Sélectionner des dates
Rhône-Alpes

Excursions à la journée

Rhône-Alpes Excursions à la journée : nos visites et activités préférées

Depuis Genève : excursion guidée au Mont-Blanc et à Chamonix

1. Depuis Genève : excursion guidée au Mont-Blanc et à Chamonix

Visitez le site où eurent lieu les premiers Jeux olympiques d'hiver ! À Chamonix, découvrez des paysages incroyables en longeant la vallée de l'Arve et depuis le point culminant de l'Europe s'élevant à 4 810 m. Cette excursion part de Genève et vous fait traverser la frontière franco-suisse en suivant la vallée de l'Arve, rivière alimentée par un glacier. Une fois à Chamonix, laissez-vous émerveiller par le paysage dessiné par les majestueux pics des Aiguilles Rouges. Ensuite, prenez un téléphérique pour monter à l'Aiguille du Midi, ce téléphérique étant le plus haut au monde au moment de son inauguration, en 1955. Admirez les panoramas à couper le souffle offerts par cet environnement alpin d'où vous pourrez observer la France, la Suisse et l'Italie. Vous êtes libres de déjeuner où bon vous semble. Vous pourrez également monter à bord de l'incroyable train à crémaillère de Montenvers pour accéder au glacier de la Mer de Glace. Pendant le trajet d'environ 5 km à bord de ce train électrique, contemplez de magnifiques paysages montagnards avant d'arriver au pied du plus grand glacier français. Passez la journée comme bon vous semble. Flânez à pied pour découvrir les nombreux trésors de la ville tels que le parc de loisirs, le musée Alpin, le lac des Gaillands ou encore l'atelier Les Racines. Chamonix est la capitale mondiale des activités en extérieur avec de nombreux sports proposés dont l'alpinisme, la randonnée, l'escalade, le vélo de montagne, le parapente, la course nature et le ski.

Chamonix : vol en parapente biplace

2. Chamonix : vol en parapente biplace

Rencontrez le pilote à Chamonix à l'école de parapente pour commencer votre aventure de vol en tandem. Le pilote préparera l'équipement et s'assurera que tout est en ordre. Un casque et un harnais vous seront fournis, c'est-à-dire le harnais dans lequel vous serez assis pendant le vol. Vient ensuite un briefing sur ce qui est attendu de vous pendant le décollage et le vol. Après s'être assuré que vous êtes bien équipé, le personnel vous conduira jusqu'au téléphérique et, avec votre pilote, vous continuerez jusqu'au site de décollage. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à profiter de votre vol. Admirez des vues alpines spectaculaires en survolant Le Brévent, Chamonix et peut-être même un glacier.

Depuis Lyon : excursion sur les vins du Beaujolais

3. Depuis Lyon : excursion sur les vins du Beaujolais

Passez une belle matinée dans la partie nord du Beaujolais, connue pour sesvins. Suivez votre guide et arpentez la charmante route des vins tout en découvrant l’incroyable paysage qui s’offre à vous. Marquez un premier arrêt gastronomique au marché agricole régional de Villefranche, la capitale du Beaujolais, et découvrez le célèbre mâchon. Laissez-vous tenter par cet en-cas traditionnel composé des meilleurs fromages et charcuteries de la région et accompagnez le tout d’un verre de vin. Sillonnez les collines et explorez les charmants villages de la région, apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur le terroir et terminez la visite par un vignoble familial. Rencontrez le vigneron qui vous montrera son domaine et vous parlera de sa passion avant de vous emmener dans sa cave pour une dégustation. Cette visite est idéale pour découvrir toutes les saveurs de la région.

Depuis Genève : excursion d'une demi-journée à Annecy

4. Depuis Genève : excursion d'une demi-journée à Annecy

Annecy, située à seulement 45 min de Genève, est une ville ayant obtenu la prestigieuse dénomination de ville d’art et histoire. À votre arrivée, bénéficiez d’une visite guidée d’orientation à pied avant de disposer d’un maximum de temps pour explorer Annecy en toute autonomie. Veuillez noter que si vous optez pour la visite de l'après-midi, cela sera une visite auto-guidée.  Tandis que vous flânez le long des rues de cette charmante ville située sur la petite rivière du Thiou, laissez-vous gagner par les nombreux marchés de producteurs et marchés au puces sur votre chemin et admirez ses monuments historiques et attractions. Jetez également un œil aux boutiques et prenez le temps de faire une pause pour essayer un plat traditionnel dans l’un des nombreux restaurants et cafés.

Beaujolais : visite œnologique d'une demi-journée

5. Beaujolais : visite œnologique d'une demi-journée

Commencez cette demi-journée consacrée au vin et aux millésimes du Beaujolais par une initiation à l'œnologie par une visite du magnifique Château de Pizay pour découvrir la culture de l'œnologie. Approfondissez vos connaissances sur le vin et appréhendez la notion générale de « terroir » pour bien appréhender les richesses de ce patrimoine viticole. Courez la chance d'obtenir votre premier diplôme d'œnologue amateur ! Terminez la visite par le caviste qui présente tous les vins du domaine. Vous pourrez déguster douze vins du domaine, aussi bien rouges que blancs. Empruntez la route des vins et poursuivez l'itinéraire à travers les vignes. Admirez la variété des paysages qui constituent les trésors de cette région. Votre guide vous expliquera pourquoi cette région produit tant de vins célèbres. Ensuite, partez à la rencontre d'un vigneron qui vous présentera son domaine et sa production viticole. Une autre occasion de déguster cinq vins de grande qualité vous permettra à nouveau de tester ce que vous avez appris sur le vin le matin.

Depuis Lyon : excursion œnologique dans le Beaujolais

6. Depuis Lyon : excursion œnologique dans le Beaujolais

Partez à la découverte de la célèbre région viticole de Lyon lors d’une excursion d’une demi-journée dans le sud du Beaujolais. Laissez-vous émerveiller par les merveilles de ce pays tout en profitant d’une visite en petit groupe. Célèbre pour son Beaujolais Nouveau, la région regorge aussi de charmants petits villages de pierre dorée. En quittant Lyon, votre guide et chauffeur passionné vous conduira à travers un paysage vallonné, souvent comparée à celui de la Toscane. Commencez la journée avec une introduction à la dégustation de vin dans un cadre pittoresque, où l’on vous dira tout sur la notion de « terroir ». Ensuite, promenez-vous dans le charmant petit village d’Oingt parmi ses bâtiments en pierre dorée et découvrez l’histoire du Beaujolais. Poursuivez vers un domaine viticole familial pour découvrir d’autres vin et en apprendre davantage sur les secrets de la fabrication du vin français tout en savourant un « mâchon », le petit-déjeuner traditionnel des tisserands de soie. Cette excursion et l’opportunité rêvée d’en apprendre plus sur la région du Beaujolais et ses vin tout en profitant d’une atmosphère chaleureuse et d’incroyables vues sur le paysage.

Lyon : Le Grand Tour à vélo

7. Lyon : Le Grand Tour à vélo

Découvrez Lyon, une ville connue pour la variété de ses paysages, notamment le confluent entre la Saône et le Rhône. La visite débute au sud de la ville, dans le quartier de La Confluence. Après une séance d'entraînement de 15 min, pédalez depuis l'extension de la presqu'île jusqu'à son quartier moderne, en longeant des immeubles qui témoignent du passé industriel de la ville. Suivez ensuite les rives de la Saône pour admirer le Vieux Lyon, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Rejoignez la Croix-Rousse en quelques minutes, une colline célèbre pour son industrie de la soie et sa magnifique architecture colorée. Laissez votre guide local vous raconter l'histoire des Canuts, les travailleurs de la soie, qui vivaient et travaillaient autrefois dans le quartier. Longez ensuite les berges du Rhône pour mettre le cap vers votre point de départ. Traversez Lyon sans effort sur un vélo de ville facile à piloter. Ce moyen de transport vous permet de découvrir, en 2 h seulement, la plupart des points forts de la ville. Retournez chez vous le yeux pleins de souvenirs : le confluent entre les deux fleuves, le Vieux Lyon, la Saône et son style italien, la colline de la Croix-Rousse et l'histoire de la soie, les berges du Rhône et plus encore.

Lyon : visite de 2 h à vélo électrique avec un guide local

8. Lyon : visite de 2 h à vélo électrique avec un guide local

Découvrez la ville en seulement 2 h. Admirez les points forts de Lyon, tels que la Saône, les rives du Rhône, la place Bellecour, le parc de la Tête d'Or et bien d'autres endroits surprenants. Rejoignez votre groupe près du Palais de Justice dans le centre de Lyon pour commencer la visite. Partez sur un vélo électrique pour une balade confortable et sans effort à travers la ville de Lyon, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Baignée par des siècles d’histoire et considérée comme la capitale culinaire de la France, Lyon et son mélange vivant de monuments, musées, places, restaurants, bars, boutiques et marchés est un délice à explorer, surtout à vélo.  L’itinéraire exact peut varier d'un jour à l'autre, mais rassurez-vous, votre guide expérimenté connaît tous les coins et recoins qui donnent à Lyon des airs magiques. Traversez le tunnel de la Croix Rousse, bordé de lumières colorées et agrémenté de musique, et ne ratez pas la cathédrale de Lyon. Écoutez votre guide vous raconter la riche histoire de Lyon et vous indiquer les attractions célèbres et les endroits hors des sentiers battus que seuls les locaux connaissent.  Longez la rive du Rhône, récemment rénovée pour les cyclistes. Pédalez jusqu’à la place Bellecour, célèbre place ornée d’une statue du roi Louis XIV, et passez devant le lac du parc de la Tête d’Or. Retournez au point de départ à la fin de la balade.

Lyon : 3 h en vélo électrique avec pause dégustation

9. Lyon : 3 h en vélo électrique avec pause dégustation

Profitez d’une pause culinaire gourmande au cœur de la vieille ville de Lyon. Durant ce programme de 3 h, admirez les points forts de la ville au volant d’un vélo électrique. Pédalez le long des berges de la Saône et du Rhône, rendez-vous place Bellecour, poursuivez avec la vieille ville (Vieux Lyon), sans oublier le parc de la Tête d’Or et de nombreux autres endroits inattendus. Retrouvez votre petit groupe et votre guide près du palais de justice au centre de Lyon et débutez votre visite du matin ou de l’après-midi. Équipez-vous d’un vélo électrique prévu pour un itinéraire confortable et sans effort, qui vous laissera pédaler, naviguer, ou combiner les deux. Partez à la découverte de cette ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Baignée par des siècles d’histoire et considérée comme la capitale culinaire de la France, Lyon et son mélange vivant de monuments, musées, places, restaurants, bars, boutiques et marchés est un délice à explorer. L’itinéraire exact peut varier en fonction de la journée, mais rassurez-vous, votre guide expérimenté connaît tous les coins et recoins qui donnent à Lyon des airs magiques. Traversez le tunnel de la Croix Rousse, bordé de lumières colorées et de musique, et ne ratez pas la cathédrale de Lyon. Écoutez votre guide partager avec vous la riche histoire de Lyon et vous indiquer à la fois les célèbres attractions et les petits trésors cachés que seuls les locaux connaissent. Longez la rive du Rhône, récemment rénovée pour les cyclistes. Pédalez jusqu’à la place Bellecour, agrémentée d’une statue du roi Louis XIV, et approchez le lac du parc de la Tête d’Or. La balade se termine au point de départ. Pendant la balade, descendez de votre vélo et rendez-vous dans des restaurants locaux pour déguster les spécialités régionales de Lyon (en fonction des jours, de l’heure et des partenaires) : – Charcuterie régionale, fromages locaux et autres collations avec un verre de vin local ou des rafraîchissements – Gâteau maison ou tarte aux pralines avec rafraîchissements maison, boissons chaudes ou vin local Les spécialités sont servies sur des planches de dégustation à partager.

Voyage privé De Genève à Annecy en France

10. Voyage privé De Genève à Annecy en France

Si vous êtes à la recherche d'une aventure romantique, cette excursion est parfaite pour vous! Ce voyage peut être organisé selon vos préférences, offrant une approche personnelle. Commencez le voyage de n'importe quel endroit approprié pour vous à Genève. Montez dans une confortable voiture ou monospace pour une balade courte mais agréable jusqu'à la charmante ville d'Annecy, située à 35 km de Genève et au pied des Alpes enneigées. Annecy est également connue comme la "Venise des Alpes" en raison de la rivière Thiou qui coule à travers la ville en créant des canaux qui rappellent Venise. Située à côté des eaux claires du lac d'Annecy, la ville offre un grand parc verdoyant avec des allées, des petits ponts, des fontaines, des cygnes et des options pour les activités nautiques. Promenez-vous et explorez la charmante vieille ville, qui a été construite au Moyen Age. Jetez un oeil à l'emblème central d'Annecy - Palais de l'Isle, un château médiéval et une prison construite au 12ème siècle qui est maintenant un musée d'art et d'histoire. Découvrez le château d'Annecy - un château rénové, dominant la ville. Ensuite, vous ferez une excursion en bateau et naviguerez autour du lac pour voir les petits villages parsemés au bord du lac, le Menthon Saint Bernard - un château construit au 13ème siècle et profiter de la belle vue. Vous pouvez prendre un repas en essayant des plats locaux dans l'un des cafés ou des restaurants du côté du canal. N'oubliez pas d'apporter votre appareil photo, car ce sera un voyage très pittoresque!

  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Aventures
27 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 27

Excursions à la journée, Rhône-Alpes : questions fréquentes

Rhône-Alpes : que peut-on faire d’autre en ville ?

Excursions à la journée : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Rhône-Alpes : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rhône-Alpes a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rhône-Alpes : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 146 avis

C'est agréable de voir quelque chose de Lyon, c'est une belle ville en faisant du vélo, vous venez dans des endroits où vous n'irez jamais autrement. Vraiment recommandé. La dégustation était super amusante

Super activité ! Les vélos en bon état, le guide David passionné, intéressant et très sympathique, un grand merci à lui ! un tour qui permet de découvrir la ville en pédalant, toute la famille a beaucoup apprécié !

Guide très sympathique. Beaux paysages. Très bonnes infrastructures pour vélos. Cela donne envie de revenir à Lyon. Visite idéale pour avoir un premier aperçu de l'ensemble de ma ville.

Nous sommes lyonnais à l’occasion du passage de nos amis sudistes nous avons fait cette balade et découverte de Lyon à vélo juste GÉNIAL. Merci à notre super guide!

hautement recommandé. Notre guide François est très compétent et serviable.