Sélectionner des dates
Reykjavík

Visites en bus et minivan

Reykjavík Visites en bus et minivan : nos visites et activités préférées

Reykjavik : chasse aux aurores boréales en bus

1. Reykjavik : chasse aux aurores boréales en bus

Embarquez pour une excursion nocturne pour admirer des aurores boréales. Écoutez vos guides vous relater des faits fascinants à leur sujet, visitez le musée Aurora et tentez d'apercevoir vous-même des aurores. Quittez les lumières du centre-ville de Reykjavik à la recherche des lumières dansantes des aurores boréales. Les aurores boréales offrent un spectacle incroyable en hiver. Votre guide vous conduira aux endroits les plus propices pour en profiter. Pour apprécier au mieux le phénomène, il faut s'éloigner des lumières artificielles. Vous obtiendrez des explications sur les aurores boréales, qui sont le résultat de la collision entre les particules gazeuses de l'atmosphère et les particules chargées émises par l'atmosphère du soleil. Les lieux les plus propices à l'observation de celles-ci sont différents chaque jour mais votre guide saura où vous emmener pour que vous puissiez profiter au mieux de ce que vous offre Dame Nature. L'excursion étant soumise aux conditions météorologiques, il se peut que vous ne puissiez rien voir le jour de votre réservation. Dans ce cas, une deuxième excursion, totalement gratuite, vous sera proposée.  Visitez le musée des aurores boréales. Cette excursion comprend un billet gratuit pour une visite autoguidée du musée à Reykjavik, valable le jour où vous participez à l'excursion, à partir du moment où vous recevez la confirmation que l'excursion aura lieu.

Depuis Reykjavik : entrée au Lagon Bleu avec transferts

2. Depuis Reykjavik : entrée au Lagon Bleu avec transferts

Profitez d'un transfert sûr et fiable entre le centre-ville de Reykjavík et le célèbre Blue Lagoon, tout en ayant la possibilité de choisir entre le forfait Confort ou le forfait Premium. Découvrez la tranquillité des eaux thermales bleues laiteuses uniques, considérées par beaucoup comme une expérience unique et un incontournable de vos vacances en Islande. Les départs de et vers Reykjavik sont fréquents, ce qui vous permet de profiter de l'endroit à votre rythme. Le Blue Lagoon a été formé en 1976 lors d'une opération à la centrale géothermale voisine. Dans les années qui ont suivi, les gens ont commencé à se baigner dans l'eau et à appliquer la boue de silice sur leur peau. Elle est reconnue pour ses qualités réparatrices et ses bienfaits pour la santé. Le Blue Lagoon est entouré d'un champ de lave couvert de mousse, offrant des paysages incroyables, avec des installations ultramodernes et une atmosphère d'un autre monde. Choisissez entre 2 formules différentes et prenez le temps de vous détendre.Retournez ensuite à Reykjavík. Votre billet de retour est flexible/ouvert et peut être utilisé pour tous les départs du Blue Lagoon.

Reykjavik : entrée au Sky Lagoon avec transfert

3. Reykjavik : entrée au Sky Lagoon avec transfert

Rendez-vous et revenez facilement du Sky Lagoon grâce aux transferts du centre-ville depuis le terminal BSI inclus. Plongez dans la nouvelle piscine géothermique de Reykjavík. Sky Lagoon est un spa thermal inspiré à la fois de la nature et de la culture locale. Le spectaculaire océan Atlantique Nord s'étend devant vous dans la piscine à débordement avec vue sur la péninsule de Reykjanes et la résidence présidentielle de Bessastadir. Visitez le turfhouse pour un rituel de spa en 7 étapes, inclus dans votre billet d'entrée. Vivez une expérience spa unique à ne pas manquer. Sky Lagoon ressemble vraiment à une oasis naturelle, loin de tout ce qui est urbain ou même humain. Les murs des falaises, les grottes et les criques sont tous conçus pour rendre l'environnement à la fois beau et naturel, et les textures sombres mettent en valeur la tranquillité du lagon. C'est définitivement une destination de luxe unique en son genre. Choisissez entre le Pure Pass standard avec vestiaires partagés ou passez au Sky Pass qui comprend des vestiaires privés et la lotion pour le corps Sky signature. Vous pouvez également choisir le billet Sky Lagoon qui comprend le rituel du spa en 7 étapes, l'utilisation d'une serviette, des vestiaires communs et le transfert depuis le port de croisière de Skarfabakki.

Reyjkavík : journée au Cercle d’Or avec cratère de Kerið

4. Reyjkavík : journée au Cercle d’Or avec cratère de Kerið

Explorez le sud-ouest de l’Islande durant une visite de 8 h en bus du Cercle d’or, au départ de Reykjavik. Admirez des geysers et les cascades de Gullfoss. Découvrez le parc national de Thingvellir, où se rencontrent les plaques tectoniques nord-américaine et eurasienne. Voyagez dans la région géothermique de Geysir. Admirez les sources chaudes actives de Strokkur cracher de l'eau à l'état de vapeur à 30 m au-dessus du sol toutes les 8 min. Continuez jusqu'à l'un des sites les plus emblématiques d'Islande ; la chute d'eau de Gullfoss. Ressentez la brume d'eau projetée par la rivière glacée Hvita alors qu'elle s'écoule dans une crevasse de 32 m de profondeur. Visitez ensuite le parc national de Thingvellir où les plaques tectoniques nord-américaine et eurasienne se rencontrent et s’éloignent de quelques centimètres chaque année. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2004, le parc accueille le Lögberg (littéralement, rocher de la loi). C'est d'ailleurs au pied de ce rocher que fut créé le tout premier parlement viking. Admirez le cratère volcanique du lac Kerið et traversez les fermes islandaises du sud lors de cette visite du Cercle d'or, avant de revenir à votre point de départ initial, Reykjavik.

Depuis Reykjavik : une journée dans le sud de l’Islande

5. Depuis Reykjavik : une journée dans le sud de l’Islande

Explorez le sud de l’Islande et son superbe littoral durant une excursion d’une journée au départ de Reykjavik. Longez de superbes rivières, chutes d’eau, montagnes et glaciers durant le trajet. Après une prise en charge depuis certains hôtels ou maisons d'hôtes du centre de Reykjavik, prenez la route jusqu’aux magnifiques cascades de Seljalandsfoss et Skógafoss. Une fois arrivé à Seljalandsfoss, traversez l’arrière de la chute d’eau pour une expérience unique. Continuez l’excursion à Skógafoss et admirez cette cascade de 60 m. Observez les plages de sable noir de la côte sud et découvrez la puissance des vagues. Visitez le front glaciaire de Sólheimajökull, une langue émissaire de la calotte Mýrdalsjökull. Admirez de près les prouesses de la nature en constante évolution. Vous pourrez ensuite admirer les cheminées de mer en basalte à Reynisfjara, le village le plus au sud de l'Islande, juste au sud du glacier Mýrdalsjökull, avant de retourner à Reykjavik.

Reykjavik : Cercle d'Or, cratère de Kerid et lagon bleu

6. Reykjavik : Cercle d'Or, cratère de Kerid et lagon bleu

Découvrez les 2 attractions naturelles les plus visitées d'Islande, le cercle d'or et le lagon bleu, durant une journée de visite en minibus confortable et pratique. Quittez Reykjavik et dirigez-vous vers le parc national de Thingvellir, où convergent les plaques tectoniques eurasienne et américaine. Promenez-vous dans cette magnifique région lacustre, qui passe d'un continent à l'autre, et découvrez le site où le parlement islandais s'est tenu de 930 à 1798. Ensuite, rendez-vous à la source chaude Geysir, dont les piscines géothermiques atteignent des températures de 200 degrés. Assistez à l'éruption du geyser Strokkur, qui produit un panache d'eau bouillante et de vapeur à 30 mètres de hauteur. Prenez un repas avant de vous rendre à la chute d'eau de Gullfoss. Ensuite, visitez le cratère volcanique de Kerid avec ses eaux d'un bleu profond, entourées de roches rouges vibrantes. Terminez votre visite par l'emblématique lagon bleu. Détendez-vous dans les eaux chaudes et géothermiques, en utilisant un masque de boue à la silice, avant de rentrer à Reykjavik.

Depuis Reykjavik : excursion d'une journée au Cercle d’or

7. Depuis Reykjavik : excursion d'une journée au Cercle d’or

Prenez part à l'incontournable excursion du Cercle d'or, une visite d'une journée complète qui vous emmène à proximité de certains des plus beaux sites naturels d'Islande. Cette excursion populaire vous présente quelques-uns des sites historiques et des phénomènes naturels les plus connus d'Islande, tous commentés par un guide expérimenté. Commencez par visiter le parc national de Þingvellir, où le parlement islandais Alþingi a été fondé en l'an 930. Explorez la géologie remarquable de Þingvellir avec des paysages à couper le souffle formés par les limites de plaques tectoniques. Dirigez-vous ensuite vers la magnifique cascade de Gullfoss et marchez vers le bord pour sentir la brume de l'eau glaciaire sur votre visage. De là, voyagez vers la région géothermique autour des incroyables sources thermales de Geysir et Strokkkur, avant de retourner à Reykjavik. 

Depuis Reykjavik : journée dans la péninsule de Snæfellsnes

8. Depuis Reykjavik : journée dans la péninsule de Snæfellsnes

Au départ de Reykjavik, rejoignez la péninsule de Snæfellsnes pour profiter de la grande beauté naturelle de ce site unique. Admirez les paysages étonnants composés de sommets volcaniques, de falaises, de plages de sable doré et de fjords étincelants. Visitez de charmants villages de pêcheurs tels que Grundarfjordur, Arnarstapi et Hellnar. Admirez les montagnes et de surprenants cratères tels que Kirkjufell et Ljósufjöll. Posez votre regard sur la plage de sable noir de Djúpalónssandur et admirez le majestueux glacier de Snæfellsjökull. Baladez-vous à votre rythme et profitez des paysages variés de la péninsule. Cette excursion de 10 h vous permettra de découvrir cette petite région immortalisée par Jules Verne dans son livre « Voyage au centre de la Terre ». 

Depuis Reykjavík : Landmannalaugar et sources chaudes

9. Depuis Reykjavík : Landmannalaugar et sources chaudes

Traversez la superbe campagne du sud de l'Islande jusqu'aux Highlands en passant par la vallée de Þjórsárdalur et visitez la cascade d'Hjálparfoss. Quittez Reykjavík et prenez la direction de la région géothermique du Landmannalaugar, souvent surnommée "la Perle du centre des Highlands". Les montagnes colorées du Landmannalaugar ont été formées par des centaines d'années d'activité volcanique et le paysage naturel pittoresque de la région sous ce climat rude est tout simplement époustouflant. Profitez d'un bain relaxant dans une piscine chaude naturelle créée par la combinaison des sources chaudes et froides de la région, ou faites une randonnée dans les sentiers de montagne de rhyolite environnants. L'excursion se poursuit vers l'Ouest et découvrez l'un des volcans actifs tristement célèbres du pays, l'Hekla, dont on disait au Moyen-Âge qu'il marquait l'entrée de l'enfer. Après avoir exploré les paysages volcaniques uniques de l'Islande, retournez à Reykjavík par le plateau de lave d'Hellisheiði.

De Reykjavik: lagune glaciaire de Jökulsárlón et Diamond Beach

10. De Reykjavik: lagune glaciaire de Jökulsárlón et Diamond Beach

Embarquez pour une visite guidée d'une journée complète de Reykjavik à la lagune glaciaire de Jökulsárlón. Observez la puissante montagne Hvannadalshnjúkur et le désert de sable noir qui s'étend entre le parc national de Skaftafell et le lagon. Arrêtez-vous à la cascade de Seljalandsfoss, où vous pourrez marcher derrière les cascades pour atteindre l'autre côté. Continuez jusqu'à la majestueuse cascade de Skógafoss et admirez l'impressionnante chute de 60 mètres. Continuez vers la lagune glaciaire de Jökulsárlón et promenez-vous le long des rives du lac. Plongez dans la tranquillité de la région alors que la glace vieille de 1 000 à 1 500 ans se détache du glacier Vatnajökull et flotte silencieusement sur l'eau. Reconnaissez les lieux de certains des nombreux films qui ont été tournés dans la région, tels que Batman Begins et Tomb Raider. Arrêtez-vous à la spectaculaire Diamond Beach et admirez la plage de sable noir parsemée de blocs de glace, donnant une apparence de diamants scintillants. Pendant les mois les plus chauds, profitez d'une promenade en bateau supplémentaire autour du lagon et observez de près les icebergs flottants.

  • Visites guidées
  • Circuits à arrêts multiples
  • Visites privées
  • Offres combinées
9 activités trouvées
Trier :

Visites en bus et minivan, Reykjavík : questions fréquentes

Reykjavík : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites en bus et minivan : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Reykjavík : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Reykjavík a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Reykjavík : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 20 245 avis

Belle journée, notre guide Monika et le chauffeur Magik ont été super pro. Monika est très au courant de ce qu'elle nous montre tant au niveau de l'histoire de l'Islande que de la géologie, le géographie. Son récit et émaillé d'anecdotes amusantes ou étonnantes. Le seul bémol concerne le fait que nous avons visité tant de site et le récit si dense que j'ai du mal à me remémorer tout. Il serait bien d'avoir ne serait-ce qu'une liste des endroits visités afin de pouvoir approfondir à tête reposée. Merci pour cette excellente journée et la pluie nous a épargné presque tout le temps.

This was a great experience. Our guid was very kind, the hiking is about 12km (6km on the way, 6km on the way back). Unfortunatly the weather was not with us but this is Iceland you have to make up your mind about it ! I personnally think that this experience is worth to do, the volcano is amazing even during a bad weather!

Superbe journée, très bonne organisation et chauffeur-guide excellent. Nous avons été émerveillés par ce tour qui contient plusieurs spots époustouflants. Nous conseillons cette journée à 100%

Le cercle d’or est vraiment une activité à faire. Seul petit bémol le tour était dans un très grand bus. Un plus petit bus aurait été parfait.

Pleinement satisfait, merci à notre guide Simon très professionnel!