Reykjavik
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Reykjavik : les attractions les mieux notées

Reykjavik : voir toutes les visites et activités

Reykjavik : les incontournables

Florilège des meilleures choses à faire à Reykjavík

Vous vous demandez sûrement à quoi bon visiter une ville minuscule comme Reykjavík, perdue, qui plus est, au beau milieu de nulle part. Les paysages volcaniques à couper le souffle, les printemps chauds et revigorants, ainsi que les attractions aussi désertes qu’éblouissantes de la capitale islandaise devraient vous faire changer d’avis. Et cerise sur le gâteau : la liste des lieux à voir ne s’arrête pas là !

Le musée national d’Islande

Le musée national d’Islande

Depuis le lac Tjörnin, vous trouverez sans difficulté ce musée qui invite à un voyage dans l’Histoire du pays. Et si jamais vous devez demander votre chemin, vous pourrez toujours tenter d’impressionner les locaux avec votre prononciation de son nom islandais, Þjóðminjasafn. Un véritable jeu d’enfant !

Le Perlan

Le Perlan

Le Perlan, qui abrite l’exposition Wonders of Iceland ainsi qu’un impressionnant geyser artificiel, est un magnifique dôme de verre couronné par l’un des meilleurs restaurants de la ville où les plats sont aussi renversants que la vue !

Le Hallgrímskirkja

Le Hallgrímskirkja

Bâtiment inspiré par les formations volcaniques de l’Islande, le Hallgrímskirkja est visible presque partout dans la ville. À l’intérieur, un ascenseur vous attend pour vous amener au sommet, d’où vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur Reykjavík.

Harpa, la salle de concert et le centre de congrès de Reykjavík

Harpa, la salle de concert et le centre de congrès de Reykjavík

Dans ce centre, la culture de la ville bat son plein. En plus de proposer quelques-uns des meilleurs spectacles du pays, Harpa s’est imposée comme une référence en matière de design et d’architecture scandinaves.

Photo: Luc Van Braekel@flickr (CC BY 2.0)

Bon à savoir

  • Fuseau horaire
    UTC (00:00)
  • Indicatif du pays
    +354
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    L’été

Reykjavik : autres sites à ne pas manquer

Les meilleures attractions à Reykjavik

Islande : autres villes

Reykjavik : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Reykjavik a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Reykjavik : ce que vous en avez pensé

La navette est venue nous chercher au point de rencontre à l’heure et nous a déposé au terminal. Notre guide nous attendait. Il nous a donné une tablette pour pourvoir suivre les explications. Le trajet est cool avec de beaux paysages! Arrivés en bas du glacier ils vous fournissent l’équipement nécessaire pour la motoneige. Un gros véhicule vient vous chercher pour vous emmener en haut du glacier. La grotte est sympa et le tour en motoneige à couper le souffle. L’après midi nous sommes allés voir les cascades rivières c’était trop beau! Les guides sont tous cool vraiment une bonne excursion!!

Guide et chauffeur au top! On roule une trentaine de minutes, le bus est top(neuf, prise usb) ils nous expliquent les reglages pour prendre des photos, ils prennent aussi des photos de nous devant les aurores! Et on a eu la chance d’en voir, un peu timides mais on en a vu! Je recommande!!

Guide très motivé de nous faire découvrir les beaux paysages de son pays. Soyez bien à l'heure lors des excursions, même en avance. Notre visite aux geysers était un peu courte et le très fort vent nous a empêché de voir une éruption. Mais sinon sortie bien agréable.

Une journée magnifique, on se sentait seuls sur le glacier. Très bien encadrés par les guides lors de la motoneige. Ils sont agréables. Visite très surprenante de la grotte de glace et quelles belles chutes pour finir! Je conseille.

Très bonne sortie. Notre guide était charmante et efficace. En revanche nous avons été prévenues que la sortie était reportée au lendemain au dernier moment et parce que j'avais téléphoné. Curieux...