La source chaude de Geysir

Excursion d’une journée : Cercle d’or et grotte de lave

À partir de 146,30 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
8 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Guide touristique 
Anglais

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Découvrez les plus incroyables paysages naturels islandais lors de cette excursion autour du célèbre Cercle d’or
  • Visitez le parc national Þingvellir, découvrez les sources chaudes de Geysir, et admirez l’incroyable chute d’eau de Gullfoss
  • Partez pour une randonnée à travers les grottes de lave des montagnes bleues
En bref
Découvrez les magnifiques paysages du Cercle d’or et essayez-vous à la spéléologie lors de cette excursion enthousiasmante d'une journée qui vous emmènera à Gullfoss, à la source chaude de Geysir et au parc national de Þingvellir.
Ce qui vous attend
Lors de cette excursion, partez à la découverte de stupéfiantes merveilles géologiques naturelles, d’histoires passionnantes, et lancez-vous dans une formidable aventure spéléologique. L’excursion vous fera découvrir les plus beaux endroits d’Islande, dont les montagnes bleues (Bláfjöll Mountains), la chute d’eau de Gullfoss, la source chaude de Geysir et le parc national de Þingvellir.

L'excursion débute sous terre, sous les champs de lave des montagnes bleues, où vous pourrez découvrir comment l’Islande a été créée. Cette randonnée unique vous emmènera à travers un ancien tunnel de lave souterrain. Après cette incroyable expérience, vous vous dirigerez vers Gullfoss, la reine incontestée des chutes d’eau islandaise où vous aurez une vue à couper le souffle sur l’eau dévalant trois couches de lave avec majesté et puissance.

Après cela, vous pourrez vous restaurer au Café Gullfoss si vous le souhaitez avant de reprendre la route en direction du champ géothermique de Geysir, où se trouve la seule et unique source chaude de Geysir. C’est ici que la terre bouillonne quand de l’eau extrêmement chaude sors du sol avec une force incroyable, vous offrant une vision que vous n’oublierez pas de si tôt.

Le dernier arrêt de cette excursion se fera au célèbre parc national de Þingvellir (plaines du parlement), un site classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO, et où a été fondé le plus ancien parlement du monde. Il s’agit également du lieu où les plaques tectoniques de l’Amérique et de l’Europe se rejoignent et d’où il est possible de voir le fossé d’effondrement. Le trajet retour vers Reykjavik est rapide depuis le parc national.
Ce qui est inclus 
  • prise en charge à Reykjavik
  • visite du parc national de Þingvellir, de Geysir et de Gullfoss
  • sortie spéléologique (matériel fourni)
Point de rencontre 

Arctic Adventures office, 11 Laugavegur, 101 Reykjavik, Islande (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
Veuillez apporter des vêtements chauds d’extérieur, un pantalon et un manteau imperméables, un bonnet, une écharpe et des gants. Des bonnes chaussures de marche sont recommandées. Vous pouvez louer des chaussures de marche, un manteau et un pantalon imperméables si vous nous prévenez en avance.

Un supplément de 1 000 ISK est demandé par article pour louer des chaussures de marche, un manteau ou un pantalon imperméables.

L’excursion a lieu entre le 16 septembre et le 14 mai, en fonction des conditions météo et de la neige.

À partir de 146,30 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (1 commentaire)

Organisé par

Arctic Adventures

Référence du produit : 26042