Pont du Rialto

Pont du Rialto
185 activités trouvées
Trier par :

Pont du Rialto : attractions populaires à proximité

Pont du Rialto : nos visites et activités préférées

Venise : balade de groupe en gondole sur le Grand Canal

Venise : balade de groupe en gondole sur le Grand Canal

Partagez une promenade en gondole avec un maximum de 5 autres personnes et un gondolier sur les canaux de Venise. Naviguez avec grâce sur les mystérieux canaux de Venise lors d'une paisible promenade de 30 min. Découvrez les canaux pittoresques de Venise aux charmes et attraits variés. Parcourez le célèbre Grand Canal, mais aussi de plus petits canaux, et passez devant le célèbre théâtre La Fenice pour vous imprégner de l’atmosphère qu’il y règne.

Venise : Promenade en gondole privée sur le Grand Canal

Venise : Promenade en gondole privée sur le Grand Canal

Partez du point de départ et admirez de merveilleux palais, tels que la collection Peggy Guggenheim et la basilique Santa Maria della Salute. Explorez les voies navigables secrètes de Venise et imprégnez-vous de l'atmosphère de la ville avec vos amis ou votre bien-aimé(e). Voyagez en gondole à proximité de la place Saint-Marc, de l'opéra Fenice, de la Punta della Dogana et de nombreux autres palais charmants. Passez sous un petit pont en découvrant les endroits cachés accessibles uniquement en gondole.

Venise : Visite culinaire avec un guide local et dégustations

Venise : Visite culinaire avec un guide local et dégustations

Découvrez certains des restaurants de Venise et admirez des monuments historiques en chemin. Suivez votre guide gastronomique dans le marché historique du Rialto, le long du Grand Canal. Terminez sur la place Campo Santa Margherita, entourée de restaurants locaux et de marchés fermiers. Retrouvez votre guide dans le quartier de San Marco. Traversez le pont du Rialto pour visiter le marché éponyme et vous émerveiller devant les étals colorés de fruits et légumes. Faites l’expérience de la vie quotidienne des locaux qui viennent y acheter du poisson frais et d'autres ingrédients. Rendez-vous ensuite au Campo San Polo et entrez dans la basilique I Frari. Passez par la place Campo San Bartolomeo, où les locaux ont pour habitude de se retrouver. Tout au long de votre itinéraire, goûtez un large éventail de spécialités culinaires, de fromages régionaux aux biscuits buranelli et autres gâteaux traditionnels. Offrez-vous une part de tiramisù sucré dans la ville où ce dessert fut inventé et vivez une expérience culturelle unique avec descicchetti, des collations similaires aux tapas espagnoles dont les Vénitiens raffolent et qui sont servis dans les très typiquesbàcari(bars). Votre visite s’achève au Campo Santa Margherita dans lesestiere(quartier) historique de Dorsoduro, près de l’université.  

Venise : Visite guidée à pied des sites incontournables de la ville

Venise : Visite guidée à pied des sites incontournables de la ville

Visitez Venise, l'une des plus belles villes du monde, découvrez son charme et apprenez-en plus sur son histoire grâce à cette visite à pied de 2 heures. Vous rencontrerez votre guide à Dorsoduro et commencerez à explorer la ville en vous promenant dans ses quartiers les plus célèbres, tels que le Rialto et Cannareggio, avec son ghetto juif. Vous traverserez le pont du Rialto, l'un des principaux points forts de Venise, et rejoindrez la maison de Marco Polo, le célèbre explorateur. Vous verrez l'église San Giovanni e Paolo, où sont enterrés de nombreux doges, les personnes qui ont gouverné la ville dans le passé, et la Basilique de' Frari, où repose le peintre Titien. La visite se terminera sur la Piazza San Marco, où vous pourrez admirer la merveilleuse basilique et le Palazzo Ducale. Votre guide enrichira votre visite de descriptions, de commentaires et d'anecdotes uniques qui rendront cette promenade inoubliable.

Venise : Visite du palais des Doges et de Saint-Marc avec promenade en gondole

Venise : Visite du palais des Doges et de Saint-Marc avec promenade en gondole

Accueillant la magnifique basilique Saint-Marc, le campanile et le palais des Doges, Saint-Marc est la plus grande place de Venise. Découvrez les principaux sites touristiques de Venise, lors d'une promenade en gondole traditionnelle. Après avoir rencontré votre guide, sautez la file d'attente et entrez dans l'impressionnante basilique Saint-Marc. L'église domine la place avec son incroyable façade et son toit en dôme. Cependant, l'intérieur est encore plus impressionnant. Découvrez son histoire fascinante avec votre guide. Visitez ensuite le majestueux palais des Doges, qui abritait autrefois le système judiciaire, la prison et le duc de Venise. En évitant les files d'attente, votre guide vous guidera dans les couloirs imposants du monument et vous fera voyager dans le temps, découvrant les tenants et les aboutissants de l'empire vénitien.La visite du palais des Doges se poursuit par la visite de l'hôtel de ville. Après votre visite du palais des Doges, le guide vous accompagnera jusqu'à notre gondolier de confiance, à quelques rues de là. Pendant la demi-heure qui suit, installez-vous confortablement, détendez-vous et admirez Venise d'un tout nouveau point de vue.

Venise : Visite touristique avec un guide de la région

Venise : Visite touristique avec un guide de la région

Découvrez les magnifiques attractions de Venise lors d'une visite touristique avec un guide local. Traversez le réseau de canaux en empruntant les petits ponts et les ruelles étroites des quartiers historiques du Rialto, de San Marco et de Cannaregio. Découvrez le site de l'ancien centre commercial datant de l'époque de l'Empire vénitien. Admirez l'impressionnante église de San Pantalon dans le quartier de Dorsoduro. Continuez jusqu'à la grande basilique de Santa Maria Gloriosa dei Frari, où le peintre Titien est enterré. Entrez dans l'étroite place du Campo San Bartolomeo et continuez jusqu'à la basilique San Giovanni e Paolo, où sont enterrés 25 doges. Terminez sur la place Saint-Marc et admirez la basilique Saint-Marc et le palais des Doges.

Venise : chasse au trésor autonome et visite à pied

Venise : chasse au trésor autonome et visite à pied

Apprenez à connaître Venise à votre rythme grâce à cette visite à pied interactive sous forme de chasse au trésor jouée sur votre téléphone. Déchiffrez les énigmes, interagissez avec les principales attractions de la ville et découvrez des faits et des légendes intéressants. Une activité de plein air idéale pour les nouveaux visiteurs, les couples, les groupes et les familles. Peut être utilisé comme une excellente activité de renforcement de l'esprit d'équipe. Après avoir téléchargé la chasse au trésor sur votre appareil mobile (via un lien et des identifiants de connexion reçus lors de la réservation), utilisez l'application mobile et les cartes intégrées pour rejoindre à pied 10 des plus importantes attractions de Venise. À chaque arrêt, découvrez l'attraction et résolvez une énigme basée sur l'emplacement qui ne peut être résolue que si vous atteignez l'endroit spécifique. Faites preuve de logique, d'imagination, d'observation et d'esprit d'équipe pour déverrouiller le bon code et révéler la prochaine destination du jeu de visites de la ville. Commencez votre visite par l'imposante Santa Maria Gloriosa dei Frari. Visitez le Campo San Polo, la deuxième plus grande place de Venise. Photographiez le pont du Rialto, le plus ancien pont du Grand Canal, et admirez la Chiesa di San Salvatore, dont l'histoire remonte au VIIe siècle. Dirigez-vous ensuite vers la très animée Piazza San Marco, la plus grande et la plus célèbre place de Venise. Admirez la basilique Saint-Marc et ses mosaïques ornées. Admirez le Palais Ducal, le symbole de Venise. Visitez l'église miraculeuse de San Zaccaria et l'église de San Giorgio dei Greci, avec sa tour penchée caractéristique, son intérieur orné et ses murs ornés de portraits dorés. À chaque arrêt, découvrez l'attraction et résolvez une énigme liée au lieu, qui ne peut être résolue que si vous vous rendez à l'endroit spécifique. Faites preuve de logique, d'imagination, d'observation et d'esprit d'équipe pour déverrouiller le bon code et révéler la prochaine destination de la visite. Commencez l'activité quand vous le souhaitez et profitez de la flexibilité de mettre votre jeu en pause à tout moment pour faire une pause, prendre les photos parfaites, vous arrêter pour déjeuner ou visiter un musée. Choisissez de poursuivre la visite plus tard ou de garder le reste pour un autre jour.

Au départ du lac de Garde : Visite guidée de Venise d'une jounée en groupe

Au départ du lac de Garde : Visite guidée de Venise d'une jounée en groupe

Partez du lac de Garde jusqu'à Venise avec votre guide pour la journée et visitez l’une des villes les plus romantiques du monde. Traversez la Vénétie en car climatisé, puis montez à bord d’un bateau privé pour vous rendre au cœur de la ville. Enfin, participez à une visite guidée à pied de la place Saint-Marc jusqu'au pont du Rialto. Profitez d’une prise en charge disponible à différents endroits dans la région du lac de Garde dont Limone, Riva del Garda et Bardolino, et détendez-vous durant le trajet jusqu'à Venise, avec une pause-café, à vos frais, près de Soave. Arrivez à Venise vers 11:00, embarquez sur un bateau privé et traversez la lagune jusqu'à Saint-Marc. Participez à une visite à pied de la place Saint-Marc d'une durée d'environ 40 min, avec guide et écouteurs, et admirez certains sites emblématiques de la ville dont la basilique Saint-Marc, le pont des Soupirs et le campanile. Flânez le long des rues principales jusqu’au pont du Rialto et observez d’autres monuments de la Sérénissime. Apprenez des faits fascinants sur la république de Venise et sur sa domination dans l’est et l’ouest lorsqu’elle était surnommée la reine de l’Adriatique. Visitez le quartier central et observez ses très nombreux canaux, places splendides, hôtels particuliers en ruine, églises anciennes, ateliers d'artistes et ponts. L’après-midi, profitez d'un peu de temps libre et détendez-vous et explorez la ville à votre rythme. Quittez les sentiers touristiques et découvrez une facette plus authentique du quotidien de la ville ou asseyez-vous à la terrasse d’un café de la place Saint-Marc et observez la vie autour de vous. À la fin de cette excursion, sautez à nouveau à bord du bateau place Saint-Marc et rejoignez le car vers 17:45.

Venise : Promenade en gondole dans la ville lagunaire

Venise : Promenade en gondole dans la ville lagunaire

Découvrez Venise depuis l'eau et admirez la ville des ponts et des canaux. Installez-vous confortablement dans votre siège de velours et regardez défiler les magnifiques édifices byzantins. Glissez sous les innombrables ponts et écoutez le doux bruit de l'eau contre les murs en ruine des palazzi. Descendez le célèbre Canal Grande et visitez les environs de l'église Santa Maria della Salute. Admirez cette magnifique église baroque du XVIIe siècle et les petits canaux sinueux. Détendez-vous sur votre gondole et admirez des sites tels que le célèbre pont du Rialto et l'église San Moisè. Admirez le théâtre La Fenice et d'autres sites vénitiens au fil des canaux.

Venise : Visite culinaire avec les plats Cicchetti et le vin

Venise : Visite culinaire avec les plats Cicchetti et le vin

Commencez votre aventure dans le quartier de Cannaregio, l'un des derniers quartiers résidentiels de Venise et un lieu de rencontre populaire après le travail pour les habitants assoiffés. Rejoignez votre guide pour une promenade relaxante dans le quartier avant de traverser le Grand Canal à bord d'une gondole traditionnelle jusqu'au Rialto. Arrêtez-vous d'abord dans un petit restaurant où vous pourrez goûter des plats locaux tels que le calmar à l'encre noire, la polenta aux fruits de mer, les boulettes de thon aux tomates et les légumes de saison, tous servis dans des plats élaborés. Après cette série de dégustations alléchantes, dirigez-vous vers quelques endroits locaux qui vous aideront à mieux comprendre la culture des bars Cicchetti à Venise. Goûtez au sandwich local appelé "tramezzino" et au Spritz vénitien. Goûtez au baccalà séché ou au stockfish (morue séchée), avant de découvrir quelques endroits cachés près du Rialto et de profiter d'une petite tranche de Venise pour vous seul, loin de la foule. Dégustez des Cicchetti à la viande et au fromage dans un endroit caché, puis des lasagnes ou des pâtes au risotto dans un autre. Enfin, savourez un délicieux tiramisu avant de terminer la visite au Campo San Bortolomio, qui est entouré de grands restaurants et de boutiques.

Venise : les meilleures attractions

Pont du Rialto : autres sites à ne pas manquer

Italie : ses villes

Pont du Rialto : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Pont du Rialto a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Pont du Rialto : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3
(11 329 avis)

C'est quelque chose que tout le monde devrait essayer au moins une fois. Un voyage romantique montant la ville magique de Venise. Un moment idéal à partager avec ses proches. Astuce : réservez à l'avance pour bénéficier d'une bonne affaire. Les week-ends sont plus chargés, alors préparez-vous à partager un voyage avec d'autres.

Balade en gondole courte mais belle. Nous étions quatre dans une gondole et avons fait un court-circuit du Grand Canal vers des canaux latéraux plus petits. Il convient de mentionner qu'il n'est pas nécessaire d'obtenir un papier « Biglietto » au point de rendez-vous désigné avec le bon à la billetterie.

Cela vaut chaque centime dépensé et a été le point culminant de notre voyage. Notre guide Denis était super et nous a donné un aperçu de la cuisine vénitienne traditionnelle disponible et des meilleurs endroits pour manger et boire. Recommande fortement!

Ce fut une expérience merveilleuse de monter en gondole sur le Grand Canal et sur les petits canaux de Venise. Tout le monde dans la télécabine aurait souhaité que cela dure un peu plus longtemps. Recommande fortement.

Notre guide Barbara a été excellente et nous a donné d’excellents conseils pour la suite de notre voyage à Venise.