Sélectionner des dates
Choses à faire à

Reykjanesbær

Reykjanesbær : nos visites et activités préférées

Reykjavík: randonnée sur le site de l'éruption du volcan et visite géothermique

1. Reykjavík: randonnée sur le site de l'éruption du volcan et visite géothermique

Découvrez la beauté des paysages volcaniques de la vallée de Geldingadalur lors de cette excursion d'une journée au départ de Reykjavík. Voyagez en bus jusqu'au volcan Fagradalsfjall et partez pour une randonnée guidée pour voir la lave qui coule. Prenez des photos à des endroits comme le lac Kleifarvatn, la crête de Valhnúkamöl Boulder et les sources chaudes de Gunnuhver. Commencez par une prise en charge à Reykjavík avant de vous diriger vers une route panoramique entourée de vues à couper le souffle. Arrêtez-vous au lac Kleifarvatn pour admirer la plage de sable noir et les montagnes environnantes. Enfilez votre équipement de randonnée de haute qualité et partez vers la vallée de Geldingadalur pour voir l'activité volcanique en direct provenant du volcan Fagradalsfjall. Asseyez-vous pour un délicieux panier-repas lors de la randonnée où vous pourrez manger tout en admirant la lave qui coule du volcan. Passez par la péninsule de Reykjanes, où les volcans ont façonné la région recouverte de mousse de lave d'un vert tendre. Continuez vers les sources chaudes de Gunnuhver pour respirer la vapeur des eaux bouillantes. Rendez-vous au phare de Reykjanes, le plus ancien phare d'Islande. Admirez les falaises et les piles de mer formées par l'océan Atlantique sur la crête de Valhnúkamöl Boulder. Enfin, voyez le pont entre les continents qui traverse une faille entre les plaques tectoniques eurasienne et nord-américaine. Prenez une photo de vous traversant le pont avant de retourner à Reykjavík.

Reykjavik : randonnée volcanique guidée dans la péninsule de Reykjanes

2. Reykjavik : randonnée volcanique guidée dans la péninsule de Reykjanes

Embarquez pour une visite guidée du champ de lave nouvellement formé à la suite de l'éruption volcanique de Geldingadalur. Profitez de l'occasion pour assister à une activité géologique rare. Rendez-vous dans le centre de Reykjavik et voyagez vers le sud jusqu'à la péninsule de Reykjanes. Ce lieu unique se trouve sur la zone de dérive entre les plaques continentales nord-américaine et eurasienne, ce qui en fait une véritable merveille volcanique. Le paysage est différent de tout en Islande et offre de nombreux endroits avec de la chaleur géothermique et un environnement coloré. Le point culminant de la visite est lorsque nous montons jusqu'au point de vue du champ de lave nouvellement formé au volcan Fagradalsfjall, un site vraiment unique.

Aéroport de Keflavik : transfert privé depuis/vers Reykjavik

3. Aéroport de Keflavik : transfert privé depuis/vers Reykjavik

Ne vous inquiétez pas de trouver votre logement à Reykjavik avec un transfert privé depuis l'aéroport international de Keflavik. Bénéficiez d'un accueil chaleureux de votre chauffeur, d'une assistance bagages et d'un transport direct jusqu'à votre hôtel. Ne vous inquiétez pas de manquer votre vol de retour et réservez une prise en charge à l'hôtel pour une arrivée rapide. Attendez dehors et prêt 3 heures avant votre départ et terminez votre trajet dans les règles de l'art, sans stress. Appréciez le Wi-Fi gratuit, la musique et la climatisation à bord pour un confort ultime.

De Reykjavik: randonnée volcanique de Reykjanes et option Blue Lagoon

4. De Reykjavik: randonnée volcanique de Reykjanes et option Blue Lagoon

Après une prise en charge gratuite à Reykjavik, prenez une route panoramique le long de la côte en forme de lave vers le premier arrêt. Une fois là-bas, suivez le sentier jusqu'à la vallée de Geldingadalir sous la garde de votre guide expérimenté. Depuis qu'il a explosé pour la première fois en mars 2021, le plus récent volcan d'Islande a envoyé des rivières de lave en fusion couler à travers cette nature sauvage accidentée. Des centaines de milliers de personnes sont venues voir la plus jeune montagne du monde, et c'est l'occasion pour vous de voir par vous-même les tout nouveaux champs de lave d'un noir de jais. Laissez-vous guider par des guides expérimentés sur le site du volcan et découvrez comment cette force imparable a radicalement changé le paysage islandais. Avant votre arrivée, soyez le premier à voir Seltun, un paysage presque lunaire de roches rouges, de sédiments orange, de marmites de boue sifflantes et de sources chaudes ; laissez-vous éblouir par les cratères multicolores et les évents à vapeur. La péninsule de Reykjanes abrite des joyaux géologiques encore plus fascinants. Ensuite, visitez les sources chaudes de Gunnuhver, un groupe de bassins de boue actifs et d'évents à vapeur nommés d'après une sorcière locale qui, dans le folklore, a rencontré son destin ici, alors surveillez vos pas. Ensuite, faites un court trajet de 5 minutes en voiture jusqu'à Valahnúkamöl, de superbes falaises d'oiseaux et des colonnes de basalte s'élevant de la mer. Passez un peu de temps ici à profiter de la vue sur les sites emblématiques, notamment le phare de Reykjanesviti, la plus ancienne structure encore debout de ce type en Islande. De là, dirigez-vous vers le pont entre les continents, un endroit où une petite passerelle métallique enjambe l'écart toujours plus grand entre les plaques tectoniques américaine et eurasienne, enjambant la dorsale médio-atlantique à quelques mètres au-dessus des sables volcaniques qui se dressent entre les continents divergents. En tant que dernière partie facultative de la visite, découvrez l'un des endroits les plus populaires d'Islande, l'emblématique Blue Lagoon où les eaux de la mer laiteuse contrastent avec les champs de lave noire. Ici, évacuez tous vos soucis pendant 2 heures au Blue Lagoon SPA. Profitez d'un moyen idéal pour vous détendre et réfléchir à une journée inoubliable passée sur la péninsule de Reykjanes.

Reykjavík : champs de lave volcanique, sources chaudes et lagune céleste

5. Reykjavík : champs de lave volcanique, sources chaudes et lagune céleste

Vivez toute l'action au cratère du volcan sans une randonnée raide lors de cette visite de groupe au départ de Reykjavík, et j'en apprends plus sur le volcan grâce à votre guide expérimenté. Voyagez jusqu'à la péninsule de Reykjanes pour voir cette région extraordinaire avec beaucoup d'activité sur le terrain. Admirez les sources chaudes torrides, l'énergie géothermique, les phares, la lave ancienne et la lave fraîche de l'éruption de Fagradalsfjall. Terminez la visite du volcan avec la possibilité de vous détendre dans le plus récent spa d'Islande, The Sky Lagoon.

Reykjavík : randonnée active sur le volcan et visite de la péninsule de Reykjanes

6. Reykjavík : randonnée active sur le volcan et visite de la péninsule de Reykjanes

Embarquez pour une expérience unique et montez à Geldingadalir pour voir le volcan hypnotique Fagradalsfjall. Bénéficiez du confort du service de ramassage et commencez le voyage vers la vallée de Geldingadalur. En chemin, émerveillez-vous devant les paysages lunaires et les merveilles géologiques de la péninsule de Reykjanes. Ensuite, commencez votre randonnée de 1 à 1,5 heures (aller simple) dans la nature sauvage environnante. Vivez une véritable aventure et approchez-vous le plus possible en toute sécurité du bord du champ de lave en constante croissance. Admirez les fontaines de feu à couper le souffle et les rivières de lave orange vif. Votre guide expérimenté rendra votre aventure sûre, informative et agréable, et vous donnera le temps d'explorer et de voir le volcan sous différents angles. Enfin, continuez la visite et explorez la péninsule de Reykjanes avec ses vallées coulées dans la lave, ses hauteurs nues, ses roches sombres et ses cratères béants.

Keflavik: visite à pied des points forts

7. Keflavik: visite à pied des points forts

Accompagné d'un guide professionnel, vous visiterez les coins les plus charmants de Keflavik. Vous aurez l'occasion d'explorer la ville tout en écoutant des faits et des légendes fascinants. Pourquoi Keflavik est-il célèbre ? Vous serez surpris du nombre d'histoires cachées dans les rues, les bâtiments et les coins de Keflavik. Votre guide local vous dira ce qui est spécial et unique de vivre ici. La visite est parfaite pour ceux qui visitent la ville pour la première fois et veulent en tirer le meilleur parti.

De Reykjavik: visite privée du géoparc UNESCO Reykjanes

8. De Reykjavik: visite privée du géoparc UNESCO Reykjanes

La péninsule de Reykjanes est une zone de 2 000 km² (772 mi²) caractérisée par diverses formations de tuf palagonite, de lave en coussin et de coulées de lave basaltique façonnées par l'activité volcanique pendant les périodes interglaciaires, principalement au cours des 11 500 dernières années. La dorsale médio-atlantique s'élève au-dessus du niveau de la mer sur cette péninsule et est bordée de quatre systèmes volcaniques du sud-ouest au nord-est, contenant des cratères, des failles, des fissures volcaniques ouvertes, de grands et petits boucliers de lave et des champs géothermiques à haute température. La pêche a longtemps été une bouée de sauvetage pour les habitants, avec des villes et villages de pêcheurs le long de la côte de sable noir, certains datant même de plusieurs siècles. En 2015, Reykjanes a été reconnu Géoparc mondial par l'UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture) pour son patrimoine géologique en lien avec le patrimoine naturel et culturel de la région. Les géoparcs mondiaux UNESCO possèdent des sites et des paysages d'importance géologique internationale, gérés selon un concept holistique d'éducation, de protection et de durabilité. Le géoparc mondial de l'UNESCO de Reykjanes compte 55 géosites et nous commencerons par le point le plus éloigné de la péninsule à Garðskagi. Deux phares s'y dressent portant le même nom Garðskagaviti. Le plus ancien datant de 1897 est le deuxième phare le plus ancien d'Islande tandis que le plus récent datant de 1944 est le plus haut phare de notre pays. Les deux phares offrent une vue unique à 360° sur l'océan Atlantique et l'intérieur des terres, et près de la côte se trouvent diverses espèces d'oiseaux marins, de phoques et de baleines. En direction du sud de Garðskagi par la côte, nous nous arrêtons ensuite à l'unique église noire Hvalsneskirkja. C'est l'une de nos églises islandaises préférées, construite avec des roches de lave basaltique et fabriquée à l'intérieur avec du bois flotté, tous deux collectés dans la région par les habitants. Sa tour colorée offre un grand contraste avec l'extérieur en basalte et le champ de lave moussu environnant. A proximité se trouve un autre phare, le pittoresque Stafnesviti de couleur jaune, surplombant la côte rocheuse de Básendar qui était autrefois le plus grand poste de pêche et de commerce de la région avant qu'une inondation causée par une terrible tempête ne détruise toute la ville en 1799, changeant le littoral à jamais. . Nous nous dirigeons ensuite plus au sud à travers le champ de lave avec la côte rocheuse à notre droite, jusqu'à l'église noire en bois Kirkjuvogskirkja dans le village de pêcheurs Hafnir. Il s'agit de la plus ancienne église de la péninsule de Reykjanes, datant de 1860. Debout près du rivage, une ancre du voilier Jamestown est conservée pour commémorer le moment où les habitants se sont réveillés un matin en découvrant que le navire s'était échoué après avoir dérivé abandonné et rempli de bois précieux au-dessus de l'océan Atlantique. La majeure partie de ce bois a ensuite été utilisée pour construire des maisons et des ponts dans toute l'Islande. Nous continuons notre chemin vers le pont entre les continents, un pont symbolique sur une fissure entre les plaques tectoniques nord-américaine et eurasienne. Avec la dorsale médio-atlantique qui traverse et ces plaques qui flottent constamment, c'est l'un des rares endroits sur Terre où elles peuvent être vues au-dessus du sol. Vient ensuite la zone géothermique colorée et active de Gunnuhver, avec des bassins de boue, des sources chaudes et des évents à vapeur entourés de champs de lave et d'un paysage sulfurique. Des sentiers pédestres parcourent la zone entre les ponts d'observation, surplombant cette zone spectaculaire en constante évolution. Un court trajet en voiture vous emmènera à Reykjanesviti, le plus ancien phare d'Islande au sommet d'une colline datant de 1907. Un sentier pédestre mène au sommet de Valahnúkur, où se trouvait le tout premier phare construit en Islande, avant d'être endommagé par tremblements de terre et vagues puissantes sur ce point le plus au sud-ouest de la péninsule. Valahnúkur est une falaise érodée qui s'est formée lors d'une éruption il y a plus de 10 000 ans et qui est aujourd'hui un site de nidification populaire pour les oiseaux marins. Le clip Volcano Man avec Will Ferrell et Rachel McAdams a été principalement tourné ici. Valahnúkamöl est une plage remplie de gros rochers créés par de puissantes tempêtes et vagues, et regardant dans l'océan Atlantique se trouve Eldey, une haute pile d'îles avec la plus grande colonie de fous de Bassan au monde. Le dernier couple de grands pingouins y a été tué en 1844, et par Valahnúkur se trouve une statue d'un grand pingouin à la mémoire de cette espèce disparue. En direction de l'est, nous nous arrêtons près de la petite piscine rocheuse côtière Brimketill qui repose sur le littoral. Les vagues battantes ont sculpté les falaises au fil des ans et formé cette piscine, qui semble tentante de s'y baigner lorsque le temps est calme, mais il est fortement déconseillé en raison des vagues soudaines qui se faufilent sur vous et vous aspirent vers la mer. Au lieu de cela, il y a une plate-forme d'observation surplombant cette formation spectaculaire. Nous nous dirigeons vers la dernière étape de la journée, le champ géothermique Svartsengi. C'est l'une des cinq principales zones géothermiques de la péninsule dont la dernière éruption remonte à plus de 800 ans, produisant les champs de lave environnants et formant une longue rangée de scories et de cônes d'éclaboussures appelés Eldvörp. La centrale électrique de Svartsengi se trouve au milieu du champ, produisant de l'électricité et de l'énergie pour le district local. Les eaux de ruissellement remplissent le Blue Lagoon d'eau géothermique riche en minéraux aux propriétés curatives, ce qui en fait la station balnéaire la plus populaire d'Islande. Un trajet en voiture à travers cette zone vous offre de superbes vues sur cette zone géothermique active entre la lave rocheuse et moussue.

Reykjanesbær: visite à pied de la magie de Noël

9. Reykjanesbær: visite à pied de la magie de Noël

Entrez dans l'esprit de Noël lors de cette visite guidée à pied à Reykjanesbær, en Islande. Accompagné d'un guide local professionnel, découvrez les lieux les plus décorés de façon festive et découvrez les histoires et légendes de Noël locales. Des choses magiques peuvent se produire pendant les vacances à Reykjanesbær. Visitez les supermarchés de Noël, goûtez aux produits de Noël locaux et plus encore. Préparez-vous à être envoûté par la charmante atmosphère de Noël de Reykjanesbær, quelque chose que vous ne pouvez découvrir qu'à cette période de l'année.

Questions fréquentes à propos de Reykjanesbær

Quelles visites à Reykjanesbær prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Reykjanesbær : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Reykjanesbær a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.