Reykjavík Activités pour les jours de pluie

Reykjavík Activités pour les jours de pluie : nos visites et activités préférées

Reykjavik : entrée au bar Magic Ice et verre de bienvenue

1. Reykjavik : entrée au bar Magic Ice et verre de bienvenue

Lorsque vous entrez dans le lieu, vous serez accueilli par un personnel amical et vous recevrez un poncho et des gants gratuits. Ensuite, franchissez le seuil d'une merveille arctique dont les murs sont recouverts de magnifiques sculptures sur glace. Ces sculptures racontent les histoires et les mythes d'aventures des marins vikings norvégiens qui ont traversé les mers agitées de l'Atlantique il y a longtemps pour commencer une nouvelle vie au pays du feu et de la glace. Les sculptures de glace occupent également une place de choix dans la galerie, chacune d'entre elles étant belle et complexe. Pour couronner l'expérience, bénéficiez d'une boisson typique du Magic Ice Bar incluse, servie dans un verre en glace. Sirotez cette boisson d'origine locale tout en découvrant les histoires complexes formées dans la glace tout autour de vous. Des boissons supplémentaires sont disponibles à l'achat. Cette attraction est parfaite pour les personnes de tous âges, ainsi que pour les couples, les groupes et les personnes seules. Le Magic Ice accueille aussi régulièrement des événements d'entreprise, ce qui ajoute un autre facteur d'attraction à votre prochaine fête de travail. La seule chose que vous devez apporter, c'est vous-même, votre appareil photo et des vêtements chauds, puis vous pourrez admirer l'art glacial qui vous entoure.

Reykjavík : billet d'entrée à l'exposition Whales of Iceland

2. Reykjavík : billet d'entrée à l'exposition Whales of Iceland

Visitez la plus grande exposition e son type en Europe, Whales of Iceland, et découvrez 23 modèles grandeur nature des baleines aperçues au large de l'Islande. Pendant ces quelques heures, gagnez une nouvelle perspective et une plus grande appréciation pour ces animaux majestueux. Effectuez la promenade tranquille d'une vingtaine de minutes ou le court trajet en voiture menant du centre-ville au port. Une fois à l'intérieur de l'exposition Whales of Iceland, amusez-vous avec les écrans interactifs et lisez des informations détaillées sur les 23 espèces de mammifères aquatiques représentés. Émerveillez-vous devant le monstre marin qu'est la baleine bleue, son modèle s'étendant presque sur la longueur d'un terrain de basket. Apprenez-en plus sur le narval, la "licorne de la mer", et contemplez sa "corne" qui est en réalité une longue dent. Promenez-vous parmi les expositions de bélugas, de baleines à bosse, de rorquals et d'orques.  Absorbez des informations détaillées sur les mammifères marins peuplant les eaux islandaises grâce à un audio-guide. Visitez la salle du rorqual commun afin d'en apprendre plus sur les menaces auxquelles font face les baleines, et sur ce qu'il est possible de faire pour en diminuer l'impact. Ne manquez pas d'assister à la projection du film Sonic Sea, présenté tous les jours à 10:30, 12:15, 14:00 et 15:45. Tous les détenteurs de billets peuvent se joindre aux visites guidées quotidiennes en anglais, débutant à 11:00 et 15:00. Avant de partir, faites une pause au Whale Cafe pour savourer une boisson ou un en-cas sous les baleines.

Reykjavik: visite de la bière et de l'alcool

3. Reykjavik: visite de la bière et de l'alcool

Découvrez l'une des meilleures façons de vous faire une idée d'une nouvelle ville en vous asseyant et en prenant quelques bières avec les habitants. Obtenez un aperçu des meilleures bières artisanales islandaises à déguster pendant votre voyage avec cette visite des amateurs de bière et d'alcool. Découvrez comment les Islandais ont une histoire courte mais fière de faire de la bière (ils doivent utiliser leur belle eau douce à bon escient). Ils vous renseigneront sur l'histoire de la bière des Vikings, jusqu'à la résurgence des microbrasseries aujourd'hui. Saviez-vous que la bière a été interdite en Islande pendant 74 ans? Heureusement, ce n'est plus le cas! Apprenez tout sur cette histoire bizarre et leur culture de la boisson unique lors de la visite. La visite de dégustation de bière vous garantira un buzz chaleureux. Ce n'est pas votre tournée des pubs moyenne: visitez quelques bars préférés à Reykjavik où vous aurez la chance de déguster 10 bières islandaises différentes, ou si vous préférez, 5 variétés différentes de snaps et spiritueux. Vous pourrez peut-être même déguster une toute nouvelle bière artisanale d'une microbrasserie islandaise qui n'est pas encore disponible sur le marché. La taille des groupes est petite, vous pouvez donc discuter non seulement de la bière, mais de tout ce qui est islandais. C'est le moyen idéal pour démarrer votre nuit à Reykjavik ou profiter au maximum de votre escale. Vous pouvez même choisir le cerveau de votre guide sur le meilleur endroit pour manger après la visite ou où faire la fête si votre nuit se dirige dans cette direction.

Reykjavik : visite à pied de la ville

4. Reykjavik : visite à pied de la ville

Trouvez votre guide devant l'église Hallgrímskirkja près de la statue de Leifur Eiríksson. C'est sur une colline et le terrain le plus élevé de Reykjavík, d'où vous pouvez avoir un aperçu de la région. À partir de ce point, la marche est en descente et facile à pied. Le guide vous emmènera à travers différentes rues de Reykjavík, en passant par d'importants bâtiments d'une grande architecture et détaillera leur histoire au fur et à mesure que vous vous promenez. Vous obtiendrez une excellente introduction à l'histoire et à la culture de l'Islande. Voir la salle de concert Harpa, magnifique à l'intérieur, qui sert également de halte chaleureuse lors des journées froides, fréquentes en Islande. Continuez la promenade le long du bord de mer avant de vous déplacer à l'intérieur des terres jusqu'au parlement et à l'hôtel de ville. Vous pouvez acheter le déjeuner dans un restaurant avec des options de viande, de végétalien et de poisson.

Reykjavik City Walking Tour

5. Reykjavik City Walking Tour

Prenez connaissance des principales attractions de la capitale islandaise lors d'une visite à pied. Admirez les sculptures d'Einar Jónsson, l'église Hallgrímskirkja, le vieux port et l'hôtel de ville. Apprenez-en plus sur la mythologie nordique, les fermes vikings, l'histoire volcanique de l'Islande et bien plus encore grâce à votre guide local.. Débutez votre visite à pied de Reykjavik en jetant un coup d'œil à l'impressionnante église Hallgrímskirkja dans le centre-ville. Puis apprenez tout sur la mythologie nordique en vous promenant dans les rues pittoresques du quartier de Þingholt. Continuez vers l'étang de la ville de Tjörnin pour rendre visite aux oies et aux cygnes. Jetez un coup d'œil à l'hôtel de ville et voyez la carte topographique de l'Islande en super taille, où votre guide vous donnera des explications sur la géologie et l'histoire volcanique fascinantes du pays. Vous vous dirigez vers le cœur de la ville pour jeter un coup d'œil au bâtiment du parlement, à la modeste mais belle cathédrale et au site des premiers homesteads vikings. Ensuite, visitez le vieux port et découvrez l'impressionnante salle de concert Harpa avec vue sur la spectaculaire sculpture de Sólfar qui surplombe la baie et le mont Esja.

Reykjavik : visite de la vieille ville, du musée national et de Laugavegur

6. Reykjavik : visite de la vieille ville, du musée national et de Laugavegur

Découvrez quelques-uns des principaux sites touristiques de Reykjavik lors d'une visite guidée à pied de la vieille ville historique, du musée national d'Islande et du quartier commerçant de Laugavegur. Découvrez les sites et comment ils figurent dans l'histoire de l'Islande. Faites une visite guidée du musée national et familiarisez-vous avec l'histoire et la culture locales. Explorez Laugavegur, l'une des plus anciennes rues d'Islande. Promenez-vous dans les restaurants colorés, les boutiques et les bars de cette charmante artère.

Reykjavik: visite à pied de la ville de 3 heures pour les touristes américains

7. Reykjavik: visite à pied de la ville de 3 heures pour les touristes américains

Découvrez le meilleur de la capitale islandaise lors de cette visite guidée à pied de 3 heures de la ville. Visitez les principales attractions ainsi que les trésors cachés et plongez dans l'histoire au Musée national d'Islande. Commencez votre aventure à pied devant l'incroyable cathédrale de Reykjavík et capturez de superbes photos de la cathédrale qui vous surplombe. Ensuite, explorez les rues colorées de la vieille ville de Reykjavik et admirez son architecture distinctive. Au fil de votre balade, votre guide vous racontera des anecdotes et faits intéressants sur les monuments historiques jalonnant le parcours. Découvrez des bâtiments célèbres de la ville comme la salle de concert Harpa et Domkirkjan. Admirez la vue sur la mer depuis le port avant de vous diriger vers un marché couvert. Continuez jusqu'au Musée national d'Islande et plongez dans l'histoire de cette île incroyable. Terminez votre visite sur la magnifique place Austurvollur.

Reykjavik: visite privée à pied pour le touriste européen

8. Reykjavik: visite privée à pied pour le touriste européen

Vous venez d'Europe, planifiez un voyage à Reykjavik et recherchez les meilleurs sites touristiques de Reykjavik ? La ville royale de Reykjavik offre une longue collection de musées, de bâtiments, de marchés et d'attractions incontournables que vous devez visiter une fois dans votre vie. Explorez la vieille ville, qui n'est que le début des charmes de la ville. La ville vibrante et cosmopolite vous offre la chance de découvrir certains des exemples les plus riches de l'histoire nordique. Laissez-vous surprendre par les rues chargées d'histoire et ses beaux exemples architecturaux. Préparez-vous à découvrir l'Islande sous un autre angle. Un guide charismatique local révélera les secrets et les faits intéressants sur l'une des villes les plus importantes d'Europe.

Reykjavik: visite à pied privée de 3 heures pour les seniors

9. Reykjavik: visite à pied privée de 3 heures pour les seniors

Cette visite privée de Reykjavik a été conçue avec l'aide d'experts pour accueillir les visiteurs seniors. Au cours de cette visite à pied de 3 heures, découvrez les principales attractions de la ville et découvrez ce qui a fait de Reykjavik une destination si populaire. Explorez Reykjavik et visitez sa charmante vieille ville. La ville dynamique et cosmopolite vous offre la chance de découvrir certains des exemples les plus riches de l'histoire nordique. Laissez-vous surprendre par des rues pleines d'histoire et de beaux exemples architecturaux. Découvrez l'Islande sous un autre angle. Suivez votre guide alors qu'il révèle des secrets et des faits intéressants sur Reykjavik.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
9 activités trouvées
Trier :

Questions fréquentes à propos de Reykjavík

Quelles sont les meilleures attractions de Reykjavík ?

Les attractions incontournables de Reykjavík sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Reykjavík ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Plage de sable noir, Islande

Reykjavík : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Reykjavík a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Reykjavík : ce que d’autres en ont pensé

Le bar de glace était dans un magasin et en bas d'un escalator, nous avons été accueillis par un guide sympathique et nous avons mis nos capes de neige et nos gants et sommes entrés dans le bar. Ce n'est pas énorme, mais il y a beaucoup de sculptures incroyables à regarder et de nombreux accessoires de glace pour de superbes photos. Nous avons pris notre boisson gratuite dans un verre à glace et nous nous sommes assis sur l'un des sièges pour en profiter, nous avons ensuite décidé d'avoir une bouteille de prosecco à partager et de prendre notre temps pour regarder à nouveau les sculptures et prendre beaucoup de photos, l'hôte était très sympa et les boissons étaient en fait très raisonnables aussi, je le recommanderais sans hésiter.

Bon service, confortable - pas trop froid! Grandes sculptures, fiche d'information utile. Super boissons - j'ai adoré les verres à glace. Personnel du bar sympathique. Manteaux douillets et gants fournis

bon d'avoir des vêtements supplémentaires fournis. rappelez-vous votre appareil photo expérience différente intéressante

Le bar est super. Le verre de bienvenue était kurasawa, vodka, citron amer. Délicieuse!

Joli moment atypique dans une super ambiance. Même pas froid !