Reykjavík En groupe

Reykjavík En groupe : nos visites et activités préférées

Reykjavík : chasse aux aurores boréales en bus

1. Reykjavík : chasse aux aurores boréales en bus

Embarquez pour une excursion nocturne pour admirer des aurores boréales. Écoutez vos guides vous relater des faits fascinants à leur sujet, visitez le musée Aurora et tentez d'apercevoir vous-même des aurores. Quittez les lumières du centre-ville de Reykjavík à la recherche des lueurs dansantes des aurores boréales. Les aurores boréales offrent un spectacle incroyable en hiver. Votre guide vous conduira aux endroits les plus propices pour en profiter. Pour apprécier au mieux le phénomène, il faut s'éloigner des lumières artificielles. Vous obtiendrez des explications sur les aurores boréales, qui sont le résultat de la collision entre les particules gazeuses de l'atmosphère et les particules chargées émises par l'atmosphère du soleil. Bénéficiez d'un itinéraire qui comprend des arrêts pour sortir et prendre des photos. Les lieux les plus propices à l'observation de celles-ci sont différents chaque jour, mais votre guide saura où vous emmener pour que vous puissiez profiter au mieux de ce que vous offre Dame Nature. L'excursion étant soumise aux conditions météorologiques, il se peut que vous ne puissiez rien voir le jour de votre réservation. Dans ce cas, une deuxième excursion, totalement gratuite, vous sera proposée.  Visitez le musée des aurores boréales. Cette excursion comprend un billet gratuit pour une visite autonome du musée à Reykjavík, valable le jour où vous participez à l'excursion, à partir du moment où vous recevez la confirmation que l'excursion aura lieu.

Lagon bleu : billet av. boisson, serviette et masque de boue

2. Lagon bleu : billet av. boisson, serviette et masque de boue

Profitez du célèbre Blue Lagoon et de ce billet pour le "Comfort Package", qui vous donne accès aux eaux légendaires, ainsi qu'à une serviette et à un masque de boue à la silice. Faites l'expérience de la relaxation profonde en sirotant une boisson gratuite pendant que vous faites trempette au bar aquatique. Marchez le long d'un couloir de lave de 300 mètres jusqu'à l'entrée du complexe principal. Passez un instant de bien-être inégalé au Blue Lagoon. Le complexe comprend 8 700 mètres carrés d'eau de mer géothermique et dispose d'un sauna, d'un hammam, d'une cascade de massage, d'un bar dans l'eau et de masques. Profitez de la chaleur riche en minéraux du Blue Lagoon. Promenez-vous, flottez dans les eaux curatives, socialisez ou méditez - détendez-vous comme bon vous semble. Votre entrée comprend une boisson gratuite au bar de la piscine. Choisissez entre des jus, des smoothies, des rafraîchissements et des boissons alcoolisées. Utilisez le masque de boue à la silice inclus au bar à masques dans l'eau et sentez votre peau retrouver son éclat tandis que la silice - l'élément curatif emblématique du lagon - vous nettoie et vous fortifie. Retournez au bar à masques pour acheter des masques supplémentaires faits d'autres trésors du lagon - algues, minéraux ou lave.

Reykjavik : cercle d'or, cratère Kerid et lagon bleu

3. Reykjavik : cercle d'or, cratère Kerid et lagon bleu

Découvrez les 2 attractions naturelles les plus visitées d'Islande, le cercle d'or et le lagon bleu, durant une journée de visite en minibus confortable et pratique. Quittez Reykjavik et dirigez-vous vers le parc national de Thingvellir, où convergent les plaques tectoniques eurasienne et américaine. Promenez-vous dans cette magnifique région lacustre en passant d'un continent à l'autre et découvrez où se trouvait le parlement islandais de 930 à 1798. Ensuite, rendez-vous à la source chaude de Geysir, dont les piscines géothermiques atteignent des températures de 200 degrés. Assistez à l'éruption du geyser Strokkur, qui produit un panache d'eau bouillante et de vapeur à 30 m de hauteur. Prenez un repas avant de vous rendre à la chute d'eau de Gullfoss. Ensuite, visitez le cratère volcanique de Kerid et ses eaux d'un bleu profond, entourées de roches rouge vif. Enfin, terminez votre visite par l'emblématique lagon bleu. Détendez-vous dans les eaux chaudes géothermiques avec un masque de boue à la silice avant de rentrer à Reykjavik.

Perlan : merveilles d'Islande

4. Perlan : merveilles d'Islande

Visitez Perlan et découvrez l'essence de l'Islande, née de la glace et du feu. Laissez-vous émerveiller par les forces de la nature et apprenez tout de la formation de l'Islande. Observez les oiseaux marins nichés sur une falaise plus vraie que nature et plongez dans un voyage cinématographique sous-marin autour de l'Islande. Explorez la première grotte de glace intérieure du monde et découvrez-en davantage sur les glaciers grâce à une exposition interactive. Le musée d'Histoire naturelle islandais propose également une exposition interactive fascinante à Perlan. Elle vous permet de découvrir les secrets de l'eau de la nature islandaise, la vie qu'elle abrite, ses qualités et ses caractéristiques uniques. Pour finir, installez-vous dans un planétarium haut de gamme pour vivre une incroyable expérience dans un ciel baigné d'aurores boréales, à n'importe quel moment de l'année.

Reykjavik : billet d'entrée pour FlyOver Iceland Experience

5. Reykjavik : billet d'entrée pour FlyOver Iceland Experience

Partez pour un voyage exaltant au-dessus des paysages les plus spectaculaires du monde, de l'Ouest américain aux Rocheuses canadiennes, en passant par certains des sites les plus emblématiques d'Islande, le tout sans quitter Reykjavík avec des billets d'entrée à FlyOver Iceland. Grâce à une technologie de pointe, FlyOver a capturé des séquences authentiques et palpitantes de lieux réels afin que vous puissiez les découvrir tels qu'ils sont vraiment. Restez suspendu, les pieds en l'air, devant un écran sphérique de 20 mètres, tandis que des effets spéciaux - vent, brume et odeurs - se combinent au mouvement du manège pour créer une expérience inoubliable. Le voyage en avion est prolongé par des pré-spectacles, qui préparent le terrain pour l'attraction principale et constituent une expérience mémorable en soi. Vous y découvrirez de l'intérieur les régions, les personnes et les lieux fascinants présentés dans les films, ce qui vous permettra de vous plonger davantage dans l'expérience FlyOver. Situé dans le quartier Grandi de Reykjavík, le FlyOver Iceland est facilement accessible à pied, en voiture ou en bus, et dispose d'un parking sur place. À l'intérieur, vous trouverez une zone de vente au détail d'articles d'artisanat local et de souvenirs, ainsi que le Kaffi Grandi, qui sert une variété de boissons chaudes et de plats locaux. Des ascenseurs sont disponibles et FlyOver Iceland peut accueillir les personnes en fauteuil roulant.

Langjökull : Voyage en motoneige sur le glacier avec guide

6. Langjökull : Voyage en motoneige sur le glacier avec guide

Rejoignez une aventure exaltante d'une heure en motoneige sur le glacier Langjökull ! Le trajet vous emmène vers le glacier Langjökull dans une Super-Jeep spécialisée. C'est une expérience passionnante en soi. Après votre arrivée à notre camp de base du glacier, vous recevrez une combinaison de motoneige, des gants, une cagoule et un casque pour votre balade en motoneige. Votre guide professionnel de motoneige sur glacier vous montrera ensuite comment conduire une motoneige en toute sécurité avant le début officiel de votre excursion d'une heure. Le glacier Langjökull abrite plusieurs énormes cratères volcaniques remplis de glace, entourés d'imposants volcans et situés dans l'intérieur islandais à couper le souffle. Les vues depuis les flancs du Langjökull sont assez incroyables. Au loin se trouvent le glacier Eiríksjökull, la plus haute montagne de l'ouest de l'Islande, le glacier Hofsjökull en forme de dôme et la chaîne de montagnes Kerlingafjöll.

Depuis Reykjavik  : demi-journée de snorkeling à Silfra

7. Depuis Reykjavik  : demi-journée de snorkeling à Silfra

Vivez une expérience sous-marine unique en faisant du snorkeling dans la faille de Silfra lors d'une excursion d'une demi-journée au départ de Reykjavik. Considéré comme l’un des 10 meilleurs sites de plongée au monde, Silfrugjá offre une visibilité sous-marine jusqu’à 100 m. Profitez de vue magnifiques sur les paysages d’Islande au cours du trajet entre Reykjavik jusqu’au cœur du parc national de Thingvellir, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Faites du snorkeling pendant 45 min avec votre guide, avant de vous réchauffer dans le van et repartir en direction de Reykjavik. Les eaux glaciales proviennent d’un glacier situé à 5 km qui se frayent un chemin à travers des champs de lave jusqu’au magnifique lac Thingvellir. Bien que les eaux soient trop fraîches pour accueillir une vie marine, la faille de Silfrugjá qui se situe entre les continents américain et européen offre une incroyable visibilité sous-marine.

Islande : spéléologie en petit groupe dans la lave

8. Islande : spéléologie en petit groupe dans la lave

Explorez le monde fascinant qui se cache sous les champs de lave lors de cette excursion spéléologique. Situé près de Reykjavik, il s'agit d'un exemple parfait de tube de lave islandais, offrant une expérience vraiment unique lors de l'exploration du monde souterrain sombre et mystérieux. Au cours de votre aventure, vous verrez de curieuses formations rocheuses laissées par la dernière éruption volcanique. En hiver, la grotte est souvent remplie de glaçons scintillants de toutes formes et de toutes tailles, un spectacle que l'on n'oublie pas de sitôt. Après avoir été équipé de tout le matériel de spéléologie nécessaire, vous ramperez sous la surface de la terre pour explorer les passages et crevasses féeriques de la grotte. Avec des départs garantis de Reykjavik tous les jours de l'année, mettez une paire de bonnes chaussures et des gants, et apportez votre sens de l'aventure pour ce voyage peu orthodoxe. N'hésitez pas, surtout si l'obscurité ne vous fait pas peur.

Depuis Reykjavik : aurores boréales en petit groupe

9. Depuis Reykjavik : aurores boréales en petit groupe

Quittez Reykjavik pour partir à la recherche de l'un des phénomènes naturels les plus spectaculaires. Laissez-vous émerveiller par le spectacle époustouflant des aurores boréales dansant dans la nuit noire et illuminant le ciel. Chassez les aurores boréales dans l'obscurité de la campagne islandaise durant une excursion de 4 h organisée de septembre à avril. Si aucune lumière n'est visible pendant la durée de la visite, vous pourrez reprogrammez une excursion gratuitement ! Le groupe accueille un maximum de 15 personnes afin que chacun profite pleinement de cette expérience et de sa flexibilité. Tirez parti d'un temps libre et de rencontres spontanées dont vous ne pourriez pas profiter lors d'une visite avec un plus grand groupe. En réservant cette organisation, vous obtiendrez également un billet pour visiter le musée Aurora Reykjavík. Cette entrée gratuite n'est valable que le jour de l'excursion à partir du moment où le maintien de la visite est confirmé (par e-mail ou sur le site internet). 

De Reykjavik : Cercle d'Or et lagon bleu en petit groupe

10. De Reykjavik : Cercle d'Or et lagon bleu en petit groupe

Participez à cette excursion en minibus de maximum 18 places qui vous conduira au cercle d’or Admirez les formations géologiques naturelles telles que les geysers, les cascades, et les lacs. Visitez Thingvellir, site historique et culturel où l’État libre islandais a été fondé. Découvrez le plus bel endroit du monde pour observer la célèbre zone de rift sur la dorsale atlantique, séparation des plaques tectoniques. Voyez des éruptions atteignant 20 m de haut  Strokkkur, qui éclatent toutes les 3 à 4 min. Ouvrez grands vos yeux face au Geysir dormant, moins actif, un peu plus loin. Puis, contemplez les cascades de Gullfoss, considérées comme les plus belles parmi les 30 000 chutes d’eau d’Islande Arrêtez-vous ensuite pour une pause déjeuner. Puis, dirigez-vous vers Kerið, magnifique lac de cratère unique en son genre, rempli d’une eau bleu-vert laiteuse, entouré de roches colorées à dominante rouge profond et noir, de toute beauté. Terminez la journée au Lagon bleu, où vous pourrez vous baigner dans des eaux géothermiques délicieusement relaxantes.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Aventures
  • Activités aquatiques
92 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 6

Questions fréquentes à propos de Reykjavík

Quelles sont les meilleures attractions de Reykjavík ?

Les attractions incontournables de Reykjavík sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Reykjavík ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Plage de sable noir, Islande

Reykjavík : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Reykjavík a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Reykjavík : ce que d’autres en ont pensé

J'ai eu une très bonne expérience et j'ai réussi à voir les aurores boréales. Le guide touristique s'appelait Daniel et il connaissait vraiment et très bien tout cela! De plus, le chocolat chaud était très bon, ce qui était nécessaire car il faisait très froid!

Le guide était génial, nous étions sur le point de partir déçus mais les lumières s'éteignent juste à la dernière minute. La prise en charge et le retour sont très minutieux pour que personne ne soit oublié et laissé de côté si professionnel

Vous avez dû voir ça. Bien qu'il n'y ait aucune garantie qu'Aurora se présentera et dansera, elle vaut la peine d'attendre !

Un tour magnifique, un guide super sympa , voir une partie de l’Islande est une très bonne expérience surtout avec notre guide Oskar

belle experience endroit magnifique , propre la chance d avoir assiste au couche de soleil et vue aurores boreales