Ribeira Grande
Visites

Visites
79 activités trouvées
Trier par :

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

Ribeira Grande

Ribeira Grande

Ribeira Grande Visites : nos visites et activités préférées

São Miguel : excursion guidée à l’ouest de l’île et déjeuner

São Miguel : excursion guidée à l’ouest de l’île et déjeuner

Explorez les points forts de la moitié ouest de l'île de São Miguel lors de cette visite guidée en monospace. Découvrez les célèbres lacs de cratère de Sete Cidades et de Lagoa do Fogo, les chutes d'eau pittoresques, les falaises étonnantes et les formations rocheuses étonnantes de la côte de l'île. Commencez par une visite de Ribeira Grande, l'une des villes les plus pittoresques des Açores, suivie d'une vue surprenante sur des falaises d'une beauté étonnante sur la côte nord. Voyagez ensuite vers l'intérieur de l'île pour voir la magnifique chute d'eau de Salto do Cabrito, entourée d'une végétation sauvage. Conduisez jusqu'au sommet du volcan Fogo pour profiter de la vue sur le plus vierge et le plus magique des lacs de cratère de São Miguel. Du sommet de la montagne, profitez de la vue imprenable sur une grande partie de l'île. Après un repas savoureux pour refaire le plein d'énergie, rendez-vous à Sete Cidades, pour comprendre pourquoi cette ville est considérée comme la carte postale des Açores. Profitez de deux points de vue complètement différents sur les célèbres lacs jumeaux.  Terminez la journée à Mosteiros, sur la côte ouest de l'île, où les roches de lave ont formé de charmants petits îlots et des piscines naturelles.

Île de São Miguel : tour de l'île guidé de 2 jours avec repas

Île de São Miguel : tour de l'île guidé de 2 jours avec repas

2x Excursions forfaitaires d'une journée entière Furnas + Nordeste + Sete Cidades + Lac Fogo (4 excursions en 2 jours) 1ère excursion d'une journée complète à Furnas & Nordeste. (8 heures de visite)) 2ème journée complète à Sete Cidades et Lagoa do Fogo (8 heures de visite). Comme le calendrier de réservation ne vous permet de marquer qu'un seul jour à la fois, le 2e jour de l'excursion sera automatiquement réservé pour le jour suivant. Ex ; si vous réservez pour le 8 mai, automatiquement le 2ème jour de l'excursion sera le 9. Ce qui fera vos réservations le 8 et le 9 mai. *L'ordre des jours des circuits peut être modifié. Notre gastronomie locale sera représentée les deux jours. Le jour du circuit Furnas & Nordeste, nous aurons l'occasion de déjeuner le fameux "ragoût de Furnas", cuit dans la terre volcanique pendant 6 heures, et nous aurons également l'occasion de voir sortir notre pot de l'intérieur de la terre volcanique, et toutes les manifestations volcaniques qui y existent. Le jour de la visite de Sete Cidades & Lagoa do Fogo, le déjeuner sera servi sous forme de "Buffet" avec différents plats de viande et de poisson. (Déjeuner complet sur les 2 jours d'activités avec entrées, boissons, dessert et café inclus) Au cours de ces 2 jours d'activités, vous aurez le privilège d'avoir une vue d'ensemble des lieux les plus emblématiques de toute l'île "verte", d'où se détachent les points de vue emblématiques tels que Vista do Rei à Sete Cidades, (lauréat des 7 merveilles du Portugal) ou Pico do Ferro, où vous pourrez voir du haut du cratère l'un des volcans les plus actifs de l'archipel des Açores et apprendre tout sur son histoire éruptive de plus de 100 000 ans. Vous aurez également l'occasion de vous détendre dans des piscines thermales chauffées par le volcan Furnas, dans l'un des plus grands et des meilleurs parcs botaniques d'Europe, le parc Terra Nostra. La visite des plantations d'ananas et de thé sera également un "must". Dans la région du Nord-Est, nous visiterons le parc naturel de Ribeira dos Caldeirões avec ses 5 moulins à eau et son imposante et majestueuse chute d'eau, intitulée "Véu da Noiva". Nous avons sélectionné les meilleurs endroits TOP à visiter sur l'île de São Miguel dans les zones de Sete Cidades, Furnas, Lagoa do Fogo et Nordeste, faisant en 2 jours complets d'activités l'expérience la plus complète possible sur l'île de São Miguel aux Açores

São Miguel : excursion d'une journée à Sete Cidades et Lagoa do Fogo

São Miguel : excursion d'une journée à Sete Cidades et Lagoa do Fogo

Environné par la végétation la plus verte, visitez le point de vue de Vista do Rei à Sete Cidades. De ce point, observez les lacs jumeaux aux couleurs variées. Puis, à l'intérieur du cratère, admirez l'époustouflant lac Santiago. Par la suite, l'arrêt se fera dans la ville pittoresque de Sete Cidades où le déjeuner sera servi dans un restaurant régional. Après le déjeuner, admirez la beauté de l'église São Nicolau. Dans l'après-midi, continuez jusqu'au point de vue de l'Escalvado. Le long de la côte nord, arrêtez-vous pour visiter la ville de Ribeira Grande où vous pourrez explorer son centre historique. Visitez la fabrique régionale de liqueurs pour déguster une variété de ses produits. La dernière étape est la visite de la ville de Ribeira Grande, où vous pourrez explorer son centre historique. Le dernier arrêt se fera au fantastique Lagoa do Fogo pour des vues fantastiques de l'île. Enfin, retour à Ponta Delgada, en passant par le Pico da Barrosa.

Lagoa do Fogo : Visite guidée du volcan et baignade dans les sources thermales

Lagoa do Fogo : Visite guidée du volcan et baignade dans les sources thermales

Admirez le paysage volcanique des Açores en visitant le Lagoa do Fogo (lac de feu) lors de cette visite guidée à São Miguel, avec prise en charge optionnelle à l'hôtel. Arrêtez-vous à de nombreux points de vue sur la route menant au cratère. Plongez dans les piscines thermales de Caldeira Velha ou dans la cascade de Salto do Cabrito. Départ de la Marina de Vila Franca do Campo pour l'enregistrement et un bref briefing. Montez ensuite dans une camionnette pour vous rendre à la réserve naturelle protégée de Lagoa do Fogo. En chemin, arrêtez-vous aux points de vue panoramiques de Pico da Barrosa et Bela Vista pour vous imprégner de quelques-unes des plus belles vues de l'île de São Miguel. Enfin, vous arriverez au cratère vieux de 15 000 ans qui se trouve dans la profonde caldeira du volcan Fogo. Admirez le magnifique lac et découvrez sa flore endémique et les forêts environnantes grâce à votre guide. Ensuite, descendez la montagne et passez par le centre d'interprétation environnementale de Caldeira Velha pour obtenir des informations sur l'origine volcanique de l'île, sa biodiversité et ses ressources géothermiques. Ici, vous pouvez opter pour un bain dans les piscines thermales artificielles de Caldeira Velha et dans une piscine naturelle en cascade, toutes chauffées par le volcan Fogo tout proche. Vous pouvez également vous rendre plus loin, à la cascade de Salto do Cabrito, nichée dans une forêt luxuriante. S'il vous reste du temps, vous pouvez visiter le centre historique de Ribeira Grande, la fontaine du XVIe siècle de Largo de São Pedro ou la plage de sable de Santa Barbara. Enfin, vous retournez au port de plaisance pour terminer la visite. La visite de la ville de Ribeira Grande est une expérience unique.

Ponta Delgada : Sete Cidades et Lagoa do Fogo avec déjeuner

Ponta Delgada : Sete Cidades et Lagoa do Fogo avec déjeuner

Explorez le paysage volcanique des Sete Cidades, et le paysage de montagne de la Lagoa do Fogo lors d'une excursion touristique d'une journée complète au départ de Punta Delgada. Après une prise en charge à votre hôtel, conduisez sur une route panoramique jusqu'au point de vue Vista do Rei. Profitez d'une vue panoramique sur les eaux bleues et vertes des deux lacs du cratère de Sete Cidades. Puis, poursuivez vers différents points de vue avant de vous approcher des rives des lacs jumeaux. Venez à la Mata do Canário, et émerveillez-vous devant la flore unique de ce parc naturel. Parcourez la route du Pico do Carvão en passant devant de nombreux petits lacs, dont les "lacs Empadas". Bénéficiez de multiples perspectives sur les rives nord et sud de l'île de São Miguel.. Pause pour un déjeuner de plats typiquement açoréens dans un restaurant local de la ville de Lagoa. Ensuite, explorez la ville de Ribeira Grande avec son centre historique unique qui date du XVIIe au XIXe siècle.. Ascendez à la montagne Pico da Barrosa à la fin de votre circuit et découvrez le paysage naturel protégé de la Lagoa do Fogo (lac de feu). Émerveillez-vous devant les piscines thermales, les cascades et les différents types de plantes en voie de disparition de la région, avant votre transfert de retour à Ponta Delgada et un dépôt à votre hôtel.

Açores : Canyoning à Salto do Cabrito

Açores : Canyoning à Salto do Cabrito

Cette excursion commence et se termine à la cascade du Salto do Cabrito, un endroit extraordinaire situé près de la ville de Ribeira Grande et de Caldeira Velha sur l'île de São Miguel (à +/- 20 minutes de route de la ville de Ponta Delgada). Une fois sur place, nous procéderons à la distribution de l'équipement et à un briefing sur la sécurité, suivi d'une marche d'environ 30 minutes en moyenne jusqu'au site de canyoning où le plaisir commencera ! Après un nouveau briefing et quelques instructions supplémentaires, nous commençons la descente de ce canyon, en passant par plusieurs cascades et entourés par la nature exubérante de cette région volcanique. La descente se fait en plusieurs rappels (entre 4 et 16 mètres) et pour des moments de plaisir inoubliables, il y a aussi l'option de la tyrolienne. Le rappel le plus haut est d'environ 16 mètres et vous pouvez éventuellement faire un saut d'environ 3 mètres. A noter : - L'itinéraire exact incluant les sauts, rappels et autres techniques dépendra des conditions locales et des saisons. Le terrain, le paysage et le débit du cours d'eau changent normalement tout au long de l'année.

Ponta Delgada : Visite d'une jounée des hauts lieux du nord-est de São Miguel

Ponta Delgada : Visite d'une jounée des hauts lieux du nord-est de São Miguel

Passez la journée à explorer les superbes paysages du nord-est de l'île de São Miguel ainsi que son littoral lors d'une visite touristique jounée au départ de Ponta Delgada, Ribeira Grande ou Lagoa. Découvrez comment les Açoriens vivent dans l'embouchure du volcan Furnas et dans le Nordeste dans une ambiance de visite en petit groupe. Après une prise en charge à l'hôtel ou à la maison d'hôtes en minibus, vous vous rendrez au magnifique point de vue de Santa Iria, situé sur la rive nord. Rafraîchissez votre aventure avec un arrêt matinal et une dégustation de thé à l'usine de thé de Gorreana, la dernière plantation de thé 100 % naturelle au monde. Contemplez la beauté des plantations de thé qui ondulent à travers les collines. São Miguel possède les deux seules plantations de thé d'Europe. Aventurez-vous dans le pittoresque Nordeste pour visiter le parc naturel de Ribeira dos Caldeirões. Un musée du moulin à eau, des chutes d'eau en cascade et découvrez le patrimoine açorien dans un cadre magique, en capturant l'essence de la vie locale et en vous immergeant dans le passé vibrant de l'île. Ensuite, dirigez-vous vers la mystique vallée de Furnas, où des merveilles géothermiques vous attendent. Laissez-vous surprendre par le charme enchanteur de cet endroit tout en observant des fumerolles et des sources bouillonnantes, qui témoignent de l'âme volcanique de l'île. Furnas est considérée comme l'une des plus grandes hydropoles d'Europe grâce à sa grande variété de sources minérales et thermales. L'une d'entre elles est Terra Nostra, une source chaude appréciée pour ses vertus médicinales. Pour personnaliser votre aventure sur le volcan de Furnas, nous vous proposons deux options ; - Détendez-vous dans les eaux thermales ou visitez l'un des plus beaux jardins botaniques d'Europe (Terra Nostra) pour personnaliser votre excursion d'une journée. (Entrée non incluse, billets sur place) - Pour les amateurs de cuisine, vous pouvez déguster le plat le plus authentique des Açores, le ragoût de Furnas (Cozido das Furnas), qui est cuisiné dans la terre volcanique et parfaitement élaboré pour titiller vos papilles gustatives. (non inclus, disponible en option) Voyagez vers la zone géothermique de Furnas (Caldeiras). Émerveillez-vous devant les sources d'eau chaude en activité, dont les eaux bouillantes et la boue libèrent de la vapeur dans l'air, créant un paysage magique. Admirez le cratère volcanique du lac Furnas avant de revenir à votre point de départ, en passant par l'ancienne capitale de l'île, Vila Franca do Camp. Faites une petite promenade dans la marina ou goûtez à la pâtisserie unique de l'île, la queijada da vila.

Depuis Ponta Delgada : Visite d'une demi-journée en jeep à Lagoa do Fogo

Depuis Ponta Delgada : Visite d'une demi-journée en jeep à Lagoa do Fogo

Explorez l'un des plus grands lacs des Açores lors d'une visite de 3 heures de la Lagoa do Fogo en véhicule 4x4. Après la prise en charge à l'hôtel, arrêtez-vous d'abord au point de vue Pico da Barrosa et profitez d'une vue panoramique sur Lagoa do Fogo. Entouré d'arbres indigènes et de belles fleurs, le lac est mieux accessible et apprécié par les véhicules tout-terrain, vous emmenant dans des zones plus reculées et pittoresques. Au cours de la visite, vous vous arrêterez à divers endroits intéressants en cours de route, avec des points forts tels que les calderas de Ribeira Grande. Admirez les fumerolles, les geysers et une magnifique cascade d'eau chaude et ferreuse. Enfin, visitez la ville de Ribeira Grande et dégustez des liqueurs locales.

Ponta Delgada : Circuit de 2 jours sur l'île de São Miguel

Ponta Delgada : Circuit de 2 jours sur l'île de São Miguel

Ce voyage organisé est flexible et peut être effectué des jours non consécutifs, sous réserve de disponibilité. L'ordre des visites peut être différent de celui indiqué. Profitez de deux visites d'une jounée à un prix spécial et rejoignez-nous pour partir à l'aventure sur l'île de São Miguel en explorant le volcan Furnas, le volcan Sete Cidades, le volcan Fogo, le Nordeste et bien plus encore. Découvrez le meilleur de ce que l'île a à offrir dans un pack de deux jours avec des prises en charge incluses à Ponta Delgada, Ribeira Grande et Lagoa. Lors de l'excursion du côté ouest (Sete Cidades et Lagoa do Fogo), commencez par visiter une plantation d'ananas à Ponta Delgada, puis le point de vue Vista do Rei. Depuis ce point de vue, admirez la beauté de la lagune bleue et verte avec la pittoresque paroisse de Sete Cidades sur son bord. Descente à l'intérieur du volcan, arrêt au point de vue Cerrado das Freiras et à la paroisse de Sete Cidades pour un déjeuner régional, visite de l'église principale de São Nicolau. Après le déjeuner, départ vers le point de vue Escalvado qui surplombe l'océan, Ponta da Ferraria et les îlots Mosteiros. Départ vers la ville de Ribeira Grande sur la côte nord pour explorer le centre historique et le Jardim do Paraíso. Arrêt au magasin de liqueurs Mulher de Capote pour une dégustation de liqueurs traditionnelles, elles sont gratuites et vous pouvez acheter un bon souvenir. Montez jusqu'au volcan Fogo et arrêtez-vous aux points de vue Lagoa do Fogo et Pico da Barrosa. Ce dernier offre une vue magnifique sur la lagune et toute la partie occidentale de l'île. Retour au point de départ. Le deuxième jour, vous découvrirez la partie est de l'île (Furnas & Nordeste) en vous arrêtant à l'ancienne capitale de l'île, Vila Franca do Campo, détruite en 1522 par un tremblement de terre. Profitez d'une petite promenade le long de la marina ou d'une pause-café pour goûter une douceur conventuelle typique, la "Queijada da Vila", avant de vous diriger vers le volcan Furnas. Découvrez une atmosphère volcanique spectaculaire à Furnas, pleine de chaudières, de fumerolles et de sources chaudes, où vous aurez le choix entre visiter les champs géothermiques et goûter les eaux pétillantes, ou vous baigner dans les sources chaudes, moyennant un supplément. Le billet d'entrée peut être acheté à la billetterie de l'attraction. Rechargez vos batteries avec un déjeuner préparé sur le sol volcanique, composé d'entrées, de ragoût Furnas (option végétarienne disponible), de boissons alcoolisées, de jus de fruits, d'eau, de dessert et de café ou de thé. Après une pause déjeuner pour déguster ce mets unique, visitez et explorez le village exotique de Furnas où les sources d'eau chaude, les jardins et les chaudières vous transportent dans un monde volcanique magique. Ascension jusqu'au point de vue du Pico do Ferro pour une vue panoramique privilégiée sur l'ensemble du cratère du volcan. Dirigez-vous vers le Nordeste en vous arrêtant à son ex-libris, le parc naturel de Ribeira dos Caldeires, situé dans une belle vallée avec 5 moulins à eau et la célèbre chute d'eau "Véu da Noiva". Retour par la côte nord en vous arrêtant à la fabrique de thé où vous visiterez la dernière plantation naturelle de thé au monde et ferez une dégustation.

Rabo de Peixe : Visite de grottes en bateau sur la côte nord

Rabo de Peixe : Visite de grottes en bateau sur la côte nord

Embarquez pour une visite en bateau des Açores au départ du port de Rabo de Peixe. Rendez-vous à votre premier endroit pour découvrir deux des meilleures plages de surf du Portugal, Santa Bárbara Beach et Monte Verde Beach. Admirez la vue sur la ville de Ribeira Grande et les montagnes verdoyantes. Ensuite, vous verrez des grottes fantastiques sculptées par des volcans, le phare de Ribeirinha et le vieux port abandonné de Santa Iria. Continuez jusqu'à une plage cachée qui n'est fréquentée que par des surfeurs passionnés par ce sport, puis la plage de Moinhos à Porto Formoso. Installez-vous confortablement et admirez les vues de votre environnement, ou allez nager ou faire de la plongée avec masque et tuba dans les eaux claires.

Visites, Ribeira Grande : questions fréquentes

Ribeira Grande : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Ribeira Grande : les meilleures attractions

Ribeira Grande : autres sites à ne pas manquer

Portugal : ses villes

Ribeira Grande : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Ribeira Grande a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.