Reykjavík Visites

Reykjavík Visites : nos visites et activités préférées

Reykjavík : chasse aux aurores boréales en bus

1. Reykjavík : chasse aux aurores boréales en bus

Embarquez pour une excursion nocturne pour admirer des aurores boréales. Écoutez vos guides vous relater des faits fascinants à leur sujet, visitez le musée Aurora et tentez d'apercevoir vous-même des aurores. Quittez les lumières du centre-ville de Reykjavík à la recherche des lueurs dansantes des aurores boréales. Les aurores boréales offrent un spectacle incroyable en hiver. Votre guide vous conduira aux endroits les plus propices pour en profiter. Pour apprécier au mieux le phénomène, il faut s'éloigner des lumières artificielles. Vous obtiendrez des explications sur les aurores boréales, qui sont le résultat de la collision entre les particules gazeuses de l'atmosphère et les particules chargées émises par l'atmosphère du soleil. Bénéficiez d'un itinéraire qui comprend des arrêts pour sortir et prendre des photos. Les lieux les plus propices à l'observation de celles-ci sont différents chaque jour, mais votre guide saura où vous emmener pour que vous puissiez profiter au mieux de ce que vous offre Dame Nature. L'excursion étant soumise aux conditions météorologiques, il se peut que vous ne puissiez rien voir le jour de votre réservation. Dans ce cas, une deuxième excursion, totalement gratuite, vous sera proposée.  Visitez le musée des aurores boréales. Cette excursion comprend un billet gratuit pour une visite autonome du musée à Reykjavík, valable le jour où vous participez à l'excursion, à partir du moment où vous recevez la confirmation que l'excursion aura lieu.

Reyjkavík : journée au Cercle d’Or avec cratère de Kerið

2. Reyjkavík : journée au Cercle d’Or avec cratère de Kerið

Explorez le sud-ouest de l’Islande durant une visite de 8 h en bus du Cercle d’or, au départ de Reykjavik. Admirez des geysers et les cascades de Gullfoss. Découvrez le parc national de Thingvellir, où se rencontrent les plaques tectoniques nord-américaine et eurasienne. Voyagez dans la région géothermique de Geysir. Admirez les sources chaudes actives de Strokkur cracher de l'eau à l'état de vapeur à 30 m au-dessus du sol toutes les 8 min. Continuez jusqu'à l'un des sites les plus emblématiques d'Islande ; la chute d'eau de Gullfoss. Ressentez la brume d'eau projetée par la rivière glacée Hvita alors qu'elle s'écoule dans une crevasse de 32 m de profondeur. Visitez ensuite le parc national de Thingvellir où les plaques tectoniques nord-américaine et eurasienne se rencontrent et s’éloignent de quelques centimètres chaque année. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2004, le parc accueille le Lögberg (littéralement, rocher de la loi). C'est d'ailleurs au pied de ce rocher que fut créé le tout premier parlement viking. Admirez le cratère volcanique du lac Kerið et traversez les fermes islandaises du sud lors de cette visite du Cercle d'or, avant de revenir à votre point de départ initial, Reykjavik.

Depuis Reykjavik : entrée au Lagon Bleu avec transferts

3. Depuis Reykjavik : entrée au Lagon Bleu avec transferts

Profitez d'un transfert sûr et fiable entre le centre-ville de Reykjavík et le célèbre Blue Lagoon, tout en ayant la possibilité de choisir entre le forfait Confort ou le forfait Premium. Découvrez la tranquillité des eaux thermales bleues laiteuses uniques, considérées par beaucoup comme une expérience unique et un incontournable de vos vacances en Islande. Les départs de et vers Reykjavik sont fréquents, ce qui vous permet de profiter de l'endroit à votre rythme. Le Blue Lagoon a été formé en 1976 lors d'une opération à la centrale géothermale voisine. Dans les années qui ont suivi, les gens ont commencé à se baigner dans l'eau et à appliquer la boue de silice sur leur peau. Elle est reconnue pour ses qualités réparatrices et ses bienfaits pour la santé. Le Blue Lagoon est entouré d'un champ de lave couvert de mousse, offrant des paysages incroyables, avec des installations ultramodernes et une atmosphère d'un autre monde. Choisissez entre 2 formules différentes et prenez le temps de vous détendre.Retournez ensuite à Reykjavík. Votre billet de retour est flexible/ouvert et peut être utilisé pour tous les départs du Blue Lagoon.

Reykjavik : entrée au Sky Lagoon avec transfert

4. Reykjavik : entrée au Sky Lagoon avec transfert

Rendez-vous et revenez facilement du Sky Lagoon grâce aux transferts du centre-ville depuis le terminal BSI inclus. Plongez dans la nouvelle piscine géothermique de Reykjavík. Sky Lagoon est un spa thermal inspiré à la fois de la nature et de la culture locale. Le spectaculaire océan Atlantique Nord s'étend devant vous dans la piscine à débordement avec vue sur la péninsule de Reykjanes et la résidence présidentielle de Bessastadir. Visitez le turfhouse pour un rituel de spa en 7 étapes, inclus dans votre billet d'entrée. Vivez une expérience spa unique à ne pas manquer. Sky Lagoon ressemble vraiment à une oasis naturelle, loin de tout ce qui est urbain ou même humain. Les murs des falaises, les grottes et les criques sont tous conçus pour rendre l'environnement à la fois beau et naturel, et les textures sombres mettent en valeur la tranquillité du lagon. C'est définitivement une destination de luxe unique en son genre. Choisissez entre le Pure Pass standard avec vestiaires partagés ou passez au Sky Pass qui comprend des vestiaires privés et la lotion pour le corps Sky signature. Vous pouvez également choisir le billet Sky Lagoon qui comprend le rituel du spa en 7 étapes, l'utilisation d'une serviette, des vestiaires communs et le transfert depuis le port de croisière de Skarfabakki.

Reykjavik : cercle d'or, cratère Kerid et lagon bleu

5. Reykjavik : cercle d'or, cratère Kerid et lagon bleu

Découvrez les 2 attractions naturelles les plus visitées d'Islande, le cercle d'or et le lagon bleu, durant une journée de visite en minibus confortable et pratique. Quittez Reykjavik et dirigez-vous vers le parc national de Thingvellir, où convergent les plaques tectoniques eurasienne et américaine. Promenez-vous dans cette magnifique région lacustre en passant d'un continent à l'autre et découvrez où se trouvait le parlement islandais de 930 à 1798. Ensuite, rendez-vous à la source chaude de Geysir, dont les piscines géothermiques atteignent des températures de 200 degrés. Assistez à l'éruption du geyser Strokkur, qui produit un panache d'eau bouillante et de vapeur à 30 m de hauteur. Prenez un repas avant de vous rendre à la chute d'eau de Gullfoss. Ensuite, visitez le cratère volcanique de Kerid et ses eaux d'un bleu profond, entourées de roches rouge vif. Enfin, terminez votre visite par l'emblématique lagon bleu. Détendez-vous dans les eaux chaudes géothermiques avec un masque de boue à la silice avant de rentrer à Reykjavik.

Depuis Reykjavik : une journée dans le sud de l’Islande

6. Depuis Reykjavik : une journée dans le sud de l’Islande

Explorez le sud de l’Islande et son superbe littoral durant une excursion d’une journée au départ de Reykjavik. Longez de superbes rivières, chutes d’eau, montagnes et glaciers durant le trajet. Après une prise en charge depuis certains hôtels ou maisons d'hôtes du centre de Reykjavik, prenez la route jusqu’aux magnifiques cascades de Seljalandsfoss et Skógafoss. Une fois arrivé à Seljalandsfoss, marchez derrière la chute d’eau pour une expérience unique. Continuez l’excursion à Skógafoss et admirez cette cascade de 60 m. Observez les plages de sable noir de la côte sud et découvrez la puissance des vagues. Visitez le front glaciaire de Sólheimajökull, une langue émissaire de la calotte Mýrdalsjökull. Admirez de près les prouesses de la nature en constante évolution. Découvrez ensuite les colonnes de basalte à Reynisfjara, le village le plus au sud de l’Islande situé directement au sud du glacier de Mýrdalsjökull avant de reprendre la route pour rentrer à Reykjavik.

Reykjavík : observation des baleines et de la vie marine

7. Reykjavík : observation des baleines et de la vie marine

Embarquez à bord d’un bateau au port de Reykjavík pour découvrir la vie marine fascinante islandaise, qui est l'un des attraits majeurs de ce pays insulaire. Toute l’année, observez des baleines à bosse, des baleines de Minke, des marsouins, des dauphins et autres animaux marins dans la région de Reykjavík. Saisissez cette chance d’observer des animaux marins fabuleux et d’admirer en même temps le magnifique paysage de la côte islandaise. La meilleure saison pour observer des baleines s’étend d’avril à octobre, mais l’océan abrite plein de créatures magiques et vous ne savez jamais ce que vous pourriez apercevoir. Bénéficiez des services de guides spécialistes de l’observation de baleines et qui savent les repérer. Vous pourrez écouter toutes les informations que vos guides vous donneront sur leur comportement et répondront à toutes vos questions. Admirez les paysages époustouflants de la côte islandaise tout en observant la faune locale. Faites une pause et réchauffez-vous dans l'espace intérieur chauffé. Détendez-vous à bord du bateau et profitez des sièges intérieurs et extérieurs, et achetez des boissons et des collations en cours de route au bar et à la cafétéria du bord. Vivez une expérience agréable et confortable, même à des vitesses plus élevées, et partagez votre aventure en direct sur les réseaux sociaux grâce au Wi-Fi à bord.

Depuis Reykjavík : excursion au Cercle d’or et au glacier

8. Depuis Reykjavík : excursion au Cercle d’or et au glacier

Explorez le Cercle d'or lors de cette excursion d'une journée au départ de Reykjavik. Apprenez des informations fascinantes grâce à votre audioguide lorsque vous visitez des sites tels que le parc national de Þingvellir, le geyser de Strokkur et la cascade de Gullfoss. Parcourez les champs de glace du glacier Langjökull lors d'une excursion en motoneige. Quittez Reykjavík au lever du soleil et montez à bord d’un bus moderne, équipé de tablette multimédia pour chaque siège.Utilisez l’audio-guide avec GPS (disponible en 10 langues) pour en apprendre davantage sur les sites que vous allez découvrir. Enfin, restez connecté à bord grâce aux chargeurs USB et à la connexion Wi-Fi gratuite. Visitez le parc national de Þingvellir, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et berceau du plus long gouvernement au monde. Découvrez l’endroit précis où s'écartent les plaques tectoniques d’Amérique et d’Eurasie, formant ainsi une vallée visible depuis les rives du plus grand lac d’Islande. Poursuivez votre excursion vers les sources chaudes de Geysir pour découvrir le geyser originel. Laissez-vous surprendre par le sol qui tremble et l’eau bouillante qui jaillit dans le ciel à quelques minutes d’intervalle depuis le geyser Strokkur. Promenez-vous tranquillement jusqu'à la cascade de Gullfoss. Écoutez le bruit de la rivière glacée Hvítá lorsqu’elle tombe de 32 mètres de haut dans le canyon étroit. Émerveillez-vous devant la nature immaculée des plaines centrales à bord d’un camion réalisé sur mesure. Ce dernier est capable de rouler sur des terrains enneigés grâce à ses énormes pneus. Rejoignez le camp de base des motoneiges, au pied du glacier de Langjökull. Prenez ensuite les commandes d’un de ces engins et promenez-vous sur la neige gelée et les champs glacés de l’un des plus grands glaciers au monde.

Perlan : merveilles d'Islande

9. Perlan : merveilles d'Islande

Visitez Perlan et découvrez l'essence de l'Islande, née de la glace et du feu. Laissez-vous émerveiller par les forces de la nature et apprenez tout de la formation de l'Islande. Observez les oiseaux marins nichés sur une falaise plus vraie que nature et plongez dans un voyage cinématographique sous-marin autour de l'Islande. Explorez la première grotte de glace intérieure du monde et découvrez-en davantage sur les glaciers grâce à une exposition interactive. Le musée d'Histoire naturelle islandais propose également une exposition interactive fascinante à Perlan. Elle vous permet de découvrir les secrets de l'eau de la nature islandaise, la vie qu'elle abrite, ses qualités et ses caractéristiques uniques. Pour finir, installez-vous dans un planétarium haut de gamme pour vivre une incroyable expérience dans un ciel baigné d'aurores boréales, à n'importe quel moment de l'année.

Reykjavik : visite des aurores boréales en super jeep

10. Reykjavik : visite des aurores boréales en super jeep

Ne manquez pas l'occasion de voir les aurores boréales lors de votre séjour hivernal en Islande. Partez à la chasse aux aurores boréales et apprenez la science et le folklore qui entourent ce phénomène unique pour une expérience vraiment inoubliable.. Après avoir été pris en charge à votre hôtel à Reykjavik, montez dans votre super jeep et dirigez-vous vers certains des sites d'observation les plus éloignés et les plus cachés que même les 4x4 ordinaires ne peuvent atteindre. Les aurores boréales sont un phénomène naturel imprévisible, il faut donc parfois du temps et de la patience pour les trouver.. Maximisez votre expérience avec des échantillons de snacks islandais typiques. Essayez la pâtisserie islandaise traditionnelle, kleina, et la liqueur, Brennivín. Installez-vous sous de chaudes couvertures de laine et sirotez un chocolat chaud en regardant les lumières danser au-dessus de vous avant de retourner à Reykjavik.

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Aventures
  • Activités aquatiques
  • Visites privées
326 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 21

Questions fréquentes à propos de Reykjavík

Quelles sont les meilleures attractions de Reykjavík ?

Les attractions incontournables de Reykjavík sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Reykjavík ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Plage de sable noir, Islande

Reykjavík : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Reykjavík a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Reykjavík : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 2 748 avis

Super journée, très bien organisée. La possibilité de voir un maximum de choses en « peu de temps » est top pour les touristes. Notre guide Gerry était vraiment passionné par ce qu’il disait et nous a fait vivre l’histoire de l’Islande. Superbes photos et paysages pour ce premier jour en Islande. Petit bonus pour le stop de 5min aux côtés des chevaux. Nous recommandons vraiment cette excursion.

Magnifique excursion, nous avons eut la chance de voir plusieurs baleines à bosse ainsi que des dauphins à bec blanc, la guide est très pro, l'équipe a tout fait pour trouver les cétacés, super !

Équipage expérimenté, agréable et disponible pour répondre à toutes les questions

Moment hors du temps dans un décor préservé encadré par une guide adorable !

fabuleux!!!!!!spectacle de dauphins et de baleines. expérience incroyable