens connaissent. Continuez vers le point culminant de la visite, les Canyon Baths, pour une expérience de source chaude islandaise traditionnelle dans un endroit durable et éloigné situé au fond du magnifique canyon de Hringsgil. Baignez-vous dans 3 piscines en pierre chauffées par géothermie à des températures variables (30-41 ° C ou 86-105 ° F), ainsi qu'une piscine d'eau froide et une cascade de refroidissement. Sentez-vous détendu dans l'atmosphère paisible, grâce à la capacité limitée de 20 visiteurs à la fois. Imaginez ce que c'était pour les premiers colons de se baigner de la même manière. Faites votre dernier arrêt à Reykholt, qui était autrefois la maison médiévale de Snorri Sturluson, célèbre historien et chef islandais. Visitez Snorralaug (Snorri's Pool), une autre source chaude naturelle traditionnelle, où les habitants se baignent depuis le 12ème siècle. De là, retournez dans la capitale, après une journée d'émerveillement et d'exploration dans la nature sauvage de l'ouest de l'Islande.

Reykjavik : Le cercle d'or (journée complète)

Reykjavik : Le cercle d'or (journée complète)

Voyagez confortablement et en toute sécurité de Reykjavik au Cercle d'Or lors d'une excursion d'une journée à la découverte de quelques-uns des sites les plus étonnants d'Islande. Commencez le voyage par une visite de l'idyllique centre de culture sous serre de Friðheimar, où vous découvrirez la magie de la culture de tomates et de concombres délicieux, sans pesticides, à l'aide de la chaleur géothermique, que l'Islande possède en abondance. Rencontrez le cheval islandais unique dans les écuries de la serre de Friðheimar. Ensuite, la région des sources chaudes de Geysir, où le geyser Strokkur projette de l'eau jusqu'à 30 mètres dans les airs toutes les 4 à 8 minutes, dans un spectacle impressionnant des forces de la nature. Les paysages colorés, les mares de boue bouillonnantes et les geysers fumants font de cette visite une expérience mémorable. Continuez jusqu'à la cascade de Gullfoss, créée par la rivière Hvítá, qui dégringole et plonge dans une crevasse de 32 mètres de profondeur. Ici, vous aurez l'occasion de vous tenir à côté de la majestueuse chute d'eau et peut-être même de sentir son jet d'eau sur votre peau. Le circuit comprend également la merveille historique et géologique qu'est le parc national de Thingvellir, site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, où les plaques tectoniques de l'Amérique du Nord et de l'Eurasie s'écartent à la vitesse de quelques centimètres par an.

Depuis Reykjavík : Circuit du Cercle d'Or, Friðheimar et Lagoon

Depuis Reykjavík : Circuit du Cercle d'Or, Friðheimar et Lagoon

Émerveillez-vous devant le geyser Strokkur, le parc national de Thingvellir et la cascade de Gullfoss lors d'une excursion d'une journée au départ de Reykjavík. Visitez une ferme locale et trempez dans la source chaude Secret Lagoon, billets d'entrée inclus. Découvrez tous les phénomènes naturels du cercle d'or en une journée. Le premier arrêt est le parc national de Thingvellir, où le parlement a été établi en 930 après J.-C. Imprégnez-vous de l'histoire et des vues uniques en marchant entre les plaques tectoniques nord-américaines et européennes. Il est ensuite temps de reprendre la route vers le geyser Langjökull. Ce geyser est inactif depuis un certain temps, mais le Strokkur (juste à côté) entre en éruption toutes les 5 à 8 minutes, alors soyez prêts à prendre des photos. Continuez le voyage jusqu'à la cascade d'or. Située dans le canyon de Hvítá, la cascade dégringole dans une crevasse de 32 mètres de profondeur. Depuis le parking, il est également possible de marcher jusqu'aux chutes (10 minutes de marche).. Plus tard, rendez-vous à la ferme de tomates Friðheimar pour le déjeuner (frais non inclus). Elle dispose d'amples réserves d'eau géothermique qui fournissent de la chaleur aux serres où ils cultivent des tomates. Promenez-vous dans la serre et goûtez leur célèbre soupe à la tomate. La dernière étape est le Secret Lagoon, la plus ancienne piscine naturelle d'Islande. Chauffée grâce à l'énergie géothermique, la piscine est une ressource naturelle d'eau chaude provenant des sources chaudes. C'est une façon parfaite de terminer cette visite, en se relaxant dans l'eau chaude tout en appréciant les vues infinies sur la nature.

Au départ de Reykjavik : Circuit de 6 jours sur le périphérique islandais

Au départ de Reykjavik : Circuit de 6 jours sur le périphérique islandais

L'aventure commence par une prise en charge à Reykjavik puis la visite des attractions populaires du Cercle d'Or, Thingvellir, Geysir et Gullfoss. Ensuite, vous vous dirigez vers l'impressionnante côte sud où vous serez accueillis par les magnifiques chutes d'eau de Seljalandsfoss et Skógafoss. Explorez la plage de sable noir de Reynisfjara et les glorieux pics de Reynisdrangar et visitez la grotte aux colonnes de basalte avant de rejoindre votre hébergement pour la nuit. Jour 2 : Vik, Skaftafell, et le lagon glaciaire de Jokulsarlon Après le petit-déjeuner à votre hôtel, poursuivez votre route vers le sud en direction du charmant village de Vik. Faites une halte sur la plage de sable noir de Reynisfjara, unique et photogénique. Après avoir visité Vik, dirigez-vous vers le célèbre lagon glaciaire de Jokulsarlon avec ses icebergs flottants. La plage de Diamond, située à proximité, est également à l'ordre du jour. Les icebergs qui se sont échoués sur le rivage scintillent comme des diamants sur la plage de sable noir, vous donnant l'impression d'entrer dans une scène de film. Vous passerez la nuit dans la région du sud-est. Jour 3 : Fjords de l'Est Cette journée est consacrée à l'exploration des fjords de l'est de l'Islande. Nous nous arrêterons au village de pêcheurs de Djupivogur. Ensuite, nous passerons la journée à vivre une histoire authentique au Wilderness Center qui propose diverses activités, telles que la randonnée, le vélo, l'équitation, ainsi qu'un hébergement, un restaurant et des services de spa. Nous terminerons la journée par un bain de source chaude dans un authentique établissement de bains en pierre. Traversez la région sauvage de Modrudalur pour vous rendre dans la capitale du Nord, Akureyri. Aujourd'hui, vous visiterez le lac Myvatn, où vous pourrez prendre un bain relaxant dans les piscines de sources chaudes des bains naturels de Myvatn. Enfin, vous pourrez admirer la chute d'eau de rêve de Godafoss. Vous passerez la nuit dans un hôtel de campagne près d'Akureyri. La journée commence par la conduite vers Dalvik pour une aventure d'observation des baleines. Après votre aventure en mer, essayez vos talents de pêcheur en mer et profitez d'un barbecue en équipe avec votre prise du jour. Rejoignez votre hébergement pour la nuit dans la région de Bifrost. Traversez le village de pêcheurs de Siglufjordur, qui est un charmant village riche en histoire, et la péninsule de Trollaskagi, qui offre certains des plus beaux paysages océaniques que vous verrez. Jour 6 : Visite de la région de l'ouest de l'IslandeLa journée commence par une courte randonnée jusqu'à Grábrók, un cratère de volcan. Vous vous arrêterez à la source d'eau chaude Deildartunguhver, à la légendaire chute d'eau, Barnafoss, (la chute d'eau des enfants), et à la cascade Hraunfossar. Vous visiterez également Reykholt, ville natale de Snorri Sturluson, historien, avocat, politicien et poète islandais, auteur de plusieurs sagas islandaises. Sur le chemin du retour vers Reykjavik, vous contournerez le fjord pittoresque de Hvalfjörður (le fjord des baleines).

Questions fréquentes à propos de Reykholt, région du Sud

Quelles sont les meilleures attractions de Reykholt, région du Sud ?

Les attractions incontournables de Reykholt, région du Sud sont :

Reykholt, région du Sud : voir tous les incontournables

Quelles sont les meilleures excursions depuis Reykholt, région du Sud ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Voir toutes les excursions depuis Reykholt, région du Sud

Reykholt, région du Sud : les meilleures attractions

Reykholt, région du Sud : autres sites à ne pas manquer

Islande : ses villes

Reykholt, région du Sud : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Reykholt, région du Sud a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Reykholt, région du Sud : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8
(589 avis)

L'Islande est absolument magnifique et possède des faits intéressants, une histoire, des paysages et des lieux d'intérêt… des vues spectaculaires. Le chauffeur du bus était heureux, interactif avec notre fille et une personne vraiment charmante et heureuse. Le guide a cependant un peu laissé tomber l'expérience. Pas beaucoup de personnalité ni de plaisir dans sa voix, ses histoires ou ses interactions. Il a eu la gentillesse et a proposé de montrer au personnel de l'autocar des endroits spécifiques ou les meilleures vues… cependant, avec un enfant, vous êtes un peu plus lent et il n'a PAS attendu que tout le monde descende de l'autocar avant de partir à toute vitesse vers l'endroit où il se trouvait. il emmenait des gens… ce qui était triste, comme si nous aurions pu rater quelque chose.

C'était incroyable de voir les sources chaudes de près et d'entrer dans la grotte de lave. Nous étions là-bas avec mes beaux-parents et ma belle-mère qui a 78 ans et avons vraiment apprécié entrer dans la grotte. Mon beau-père, qui a 79 ans, a du mal à marcher, alors il a choisi de s'asseoir au café pendant que nous étions dans la grotte. Le café avait des fenêtres donnant sur la coulée de lave, il aimait donc parler au guide et admirer le paysage. Les guides qui nous ont fait visiter la grotte étaient très compétents et enthousiastes et prenaient grand soin de notre sécurité. La passerelle était en bois et était mouillée sous terre, mais les mains courantes nous empêchaient de glisser. Les stalagmites et les couleurs à l'intérieur de la grotte étaient superbes.

La grotte de lave était géniale, malheureusement je n'ai pas vu la glace qui apparaît sur les photos, mais l'expérience a été incroyable. (Peut-être que l'agence devrait écrire qu'ils semblent saisonniers, afin que les gens ne soient pas déçus ou n'aient pas d'attentes trop élevées). Quoi qu'il en soit, le guide que nous avions dans la grotte, très utile et raconte des choses intéressantes sur la géologie (son surnom était l'ours). Le guide principal (Mohamed je crois que c'était son nom) était très gentil et sympathique (un petit indice : il pouvait mettre de la musique à jouer pendant la tournée), mais sinon j'étais très content du voyage. Merci beaucoup!

Cette tournée est géniale. C'est le seul circuit qui vous emmène dans ces endroits de l'ouest de l'Islande. J'ai adoré le fait que c'était une petite visite et que vous avez la possibilité de poser les questions que vous souhaitez et de passer le temps dont vous avez besoin. Vous pourrez voir une magnifique cascade vaste avec plusieurs points de vue. La grotte de lave est incroyable et vaut à elle seule la peine. Si vous aimez la culture, c'est également parfait pour cela. Dans l’ensemble, c’était agréable et le rythme était parfait après une longue semaine d’arrêts rapides sur d’autres circuits.

Notre guide était fantastique ! La météo était difficile à cause de la neige, mais Colin l'a géré avec facilité. Le voyage en lui-même était spectaculaire et nous recommandons vivement de visiter les grottes de lave en hiver en raison des sculptures de glace magiques créées à l'intérieur.