Reykjavík Musées et expositions

Reykjavík Musées et expositions : nos visites et activités préférées

Reykjavík : chasse aux aurores boréales en bus

1. Reykjavík : chasse aux aurores boréales en bus

Embarquez pour une excursion nocturne pour admirer des aurores boréales. Écoutez vos guides vous relater des faits fascinants à leur sujet, visitez le musée Aurora et tentez d'apercevoir vous-même des aurores. Quittez les lumières du centre-ville de Reykjavík à la recherche des lueurs dansantes des aurores boréales. Les aurores boréales offrent un spectacle incroyable en hiver. Votre guide vous conduira aux endroits les plus propices pour en profiter. Pour apprécier au mieux le phénomène, il faut s'éloigner des lumières artificielles. Vous obtiendrez des explications sur les aurores boréales, qui sont le résultat de la collision entre les particules gazeuses de l'atmosphère et les particules chargées émises par l'atmosphère du soleil. Bénéficiez d'un itinéraire qui comprend des arrêts pour sortir et prendre des photos. Les lieux les plus propices à l'observation de celles-ci sont différents chaque jour, mais votre guide saura où vous emmener pour que vous puissiez profiter au mieux de ce que vous offre Dame Nature. L'excursion étant soumise aux conditions météorologiques, il se peut que vous ne puissiez rien voir le jour de votre réservation. Dans ce cas, une deuxième excursion, totalement gratuite, vous sera proposée.  Visitez le musée des aurores boréales. Cette excursion comprend un billet gratuit pour une visite autonome du musée à Reykjavík, valable le jour où vous participez à l'excursion, à partir du moment où vous recevez la confirmation que l'excursion aura lieu.

De Reykjavik: excursion d'observation des baleines en bateau semi-rigide

2. De Reykjavik: excursion d'observation des baleines en bateau semi-rigide

Montez à bord d'un bateau pneumatique semi-rigide (RIB) équipé d'un siège à suspension spéciale pour une conduite plus douce. Cherchez des baleines et d'autres animaux marins à l'état sauvage. Voyagez à bord du bateau de 12 mètres de long pour vous rapprocher des baleines de manière sûre pour les passagers et les animaux. Bénéficiez de combinaisons de flottaison chaudes, de gilets de sauvetage, de gants et de lunettes pour vous garder au chaud et en sécurité, et profitez des services d'un guide expérimenté qui vous fournira des informations sur les animaux et la baie en anglais. Arrêtez-vous sur l'île d'Akurey pour chercher d'adorables macareux pendant l'été. Observez leurs nids le long de la côte pendant leur saison de reproduction. Dirigez-vous vers la baie pour une balade rapide et palpitante avec le vent dans les cheveux. Atteignez une vitesse de croisière confortable de 32 nœuds et passez beaucoup de temps dans les aires d'alimentation. Ensuite, reprenez une route panoramique le long de la côte de Reykjavik. Après votre visite, vous pourrez visiter le musée des baleines d'Islande, situé dans le quartier du port de Grandi à Reykjavik. Ici, vous pourrez en savoir plus sur les différentes espèces de baleines de l'Atlantique, avec des expositions sur la biologie, la migration et la conservation des baleines.

Reykjavik: visite photo des aurores boréales et billet pour le centre Aurora

3. Reykjavik: visite photo des aurores boréales et billet pour le centre Aurora

Recherchez des aurores boréales dans les endroits les plus pittoresques de Reykjavik. Explorez le Centre Aurora pour une introduction approfondie à ce phénomène unique et apprenez à capturer au mieux les lumières avec votre appareil photo grâce à des guides qualifiés. Commencez la visite par une visite exclusive du Aurora Center Reykjavik pour avoir un avant-goût de ce qui va arriver plus tard dans la soirée. À l'aide d'affichages interactifs et informatifs, vos guides vous présenteront la science, la mythologie et l'histoire derrière les lumières. Préréglez vos appareils photo pour le voyage à venir et continuez vers les endroits les plus exclusifs pour des photographies parfaites des aurores boréales. L'équipe travaillera dur pendant la journée pour trouver les sites parfaits en fonction des données météorologiques de cette soirée. Tout au long de la visite, recevez de l'aide et des conseils lorsque vous photographiez les aurores boréales pour vous assurer de ne manquer aucun moment pour capturer au mieux les aurores boréales. De plus, votre guide prendra également des photos à partager avec le groupe. Restez au chaud avec du chocolat chaud et profitez de la superbe toile de fond hivernale des lieux remarquables le long du voyage au cours de cette expérience photographique inoubliable. Bénéficiez d'une visite en petit groupe, avec un maximum de 18 passagers, vous garantissant une expérience intime et que votre guide aura suffisamment de temps pour aider tout le monde.

Reykjavík : billet d'entrée à l'exposition Whales of Iceland

4. Reykjavík : billet d'entrée à l'exposition Whales of Iceland

Visitez la plus grande exposition e son type en Europe, Whales of Iceland, et découvrez 23 modèles grandeur nature des baleines aperçues au large de l'Islande. Pendant ces quelques heures, gagnez une nouvelle perspective et une plus grande appréciation pour ces animaux majestueux. Effectuez la promenade tranquille d'une vingtaine de minutes ou le court trajet en voiture menant du centre-ville au port. Une fois à l'intérieur de l'exposition Whales of Iceland, amusez-vous avec les écrans interactifs et lisez des informations détaillées sur les 23 espèces de mammifères aquatiques représentés. Émerveillez-vous devant le monstre marin qu'est la baleine bleue, son modèle s'étendant presque sur la longueur d'un terrain de basket. Apprenez-en plus sur le narval, la "licorne de la mer", et contemplez sa "corne" qui est en réalité une longue dent. Promenez-vous parmi les expositions de bélugas, de baleines à bosse, de rorquals et d'orques.  Absorbez des informations détaillées sur les mammifères marins peuplant les eaux islandaises grâce à un audio-guide. Visitez la salle du rorqual commun afin d'en apprendre plus sur les menaces auxquelles font face les baleines, et sur ce qu'il est possible de faire pour en diminuer l'impact. Ne manquez pas d'assister à la projection du film Sonic Sea, présenté tous les jours à 10:30, 12:15, 14:00 et 15:45. Tous les détenteurs de billets peuvent se joindre aux visites guidées quotidiennes en anglais, débutant à 11:00 et 15:00. Avant de partir, faites une pause au Whale Cafe pour savourer une boisson ou un en-cas sous les baleines.

Reykjavik : grotte de lave, thermes et cascades

5. Reykjavik : grotte de lave, thermes et cascades

Après avoir été pris en charge à votre logement, partez en direction de l'ouest jusqu'au quartier historique de Borgarfjörður, une région considérée comme le cadre de la plupart des sagas islandaises.Visitez tout d'abord la charmante cascade de Glani et la zone géothermique de Deildartunguhver. Ensuite, vous verrez le grand Hraunfossar, une série de chutes d'eau réparties à une distance d'environ 900 m. Les eaux s'écoulent du Hallmundarhraun, un champ de lave formé il y a environ 1 000 ans lors d'une éruption massive d'un volcan situé sous un glacier Langjökull. Les ruisseaux qui s'écoulent du champ de lave créent l'une des vues les plus époustouflantes d'Islande, et à quelques mètres de là, vous trouverez une autre cascade.  Le point culminant de la visite est la visite d'une grotte de lave colorée de Vidgelmir. La grotte, d'une longueur de 1 600 m, présente des couleurs étonnantes et des formations de lave qui se cachent dans les profondeurs de la terre. La zone entourant l'entrée de la grotte vous permettra de réaliser à quel point les éruptions des volcans peuvent être puissantes. Enfin, visitez le site historique de Reykholt où vous pourrez découvrir l'histoire de l'Islande et voir Snorralaug, petite source thermale utilisée par la population locale depuis le XIIe siècle. Ce lieu a été mentionné pour la première fois dans les écrits médiévaux de Snorri Sturluson, le célèbre poète et homme politique islandais qui s'y baignait.

Reykjavík : Whales of Iceland et observation des baleines

6. Reykjavík : Whales of Iceland et observation des baleines

Montez à bord du bateau dans le vieux port de Reykjavik et dirigez-vous vers la baie de Faxaflói. Cette baie regorge d’animaux. Observez des baleines de Minke, des dauphins à nez blanc, des marsouins communs et des baleines à bosse. Posez toutes les questions qui vous viennent à l’esprit à votre guide chevronné qui se fera un plaisir d’y répondre.  Visitez également l’exposition sur les baleines d’Islande, Whales of Iceland. L’exposition présente 23 modèles grandeur nature de toutes les espèces de baleines que l’on retrouve dans les eaux islandaises. Vivez une expérience interactive grâce à des casques de réalité virtuelle, des stands d’information, des audio-guides et des vidéos. Après l’exposition, faites une pause café et gâteaux au café et détendez-vous dans l’atmosphère relaxante de l’endroit.Whales of Iceland proposent 2 visites guidées par jour, une à 10:30, l’autre à 13:30. Cette exposition est gratuite pour tous les détenteurs d’un billet. Veuillez noter que vous pouvez choisir l’ordre des visites.

Reykjavík : observation des baleines au soleil de minuit

7. Reykjavík : observation des baleines au soleil de minuit

L’un des meilleurs endroits au monde pour observer les baleines se situe au large de la capitale islandaise, où les courants créent d’excellentes conditions pour ces mystérieuses et fascinantes créatures. Montez à bord du bateau de l’unique société d’observation des baleines respectueuse de l’environnement de toute l’Islande pour partir à la découverte du sud de la Faxafloi, près du vieux port de Reykjavík, en profitant du soleil nocturne estival. Lors de cette visite de 3 à 4 h, vous pourrez vous approcher des baleines de Minke et observer des oiseaux marins, des dauphins et des marsouins. Les baleines sont visibles dans plus de 95 % des excursions en été et apparaissant souvent à quelques mètres seulement du bateau. Pour ne pas déranger les animaux, les bateaux naviguent à une vitesse constante lorsqu’ils s’approchent de l’habitat des baleines. Cette pratique fait également partie de la politique de durabilité pour minimiser l’utilisation de gaz et la pollution. Les guides ont suivi une formation complète. Ils vous fourniront des renseignements amusants mais aussi précieux sur l’environnement et la vie sauvage. Pour une excursion d’observation de baleines réussie, l’équipage accompagne étroitement les passagers pour les aider à repérer les baleines.

Reykjavik: aurores boréales de 2 heures en bateau avec plan de secours

8. Reykjavik: aurores boréales de 2 heures en bateau avec plan de secours

Vous partez du Vieux Port de Reykjavík pour une expérience fantastique et unique à la poursuite des célèbres aurores boréales. Votre guide expert vous expliquera les faits scientifiques sur cet étonnant phénomène naturel, partagera des histoires et des mythes sur les lumières et répondra à toutes vos questions. Veuillez noter qu'il n'est jamais garanti que les lumières apparaissent pendant l'excursion. Voici le bonus : dans l'éventualité où la visite doit être reportée en raison de la couverture nuageuse, vous ne serez pas déçu. Une autre activité vous attend. Vous vous rendrez au musée des baleines d'Islande, à quelques minutes du port, où un guide vous accueillera pour une visite de l'exposition. Vous verrez des modèles de baleines grandeur nature et essayerez une technologie amusante et interactive. Un atelier de photographie des aurores boréales de 10 minutes sera proposé sur place. Après avoir visité l'exposition, y compris une vidéo fascinante de 25 minutes, vous terminerez la soirée avec un cocktail sur le thème des aurores boréales avec une touche maison et un billet pour réessayer l'excursion en bateau sur les aurores boréales à la prochaine date disponible. Veuillez noter que cette excursion n'est pas remboursable, car une aventure est garantie quelles que soient les conditions météorologiques.

Reykjavik: billet d'entrée à l'Aurora Reykjavik

9. Reykjavik: billet d'entrée à l'Aurora Reykjavik

Découvrez le Northern Lights Centre d'Aurora Reykjavík et un centre éducatif et inspirant où les aurores boréales magiques sont toujours exposées. Tout d'abord, explorez les expositions où vous pourrez lire sur l'aurore à travers des histoires et des légendes du monde entier, en apprendre davantage sur la science derrière ce phénomène étonnant et admirer la spectaculaire photographie des aurores boréales des meilleurs photographes islandais. Ensuite, rendez-vous au cinéma où vous pourrez regarder un fantastique film en time-lapse 4K des Aurora Borealis. Projeté sur un écran de 7 mètres de large, vous pouvez vous asseoir dans des poufs ou même vous allonger sur un grand tapis en laine pendant que vous profitez de ce film de 30 minutes. Émerveillez-vous devant les spectacles éblouissants d'activité aurorale capturés dans toute l'Islande, accompagnés d'une musique relaxante. Ensuite, enfilez vos lunettes de réalité virtuelle pour regarder le premier film au monde à 360 ° d'affichages auroraux capturés dans les endroits les plus excitants d'Islande, comme au sommet du glacier Langjökull ou au bord de Goðafoss, la cascade des dieux. Aurora Reykjavík est une excellente alternative si les aurores boréales ne sont pas visibles pendant votre séjour en Islande. Il est également fortement recommandé de visiter le Centre pour préparer votre propre aventure Northern Lights. Toute une équipe de passionnés de Northern Lights vous accueille tous les jours de 9 h à 21 h, partageant des conseils d'experts sur les meilleurs endroits où aller et les prévisions. Il y a même une cabine photo spécialement équipée où vous pouvez apprendre à ajuster les paramètres de votre appareil photo si vous voulez vous essayer à capturer vous-même un affichage auroral. Avant de partir, assurez-vous de prendre une tasse de café gratuite dans la boutique de cadeaux du Northern Lights Center.

Reykjavik : visite de la vieille ville, du musée national et de Laugavegur

10. Reykjavik : visite de la vieille ville, du musée national et de Laugavegur

Découvrez quelques-uns des principaux sites touristiques de Reykjavik lors d'une visite guidée à pied de la vieille ville historique, du musée national d'Islande et du quartier commerçant de Laugavegur. Découvrez les sites et comment ils figurent dans l'histoire de l'Islande. Faites une visite guidée du musée national et familiarisez-vous avec l'histoire et la culture locales. Explorez Laugavegur, l'une des plus anciennes rues d'Islande. Promenez-vous dans les restaurants colorés, les boutiques et les bars de cette charmante artère.

  • Billets d’entrée
  • Visites privées
  • Activités aquatiques
  • Aventures
14 activités trouvées
Trier :

Questions fréquentes à propos de Reykjavík

Quelles sont les meilleures attractions de Reykjavík ?

Les attractions incontournables de Reykjavík sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Reykjavík ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Plage de sable noir, Islande

Reykjavík : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Reykjavík a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Reykjavík : ce que d’autres en ont pensé

Bien que nous n'ayons pas vu les aurores boréales, nous avons apprécié notre voyage à leur recherche. Notre guide était si adorable et s'est bien occupé de nous et nous a raconté de belles histoires et a même chanté une belle chanson. Joli. Je le recommande vivement.

J'ai eu une très bonne expérience et j'ai réussi à voir les aurores boréales. Le guide touristique s'appelait Daniel et il connaissait vraiment et très bien tout cela! De plus, le chocolat chaud était très bon, ce qui était nécessaire car il faisait très froid!

Le guide était génial, nous étions sur le point de partir déçus mais les lumières s'éteignent juste à la dernière minute. La prise en charge et le retour sont très minutieux pour que personne ne soit oublié et laissé de côté si professionnel

We went on the 21:30 trip on a day with a 4 out of 9 probability to see the northern lights. Thor (our guide) was great with his explanations and his lucky charm (our driver) worked. We got to see 30mn of northern lights. Amazing experience

Vous avez dû voir ça. Bien qu'il n'y ait aucune garantie qu'Aurora se présentera et dansera, elle vaut la peine d'attendre !