Reykjavík Volcans

Reykjavík Volcans : nos visites et activités préférées

Reyjkavík : journée au Cercle d’Or avec cratère de Kerið

1. Reyjkavík : journée au Cercle d’Or avec cratère de Kerið

Explorez le sud-ouest de l’Islande durant une visite de 8 h en bus du Cercle d’or, au départ de Reykjavik. Admirez des geysers et les cascades de Gullfoss. Découvrez le parc national de Thingvellir, où se rencontrent les plaques tectoniques nord-américaine et eurasienne. Voyagez dans la région géothermique de Geysir. Admirez les sources chaudes actives de Strokkur cracher de l'eau à l'état de vapeur à 30 m au-dessus du sol toutes les 8 min. Continuez jusqu'à l'un des sites les plus emblématiques d'Islande ; la chute d'eau de Gullfoss. Ressentez la brume d'eau projetée par la rivière glacée Hvita alors qu'elle s'écoule dans une crevasse de 32 m de profondeur. Visitez ensuite le parc national de Thingvellir où les plaques tectoniques nord-américaine et eurasienne se rencontrent et s’éloignent de quelques centimètres chaque année. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2004, le parc accueille le Lögberg (littéralement, rocher de la loi). C'est d'ailleurs au pied de ce rocher que fut créé le tout premier parlement viking. Admirez le cratère volcanique du lac Kerið et traversez les fermes islandaises du sud lors de cette visite du Cercle d'or, avant de revenir à votre point de départ initial, Reykjavik.

Reykjavik : Cercle d'Or, Kerid et Lagune secrète

2. Reykjavik : Cercle d'Or, Kerid et Lagune secrète

Embarquez pour une visite en bus du légendaire Cercle d'or islandais et plongez dans les eaux thermales du Secret Lagoon. Explorez le sud-ouest, notamment la spectaculaire région de Geysir, la chute d'eau de Gullfoss et le parc national de Þingvellir. Après la prise en charge dans le centre de Reykjavik, le premier arrêt de la journée est au cratère volcanique de Kerið. Ici, vous pouvez faire le tour du sommet du cratère en suivant un chemin sinueux et descendre dans le cratère pour atteindre le lac en son centre. Ensuite, rendez-vous au Secret Lagoon, où vous aurez une heure et demie pour vous détendre dans les eaux thermales et admirer le cadre paisible. Continuez jusqu'à la source chaude active de Strokkur et regardez-la cracher de l'eau fumante à 30 mètres toutes les 8 minutes. Arrivez à la cascade de Gullfoss et sentez les embruns de la rivière glaciaire Hvítá qui s'engouffre dans une crevasse de 32 mètres de profondeur. Partez ensuite à la découverte du parc national de Thingvellir, où les plaques tectoniques nord-américaines et eurasiennes se séparent de quelques centimètres chaque année. Thingvellir a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2004.

Depuis Reykjavik : tunnel de lave de Raufarhólshellir en bus

3. Depuis Reykjavik : tunnel de lave de Raufarhólshellir en bus

Voyagez en bus depuis Reykjavik jusqu’au tunnel de lave de Raufarhólshellir à environ 30 min de la capitale. À l’arrivée, explorez l’un des plus grands tubes de lave en Islande, où le plafond s’est effondré près de l’entrée pour créer de superbes colonnes de lumière. Admirez la fantastique gamme de couleurs dans la paroi du tunnel, causée par différents types de minéraux dans la roche. Partez pour un voyage sensoriel, écoutez la grotte vous parler et ressentez les forces de la nature comme jamais auparavant. Sortez de votre zone de confort en vous rendant dans un lieu si extraordinaire qu’il a été choisi comme lieu de tournage du film hollywoodien « Noah » avec Anthony Hopkins.

Islande : spéléologie en petit groupe dans la lave

4. Islande : spéléologie en petit groupe dans la lave

Explorez le monde fascinant qui se cache sous les champs de lave lors de cette excursion spéléologique. Situé près de Reykjavik, il s'agit d'un exemple parfait de tube de lave islandais, offrant une expérience vraiment unique lors de l'exploration du monde souterrain sombre et mystérieux. Au cours de votre aventure, vous verrez de curieuses formations rocheuses laissées par la dernière éruption volcanique. En hiver, la grotte est souvent remplie de glaçons scintillants de toutes formes et de toutes tailles, un spectacle que l'on n'oublie pas de sitôt. Après avoir été équipé de tout le matériel de spéléologie nécessaire, vous ramperez sous la surface de la terre pour explorer les passages et crevasses féeriques de la grotte. Avec des départs garantis de Reykjavik tous les jours de l'année, mettez une paire de bonnes chaussures et des gants, et apportez votre sens de l'aventure pour ce voyage peu orthodoxe. N'hésitez pas, surtout si l'obscurité ne vous fait pas peur.

Islande : côte sud, Black Beach et cascades en une journée

5. Islande : côte sud, Black Beach et cascades en une journée

Voyagez à travers les régions agricoles du sud de l’Islande et découvrez la Terre de feu et de glace de vos propres yeux. Durant cette excursion de 9 h, trouvez-vous face à des plages de sable noir, des cascades bouillonnantes, des volcans puissants et des glaciers majestueux. Laissez-vous impressionner par un paysage façonné au fil des siècles par l’activité combinée de glaciers et de volcans. Émerveillez-vous devant les arcs-en-ciel des chutes de Skógafoss et promenez-vous sur le sable noir de la plage de Reynisfjara, entourée de colonnes de basalte. Selon la légende islandaise, celles-ci sont en fait des trolls malicieux qui furent changés en pierre par le soleil levant. Observez falaises et grottes et passez derrière les cascades de Seljalandsfoss.

Reykjavík : balade à cheval sur la lave rouge

6. Reykjavík : balade à cheval sur la lave rouge

Imprégnez-vous des paysages volcaniques spectaculaires des champs de lave rouge d'Islande lors de cette excursion à cheval. Bénéficiez d’une prise en charge à votre lieu d’hébergement de Reykjavík et dirigez-vous vers le point de départ de cette excursion avant de rencontrer votre monture. Vous pouvez également vous rendre directement aux écuries si vous disposez de votre propre moyen de transport. Baladez-vous à cheval sur 5 à 7 km, en fonction de votre expérience, et profitez d’une expérience idéale pour les cavalières et cavaliers débutants ou confirmés. Après le départ, vous chevaucherez le long d'un chemin magnifique et plat le long des Redhills. Les groupes expérimentés passeront par Rauðarvatn. Le long des deux itinéraires, profitez de sentiers naturels particulièrement propice à la balade à cheval et apprenez-en davantage sur ces gentils animaux islandais. Profitez d'un total de 1 h 30 à 2 heures d'équitation. Vous recevrez des vêtements contre la pluie si nécessaire et profiterez de thé et de café offerts pour rendre votre expérience plus agréable. À la fin de votre visite, retournez aux écuries ou à votre lieu d’hébergement à Reykjavik avec le transport organisé.

Depuis Vik ou Reykjavik : grotte de glace de Katla et jeep

7. Depuis Vik ou Reykjavik : grotte de glace de Katla et jeep

Découvrez les grottes de glace uniques du sud de l'Islande lors d'une visite guidée au départ de Vik ou de Reykavik. Admirez des vues à couper le souffle le long de la spectaculaire côte sud du pays. Montez dans une Super Jeep et descendez une route de campagne. Approchez des paysages incroyables et des vues à couper le souffle en vous rendant à votre premier arrêt. Arrivez au glacier Myrdalsjokull et traversez-le pour atteindre le glacier Kötlujökull avec les crampons fournis. Explorez la grotte de glace bleue et noire glacée et admirez son intérieur avec votre guide expérimenté. Retournez au minivan pour le trajet de retour vers Vik ou Reykavik.

De Reykjavik : Cercle d'Or et lagon bleu en petit groupe

8. De Reykjavik : Cercle d'Or et lagon bleu en petit groupe

Participez à cette excursion en minibus de maximum 18 places qui vous conduira au cercle d’or Admirez les formations géologiques naturelles telles que les geysers, les cascades, et les lacs. Visitez Thingvellir, site historique et culturel où l’État libre islandais a été fondé. Découvrez le plus bel endroit du monde pour observer la célèbre zone de rift sur la dorsale atlantique, séparation des plaques tectoniques. Voyez des éruptions atteignant 20 m de haut  Strokkkur, qui éclatent toutes les 3 à 4 min. Ouvrez grands vos yeux face au Geysir dormant, moins actif, un peu plus loin. Puis, contemplez les cascades de Gullfoss, considérées comme les plus belles parmi les 30 000 chutes d’eau d’Islande Arrêtez-vous ensuite pour une pause déjeuner. Puis, dirigez-vous vers Kerið, magnifique lac de cratère unique en son genre, rempli d’une eau bleu-vert laiteuse, entouré de roches colorées à dominante rouge profond et noir, de toute beauté. Terminez la journée au Lagon bleu, où vous pourrez vous baigner dans des eaux géothermiques délicieusement relaxantes.

Reykjavik : Excursion d'une journée dans la péninsule de Snaefellsnes et Kirkjufell

9. Reykjavik : Excursion d'une journée dans la péninsule de Snaefellsnes et Kirkjufell

Visitez la péninsule de Snaefellsnes lors de cette excursion guidée d'une journée au départ de Reykjavik. Voyez tout ce que l'Islande a à offrir en un seul voyage, notamment les champs de lave de Berserkjahraun, le volcan Snaefellsjokull et la montagne de Kirkjufell m. Apprenez les légendes locales et voyez une colonie de phoques.. Débutez votre voyage dans la ville locale de Borgarnes. Prenez quelques collations avant de vous rendre sur la péninsule et essayez d'attraper un pic du stratovolcan Snaefellsjokull recouvert de glace. Arrivez au champ de lave de Berserkjahraun, et apprenez l'origine de son nom. Puis, rendez-vous à Kirkjufell, célèbre pour son rôle dans la série télévisée "Game of Thrones", et pour être la montagne la plus photographiée de tout le pays. Visitez la cascade voisine, et laissez-vous emporter par la magie. Grimpez ensuite l'escalier qui mène au sommet du Saxholl (disponible de février à novembre), un cratère volcanique de 100 mètres de haut. Atteignez le sommet et soyez récompensé par la vue imprenable sur cet exploit de la nature vieux de 3000 ans. Découvrez les légendes locales et l'histoire d'une forte ascendance islandaise. Partez à l'aventure dans le village inhabité de Djupalonssandur, et testez votre force comme le faisaient les hommes locaux sur la plage. Dirigez-vous vers le village de pêcheurs d'Arnarstapi et observez les falaises magnifiquement érodées et la sculpture de Barour Snaefellsas. Enfin, découvrez une compréhension plus profonde de l'histoire islandaise à Budakirkja, ou "l'église noire". Admirez les artefacts historiques du XIXe siècle. Continuez jusqu'à l'enchanteresse plage dorée d'Ytri-Tunga. Soyez témoin d'une énorme colonie de phoques, allongés sur les rochers et profitant du soleil.

Reykjavík : volcan Merdalir et Blue Lagoon

10. Reykjavík : volcan Merdalir et Blue Lagoon

Profitez des vues sur les montagnes au lac Kleifarvatn et faites une randonnée jusqu'au volcan Fagradalsfjall lors de cette excursion d'une journée au départ de Reykjavík. Profitez d'une prise en charge aller-retour en option. Détendez-vous après votre randonnée en faisant trempette dans le Lagon bleu et en buvant une boisson gratuite. Commencez votre aventure avec une prise en charge à Reykjavík et dirigez-vous vers la péninsule de Reykanes. Regardez par la fenêtre un paysage de champs de lave recouverts de mousse, de champs géothermiques, de villages de pêcheurs, de côtes à couper le souffle et de lacs de montagne. Explorez les sources d'eau chaude et la plage de basalte noir du lac Kleifarvatn. Marchez vers les sites d'éruption des volcans Fagradalsfjall et Merdalir dans la vallée de Geldingadalur. Observez la lave verte nouvellement formée qui s'écoule du volcan dans la mousse et les roches de lave anciennes. Terminez votre journée en vous relaxant au Lagon bleu. Laissez les eaux géothermales chaudes et curatives adoucir vos muscles et votre âme après votre expérience volcanique.

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Aventures
  • Visites privées
  • Voyages de plusieurs jours
93 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 6

Questions fréquentes à propos de Reykjavík

Quelles sont les meilleures attractions de Reykjavík ?

Les attractions incontournables de Reykjavík sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Reykjavík ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Plage de sable noir, Islande

Reykjavík : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Reykjavík a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Reykjavík : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 6 120 avis

Super journée, très bien organisée. La possibilité de voir un maximum de choses en « peu de temps » est top pour les touristes. Notre guide Gerry était vraiment passionné par ce qu’il disait et nous a fait vivre l’histoire de l’Islande. Superbes photos et paysages pour ce premier jour en Islande. Petit bonus pour le stop de 5min aux côtés des chevaux. Nous recommandons vraiment cette excursion.

Super visite, beaux endroits, guide qui a beaucoup parlé de culture, de nature, d'histoire. Nous avons eu de la chance avec la météo en octobre n, soleil et 11 degrés. Marguerite

Un tour magnifique, un guide super sympa , voir une partie de l’Islande est une très bonne expérience surtout avec notre guide Oskar

Le guide, HBO était compétent et sympathique. Nous avons vu des sites incroyables

It was ammazing, ans the guide was very good. I recommend