Choses à faire à
Ribeira Brava

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Ribeira Brava : nos visites et activités préférées

De Funchal: excursion en voilier dans les baies de l'ouest avec déjeuner

1. De Funchal: excursion en voilier dans les baies de l'ouest avec déjeuner

Découvrez les vues les plus époustouflantes de l'île vue de l'océan. Naviguez le long de la côte de certaines des principales baies entourant Madère et admirez le magnifique paysage tout en recherchant toutes sortes d'espèces marines indigènes. Commencez votre croisière panoramique à la Marina do Funchal, où vous monterez à bord d'un voilier spacieux. Partez en mer à la recherche de dauphins, de baleines et de tortues de mer jusqu'à 3 miles de la côte. Si vous êtes chanceux, vous verrez beaucoup d'animaux sauvages indigènes dans leur environnement naturel. Continuez votre voyage à travers les eaux cristallines vers les rives de la baie de Ponta do Sol. Admirez le magnifique paysage en flottant le long de la côte, en passant devant la magnifique baie de Ribeira Brava, Calhau da Lapa, Fajã dos Padres, Cabo Girão et la baie de Câmara de Lobos. Détendez-vous et profitez de l'eau fraîche pendant que vous faites une halte pour nager et savourer un délicieux déjeuner. Si vous vous sentez aventureux, empruntez un tuba et une visière et plongez au plus profond de l'océan pour découvrir le monde magique sous-marin.

Madère occidentale: excursion d'une journée en safari en Jeep

2. Madère occidentale: excursion d'une journée en safari en Jeep

Ce safari en jeep commencera dans la ville de Funchal, puis vous visiterez plusieurs endroits uniques à Lugar de Baixo, Lombo do Mouro, Bica da Cana, Paul da Serra, Santa, Porto Moniz, Seixal, Serra d´Agua et Funchal. Explorez les paysages fascinants de la côte nord accidentée de Madère. Appréciez l'air limpide et la nature sauvage mystérieuse en vous dirigeant vers la forêt indigène de Laurissilva à Santa, avant de redescendre dans les impressionnants villages de la magnifique côte nord. Par exemple, allez à Seixal pour voir ses nombreuses cascades. Ensuite, dirigez-vous vers Porto Moniz, connu pour ses piscines naturelles d'eau salée composées de roches volcaniques, qui comptent parmi les plus belles piscines naturelles du monde. Enfin, dirigez-vous vers la magnifique vallée de la Serra de Àgua pour voir la côte sud, Encumeada, Ribeira Brava et Campanário. Le lundi, vous pourrez explorer l'ouest et le nord de l'île de Madère.

Madère : transfert public simple ou A/R depuis l'aéroport

3. Madère : transfert public simple ou A/R depuis l'aéroport

Profitez d'un transfert sécurisé et agréable d'environ 45 min de l'aéroport de Madère à votre hôtel. Réservez votre transfert à l’avance et rejoignez Madère sans avoir à vous soucier de trouver un moyen de transport. Ce transfert public est proposé pour les hôtels situés dans le centre de Funchal, à Machico, à Santa Cruz, dans le village de Calheta, dans le village de Ponta do Sol, à Ribeira Brava, à Câmara de Lobos et dans le village de Caniço. Montez à bord d'un minibus pouvant accueillir jusqu'à 8 passagers. À votre arrivée, rejoignez la zone de la sortie et cherchez votre chauffeur qui sera muni d'une enveloppe pour chaque passager. Consultez les informations générales sur Madère et les autres services fournis par l'opérateur à l'intérieur de l'enveloppe. Veuillez confirmer l'heure de prise en charge à votre hôtel si vous avez réservé un transfert aller-retour.

De Funchal: visite guidée de l'ouest de l'île de Madère et Laurisilva

4. De Funchal: visite guidée de l'ouest de l'île de Madère et Laurisilva

. Câmara de Lobos - La visite commence par un arrêt de 20 à 30 minutes dans ce magnifique village de pêcheurs, où vous pourrez voir les bateaux de pêche au fourreau et boire la célèbre Poncha. . Cabo Girão - La visite se poursuit vers cet incroyable point de vue sur une falaise avec une plate-forme de verre suspendue où vous pourrez admirer la vue panoramique sur Câmara de lobos et Funchal. .Ribeira Brava - La visite fait un petit arrêt dans ce charmant village. Ici, vous pouvez visiter l'église du XVe siècle et profiter d'une petite promenade sur la promenade au bord de la mer. .Fanal - En quittant Ribeira Brava, la visite continue en passant par Ponta do Sol, vers Fanal pour une petite promenade dans la forêt Laurissilva. . Ribeira da Janela - Cet arrêt est un superbe point de vue qui vous montre 60% de la magnifique côte nord. . Porto Moniz - Après, la visite se dirige vers le plus grand arrêt. A Porto Moniz l'arrêt dure entre 1h30 et 2h pour profiter de votre pause déjeuner et vous baigner dans les piscines volcaniques naturelles. . Seixal - Arrêtez-vous au port de Seixal pour profiter de la vue sur les falaises spectaculaires écrasant l'eau et de la possibilité de vous promener sur l'une des plages de sable les plus noires de l'île. . Voile de la mariée - Pour terminer cette splendide visite, un point de vue avec une cascade qui ressemble au voile d'une mariée.

Levada autoguidée 25 Fontes & Risco à Rabaçal

5. Levada autoguidée 25 Fontes & Risco à Rabaçal

LE MEILLEUR ET LE MOINS CHER avec Do It Madeira ! NOUS PROPOSONS DES RANDONNÉES AUTOGUIDÉES POUR LES RANDONNEURS ! Êtes-vous intéressé par la Levada 25 Fontes & Risco (PR6) à Rabaçal? Ceci est un service pour vous! Le 25 Fontes Levada est l'un des plus populaires de l'île de Madère. Son nom est à la hauteur du nombre de fontaines ou de petites cascades qu'il est possible de dénombrer une fois sur place. Partant de Rabaçal et allant jusqu'aux 25 Fontes, le chemin dévoile de nombreux paysages et de merveilleuses sensations. En chemin, il est possible d'admirer une grande variété d'espèces endémiques de la flore et de la faune de la région. Le co-hôte Filipe viendra vous chercher et vous déposera dans votre logement, vous donnant des informations essentielles sur la randonnée, ainsi que d'autres conseils sur l'île. - Distance : 10 km (aller-retour) - Durée : 4h30 - Maximum minimum. Altitude : 1 286 m/976 m Disponibilité : 08h00 - 15h00 Veuillez contacter Whatsapp : +351964449421 TRÈS IMPORTANT : Les conditions météorologiques sont très imprévisibles dans cette partie de l'île, votre réservation pourrait donc être annulée ou reportée. RNAVT nº 9947

Depuis Funchal : Cabo Girão et dégustation en Combi VW

6. Depuis Funchal : Cabo Girão et dégustation en Combi VW

Découvrez la beauté naturelle de Madère en Combi Volkswagen classique et baladez-vous sur les routes régionales en direction de Ribeira Brava. Faites une pause dans le centre-ville de Câmara de Lobos et profitez d’une superbe vue depuis le point de vue du Pico da Torre. Rejoignez ensuite la falaise de Cabo Girão, le plus haut promontoire d’Europe, pour admirer une vue splendide sur Funchal et Câmara de Lobos depuis la passerelle en verre. Poursuivez jusqu’à Ribeira Brava et arrêtez-vous à un autre point de vue. Reprenez ensuite la route en direction du centre de Ribeira Brava et visitez la paroisse de Serra de Água, où vous pourrez déguster 2 ponchas, une boisson alcoolisée traditionnelle de Madère, ou une autre boisson locale dans un bar typique.

Excursion au coucher du soleil en 4x4 à Madère avec barbecue

7. Excursion au coucher du soleil en 4x4 à Madère avec barbecue

Bénéficiez de la prise en charge à l'hôtel ou à la maison d'hôtes à Funchal (la prise en charge et le retour en dehors de Funchal sont disponibles moyennant des frais supplémentaires). Ensuite, dirigez-vous vers les montagnes de Madère et découvrez la vallée de Ribeira Brava à une altitude d'environ 1400 mètres. Voyagez à travers la campagne en empruntant d'anciennes routes et pistes utilisées pour la sylviculture et l'agriculture. Découvrez certains des villages traditionnels de Madère, tels que Campanário, Lugar da Serra, Trompica, São Paulo et Ribeira Brava. Admirez la vue sur les montagnes et les vallées depuis un 4x4 à toit ouvert. Regardez les couleurs du coucher de soleil avant un dîner barbecue dans un restaurant local. Ici, vous vous régalerez d'un menu (pain, plat et dessert, 1 boisson et café inclus) de plats typiques tels que l' espetada - gros morceaux de bœuf frottés à l'ail et au sel et grillés au feu de bois, puis servis avec des frites locales blé. Goûtez au bolo do caco , le pain circulaire en forme de gâteau qui est cuit sur un "caco" (une plaque de pierre de basalte plate) et servi avec du beurre à l'ail.

De Funchal: Skywalk d'une journée et visite de dégustation de vins de Madère

8. De Funchal: Skywalk d'une journée et visite de dégustation de vins de Madère

Partez de Funchal et dirigez-vous vers la Serra d'Água à Ribeira Brava, avec de belles vues entourées d'une végétation dense et de hautes montagnes. Atteignez le point de vue d'Encumeada à 1007 mètres d'altitude pour profiter d'une vue magnifique sur les vallées, les côtes nord et sud de l'île. Continuez sur une belle route tout-terrain avec des vues spectaculaires sur São Vicente, Paúl da Serra et Porto Moniz, et arrivez aux vignobles les plus importants et emblématiques du nord de l'île, situés à São Vicente. Dans cette propriété merveilleuse et intéressante, faites une visite guidée avec les propriétaires pour apprendre les tenants et aboutissants du processus de production du vin et de la culture du vin. Après la visite, laissez-vous tenter par une expérience de dégustation de vin. Après le déjeuner, continuez vers Cabo Girão, la plus haute falaise d'Europe et la deuxième plus haute du monde mesurant 589 mètres. Il se distingue par son belvédère rénové avec un sol en verre suspendu. Terminez à Câmara de Lobos, en visitant le meilleur lodge viticole de Madère pour déguster les célèbres vins de Madère âgés de 3, 10 et 15 ans.

Funchal : Skywalk et Levada des 25 fontaines à Rabaçal

9. Funchal : Skywalk et Levada des 25 fontaines à Rabaçal

Au départ de Funchal, rendez-vous à l’ouest jusqu’au point d’observation de Paul da Serra à Calheta. À votre arrivée, partez pour une balade à la célèbre  Levada das 25 Fontes e Risco et admirez les incroyables chutes d’eau ayant donné le nom au chemin de randonnée. Ensuite, allez déjeuner à Pico da Urze dans un restaurant typique à vos frais. Sortez des sentiers battus et dirigez-vous vers le village de Ponta do Sol pour contempler la sublime côte sud de Madère. Profitez d’une vue panoramique depuis la ville côtière de Ribeira Brava. Rendez-vous à la plus haute falaise d’Europe au Cap Girão et admirez l’horizon à plus de 580 m au-dessus de la mer.

Randonnée à Madère : Pico Grande

10. Randonnée à Madère : Pico Grande

Montez à travers la chaîne de montagnes centrale de Pico Grande et profitez d'une vue imprenable sur les paysages volcaniques spectaculaires de l'île. Commencez votre randonnée à Boca da Corrida et partez avec votre guide de montagne professionnel et certifié pour parcourir 9,5 km et 600 m de dénivelé positif. A 1654m, Pico Grande n'est pas la plus haute montagne de Madère, mais il se dresse au centre des îles sur une crête qui relie la chaîne de montagnes centrale de Madère et le haut plateau de Paúl da Serra. Pico Grande reste l'une des meilleures montagnes d'observation, offrant une vue panoramique sur la vallée de Serra de Agua, Curral das Freiras et le bassin de Ribeira Brava. Vous découvrirez également une partie de la flore et de la faune endémiques de haute altitude de Madère. À la fin de votre randonnée, vous retournerez à Boca da Corrida pour votre voyage de retour.

Ribeira Brava : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Ribeira Brava a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Ribeira Brava : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 274 avis

Super et sérieux, notre vol a été reporté faute du mauvais temps, ils ont également réorganisé notre transfert. Merci

Top top top ! Merveilleuse balade, guide sublime, Ruben. Notre fils de 7 ans a également apprécié !

Très bon accueil et bonne prise en charge. Le personnel est aux petits soins.

nous sommes arrivés en retard et le transfert s’est fait super rapidement

Super guide et super randonnée, balade en jeep en petit comité au top :-)