1. Islande
  2. Grand Reykjavik
  3. Reykjavik
  4. Landmannalaugar

Islande : randonnée de 4 h dans le Landmannalaugar

Référence du produit : 49196
Voir galerie
Embarquez pour une journée d’excursion dans le sud des Hautes Terres de Fjallabak. Découvrez la Landmannalaugar, le volcan Helka, la Laugahraun et le canyon Vondugil et grimpez la Brennisteinsalda avant de vous baigner dans une source chaude.
À propos de cette activité
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Les bons de confirmation imprimés ou sur mobile sont acceptés
Durée : 5 - 14 heures
Consultez la disponibilité pour voir les heures de début.
Confirmation immédiate
Guide
Anglais

Prise en charge facultative

7:15 depuis Ráðhúsið (hôtel de ville), Vonarstræti, en face du centre d'informations touristiques de Reykjavik. 7:30 depuis l'église Hallgrímskirkja, arrêt de bus 8. 7:45 depuis le camping de Reykjavík, en face du Reykjavik City Hostel. 8:35 depuis la station service de Selfoss N1. 9:15 depuis l'arrêt de bus Hella

Choisissez le nombre de participants et la date:

Chargement...

Votre expérience

Points forts
  • Découvrez les merveilles du Landmannalaugar
  • Partez en randonnée dans l’incroyable canyon Vondugil
  • Baignez-vous dans une source chaude naturelle dans un environnement surprenant
Description complète
Embarquez pour une journée d’excursion dans le sud des Hautes Terres de Fjallabak et découvrez les merveilles du Landmannalaugar et de la région du volcan Hekla. Plongez dans un monde merveilleux et animé ponctué de montagnes couleur caramel, de sources chaudes, de coulées de lave et de lacs aux eaux claires. 

Le Landmannalaugar et l’Helka, un volcan actif qui se trouve à  proximité, est l’une des plus belles destinations d’Islande et un passage obligé pour les amoureux de la nature. Découvrez l’une des régions géothermales les plus actives, bordée de montagnes couvertes de rhyolite et de sources chaudes bouillonnantes.

Commencez l’excursion par un déjeuner, puis lancez-vous dans cette randonnée de 4 h à travers les champs de lave de la Laugahraun et du canyon Vondugil jusqu’en haut du sommet coloré de la Brennisteinsalda pour découvrir ses émissions de vapeur et ses dépôts de soufre.

Descendez dans le canyon Grænagil, creuser par l’activité géodynamique des montagnes, des volcans et des rivières glaciaires. Si le temps et les conditions météorologiques le permettent, lancez-vous dans l’ascension du Bláhnúkur, un volcan de 60 000 ans bénéficiant de vues panoramiques sur la vallée du Landmannalaugar. 

Baignez-vous dans une source chaude naturelle ou des eaux chaudes et froides coulent sous la Laugahraun pour se rencontrer et créer des conditions de baignade idéales. N’oubliez par d’emporter un maillot de bain et une serviette.
Inclus
  • Guide
  • Transport, en fonction de l’option choisie

Avant l’activité

Point de rencontre 

En face de Warden’s Hut au Landmannalaugar à 12:00. Repérez votre guide à votre arrivée. Notez que vous aurez besoin d’un 4x4 autorisé à rouler sur les routes F pour vous rendre au Landmannalaugar.

Ouvrir dans Google Maps ⟶
Informations importantes
Bon à savoir
• L’âge minimum pour participer à cette excursion est de 10 ans
• Cette excursion convient à tous les participants, aucune expérience n’est requise
• La randonnée dure 4 h
• Cette excursion dure en moyenne 14 h, prise en charge à Reykjavik comprise
• Emportez des vêtements chauds, des vêtements de pluie, des chaussures de randonnée, un maillot de bain et une serviette

À partir de 94 € par personne

L’avis des clients 
Évaluation générale
4,6 / 5
basé sur 84 avis
Évaluation détaillée
Service
4,5/5
Organisation
4,4/5
Qualité/prix
4,2/5
Sécurité
4,6/5

Organisé par

Arctic Adventures

Référence du produit : 49196