Sélectionner des dates

Choses à faire Rhodes (ville)

Rhodes (ville) : nos visites et activités préférées

Depuis Rhodes : Sými et baie de Saint-Georges, en bateau

1. Depuis Rhodes : Sými et baie de Saint-Georges, en bateau

Montez à bord d'un bateau à grande vitesse et dirigez-vous vers Sými, l'une des plus belles îles du Dodécanèse, au milieu d'une mer d'un bleu éclatant. Appréciez un transport rapide et bénéficiez de plus de temps pour explorer l'île. En chemin, arrêtez-vous et baignez-vous dans la baie de Saint-Georges. Commencez votre croisière à grande vitesse au port de Mandraki et mettez le cap sur Sými. À l'arrivée, admirez l'eau turquoise du port de pêche, les bâtiments néoclassiques aux couleurs pastel qui encadrent la baie, et les dômes d'église colorés qui parsèment le paysage. Débarquez à Sými et découvrez, pendant environ 3 h, la ville de pêcheurs en toute autonomie. Offrez-vous à déjeuner dans l'une des nombreuses tavernes traditionnelles ou nagez dans les eaux scintillantes. Quittez Sými et admirez la vue sur la côte en naviguant dans la baie de Saint-Georges. Faites une pause et baignez-vous dans les eaux cristallines ou profitez du soleil sur le pont, puis rentrez à Rhodes.

Rhodes : journée en catamaran avec déjeuner et boissons

2. Rhodes : journée en catamaran avec déjeuner et boissons

Embarquez pour une croisière en catamaran vers les plages côtières de Rhodes. Arrêtez-vous sur des plages et des baies idylliques, et nagez, faites du snorkeling ou détendez-vous. Profitez des boissons à volonté à bord et savourez un déjeuner méditerranéen. Montez à bord des catamarans "Wind" ou "Boss" et partez pour votre voyage autour de la belle île de Rhodes. Faites une croisière jusqu'au premier arrêt de la journée à Anthony Quinn's Bay, où vous profiterez de vues magnifiques et pourrez nager et faire du snorkeling. Naviguez ensuite jusqu'à votre 2e étape, la plage d'Afandou, et nagez et faites du snorkeling pendant 1 h dans une baie tranquille. Là, grâce au pain jeté dans la mer par l'équipage, observez des poissons colorés se rassembler autour de vous et explorez la vie sous-marine de Rhodes. Ensuite, dégustez un déjeuner méditerranéen préparé et servi à bord. Si vous choisissez l'option catamaran à moteur, vous ferez un arrêt supplémentaire à la magnifique plage de Tsambika. Le dernier arrêt sera ensuite aux sources de Kalithea, où vous aurez 45-60 minutes pour nager et faire du snorkeling, avant de retourner au port.

Rhodes : Croisière d'une journée tout compris avec BBQ et boissons illimitées

3. Rhodes : Croisière d'une journée tout compris avec BBQ et boissons illimitées

L'Aphrodite Duchess part tous les jours du port de Mandraki à 11 heures pour une croisière d'une journée passionnante visitant les 3 baies les plus incontournables de l'île de Rhodes. Profitez d'un bateau spacieux pour assurer un maximum de confort et rendre cette croisière idéale pour ceux qui cherchent à se détendre, à bronzer sur les chaises longues, à nager et à faire de la plongée libre. Profitez de l'open bar tout au long de la croisière, qui propose du café frappé glacé, de la bière, du vin blanc, des boissons non alcoolisées et un cocktail glacé du jour à volonté, idéal pour vous rafraîchir sous le chaud soleil grec. Une fois que vous serez monté à bord, profitez d'un petit-déjeuner léger, idéal pour faire le plein d'énergie pour ce voyage passionnant. Vers l'heure du déjeuner, l'équipage vous préparera un buffet traditionnel grec au barbecue, qui bat toutes les tavernes que vous visiterez pendant votre séjour. Soyez prêt pour l'heure des crêpes, idéale pour vous sucrer le bec, sur le chemin du retour au port après une journée en mer. Votre premier arrêt pour une baignade sera les sources de Kallithea, un ancien spa thérapeutique construit pour les généraux italiens en 1929. Puis vous vous dirigerez vers les grottes de Traganou, sur la plage d'Afandou, où vous pourrez vous baigner pour explorer les grottes et profiter de l'eau cristalline. Enfin, dirigez-vous vers la dernière étape, la baie Anthony Quinn, la baie la plus pittoresque de l'île avec une riche vie sous-marine. Passez le plus de temps possible ici pour en apprécier chaque minute. Votre retour au port de Mandraki se fera à 17h.

Rhodes Town : Croisière panoramique vers Lindos avec arrêts baignade

4. Rhodes Town : Croisière panoramique vers Lindos avec arrêts baignade

La journée commence par un ramassage à votre hébergement, ou au point de ramassage le plus proche, à Rhodes Town. Rendez-vous au port de Mandraki et montez à bord de votre bateau pour la journée, puis mettez les voiles le long de la côte est de l'île. Admirez des vues inégalées des statues emblématiques du cerf Dama Dama, du phare de St. Nicholas, de l'église d'Evangelismos, et plus encore. Passez par les stations balnéaires de Kallithea et Faliraki avant d'arriver à l'idyllique baie Anthony Quinn. Profitez d'une escale de 20 minutes pour vous rafraîchir de la chaleur avec une baignade rafraîchissante dans la mer. De retour sur le bateau, profitez du soleil et de la brise marine en continuant vers le village de Lindos. Arrivez au village et passez les trois heures suivantes à explorer à votre rythme, en utilisant votre carte gratuite du village. Détendez-vous sur l'une des plages de sable blanc du village, ou promenez-vous dans le labyrinthe de rues et de ruelles où vous pourrez vous faire une idée de la vie locale. Après votre temps libre, retournez au bateau et naviguez vers la dernière destination de la journée, la baie de Tsambika. Sautez du bateau dans l'eau cristalline de la baie et faites de la plongée libre à la recherche de la vie marine colorée. À la fin d'une journée magique, émerveillez-vous devant les dernières vues sur la mer alors que vous rentrez à Rhodes.

Journée sur l'île de Symi en bateau

5. Journée sur l'île de Symi en bateau

Profitez d'une excursion d'une journée sur l'étonnante île de Symi et découvrez le monastère de l'archange Michael Panormitis, le port de Symi, les demeures néoclassiques, les cafés, et plus encore. Montez à bord d'un bateau confortable où vous pourrez vous asseoir sur le pont ou à l'intérieur pour vivre le voyage. Commencez votre excursion au port, où vous recevrez votre carte d'embarquement et un plan avec des informations sur l'île de Symi. Il faut environ 1 h 45 pour atteindre l'île de Symi. Choisissez de prendre place sur le pont ou à l'intérieur du bateau, à votre convenance. Faites un premier arrêt au monastère de l'archange Michel Panormitis où vous aurez environ 1 h de temps libre pour visiter les lieux. Vous pourrez allumer une bougie ou vous promener et profiter de l'atmosphère paisible de ce lieu saint. Continuez la croisière, en respectant l'horaire exact d'embarquement affiché à l'avant du bateau. Profitez de cette croisière pittoresque de 1 h en bateau autour de la côte ouest de l’île, incluant une pause de 20 min dans la célèbre baie de Saint-Georges pour nager. En arrivant au petit port de Symi, émerveillez-vous devant les maisons colorées et les nombreux voiliers et yachts privés. Vous disposerez d'environ 3 h 30 de temps libre pour votre visite. Le village de Symi regorge de belles demeures néo-classiques, de boutiques d'art et de folklore, de nombreuses cafétérias, de tavernes accueillantes et d'étals avec des éponges de mer et des sculptures en bois. Ressentez l'atmosphère authentique des lieux, flânez dans le port, sillonnez le village en faisant un merveilleux tour en train, allez vous baigner ou dégustez un bon repas dans l'une des nombreuses tavernes en bord de mer.

Rhodes : Croisière au coucher du soleil avec BBQ et boissons illimitées

6. Rhodes : Croisière au coucher du soleil avec BBQ et boissons illimitées

Démarrez votre croisière relaxante au coucher du soleil depuis le port de Mandraki, où vous vous rendrez aux sources de Kalithea pour vous baigner et vous détendre. Vous aurez également l'occasion de vous baigner dans les eaux cristallines ou de vous détendre sur le bateau en profitant de la vue. Profitez de l'open bar, qui propose des cocktails glacés illimités du jour, de la bière, du vin ou des boissons non alcoolisées, et grignotez un barbecue grec tout en profitant des vues incroyables et du coucher de soleil. Le bateau retournera au port de Mandraki juste au moment où le soleil disparaît de l'horizon.

Rhodes : excursion en kayak de mer sur la route des pirates

7. Rhodes : excursion en kayak de mer sur la route des pirates

Prenez une demi-journée pour explorer la côte est de Rhodes depuis l'eau, avec une excursion en kayak de mer. Pagayez le long du littoral et découvrez 3 plages de près. Admirez les couleurs étonnantes de la mer Méditerranée et les formations rocheuses intéressantes. Commencez l'excursion en kayak de mer sur la route des pirates à la plage de Kathara à Faliraki. Rencontrez votre guide et apprenez tout ce que vous devez savoir sur la sécurité avant de monter dans votre propre kayak. Pendant que vous glissez sur les eaux méditerranéennes, profitez des occasions de plonger dans la mer colorée directement depuis le kayak. Découvrez les grottes marines et les plages locales, avant de profiter d'un déjeuner pique-nique sur une plage locale favorite. Essayez le snorkeling et découvrez la vie sous la surface de l'eau. Si vous vous sentez l'âme d'un aventurier, faites monter l'adrénaline en sautant de la falaise depuis les rochers environnants. Après votre expérience et un pique-nique grec traditionnel, retournez à Faliraki. En chemin, écoutez les mythes locaux amusants, les faits sur la géographie et profitez de temps pour essayer d'apercevoir des animaux sauvages dans leur habitat naturel.

Depuis Rhodes : croisière d'une journée vers Lindos

8. Depuis Rhodes : croisière d'une journée vers Lindos

Découvrez Lindos lors d'une croisière relaxante au départ de Rhodes City. Admirez l'Acropole emblématique de Lindos, détendez-vous sur une plage de sable et nagez dans les eaux claires du lagon bleu et de la plage de Tsambika. Embarquez dans votre bateau à Rhodes City et commencez votre voyage vers Lindos. En un peu moins de 2 heures, vous atteignez le village de Lindos. Descendez du bateau et profitez de 3 heures de temps libre à Lindos. Explorez l'Acropole de Lindos, flânez dans la ville ou prenez le soleil sur la plage. Profitez d'un repas traditionnel dans l'une des nombreuses tavernes avant de retourner au bateau. Naviguez vers la plage de Tasambika et son lagon bleu. Plongez dans l'eau rafraîchissante de la plage et faites du snorkeling avec les poissons. Remontez à bord et dirigez-vous vers la majestueuse baie d'Anthony Quinn, lieu de tournage du film "The Guns of Navarone". Admirez les magnifiques fonds marins et repérez les nombreuses variétés de poissons colorés parmi les coraux et les algues. Retournez au port de Rhodes le long de la magnifique côte de l'île. Pendant que vous naviguez, achetez une boisson au bar complet à bord proposant une variété de boissons froides, de cocktails et de café, ou dégustez une glace ou un snack.

Rhodes : Voyage en bateau à moteur vers Symi avec temps libre pour explorer

9. Rhodes : Voyage en bateau à moteur vers Symi avec temps libre pour explorer

Admirez des vues de la ville de Rhodes et de la ville de Symi depuis l'eau avec cette excursion en vedette rapide entre ces deux points. Disposez de suffisamment de temps à Symi pour faire du shopping, goûter la cuisine locale et capturer des photos des maisons colorées avant de revenir en vedette rapide à Rhodes . Sautez à bord du nouveau bateau rapide dans le port de Kolona. Prenez le soleil sur le pont extérieur ou rafraîchissez-vous sur le pont fermé climatisé tout en profitant des vues sur les murs du château de Rhodes, les minarets de la vieille ville, l'horloge médiévale et la porte de la Marine. Sortez de Rhodes et apercevez à votre main gauche la tour de Naillac, haute de 46 mètres, les moulins à vent de Rhodes, la forteresse Saint-Nicolas et l'aquarium de Rhodes. Arrivée dans la baie de Symi où vous pourrez épier la ville de Symi qui est construite en amphithéâtre. Épiez les maisons néoclassiques colorées qui se reflètent dans la mer les jours de palourdes. Débarquez et disposez de plus de trois heures pour profiter du charme de cette île avant de retourner à Rhodes.

Rhodes : croisière à Sými et baie de Saint-Georges

10. Rhodes : croisière à Sými et baie de Saint-Georges

Participez à une croisière urbaine de Rhodes à la baie de Saint-George et à la minuscule île boutique de Symi, avec chaises longues et matériel flottant inclus. Arrêtez-vous pour nager et faire du snorkeling dans la baie accessible uniquement par bateau, avant de naviguer vers Symi pour profiter de 3 heures de temps libre sur l'île. Partez le matin et embarquez pour la baie de Saint-George. Sentez le soleil sur votre visage et admirez Rhodes depuis l'eau. Arrêtez-vous pour une pause de 30 minutes pour nager et plonger dans les eaux cristallines de la baie de Saint-George. Ensuite, profitez d'un court trajet en bateau jusqu'au port de Symi. Débarquez et prenez 3 heures pour explorer Symi à votre rythme. Imprégnez-vous de la vue imprenable sur le port et perdez-vous dans les rues colorées bordées de maisons néo-classiques. Enfin, détendez-vous en rentrant au port de Rhodes dans la soirée.

Activités disponibles

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Activités aquatiques
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Transferts
  • Aventures
  • Autres activités
  • Circuits à arrêts multiples
65 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 5

Questions fréquentes à propos de Rhodes (ville)

Quelles sont les meilleures attractions de Rhodes (ville) ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Rhodes (ville) ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Lindos

Rhodes (ville) : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rhodes (ville) a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rhodes (ville) : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 5 730 avis

Super journée. Le pickup est relativement tôt mais permet d’arriver sur le bateau parmi les premiers et choisir sa place. Une halte d’une heure environ au monastère de Panormitis, amplement suffisant pour le visiter. Petit tour dans la baie Saint George et 4h de halte à Symi qui permet de bien explorer ce magnifique village. Il y a beaucoup de bateaux/ferries qui proposent la même sortie et cela gâche un peu les photos panoramiques de Symi. Je recommande tout de même cette excursion.

Le voyage en vaut vraiment la peine ! Il faut vraiment voir Symi quand on part en vacances à Rhodes, les 3 heures étaient juste le bon voyage pour ça. L'arrêt baignade était également super, l'eau était limpide et turquoise comme dans un livre d'images. Nous avons même pu faire de la plongée avec tuba et avons vu beaucoup de poissons.

Excellente expérience, même si le temps est court, ce qui pour nous était également un avantage. Doit dire que les chauffeurs / hôtes n'ont pas dit un mot et n'ont pas mentionné que l'ordre des arrêts serait modifié. Je ne l'ai découvert que lorsque le bateau s'est arrêté à St George's Bay, avant d'arriver à Symi.

Magnifique moment, pour une visite incroyable ! L'île de Symi semble sortie d'un film !

Confortable minibus avec chauffeur très sympathique