Sélectionner des dates

Riddarholmen

Riddarholmen

Riddarholmen : nos visites et activités préférées

Stockholm: croisière sous les ponts royaux et sur les canaux

1. Stockholm: croisière sous les ponts royaux et sur les canaux

Admirez les sites phares de Stockholm depuis ses voies navigables et ses canaux lors d’une croisière d’1 h. Rendez-vous à l’île royale de Djurgården et contemplez le panorama urbain de la ville. Montez à bord du bateau près du palais royal dans la vieille ville et empruntez le canal étroit de Djurgårds. Dirigez-vous vers les baies ouvertes et les côtes des îles de l’archipel de Stockholm et laissez-vous émerveiller par les édifices colorés de Gamla Stan. Passez par le parc national urbain royal sur l'île de Kungliga Djurgården. Continuez vers l’îlot de Riddarholmen qui fait partie de Gamla Stan et naviguez le long des rues branchées de Södermalm. Bénéficiez d’une connexion Wi-Fi gratuite à bord d’un bateau très bien entretenu ainsi que d’un accès aux installations telles que les toilettes et la petite cafétéria. En cours de route, écoutez des commentaires audio informatifs avec vos écouteurs gratuits.

Stockholm : visite à pied de la vieille ville

2. Stockholm : visite à pied de la vieille ville

Suivez les traces des pères fondateurs de la ville grâce à cette visite guidée instructive en goupe ou privée de la vieille ville de Stockholm. Cette promenade mouvementée révèle des histoires colorées et des légendes sur les débuts de la vie dans la ville alors que vous vous promenez dans des ruelles pavées bien préservées.  Admirez la grandeur de l'église Riddarholmen, la statue du fondateur de Stockholm, Birger Jarl, et les palais royaux du XVIe siècle. Votre guide vous racontera des histoires et des légendes sur la ville et les personnes qui y ont vécu. Profitez de vues panoramiques sur le pittoresque lac Mälaren et la campagne environnante. Écoutez des histoires et légendes sur la ville et les personnes qui y ont vécu

Stockholm : Visite touristique en Segway

3. Stockholm : Visite touristique en Segway

Explorez Stockholm sans effort à bord d'un transporteur personnel Segway. Participez à cette visite guidée en Segway de 2 heures autour des quartiers préférés de la plus belle ville du monde. Pendant votre trajet, vous verrez les points forts de Stockholm, notamment le château royal, le musée Nobel, l'hôtel de ville, le chantier naval où le navire Vasa a été construit, les jolis rivages de certaines des 14 îles de la ville, et bien plus encore. C'est une excellente façon d'avoir une introduction à la ville lors de votre première visite à Stockholm. Ce premier aperçu informatif vous permettra de vous repérer plus facilement pendant le reste de votre séjour !

Gamla Stan : visite audioguide de la vieille ville de Stockholm

4. Gamla Stan : visite audioguide de la vieille ville de Stockholm

Les rues pavées de la vieille ville de Stockholm, Gamla Stan, sont chargées d'histoire. Elles racontent comment la ville est devenue une colonie médiévale forcée par les changements climatiques, un point de transit pour les marchands se dirigeant vers l'est de la mer Baltique, en suivant les anciennes routes des Vikings. Au cours de cette visite à pied, je vous ferai découvrir la fascinante vieille ville qui attire les voyageurs depuis des siècles. Tout en marchant dans les rues étroites de Gamla Stan, je vous montrerai les quatre îles qui forment ce quartier : Stadholmen, Riddarholmen, Strömsborg et Helgeandholmen. Vous entendrez parler des personnes qui ont façonné la ville, comme Birger Jarl, considéré comme le père fondateur de Stockholm, et Gustav Vasa, le père de la monarchie suédoise. Au cours de cette visite circulaire, je vous parlerai de la monarchie actuelle et de ses origines. Vous apprendrez comment la ville est passée d'une nation libérée à une puissance européenne et, enfin, à une monarchie démocratique. En chemin, vous verrez : - Evert Taubes Terrass, une place tranquille nommée en l'honneur de l'auteur, artiste, compositeur et chanteur suédois. - l'église Riddarholmen, dernière demeure des monarques suédois - Storkyrkan, la cathédrale rose St Nikolaï qui a été utilisée pour des couronnements et des mariages royaux, y compris la cérémonie de 2010 de la princesse Victoria et de Daniel Westling. - Stortorget (la Grande Place), où vous verrez le musée et la bibliothèque Nobel et entendrez parler de l'effroyable décapitation de 91 nobles et d'un évêque en 1520. - Järnpojke, la statue de l'enfant de fer, dont la tête est frottée par des personnes superstitieuses qui espèrent que leurs vœux se réaliseront. - Le palais royal de Stockholm et ses 608 pièces - La statue complexe de Saint-Georges et du Dragon - Mårten Trotzigs Gränd, la rue la plus étroite de Stockholm - Västerlånggatan, la plus longue rue commerçante de Gamla Stan. Rejoignez-moi pour cette promenade de 75 minutes dans les ruelles pavées et les rues pour découvrir Stockholm et l'architecture suédoise, les œuvres d'art et la cuisine locale. Vous trouverez de nombreux endroits le long du chemin pour vous offrir un rafraîchissement ou faire du lèche-vitrine.

Stockholm : Aventure autoguidée en kayak

5. Stockholm : Aventure autoguidée en kayak

Le quai des kayaks est situé en plein cœur de la ville, à seulement 400 m de l'Adventure Café, vous commencerez donc votre visite autoguidée dans un endroit de choix. Profitez d'une pagaie touristique tranquille qui vous offre un point de vue fabuleux sur la ville depuis votre kayak. Stockholm est affectueusement surnommée "la Venise du Nord" car elle est située sur 14 îles et reliée par 57 ponts, aussi l'explorer en kayak est une excellente façon de voir la ville. Encore mieux, pagayez à votre propre rythme lors d'une visite autoguidée. Vous recevrez une brève introduction sur le kayak et tout l'équipement nécessaire à votre aventure, puis vous pourrez partir à l'aventure.

Stockholm : bus à arrêts multiples 24 h et croisière

6. Stockholm : bus à arrêts multiples 24 h et croisière

Découvrez Stockholm sur terre et sur l'eau grâce à un billet combiné de 24 heures pour les bateaux et les bus touristiques avec embarquement et débarquement. Décidez où vous voulez aller et créez votre propre itinéraire dans la capitale suédoise. Profitez d'un nombre illimité de voyages pendant la durée de validité de votre billet et montez et descendez à n'importe quel arrêt le long de l'itinéraire. Découvrez des attractions célèbres telles que le parc d'attractions Gröna Lund, le plus ancien musée en plein air du monde à Skansen et le quartier pittoresque de Fjällgatan. Rafraîchissez-vous au Ice Bar ou admirez les monuments historiques, tels que l'hôtel de ville, le palais royal, le musée Vasa et les bâtiments enchanteurs de la vieille ville. Découvrez Stockholm avec un maximum de flexibilité et un minimum d'ennuis ! Le bus s'arrête aux attractions suivantes : 1. Strömgatan/L'Opéra Royal 2. Le palais royal/la vieille ville 3. Viking line/Stadsgården cruise berth (quai de croisière) 4. Fjällgatan/Tjärhovsplan 5. Slussen 6. Le palais royal/la vieille ville 7. Kungsträdgården 8. Strandvägen/Nybrokajen 9. Musée Vasa 10. Abba : Le Musée/Gröna Lund Tivoli 11. Skansen 10. Abba : The Museum/Gröna Lund Tivoli13. Musée Vasa 14. Karlaplan 15. Stureplan 16. Place du marché de Hötorget/Kungsgatan 17. Icebar/Vasagatan 18. Gare centrale/Cityterminalen 19. Rådhuset/Mairie 20. Stadshuset/Mairie Tous les bus hop-on-hop-off passent par le terminal de croisière tant que le navire est au port. Ceci s'applique aux terminaux de Stadsgården et Frihamnen. Le bateau s'arrête aux attractions suivantes : - Le Palais Royal - Nybroplan (arrêt de bus et de bateau) - Musée Vasa (arrêt de bus et de bateau) - Skeppsholmen (arrêt de bus et de bateau) - Gröna Lund Tivoli (arrêt de bus et de bateau) - Viking line/Stadsgården cruise berth (arrêt de bus et de bateau) - Fotografiska - Slussen - Vieille ville/Gamla stan (arrêt de bus et de bateau)

Stockholm : Visite d'une jounée touristique guidée avec déjeuner

7. Stockholm : Visite d'une jounée touristique guidée avec déjeuner

Découvrez les trésors incontournables de Stockholm et toutes les principales attractions lors d'une visite guidée d'une journée. Profitez d'une expérience touristique tout compris, avec prise en charge à l'hôtel (si disponible), tous les billets d'entrée, le déjeuner et un guide professionnel portant un badge bleu. Rejoignez votre guide et partez à la découverte des attractions les plus emblématiques de Stockholm, la vieille ville lors d'une visite à pied, une visite guidée du Palais royal et une visite de l'île de Riddarholmen. Admirez les extérieurs de la plus ancienne église de Stockholm, Storkyrkan, et visitez le musée Vasa pour découvrir le navire du XVIIe siècle le mieux préservé au monde. Déjeuner (inclus) pour faire le plein d'énergie avant de vous rendre à votre prochaine destination. Ensuite, visitez le palais de Drottningholm pour une visite guidée, admirez le parc de Drotttingholm, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, et découvrez d'autres points forts de votre journée d'aventure touristique. Écoutez votre guide raconter des histoires intéressantes sur chacun des lieux visités et découvrez des joyaux cachés en vous promenant dans la ville.

Stockholm : Visite guidée en bateau du canal de la ville

8. Stockholm : Visite guidée en bateau du canal de la ville

Explorez les voies navigables et les canaux de Stockholm. En compagnie de votre guide et de votre capitaine, profitez de différents points de vue sur les monuments de la ville depuis le bateau. Partez pour un voyage à travers les canaux étroits de Stockholm. Découvrez la capitale de la Suède d'un point de vue unique au cours de cette visite de 55 minutes. Apprenez à connaître la ville grâce au guide en ligne via votre propre téléphone portable en suédois et en anglais pendant que vous passez devant certains des principaux sites de la ville comme l'hôtel de ville, l'académie militaire, l'île de Långholmen, l'ancienne tour de Birger Jarl sur Riddarholmen, et bien d'autres choses encore.

Syndrome de Stockholm : Visite à pied de 3 heures

9. Syndrome de Stockholm : Visite à pied de 3 heures

Êtes-vous prêt à tomber amoureux ? Découvrez Stockholm à pied. Vous verrez tous les principaux sites touristiques et quelques joyaux secrets ! Stockholm Our Way vous invite à vous promener sur le côté plus sauvage de Stockholm - il y a beaucoup plus à Stockholm que de l'eau et des ponts ! Avec 750 ans d'histoire, la ville n'est jamais à court d'une histoire à raconter. Les 14 îles sur lesquelles Stockholm est fondée ont chacune quelque chose de différent à offrir et chacune des quatre saisons offre aux visiteurs la possibilité de découvrir la ville sous des angles différents. Avec des sites tels que le Théâtre dramatique royal, l'Opéra, le Palais royal, le Parlement, Riddarholmen, l'Hôtel de ville, la Vieille ville, Saint-Georges et le Dragon, Slussen et Södermalm, ce circuit vous donne un excellent aperçu écologique des sites de la ville - anciens et nouveaux !

Stockholm : visite privée de 3h - Vieille ville, ferry et musée Vasa

10. Stockholm : visite privée de 3h - Vieille ville, ferry et musée Vasa

Découvrez la vieille ville de Stockholm à votre rythme avec un guide local professionnel. Promenez-vous dans les rues pavées de la vieille ville, entrez et sortez des allées que vous n'auriez jamais trouvées dans la vôtre. Apprenez à connaître les Suédois, leur culture et découvrez la riche histoire de Stockholm dans la vieille ville médiévale et sur l'ancienne île de chasse royale, l'île de Djurgården. Le ferry, ou un moyen de transport similaire en hiver, ainsi que les billets pour le musée Vasa et un guide expérimenté sont inclus dans cette visite privée exclusive.

17 activités trouvées
Trier par :

Riddarholmen : attractions populaires à proximité

Riddarholmen : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Riddarholmen a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Riddarholmen : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

d’après 1 123 avis

Une merveilleuse visite de Stockholm avec notre guide Katerine, qui parlait un français impeccable et qui a une culture historique passionnante. Sa gentillesse et sa disponibilité nous ont permis de passer une excellent moment dans la vieille ville. Nous n’aurions pas appris autant de chose en autonomie. Merci Katerine pour ce très bon moment.

Le groupe était de taille très agréable (9 personnes au total + guide). Le guide était chaleureux et nous a donné beaucoup d’informations intéressantes sur Gamla Stan (des rues secondaires et des endroits « cachés » ont également été montrés). Des questions pourraient également être posées.

La tournée avec Kevin était super intéressante et amusante ! merci!

Bonne occasion de découvrir la ville et ses sites touristiques.

Un bon avis sur la ville dès les 1ere heures de notre arrivée