Reykjavík Histoire et culture

Reykjavík Histoire et culture : nos visites et activités préférées

Reykjavík : chasse aux aurores boréales en bus

1. Reykjavík : chasse aux aurores boréales en bus

Embarquez pour une excursion nocturne pour admirer des aurores boréales. Écoutez vos guides vous relater des faits fascinants à leur sujet, visitez le musée Aurora et tentez d'apercevoir vous-même des aurores. Quittez les lumières du centre-ville de Reykjavík à la recherche des lueurs dansantes des aurores boréales. Les aurores boréales offrent un spectacle incroyable en hiver. Votre guide vous conduira aux endroits les plus propices pour en profiter. Pour apprécier au mieux le phénomène, il faut s'éloigner des lumières artificielles. Vous obtiendrez des explications sur les aurores boréales, qui sont le résultat de la collision entre les particules gazeuses de l'atmosphère et les particules chargées émises par l'atmosphère du soleil. Bénéficiez d'un itinéraire qui comprend des arrêts pour sortir et prendre des photos. Les lieux les plus propices à l'observation de celles-ci sont différents chaque jour, mais votre guide saura où vous emmener pour que vous puissiez profiter au mieux de ce que vous offre Dame Nature. L'excursion étant soumise aux conditions météorologiques, il se peut que vous ne puissiez rien voir le jour de votre réservation. Dans ce cas, une deuxième excursion, totalement gratuite, vous sera proposée.  Visitez le musée des aurores boréales. Cette excursion comprend un billet gratuit pour une visite autonome du musée à Reykjavík, valable le jour où vous participez à l'excursion, à partir du moment où vous recevez la confirmation que l'excursion aura lieu.

Reykjavik : Excursion d'une journée dans la péninsule de Snaefellsnes et Kirkjufell

2. Reykjavik : Excursion d'une journée dans la péninsule de Snaefellsnes et Kirkjufell

Visitez la péninsule de Snaefellsnes lors de cette excursion guidée d'une journée au départ de Reykjavik. Voyez tout ce que l'Islande a à offrir en un seul voyage, notamment les champs de lave de Berserkjahraun, le volcan Snaefellsjokull et la montagne de Kirkjufell m. Apprenez les légendes locales et voyez de près une colonie de phoques locale. Débutez votre voyage dans la ville locale de Borgarnes. Prenez quelques collations avant de vous rendre sur la péninsule et essayez d'attraper un pic du stratovolcan Snaefellsjokull recouvert de glace. Arrivez au champ de lave de Berserkjahraun, et apprenez l'origine de son nom. Picture suivante, Kirkjufell, célèbre pour son rôle dans l'émission télévisée "Game of Thrones", et pour être la montagne la plus photographiée de tout le pays. Visitez la cascade voisine, et laissez-vous emporter par la magie. Grimpez l'escalier qui mène au sommet du Saxholl, un cratère volcanique de 100 mètres de haut. Atteignez le sommet et soyez récompensé par la vue imprenable sur cet exploit de la nature vieux de 3000 ans. Apprenez les légendes locales, et l'histoire de la forte ascendance islandaise.. Partez à l'aventure dans le village inhabité de Djupalonssandur, et testez votre force comme le faisaient les hommes locaux sur la plage. Dirigez-vous vers le village de pêcheurs d'Arnarstapi et observez les falaises magnifiquement érodées et la sculpture de Barour Snaefellsas. Découvrez une compréhension plus profonde de l'histoire islandaise à Budakirkja, ou "l'église noire". Admirez les artefacts historiques du 19ème siècle, tout cela grâce à une femme nommée Steinunn. Retrouvez-vous enfin sur l'enchanteresse plage dorée d'Ytri-Tunga. Observez une énorme colonie de phoques, allongés sur les rochers et profitant du soleil. Trouvez l'endroit exact où ils aiment se détendre, et essayez de ne pas déranger leur sieste.

De Reykjavik: équitation d'une journée et visite du cercle d'or

3. De Reykjavik: équitation d'une journée et visite du cercle d'or

Cette excursion est une combinaison de l'excursion à cheval Viking et de l'excursion Golden Circle Express, et est parfaite pour les visiteurs en Islande qui n'ont pas beaucoup de temps à perdre mais qui veulent profiter au maximum d'une journée. Dans la matinée, vous profiterez d'une balade à cheval islandais à travers le paysage idyllique de Laxnes, situé juste à la sortie de la ville de Reykjavik. Le cheval islandais est une race qui est restée pratiquement inchangée depuis que les Vikings l'ont amené en Islande au IXe siècle. La randonnée à cheval convient à tous les âges et à tous les niveaux d'expérience, du débutant à l'expert. Après votre balade matinale et une courte pause, vous partirez pour la partie de l'après-midi de la visite, dans le parc national de Þingvellir. Admirez ses caractéristiques géologiques remarquables et découvrez Alþingi, le Parlement islandais. Le Parlement islandais est le plus ancien parlement encore en activité au monde et a été fondé sur ce site en 930 après JC Visitez l'impressionnante cascade glaciaire de Gullfoss, la zone géothermique autour de Geysir et Strokkur avec ses geysers jaillissants. Vous traverserez des zones agricoles fertiles avant de retourner à Reykjavik par la lande montagneuse Hellisheiði.

Reykjavík : billet d'entrée à l'exposition Whales of Iceland

4. Reykjavík : billet d'entrée à l'exposition Whales of Iceland

Visitez la plus grande exposition e son type en Europe, Whales of Iceland, et découvrez 23 modèles grandeur nature des baleines aperçues au large de l'Islande. Pendant ces quelques heures, gagnez une nouvelle perspective et une plus grande appréciation pour ces animaux majestueux. Effectuez la promenade tranquille d'une vingtaine de minutes ou le court trajet en voiture menant du centre-ville au port. Une fois à l'intérieur de l'exposition Whales of Iceland, amusez-vous avec les écrans interactifs et lisez des informations détaillées sur les 23 espèces de mammifères aquatiques représentés. Émerveillez-vous devant le monstre marin qu'est la baleine bleue, son modèle s'étendant presque sur la longueur d'un terrain de basket. Apprenez-en plus sur le narval, la "licorne de la mer", et contemplez sa "corne" qui est en réalité une longue dent. Promenez-vous parmi les expositions de bélugas, de baleines à bosse, de rorquals et d'orques.  Absorbez des informations détaillées sur les mammifères marins peuplant les eaux islandaises grâce à un audio-guide. Visitez la salle du rorqual commun afin d'en apprendre plus sur les menaces auxquelles font face les baleines, et sur ce qu'il est possible de faire pour en diminuer l'impact. Ne manquez pas d'assister à la projection du film Sonic Sea, présenté tous les jours à 10:30, 12:15, 14:00 et 15:45. Tous les détenteurs de billets peuvent se joindre aux visites guidées quotidiennes en anglais, débutant à 11:00 et 15:00. Avant de partir, faites une pause au Whale Cafe pour savourer une boisson ou un en-cas sous les baleines.

De Reykjavik: excursion d'observation des baleines en bateau semi-rigide

5. De Reykjavik: excursion d'observation des baleines en bateau semi-rigide

Montez à bord d'un bateau pneumatique semi-rigide (RIB) équipé d'un siège à suspension spéciale pour une conduite plus douce. Cherchez des baleines et d'autres animaux marins à l'état sauvage. Voyagez à bord du bateau de 12 mètres de long pour vous rapprocher des baleines de manière sûre pour les passagers et les animaux. Bénéficiez de combinaisons de flottaison chaudes, de gilets de sauvetage, de gants et de lunettes pour vous garder au chaud et en sécurité, et profitez des services d'un guide expérimenté qui vous fournira des informations sur les animaux et la baie en anglais. Arrêtez-vous sur l'île d'Akurey pour chercher d'adorables macareux pendant l'été. Observez leurs nids le long de la côte pendant leur saison de reproduction. Dirigez-vous vers la baie pour une balade rapide et palpitante avec le vent dans les cheveux. Atteignez une vitesse de croisière confortable de 32 nœuds et passez beaucoup de temps dans les aires d'alimentation. Ensuite, reprenez une route panoramique le long de la côte de Reykjavik. Après votre visite, vous pourrez visiter le musée des baleines d'Islande, situé dans le quartier du port de Grandi à Reykjavik. Ici, vous pourrez en savoir plus sur les différentes espèces de baleines de l'Atlantique, avec des expositions sur la biologie, la migration et la conservation des baleines.

Reykjavik: visite photo des aurores boréales et billet pour le centre Aurora

6. Reykjavik: visite photo des aurores boréales et billet pour le centre Aurora

Recherchez des aurores boréales dans les endroits les plus pittoresques de Reykjavik. Explorez le Centre Aurora pour une introduction approfondie à ce phénomène unique et apprenez à capturer au mieux les lumières avec votre appareil photo grâce à des guides qualifiés. Commencez la visite par une visite exclusive du Aurora Center Reykjavik pour avoir un avant-goût de ce qui va arriver plus tard dans la soirée. À l'aide d'affichages interactifs et informatifs, vos guides vous présenteront la science, la mythologie et l'histoire derrière les lumières. Préréglez vos appareils photo pour le voyage à venir et continuez vers les endroits les plus exclusifs pour des photographies parfaites des aurores boréales. L'équipe travaillera dur pendant la journée pour trouver les sites parfaits en fonction des données météorologiques de cette soirée. Tout au long de la visite, recevez de l'aide et des conseils lorsque vous photographiez les aurores boréales pour vous assurer de ne manquer aucun moment pour capturer au mieux les aurores boréales. De plus, votre guide prendra également des photos à partager avec le groupe. Restez au chaud avec du chocolat chaud et profitez de la superbe toile de fond hivernale des lieux remarquables le long du voyage au cours de cette expérience photographique inoubliable. Bénéficiez d'une visite en petit groupe, avec un maximum de 18 passagers, vous garantissant une expérience intime et que votre guide aura suffisamment de temps pour aider tout le monde.

Reykjavik : croisière en yacht de luxe et aurores boréales

7. Reykjavik : croisière en yacht de luxe et aurores boréales

Naviguez le long de la magnifique côte de l'Islande depuis le vieux port de Reykjavik avant de vous diriger vers le Faxaflói (baie de Faxa) pour découvrir les lumières de la ville sous un angle différent. Montez à bord d'un yacht confortable pour vivre une expérience unique. Le principal intérêt de cette croisière est de pouvoir vous isoler des lumières de la ville afin de mieux apprécier les aurores boréales dans l'obscurité de l'océan. Si les conditions météorologiques le permettent, observez ce phénomène de la nature, causé par le choc des particules solaires sur l'atmosphère terrestre, créant une chorégraphie époustouflante de lumières dans le ciel étoilé. Soyez prêts avec vos appareils photos à saisir les opportunités de clichés magnifiques (le bateau est très stable ce qui facilite les prises de vues). L'expérience de votre équipage vous permettra de suivre la route optimale pour profiter de la meilleure observation possible. Relaxez vous et profitez de ce scénario magique dans l'obscurité profonde derrière les îles de la baie de Faxa, y compris l'île de Videy, où la tour Imagine Peace, dédiée par Yoko Ono à la mémoire de son mari Jhon Lennon, projette, entre le 9 octobre et le 8 décembre, un faisceau bleu de lumière vers le ciel. Laissez-vous éblouir par le centre de concerts et de conférences Harpa, avec sa façade de vitre colorées si caractéristique, inspirée des paysages de basalte qui se métamorphose selon l'heure et l'état du ciel. Admirez la sculpture Solfar, ode au soleil, créée par Jón Gunnar Árnason et la célèbre maison Hofdi où fut singé l'accord a été signé en 1986 pour mettre fin à la guerre froide en 1986.   Fuyez la foule et profitez d'une croisière dans un bateau de luxe, avec peu de personnes. Le nombre de participants étant limité vous bénéficierez d'une ambiance plus intime et d'une meilleure expérience. S'il fait froid, enroulez vous dans les couvertures chaudes mises à votre disposition et dégustez des boissons chaudes ou des rafraîchissements que vous pouvez acheter au bar en attendant l'apparition des aurores boréales.

Reykjavík : Whales of Iceland et observation des baleines

8. Reykjavík : Whales of Iceland et observation des baleines

Montez à bord du bateau dans le vieux port de Reykjavik et dirigez-vous vers la baie de Faxaflói. Cette baie regorge d’animaux. Observez des baleines de Minke, des dauphins à nez blanc, des marsouins communs et des baleines à bosse. Posez toutes les questions qui vous viennent à l’esprit à votre guide chevronné qui se fera un plaisir d’y répondre.  Visitez également l’exposition sur les baleines d’Islande, Whales of Iceland. L’exposition présente 23 modèles grandeur nature de toutes les espèces de baleines que l’on retrouve dans les eaux islandaises. Vivez une expérience interactive grâce à des casques de réalité virtuelle, des stands d’information, des audio-guides et des vidéos. Après l’exposition, faites une pause café et gâteaux au café et détendez-vous dans l’atmosphère relaxante de l’endroit.Whales of Iceland proposent 2 visites guidées par jour, une à 10:30, l’autre à 13:30. Cette exposition est gratuite pour tous les détenteurs d’un billet. Veuillez noter que vous pouvez choisir l’ordre des visites.

Reykjavik : grotte de lave, thermes et cascades

9. Reykjavik : grotte de lave, thermes et cascades

Après avoir été pris en charge à votre logement, partez en direction de l'ouest jusqu'au quartier historique de Borgarfjörður, une région considérée comme le cadre de la plupart des sagas islandaises.Visitez tout d'abord la charmante cascade de Glani et la zone géothermique de Deildartunguhver. Ensuite, vous verrez le grand Hraunfossar, une série de chutes d'eau réparties à une distance d'environ 900 m. Les eaux s'écoulent du Hallmundarhraun, un champ de lave formé il y a environ 1 000 ans lors d'une éruption massive d'un volcan situé sous un glacier Langjökull. Les ruisseaux qui s'écoulent du champ de lave créent l'une des vues les plus époustouflantes d'Islande, et à quelques mètres de là, vous trouverez une autre cascade.  Le point culminant de la visite est la visite d'une grotte de lave colorée de Vidgelmir. La grotte, d'une longueur de 1 600 m, présente des couleurs étonnantes et des formations de lave qui se cachent dans les profondeurs de la terre. La zone entourant l'entrée de la grotte vous permettra de réaliser à quel point les éruptions des volcans peuvent être puissantes. Enfin, visitez le site historique de Reykholt où vous pourrez découvrir l'histoire de l'Islande et voir Snorralaug, petite source thermale utilisée par la population locale depuis le XIIe siècle. Ce lieu a été mentionné pour la première fois dans les écrits médiévaux de Snorri Sturluson, le célèbre poète et homme politique islandais qui s'y baignait.

Reykjavik City Walking Tour

10. Reykjavik City Walking Tour

Découvrez les principales attractions de la capitale islandaise lors d'une visite à pied. Admirez les sculptures d'Einar Jónsson, l'église Hallgrímskirkja, le vieux port et l'hôtel de ville. En savoir plus sur la mythologie nordique, les fermes vikings, l'histoire volcanique de l'Islande et bien plus encore grâce à votre guide local. Commencez votre visite à pied de Reykjavik en jetant un coup d'œil à l'impressionnante église Hallgrímskirkja dans le centre-ville. Ensuite, rendez-vous dans le magnifique jardin de sculptures du musée Einar Jónsson et apprenez tout sur la mythologie nordique avant de flâner dans les rues pittoresques du quartier de Þingholt. Continuez vers l'étang de la ville de Tjörnin pour visiter les oies et les cygnes. Jetez un coup d'œil à l'hôtel de ville et découvrez la carte topographique de grande taille de l'Islande, où votre guide vous expliquera la fascinante géologie et l'histoire volcanique du pays. Parcourez le cœur de la ville pour admirer le bâtiment du Parlement, la cathédrale modeste mais magnifique et le site des premières fermes vikings. Ensuite, visitez le vieux port et découvrez l'impressionnante salle de concert Harpa avec vue sur la spectaculaire sculpture Sólfar surplombant la baie et le mont Esja.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Activités aquatiques
  • Aventures
23 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Questions fréquentes à propos de Reykjavík

Quelles sont les meilleures attractions de Reykjavík ?

Les attractions incontournables de Reykjavík sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Reykjavík ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Plage de sable noir, Islande

Reykjavík : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Reykjavík a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Reykjavík : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 4 528 avis

Bien que nous n'ayons pas vu les aurores boréales, nous avons apprécié notre voyage à leur recherche. Notre guide était si adorable et s'est bien occupé de nous et nous a raconté de belles histoires et a même chanté une belle chanson. Joli. Je le recommande vivement.

J'ai eu une très bonne expérience et j'ai réussi à voir les aurores boréales. Le guide touristique s'appelait Daniel et il connaissait vraiment et très bien tout cela! De plus, le chocolat chaud était très bon, ce qui était nécessaire car il faisait très froid!

Le guide était génial, nous étions sur le point de partir déçus mais les lumières s'éteignent juste à la dernière minute. La prise en charge et le retour sont très minutieux pour que personne ne soit oublié et laissé de côté si professionnel

We went on the 21:30 trip on a day with a 4 out of 9 probability to see the northern lights. Thor (our guide) was great with his explanations and his lucky charm (our driver) worked. We got to see 30mn of northern lights. Amazing experience

Vous avez dû voir ça. Bien qu'il n'y ait aucune garantie qu'Aurora se présentera et dansera, elle vaut la peine d'attendre !