Reykjavík Sports de plein air

Reykjavík Sports de plein air : nos visites et activités préférées

Reykjavík : chasse aux aurores boréales en bus

1. Reykjavík : chasse aux aurores boréales en bus

Embarquez pour une excursion nocturne pour admirer des aurores boréales. Écoutez vos guides vous relater des faits fascinants à leur sujet, visitez le musée Aurora et tentez d'apercevoir vous-même des aurores. Quittez les lumières du centre-ville de Reykjavík à la recherche des lueurs dansantes des aurores boréales. Les aurores boréales offrent un spectacle incroyable en hiver. Votre guide vous conduira aux endroits les plus propices pour en profiter. Pour apprécier au mieux le phénomène, il faut s'éloigner des lumières artificielles. Vous obtiendrez des explications sur les aurores boréales, qui sont le résultat de la collision entre les particules gazeuses de l'atmosphère et les particules chargées émises par l'atmosphère du soleil. Bénéficiez d'un itinéraire qui comprend des arrêts pour sortir et prendre des photos. Les lieux les plus propices à l'observation de celles-ci sont différents chaque jour, mais votre guide saura où vous emmener pour que vous puissiez profiter au mieux de ce que vous offre Dame Nature. L'excursion étant soumise aux conditions météorologiques, il se peut que vous ne puissiez rien voir le jour de votre réservation. Dans ce cas, une deuxième excursion, totalement gratuite, vous sera proposée.  Visitez le musée des aurores boréales. Cette excursion comprend un billet gratuit pour une visite autonome du musée à Reykjavík, valable le jour où vous participez à l'excursion, à partir du moment où vous recevez la confirmation que l'excursion aura lieu.

Depuis Reykjavík : excursion au Cercle d’or et au glacier

2. Depuis Reykjavík : excursion au Cercle d’or et au glacier

Explorez le Cercle d'or lors de cette excursion d'une journée au départ de Reykjavik. Apprenez des informations fascinantes grâce à votre audioguide lorsque vous visitez des sites tels que le parc national de Þingvellir, le geyser de Strokkur et la cascade de Gullfoss. Parcourez les champs de glace du glacier Langjökull lors d'une excursion en motoneige. Quittez Reykjavík au lever du soleil et montez à bord d’un bus moderne, équipé de tablette multimédia pour chaque siège.Utilisez l’audio-guide avec GPS (disponible en 10 langues) pour en apprendre davantage sur les sites que vous allez découvrir. Enfin, restez connecté à bord grâce aux chargeurs USB et à la connexion Wi-Fi gratuite. Visitez le parc national de Þingvellir, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et berceau du plus long gouvernement au monde. Découvrez l’endroit précis où s'écartent les plaques tectoniques d’Amérique et d’Eurasie, formant ainsi une vallée visible depuis les rives du plus grand lac d’Islande. Poursuivez votre excursion vers les sources chaudes de Geysir pour découvrir le geyser originel. Laissez-vous surprendre par le sol qui tremble et l’eau bouillante qui jaillit dans le ciel à quelques minutes d’intervalle depuis le geyser Strokkur. Promenez-vous tranquillement jusqu'à la cascade de Gullfoss. Écoutez le bruit de la rivière glacée Hvítá lorsqu’elle tombe de 32 mètres de haut dans le canyon étroit. Émerveillez-vous devant la nature immaculée des plaines centrales à bord d’un camion réalisé sur mesure. Ce dernier est capable de rouler sur des terrains enneigés grâce à ses énormes pneus. Rejoignez le camp de base des motoneiges, au pied du glacier de Langjökull. Prenez ensuite les commandes d’un de ces engins et promenez-vous sur la neige gelée et les champs glacés de l’un des plus grands glaciers au monde.

Perlan : merveilles d'Islande

3. Perlan : merveilles d'Islande

Visitez Perlan et découvrez l'essence de l'Islande, née de la glace et du feu. Laissez-vous émerveiller par les forces de la nature et apprenez tout de la formation de l'Islande. Observez les oiseaux marins nichés sur une falaise plus vraie que nature et plongez dans un voyage cinématographique sous-marin autour de l'Islande. Explorez la première grotte de glace intérieure du monde et découvrez-en davantage sur les glaciers grâce à une exposition interactive. Le musée d'Histoire naturelle islandais propose également une exposition interactive fascinante à Perlan. Elle vous permet de découvrir les secrets de l'eau de la nature islandaise, la vie qu'elle abrite, ses qualités et ses caractéristiques uniques. Pour finir, installez-vous dans un planétarium haut de gamme pour vivre une incroyable expérience dans un ciel baigné d'aurores boréales, à n'importe quel moment de l'année.

Reykjavik : visite des aurores boréales en super jeep

4. Reykjavik : visite des aurores boréales en super jeep

Ne manquez pas l'occasion de voir les aurores boréales lors de votre séjour hivernal en Islande. Partez à la chasse aux aurores boréales et apprenez la science et le folklore qui entourent ce phénomène unique pour une expérience vraiment inoubliable.. Après avoir été pris en charge à votre hôtel à Reykjavik, montez dans votre super jeep et dirigez-vous vers certains des sites d'observation les plus éloignés et les plus cachés que même les 4x4 ordinaires ne peuvent atteindre. Les aurores boréales sont un phénomène naturel imprévisible, il faut donc parfois du temps et de la patience pour les trouver.. Maximisez votre expérience avec des échantillons de snacks islandais typiques. Essayez la pâtisserie islandaise traditionnelle, kleina, et la liqueur, Brennivín. Installez-vous sous de chaudes couvertures de laine et sirotez un chocolat chaud en regardant les lumières danser au-dessus de vous avant de retourner à Reykjavik.

Langjökull : Voyage en motoneige sur le glacier avec guide

5. Langjökull : Voyage en motoneige sur le glacier avec guide

Rejoignez une aventure exaltante d'une heure en motoneige sur le glacier Langjökull ! Le trajet vous emmène vers le glacier Langjökull dans une Super-Jeep spécialisée. C'est une expérience passionnante en soi. Après votre arrivée à notre camp de base du glacier, vous recevrez une combinaison de motoneige, des gants, une cagoule et un casque pour votre balade en motoneige. Votre guide professionnel de motoneige sur glacier vous montrera ensuite comment conduire une motoneige en toute sécurité avant le début officiel de votre excursion d'une heure. Le glacier Langjökull abrite plusieurs énormes cratères volcaniques remplis de glace, entourés d'imposants volcans et situés dans l'intérieur islandais à couper le souffle. Les vues depuis les flancs du Langjökull sont assez incroyables. Au loin se trouvent le glacier Eiríksjökull, la plus haute montagne de l'ouest de l'Islande, le glacier Hofsjökull en forme de dôme et la chaîne de montagnes Kerlingafjöll.

Depuis Reykjavik : aurores boréales en petit groupe

6. Depuis Reykjavik : aurores boréales en petit groupe

Quittez Reykjavik pour partir à la recherche de l'un des phénomènes naturels les plus spectaculaires. Laissez-vous émerveiller par le spectacle époustouflant des aurores boréales dansant dans la nuit noire et illuminant le ciel. Chassez les aurores boréales dans l'obscurité de la campagne islandaise durant une excursion de 4 h organisée de septembre à avril. Si aucune lumière n'est visible pendant la durée de la visite, vous pourrez reprogrammez une excursion gratuitement ! Le groupe accueille un maximum de 15 personnes afin que chacun profite pleinement de cette expérience et de sa flexibilité. Tirez parti d'un temps libre et de rencontres spontanées dont vous ne pourriez pas profiter lors d'une visite avec un plus grand groupe. En réservant cette organisation, vous obtiendrez également un billet pour visiter le musée Aurora Reykjavík. Cette entrée gratuite n'est valable que le jour de l'excursion à partir du moment où le maintien de la visite est confirmé (par e-mail ou sur le site internet). 

Reykjavík : balade à cheval sur la lave rouge

7. Reykjavík : balade à cheval sur la lave rouge

Imprégnez-vous des paysages volcaniques spectaculaires des champs de lave rouge d'Islande lors de cette excursion à cheval. Bénéficiez d’une prise en charge à votre lieu d’hébergement de Reykjavík et dirigez-vous vers le point de départ de cette excursion avant de rencontrer votre monture. Vous pouvez également vous rendre directement aux écuries si vous disposez de votre propre moyen de transport. Baladez-vous à cheval sur 5 à 7 km, en fonction de votre expérience, et profitez d’une expérience idéale pour les cavalières et cavaliers débutants ou confirmés. Après le départ, vous chevaucherez le long d'un chemin magnifique et plat le long des Redhills. Les groupes expérimentés passeront par Rauðarvatn. Le long des deux itinéraires, profitez de sentiers naturels particulièrement propice à la balade à cheval et apprenez-en davantage sur ces gentils animaux islandais. Profitez d'un total de 1 h 30 à 2 heures d'équitation. Vous recevrez des vêtements contre la pluie si nécessaire et profiterez de thé et de café offerts pour rendre votre expérience plus agréable. À la fin de votre visite, retournez aux écuries ou à votre lieu d’hébergement à Reykjavik avec le transport organisé.

Depuis Vik ou Reykjavik : grotte de glace de Katla et jeep

8. Depuis Vik ou Reykjavik : grotte de glace de Katla et jeep

Découvrez les grottes de glace uniques du sud de l'Islande lors d'une visite guidée au départ de Vik ou de Reykavik. Admirez des vues à couper le souffle le long de la spectaculaire côte sud du pays. Montez dans une Super Jeep et descendez une route de campagne. Approchez des paysages incroyables et des vues à couper le souffle en vous rendant à votre premier arrêt. Arrivez au glacier Myrdalsjokull et traversez-le pour atteindre le glacier Kötlujökull avec les crampons fournis. Explorez la grotte de glace bleue et noire glacée et admirez son intérieur avec votre guide expérimenté. Retournez au minivan pour le trajet de retour vers Vik ou Reykavik.

Reykjavik : Excursion d'une journée dans la péninsule de Snaefellsnes et Kirkjufell

9. Reykjavik : Excursion d'une journée dans la péninsule de Snaefellsnes et Kirkjufell

Visitez la péninsule de Snaefellsnes lors de cette excursion guidée d'une journée au départ de Reykjavik. Voyez tout ce que l'Islande a à offrir en un seul voyage, notamment les champs de lave de Berserkjahraun, le volcan Snaefellsjokull et la montagne de Kirkjufell m. Apprenez les légendes locales et voyez une colonie de phoques.. Débutez votre voyage dans la ville locale de Borgarnes. Prenez quelques collations avant de vous rendre sur la péninsule et essayez d'attraper un pic du stratovolcan Snaefellsjokull recouvert de glace. Arrivez au champ de lave de Berserkjahraun, et apprenez l'origine de son nom. Puis, rendez-vous à Kirkjufell, célèbre pour son rôle dans la série télévisée "Game of Thrones", et pour être la montagne la plus photographiée de tout le pays. Visitez la cascade voisine, et laissez-vous emporter par la magie. Grimpez ensuite l'escalier qui mène au sommet du Saxholl (disponible de février à novembre), un cratère volcanique de 100 mètres de haut. Atteignez le sommet et soyez récompensé par la vue imprenable sur cet exploit de la nature vieux de 3000 ans. Découvrez les légendes locales et l'histoire d'une forte ascendance islandaise. Partez à l'aventure dans le village inhabité de Djupalonssandur, et testez votre force comme le faisaient les hommes locaux sur la plage. Dirigez-vous vers le village de pêcheurs d'Arnarstapi et observez les falaises magnifiquement érodées et la sculpture de Barour Snaefellsas. Enfin, découvrez une compréhension plus profonde de l'histoire islandaise à Budakirkja, ou "l'église noire". Admirez les artefacts historiques du XIXe siècle. Continuez jusqu'à l'enchanteresse plage dorée d'Ytri-Tunga. Soyez témoin d'une énorme colonie de phoques, allongés sur les rochers et profitant du soleil.

Reykjavík : volcan Merdalir et Blue Lagoon

10. Reykjavík : volcan Merdalir et Blue Lagoon

Profitez des vues sur les montagnes au lac Kleifarvatn et faites une randonnée jusqu'au volcan Fagradalsfjall lors de cette excursion d'une journée au départ de Reykjavík. Profitez d'une prise en charge aller-retour en option. Détendez-vous après votre randonnée en faisant trempette dans le Lagon bleu et en buvant une boisson gratuite. Commencez votre aventure avec une prise en charge à Reykjavík et dirigez-vous vers la péninsule de Reykanes. Regardez par la fenêtre un paysage de champs de lave recouverts de mousse, de champs géothermiques, de villages de pêcheurs, de côtes à couper le souffle et de lacs de montagne. Explorez les sources d'eau chaude et la plage de basalte noir du lac Kleifarvatn. Marchez vers les sites d'éruption des volcans Fagradalsfjall et Merdalir dans la vallée de Geldingadalur. Observez la lave verte nouvellement formée qui s'écoule du volcan dans la mousse et les roches de lave anciennes. Terminez votre journée en vous relaxant au Lagon bleu. Laissez les eaux géothermales chaudes et curatives adoucir vos muscles et votre âme après votre expérience volcanique.

  • Visites guidées
  • Aventures
  • Voyages de plusieurs jours
  • Excursions à la journée
  • Activités aquatiques
139 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 9

Questions fréquentes à propos de Reykjavík

Quelles sont les meilleures attractions de Reykjavík ?

Les attractions incontournables de Reykjavík sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Reykjavík ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Plage de sable noir, Islande

Reykjavík : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Reykjavík a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Reykjavík : ce que d’autres en ont pensé

Nous avons adoré l'expérience. Ils vous donnent tout le matériel nécessaire (même des bottes si les vôtres n'arrivent pas à la cheville et sans payer de supplément), toute l'excursion est accompagnée d'un guide qui nous a raconté des choses liées à l'île, la formation des glaciers et quelques anecdotes qu'ils fait un voyage très agréable. Bien que l'excursion dure 3h au total sur le glacier, vous êtes à environ 1h ou quelque chose de plus.

Malgré le changement d'itinéraire de dernière minute, cela en valait la peine. Nous avons été pris en charge à l'hôtel et déposés à nouveau. En option, nous avons eu le choix entre le Blue Lagoon et une autre partie de la visite, en choisissant la dernière option puisque nous avons réservé le Blue Lagoon pour un autre jour. Devin, le guide, très sympathique et attentionné.

Activité superbe à réalisée car on a pas l’occasion comme celle ci de marcher sur un glacier facilement et très accessible dans notre pays !! Allez y les yeux fermés si vous n’avez jamais fait !!

Moment hors du temps dans un décor préservé encadré par une guide adorable !

Une grande tournée. Préparez-vous simplement pour la longue randonnée.