Aventure

Reykjavik : chasse aux aurores boréales en bus

Organisateur de l’activité : Northern Lights Bus

Reykjavik : chasse aux aurores boréales en bus

Organisateur de l’activité : Northern Lights Bus

À partir de 50 € par personne

Observez l'un des plus grands phénomènes naturels au monde lors d'une excursion en bus de 4 heures. Quittez les lumières artificielles de Reykjavik pour admirer les aurores boréales.

À propos de cette activité

Annulation gratuite
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Réservez maintenant, payez plus tard
Restez flexible dans vos projets de voyage : réservez votre place sans rien payer aujourd'hui
Mesures de prévention contre le Covid-19
Des mesures sanitaires spéciales sont appliquées ; vous trouverez plus d’information sur le bon de votre activité En savoir plus
Durée 4 heures
Vérifiez les disponibilités pour voir les heures de début
Guide
Anglais
Prise en charge facultative
La prise en charge a lieu entre 20:30 et 21:00 si vous avez réservé l'excursion de 20:30. La prise en charge a lieu entre 21:30 et 22:00 si vous avez réservé l'excursion de 21:30. La prise en charge est incluse pour certains hôtels et chambres d'hôtes ainsi qu'aux arrêts de bus du centre-ville de Reykjavik.

Votre expérience

Points forts
  • Admirez les aurores boréales
  • Fuyez les lumières artificielles de Reykjavik pour profiter au mieux des aurores boréales
  • Découvrez comment se produisent les aurores boréales
  • Bénéficiez d'une entrée gratuite pour le musée Aurora
Description complète

Embarquez pour une excursion nocturne pour admirer des aurores boréales. Écoutez vos guides vous relater des faits fascinants à leur sujet, visitez le musée Aurora et tentez d'apercevoir vous-même des aurores.

Quittez les lumières du centre-ville de Reykjavik à la recherche des lumières dansantes des aurores boréales. Les aurores boréales offrent un spectacle incroyable en hiver. Votre guide vous conduira aux endroits les plus propices pour en profiter. Pour apprécier au mieux le phénomène, il faut s'éloigner des lumières artificielles.

Vous obtiendrez des explications sur les aurores boréales, qui sont le résultat de la collision entre les particules gazeuses de l'atmosphère et les particules chargées émises par l'atmosphère du soleil. Les lieux les plus propices à l'observation de celles-ci sont différents chaque jour mais votre guide saura où vous emmener pour que vous puissiez profiter au mieux de ce que vous offre Dame Nature.

L'excursion étant soumise aux conditions météorologiques, il se peut que vous ne puissiez rien voir le jour de votre réservation. Dans ce cas, une deuxième excursion, totalement gratuite, vous sera proposée.  Visitez le musée des aurores boréales. Cette excursion comprend un billet gratuit pour une visite autoguidée du musée à Reykjavik, valable le jour où vous participez à l'excursion, à partir du moment où vous recevez la confirmation que l'excursion aura lieu.

Inclus
  • Excursion en soirée pour admirer les aurores boréales
  • Transport
  • Guide de profession
  • Entrée au musée Aurora (le jour de la visite uniquement)
  • Entrée gratuite pour une autre visite si les aurores boréales ne sont pas visibles
    Mesures de prévention contre le Covid-19

    Vous devez réserver cette activité en ligne car la billetterie est fermée

    Mesures appliquées
    • Toutes les surfaces touchées par les visiteurs sont régulièrement nettoyées
    • Vous devrez respecter les règles de distanciation sociale dans les véhicules
    • Pour éviter les foules, le nombre de visiteurs est limité
    Obligations du voyageur
    • Vous devrez apporter votre propre masque et le porter lors de l’activité

    Choisissez le nombre de participant·es et la date

    Participants 

    Date

    Lieu de rendez-vous

    Rendez-vous à l'arrêt de bus touristique 12, Höfðatorg (sur Þórunnartún). Le bus viendra vous chercher à cet endroit dans les 30 min suivant l'heure de départ prévue.

    Ouvrir dans Google Maps ⟶
    Informations importantes

    À emporter

    • Chaussures confortables
    • Vêtements chauds

    Bon à savoir

    • L'organisateur de l'activité ne peut garantir la présence d'aurores boréales le jour de votre visite même si l'excursion est maintenue. Les aurores boréales sont des phénomènes naturels et, par définition, incontrôlables. Aucun remboursement ne vous sera offert si vous ne voyez pas d'aurores boréales. En revanche, l'organisateur de l'activité vous proposera de participer gratuitement à la prochaine excursion organisée. Si vous quittez l'Islande avant cette éventualité, vous recevrez un billet valable 3 ans.
    • Veuillez noter que cette visite n'est pas adaptée aux enfants de moins de 8 ans.
    • L'entrée gratuite au musée Aurora n'est valable que le jour de l'excursion à partir du moment où le maintien de la visite est confirmé. Le billet d'entrée au musée Aurora Reykjavík est gratuit, ce qui veut dire que si vous ne souhaitez pas visiter le musée, vous n’obtiendrez pas de remboursement partiel
    • Veuillez vous vêtir chaudement et porter plusieurs couches de vêtements. Vous pouvez passer de longues périodes dans le froid.
    L’avis des client·es

    Évaluation générale

    4 /5

    basé sur 2104 avis

    Évaluation détaillée

    • Guide
      4,5/5
    • Transport
      4,4/5
    • Qualité/prix
      4/5
    • Sécurité
      4,5/5

    Trier par :

    Type de voyage

    Évaluation

    Nous avions rendez vous à l'arrêt de bus numéro 12 à 21h30, prêtes à faire 1h de route pour admirer des aurores boréales loin des lumières de Reykjavik. Ce soir là, le ciel était dégagé et l'indice sur aurora annonçait une note de 3 sur 9, on avait donc toutes nos chances d'en voir. Hélas, nous n'avons aperçu qu un petit et discret halo vert pâle... Il faisait terriblement froid ce soir là, heureusement, nous avions du chocolat chaud offert par notre gentil guide :) on remonte dans le bus un peu plus tard, il nous dépose près de notre airbnb, et là, juste devant nos yeux, en plein centre ville, un magnifique spectacle d'aurores boréales dansantes s'offre à nous... il était 2h du matin. Si nous n'avions pas fait cette excursion, jamais nous ne serions sorties devant chez nous aussi tard dans la nuit, alors un grand merci pour cette belle surprise !!!

    Lire plus

    31 août 2022

    Nous n'avions même pas prévu d'essayer de voir les lumières, mais nous avons ensuite réservé cette visite après que le guide que nous avons eu pendant la journée nous ait mentionné qu'elle les avait vues il y a un jour. C'était fantastique. Comme l'a dit Daniel (l'Aurora Whisperer) "Personne ne vous dit de venir en Islande en août pour voir les aurores boréales car c'est statistiquement peu probable, mais quand ça arrive, ça arrive." Nous n'aurions pas pu rêver d'une meilleure expérience. Daniel est incroyablement compétent, drôle et engageant et a donné d'excellents conseils pour prendre des photos.

    Lire plus

    28 août 2022

    Tour réservé hors saison (20 août), à la dernière seconde puisque nous avions un autre tour dans la journée... l'heure de 21h30 nous a permis de réaliser les deux activités. Le bus n'est pas le plus beau que j'ai vu en Islande (pas de prise pour recharger le smartphone) mais c'était correct, propre et en bon état. Même si nous avions des attentes très faibles compte tenu des chances de voir une aurore boréale en août... nous l'avons fait ! Pas le plus intense, mais clairement visible et agréable, seulement avec des couleurs moins vives. Que dire, nous avons eu de la chance ! Un conseil : surveillez la météo (nuages) et les sites de prévisions d'aurores boréales (vedur.is)

    Lire plus

    21 août 2022

    Référence du produit : 67019