Riga
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Riga : le top des visites et activités

Riga : voir toutes les visites et activités

Les 9 choses à faire à Riga

Riga, située en Lettonie, est très intéressante par sa combinaison d’une forte culture lettone et de l’influence des pays qui l’ont occupée. La capitale des pays baltes est parfois appelée le Paris du nord à cause de son charme d’antan et de ses soirées Club endiablées.

L’église Saint-Pierre à Riga

Cette église majestueuse, ayant revêtu des aspects différents au cours de son existence, existe le long du fleuve Daugava depuis 1209. Grimpez au sommet de la tour pour une vue aérienne sans égal de la ville.

Le Monument de la Liberté

Cet étonnant mémorial fut érigé en l’honneur des soldats morts durant la Guerre d’indépendance lettone et est devenu le symbole de la liberté pour tout le peuple letton.

La cathédrale de la Nativité à Riga

La splendide cathédrale de la Nativité a une histoire fascinante de conversion, passant de la religion russe orthodoxe au luthérianisme durant la première guerre mondiale, puis rendue au culte orthodoxe, pour être ensuite menacée par les soviétiques.

Le musée ethnographique en plein air de Lettonie

Un musée à ne pas manquer, en particulier si vous ne pouvez pas visiter la campagne lettone. Promenez-vous dans les maisons lettones traditionnelles et la forêt de ce musée d’histoire vivante en plein air.

Le jardin Vērmanes

Adoré des locaux, le jardin Vērmanes est le plus vieux parc de Riga. C’est le poumon vert du centre-ville et il semble toujours y avoir un évènement pour les jeunes ou moins jeunes.

Le musée des voitures de Riga

Le meilleur musée des voitures anciennes des pays baltes est sans aucun doute le musée des voitures de Riga. Ne manquez pas la voiture de course Auto Union Type D 1938.

Le parc zoologique de Riga

Pour 6 EUR, vous pouvez prendre plaisir à voir les animaux des coins les plus reculés de la terre. Des girafes aux tigres, il y a des bêtes pour tous les goûts.

Le musée du chemin de fer letton

Cette fascinante collection de locomotives soviétiques à vapeur et diesel, de signalisation, d’outils et d’instruments, d’uniformes et d’insignes est un des trésors mal connus de la ville.

L’église Saint-Alexandre-Nevsky de Riga

Cette église ronde en bois est située dans le centre historique de Riga. Chargé d’histoire, l’édifice est devenu un symbole d’unité entre toutes les dénominations religieuses.

Riga : organisez votre visite

Explorez la vieille ville à pied

Ce quartier animé est une merveille de ruelles tortueuses qui conduisent à des cafés pittoresques et à des petites boutiques. Profitez-en pour visiter les bars et goûter pour la première fois au fameux baume noir de Riga.

Visitez le marché central de Riga

Parfait les amateurs de myrtilles, le marché central se tient dans un ensemble d’anciens hangars pour zeppelin datant de la première guerre mondiale.

Bon à savoir

  • Langue
    Letton
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+02:00)
  • Indicatif du pays
    +371
  • Le meilleur moment pour visiter
    L’été est le meilleur moment pour visiter la ville qui s’anime avec les températures élevées. Il y a toujours un risque de pluie, alors soyez préparé !

Riga : autres sites à ne pas manquer

Que faire, que voir - Riga

Riga : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Riga a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Riga
4.5
D’après 77 avis de clients de GetYourGuide