Reykjavík
Observation de baleines et dauphins

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Reykjavík Observation de baleines et dauphins : nos visites et activités préférées

Reykjavík : observation des baleines et de la vie marine

1. Reykjavík : observation des baleines et de la vie marine

Faites une excursion en bateau depuis le port de Reykjavik pour découvrir la riche vie marine de l'Islande, qui est l'un des points forts de ce pays insulaire. Tout au long de l'année, vous pourrez observer une variété de baleines et d'autres animaux marins dans la région de Reykjavik, notamment des petits rorquals et des baleines à bosse, des marsouins communs et des dauphins à bec de baleine. Ayez l'occasion de voir certains des plus beaux animaux marins d'Islande, ainsi que les magnifiques paysages de la côte islandaise. La haute saison pour l'observation des baleines s'étend d'avril à octobre, mais bien sûr, l'océan regorge toujours de créatures magiques et vous ne savez jamais ce que vous pourriez voir. Bénéficiez des services de guides d'observation des baleines spécialement formés et experts dans l'observation des animaux. Vous serez libre d'écouter pendant qu'ils vous parleront du comportement des baleines et de répondre à toutes vos questions. Admirez le magnifique paysage de la côte islandaise tout en repérant la faune locale. Faites une pause et réchauffez-vous dans l'espace intérieur chauffé. Détendez-vous à bord du bateau et profitez des sièges à l'intérieur et à l'extérieur, et achetez des boissons et des collations en cours de route au bar et à la cafétéria à bord. Vous ferez l'expérience d'une conduite agréable et confortable, même à des vitesses plus élevées, et pourrez partager votre aventure en direct sur les réseaux sociaux grâce au WiFi embarqué.

Reykjavik : observation des baleines en hors-bord RIB

2. Reykjavik : observation des baleines en hors-bord RIB

Montez à bord d'un hors-bord RIB et partez pour une aventure palpitante juste au large de la côte de Reykjavik. Émerveillez-vous devant l'abondance de la vie marine que l'Islande a à offrir, comme les majestueuses baleines, dauphins et marsouins. Commencez votre visite du vieux port de Reykjavík et naviguez parmi les petites îles de la baie de Faxaflói, ainsi que le long de la côte de Reykjavík. Admirez des vues fantastiques sur la ville et ses monuments comme la salle de concert Harpa pendant que vous recherchez la faune dans l'eau. Au cours de votre visite, passez par Engey, la deuxième plus grande île du fjord de Kollafjörður (baie de Faxa) dans l'ouest de l'Islande. Passez également devant Lundey, littéralement « l'île aux macareux » en islandais, une petite île inhabitée au large de la côte ouest de Reykjavík. Profitez de la chance de voir des animaux incroyables dans leur habitat naturel sans être surpeuplé à bord du bateau. Et si vous n'avez pas de chance d'observer la faune le jour de votre départ, vous recevrez un billet gratuit pour réessayer un autre jour.

Reykjavík : Observation des baleines depuis un yacht de luxe

3. Reykjavík : Observation des baleines depuis un yacht de luxe

Embarquez à bord d’un yacht de luxe et observez d'incroyables animaux marins vivant dans les eaux au large des côtes de Reykjavik. Les amoureux de la nature pourront admirer les majestueuses baleines, dauphins et marsouins d’Islande lors de cette excursion en petit groupe. Le navire partira du vieux port de Reykjavik avant de naviguer au milieu des petites îles de la baie de Faxaflói, ainsi que le long de la côte de Reykjavik. Vous profiterez ainsi d’une vue fantastique sur la ville et pourrez tenter de repérer des animaux marins. Le plus souvent, vous pourrez apercevoir des baleines de Minke et des baleines à bosse, des dauphins et des marsouins. Cependant, il se peut que vous arriviez à voir quelques orques ainsi que d’autres espèces. Profitez des services d’un équipage professionnel et très expérimenté pour repérer des baleines. Le personnel veillera à ce que vous viviez une expérience sensationnelle et que vous repartiez le sourire aux lèvres. Vous naviguerez à bord d'un superbe yacht appelé l’Amelia Rose. Avec 3 ponts panoramiques, le bateau offre à tous les passagers une vue imprenable sur les environs ainsi qu’une excellente occasion de prendre d’incroyables photos. Les ponts sont partiellement couverts afin de vous abriter du vent et de la pluie et vous pouvez facilement en faire le tour pour profiter de la meilleure vue possible. L’Amelia Rose est conçu comme un navire de haute mer pour mieux supporter les fortes vagues des eaux islandaises et pour une navigation plus confortable et moins susceptible de donner la nausée ou le mal de mer. En prime, cette croisière vous permet d’éviter la foule et d’observer les baleines en étant idéalement placé. Naviguez à Faxaflói avec un petit groupe et vivez une expérience intense et inoubliable. Alors n’hésitez pas ! Réservez dès maintenant pour observer des baleines en petit groupe sur un bateau de luxe tout confort.

De Reykjavik: excursion d'observation des baleines en bateau semi-rigide

4. De Reykjavik: excursion d'observation des baleines en bateau semi-rigide

Montez à bord d'un bateau pneumatique semi-rigide (RIB) équipé d'un siège à suspension spéciale pour une conduite plus douce. Cherchez des baleines et d'autres animaux marins à l'état sauvage. Voyagez à bord du bateau de 12 mètres de long pour vous rapprocher des baleines de manière sûre pour les passagers et les animaux. Bénéficiez de combinaisons de flottaison chaudes, de gilets de sauvetage, de gants et de lunettes pour vous garder au chaud et en sécurité, et profitez des services d'un guide expérimenté qui vous fournira des informations sur les animaux et la baie en anglais. Arrêtez-vous sur l'île d'Akurey pour chercher d'adorables macareux pendant l'été. Observez leurs nids le long de la côte pendant leur saison de reproduction. Dirigez-vous vers la baie pour une balade rapide et palpitante avec le vent dans les cheveux. Atteignez une vitesse de croisière confortable de 32 nœuds et passez beaucoup de temps dans les aires d'alimentation. Ensuite, reprenez une route panoramique le long de la côte de Reykjavik. Après votre visite, vous pourrez visiter le musée des baleines d'Islande, situé dans le quartier du port de Grandi à Reykjavik. Ici, vous pourrez en savoir plus sur les différentes espèces de baleines de l'Atlantique, avec des expositions sur la biologie, la migration et la conservation des baleines.

Reykjavik : croisière d’observation de baleines en hors-bord

5. Reykjavik : croisière d’observation de baleines en hors-bord

Retournez à la nature et scrutez l’eau à la recherche de baleines au large des côtes d’Islande à bord d’un tout nouveau bateau pneumatique semi-rigide équipé de 12 sièges à ressorts pour vous assurer un confort et une sécurité optimaux. Rendez-vous au point de rencontre situé dans le vieux port de Reykjavik et enfilez la combinaison étanche et chaude, le gilet de sauvetage, les lunettes de protection et l’écharpe spéciale "observation de baleines" qui vous sont fournis pour l’excursion. Quittez ensuite le port et passez devant la salle de concert Harpa et la sculpture du Voyageur du Soleil. Continuez en direction de la baie de Faxaflói, où vivent jusqu’à 23 espèces différentes de baleines, ainsi que des dauphins et des phoques. Cherchez ces magnifiques créatures dans leur environnement naturel et apercevez diverses espèces d’oiseaux marins. Essayez de repérer les macareux qui viennent pondre leur œuf unique sur l’un des nombreux îlots de la baie de Faxaflói, dont vous pouvez vous approcher au plus près avec votre bateau. Posez toutes les questions que vous souhaitez à votre guide, et apprenez des informations passionnantes au sujet des baleines et les autres animaux vivant sur les lieux.

Reykjavik : tour en yacht de luxe et aurores boréales

6. Reykjavik : tour en yacht de luxe et aurores boréales

Observez d'incroyables aurores boréales sur les ponts panoramiques d'un yacht de luxe. Optez pour ce tour idéal pour tous ceux qui souhaitent vivre une expérience époustouflante et observez le spectacle céleste des aurores boréales. Rencontrez votre capitaine et l'équipage au vieux port de Reykjavik et montez à bord d'un yacht de luxe. Voguez entre les petites îles de la baie de Faxaflói et le long de la côte de Reykjavik et éloignez-vous tranquillement des lumières de la ville. Profitez ainsi au maximum de la beauté des aurores boréales. Accédez à une plate-forme panoramique triple qui permet à chaque passager d'admirer les couleurs époustouflantes des aurores et prenez des photos étonnantes des lueurs vertes, roses et blanches. Partez en petit groupe et vivez une expérience personnelle et mémorable à la fois. Ne vous inquiétez pas en cas de pluie et de vent et restez à l'abri sur des ponts partiellement couverts. Installez-vous dans le charmant bar ou le salon et détendez-vous dans un cadre agréable si vous souhaitez rester à l'intérieur pendant le voyage. Comptez sur le capitaine et l'équipage pour vous offrir un voyage agréable, que les aurores soient au rendez-vous ou non. Dégustez des spécialités islandaises comme du requin, du poisson séché et du Brennivin, la boisson alcoolisée locale. 

Reykjavik: Observation des baleines avec billet flexible

7. Reykjavik: Observation des baleines avec billet flexible

Découvrez les baleines et la faune de la baie de Faxaflói lors d'une visite d'observation de baleines en petit groupe. Montez à bord d'un hors-bord RIB spécialement conçu pour que vous puissiez profiter d'une vue rapprochée et personnelle des baleines, des dauphins et plus encore. Les bateaux sont petits mais puissants et capables de couvrir une grande surface à la recherche de la faune au cours d'une visite de 2 heures. Les bateaux RIB sont équipés de tout nouveaux sièges à suspension de haute qualité conçus pour accroître la sécurité et le confort pendant l'aventure. Pendant les mois d'été (mai - août), cette visite inclut l'observation des macareux moine tandis que les oiseaux colorés nichent juste à l'extérieur du port de la ville. Après le safari aux baleines, retournez à Reykjavík tout en profitant d'une balade le long du littoral de la ville. Découvrez des vues uniques sur certains des monuments les plus célèbres de la mer.

Reykjavik : observation de baleines et exposition

8. Reykjavik : observation de baleines et exposition

Montez à bord du bateau dans le  vieux port de Reykjavik et dirigez-vous vers la baie de Faxaflói. Cette baie regorge d’animaux. Observez des baleines de Minke, des dauphins à nez blanc, des marsouins communs et des baleines à bosse. Posez toutes les questions qui vous viennent à l’esprit à votre guide chevronné qui se fera un plaisir d’y répondre.  Visitez également l’exposition sur les baleines d’Islande, Whales of Iceland. L’exposition présente 23 modèles grandeur nature de toutes les espèces de baleines que l’on retrouve dans les eaux islandaises. Vivez une expérience interactive grâce à des casques de réalité virtuelle, des stands d’information, des audio-guides et des vidéos. Après l’exposition, faites une pause café et gâteaux au café et détendez-vous dans l’atmosphère relaxante de l’endroit. Whales of Iceland proposent 2 visites guidées par jour, une à 10:30, l’autre à 13:30. Cette exposition est gratuite pour tous les détenteurs d’un billet. Veuillez noter que vous pouvez choisir l’ordre des visites.

Reykjavík : observation des baleines au soleil de minuit

9. Reykjavík : observation des baleines au soleil de minuit

Observez les baleines sous le beau soleil de minuit pendant les mois d'été de l'Islande, où il fait jour presque 24 h. Admirez l'éclat particulier du soleil du soir qui se reflète sur les eaux de l'Atlantique Nord alors que votre guide anglophone vous aide à repérer ces magnifiques créatures. Partez du vieux port de Reykjavík à 21:00 sur Rósin, où un bateau sur mesure pour les excursions d'observation des baleines en Islande vous attend. Habillez-vous avec des vêtements épais pour rester à l'aise pendant votre excursion et profitez des installations du bateau, comme les ponts d'observation intérieurs et extérieurs, 2 toilettes et un snack-bar. Passez entre 2 et 2,5 h à chercher des baleines avec un guide expérimenté. Les 4 espèces les plus communes dans la baie de Faxaflói sont le rorqual à bosse, le dauphin à bec blanc, le marsouin commun et le petit rorqual. Enfin, retournez au port juste avant 00:00.

Reykjavik: excursion d'observation des baleines et exposition de baleines

10. Reykjavik: excursion d'observation des baleines et exposition de baleines

Profitez d'une visite d'observation des baleines mémorable et d'une visite d'exposition à Reykjavik. L'observation des baleines est une expérience unique et l'Islande est devenue ces dernières années l'un des meilleurs pays au monde pour des excursions bien organisées. Tout au long de l'année, vous pourrez voir une variété de baleines au large de la côte de Reykjavik. Les baleines à vison et à bosse, les dauphins et les marsouins communs figurent parmi les espèces souvent repérées le long des côtes islandaises. Votre programme de 3 heures commence dans la zone du port de Vesturbugt, situé au centre-ville de Reykjavik. Vos guides touristiques dévoués vous fourniront la meilleure expérience d'observation des baleines possible. L'été est la saison de pointe pour repérer toutes sortes d'animaux sauvages. Visitez l'exposition des baleines d'Islande, la plus grande du genre en Europe. Nulle part ailleurs vous ne pouvez vous retrouver face à face avec autant d'espèces de baleines, qui ont toutes été trouvées dans les eaux islandaises à travers les âges. Admirez la baleine bleue de 25 mètres de long, le cachalot pleine grandeur (comme celui de Moby Dick), la baleine noire de l'Atlantique Nord en danger critique d'extinction et bien d'autres. Lors de l'exposition, vous pouvez en apprendre davantage sur la vie et le comportement de ces géants de la mer, écouter leur chant et regarder dans leurs yeux. L'expérience, entourée de ces géants de la mer, est unique et séduit à la fois les adultes et les enfants. Les stations interactives sont basées sur les dernières données scientifiques. Vous pouvez, par exemple, en apprendre davantage sur la biologie du petit rorqual et suivre les routes de migration des baleines qui ont été marquées et surveillées par satellite. L'observation des baleines est une activité naturelle soumise aux intempéries. Si le voyage est annulé en raison du mauvais temps, la partie observation des baleines du billet sera remboursée. S'il n'y a aucune observation pendant le voyage, vous avez la possibilité d'y retourner.

Observation de baleines et dauphins, Reykjavík : questions fréquentes

Reykjavík : que peut-on faire d’autre en ville ?

Observation de baleines et dauphins : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Reykjavík : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Reykjavík a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Reykjavík : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 1 166 avis

Super excursion en bateau, j'ai vu des baleines à bosse qui étaient également très proches du bateau. Sur le chemin du retour, un petit rorqual a été repéré, alors le bateau a même fait demi-tour. Super équipage et super service. Je ne peux que le recommander :)

J'ai eu une expérience merveilleuse. Nous avons eu la chance d'avoir 2 baleines à bosse jouer avec notre bateau. Ils ont nagé autour de nous pendant 30 minutes ou plus. Le guide était plein d'informations sur les baleines et leur comportement.

On a aperçu plusieurs espèces sous-marine (baleines, dauphins...) mais d'après la guide (très sympa) nous étions très chanceux car il n'y en aurait pas autant d'habitude.

J’ai adore la balade en mer on a vu les dauphins et la baleine ! Formidable séjour en Islande !  Merci beaucoup

the humpback whale came to us, and appeared many times. that was just amazing. I realised one of my dreams.