Sélectionner des dates

Choses à faire Riga

La capitale combine une architecture diversifiée, une vieille ville et une scène culinaire florissante.

Riga : nos visites et activités préférées

Riga : Grand tour en bus rouge Hop-on-hop-off

1. Riga : Grand tour en bus rouge Hop-on-hop-off

Découvrez Riga lors d'une visite guidée de type hop-on hop-off. Profitez d'un pass de 2 jours, empruntez 2 itinéraires différents et découvrez l'Opéra, la vieille ville historique et le marché central. Avec plus de 80 sites touristiques le long des itinéraires, ce pass vous permet de tirer le meilleur parti du style de visite hop-on-hop-off. Les bus à deux étages partent de la place de l'hôtel de ville entre 10 h 15 et 15 h 15 tous les jours. Le circuit rouge traverse deux quartiers. Tout d'abord, le bus se rend à Pardaugava, un quartier qui surplombe d'anciennes cathédrales sur la rive gauche de la rivière Daugava. En traversant le pont de pierre, admirez le panorama de la vieille ville. Passez par l'anneau des boulevards, voyez le célèbre monument de la liberté, l'opéra, la tour poudrière, et bien plus encore. Voyez le marché central de Riga, le plus grand marché couvert d'Europe, ainsi que le quartier des orateurs. Découvrez l'histoire du ghetto juif et le célèbre gratte-ciel Staline. Sur la ligne bleue, voyez un éventail de styles architecturaux, des façades romantiques à l'art nouveau décoratif. Voyez la célèbre rue Alberta, avec ses façades détaillées et l'architecture de Michael Eisenstein.

Riga : visite touristique en bateau sur le canal

2. Riga : visite touristique en bateau sur le canal

Montez à bord d'un bateau écologique circulant sur le canal et contemplez les sites de Riga sous un nouvel angle, le temps d'une croisière au fil de la Daugava. Fuyez les foules du centre-ville en partant de la jetée située à proximité du monument de la Liberté, sur la colline du Bastion, qui fait partie des fortifications du XVIIIe siècle. Glissez paisiblement sous les ponts historiques et admirez des attractions telles que l'opéra national de Lettonie, aménagé dans un bâtiment élégant, le marché central de Riga, le plus grand marché et bazar d'Europe ainsi que les monuments du quartier Spīķeri, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.  Contemplez des vues spectaculaires sur le quartier de Vecrīga (Vieux Riga) et dirigez-vous vers le terminal de passagers de Riga etle yacht club Andrejosta. Retournez au point de départ et contemplez des vues spectaculaires sur le parc Kronvalda et sur le théâtre national de Lettonie.

Riga: visite de bière ou de cidre

3. Riga: visite de bière ou de cidre

Partez à la découverte d'une ville à vélo ou à cidre au cœur de Riga d'une manière complètement différente. Explorez les belles rues de la vieille ville en pédalant, en buvant et en discutant avec des amis. Votre guide anglophone et votre chauffeur vous accueilleront au point de rendez-vous et vous conduiront au vélo à bière en attente. Une fois assis et prêt à commencer, vous aurez le choix entre une bière, un cidre ou un prosecco - et le plaisir commence. Le vélo peut accueillir jusqu'à 15 passagers et est assez facile pour même 4 personnes à pédaler. Pendant que vous parcourez la vieille ville avec des boissons à la main, vous pouvez écouter votre musique préférée et allumer des lumières LED pour une fête sur roues. Après une heure de visites, dirigez-vous vers l'un des restaurants près du point d'arrivée pour un bon repas.

Riga : billet d'entrée - Maison des têtes noires

4. Riga : billet d'entrée - Maison des têtes noires

Promenez-vous à travers les siècles dans House of the Black Heads ! Ressentez l'atmosphère magique des luxueuses salles de fêtes, décorées de lustres brillants et d'une galerie de portraits royaux. Explorez les mystérieuses caves médiévales et élaborez des salles historiques avec une surprenante collection d'argenterie. Au cours des 700 dernières années, la Maison des Têtes Noires a ravi et ravi les habitants et les invités de Riga. C'est l'un des bâtiments les plus magnifiques de Riga, préservant à la fois le patrimoine historique unique de la légendaire Confrérie des Têtes Noires et l'histoire de Riga. Pendant des siècles, la Maison des Têtes Noires a été l'épicentre culturel de Riga, rassemblant les habitants les plus respectables de Riga et leurs invités, lors de célébrations organisées par les Têtes Noires et leurs successeurs. Ce bâtiment, situé au cœur du vieux Riga, est le symbole de Riga et parmi les locaux centraux de la représentation de Riga - ce n'est pas pour rien que le président de la Lettonie a également choisi la Maison des têtes noires comme résidence temporaire pendant près de quatre ans. années!

Chasse au trésor et visite guidée à pied des points forts de Riga

5. Chasse au trésor et visite guidée à pied des points forts de Riga

Apprenez à connaître Riga à votre rythme grâce à cette visite guidée interactive de chasse au trésor jouée sur votre téléphone. Déchiffrez des énigmes, interagissez avec les attractions les plus importantes de la ville et débloquez des faits intéressants. Après avoir téléchargé la visite de la chasse au trésor sur votre appareil mobile (via un lien et des identifiants de connexion reçus lors de la réservation), utilisez l'application mobile et les cartes intégrées pour atteindre à pied 10 des plus importantes attractions de Riga. À chaque arrêt, découvrez l'attraction et résolvez une énigme géolocalisée qui ne peut être résolue que si vous atteignez le lieu spécifique. Faites appel à la logique, à l'imagination, à l'observation et à l'esprit d'équipe pour débloquer le bon code et révéler la prochaine destination de la visite. Alors que vous vous promenez dans la ville, profitez de la flexibilité de mettre votre jeu en pause à tout moment pour faire une pause, prendre les photos parfaites, vous arrêter pour déjeuner ou visiter un musée. Choisissez de poursuivre la visite plus tard ou gardez le reste pour un autre jour.. Démarrez l'activité à tout moment, l'horaire est indicatif. Commencez votre visite par l'imposant Musée national d'art letton ! Visitez le monument de la liberté, un symbole de Riga. Découvrez Laimas Pulkstenis cette magnifique montre à l'architecture rare et admirez la Tour Poudrière qui est l'une des plus anciennes d'Europe. La Porte suédoise vous surprendra, avec sa terrible légende. Visitez le plus ancien complexe de logements à l'esthétique unique. Puis le château de Riga vous attend, n'oubliez pas de prendre des photos ! La cathédrale de Riga vous laissera sans voix avec son intérieur et son extérieur magnifiques. Admirez la Maison des points noirs avec ses couleurs et son architecture uniques. La cerise sur le gâteau de cette visite unique sera l'église Saint-Pierre, qui vous marquera pour le reste de votre vie avec la vue unique depuis sa tour.

Riga : visite en bus à arrêts multiples valable 2 jours

6. Riga : visite en bus à arrêts multiples valable 2 jours

Les bus à deux étages partent de la place de l'hôtel de ville entre 10:15 et 15:15 tous les jours. Il y a 11 arrêts principaux et environ 16 arrêts supplémentaires le long des itinéraires. Dans ce forfait, deux visites sont incluses. Ce pass vous permet de tirer le meilleur parti du bus à arrêts multiples dans un délai de 2 jours. Le circuit rouge passe par deux districts. Tout d'abord, le bus se rend à Pardaugava, un quartier qui surplombe d'anciennes cathédrales sur la rive gauche de la rivière Daugava. En traversant le pont de pierre, vous verrez le panorama majestueux de la vieille ville - la "ville des coqs en or". Ensuite, le bus se dirige vers le centre-ville où se trouvent les principales attractions de la ville. Vous passerez le boulevard Ring, verrez le célèbre monument de la liberté, l'opéra, la tour poudrière, et bien plus encore. Ensuite, dans le quartier de la banlieue de Moscou, vous verrez le marché central de Riga - qui est le plus grand marché couvert d'Europe, le quartier desakers avec l'histoire du ghetto juif et le célèbre gratte-ciel Staline. Le circuit bleu se rend d'abord au port de Riga, puis traverse la partie architecturale de Riga en un minimum de temps. Vous aurez l'occasion de voir un éventail de styles architecturaux, des façades romantiques aux décorations Art nouveau. Vous découvrirez la richesse de chaque façade - masques de pierre et monstres mythiques. La célèbre rue Alberta Street, avec ses façades nées du talent de l'architecte Michael Eisenstein, ne vous laissera pas indifférent. L'architecture des façades de Riga est inscrite sur la liste du patrimoine architectural de l'UNESCO. Après avoir traversé toutes nos lignes en bus, vous vous serez familiarisé avec plus de 80 sites touristiques de la ville. Les bus disposent de 11 arrêts principaux et de 16 arrêts supplémentaires tout au long du trajet, ce qui permet de voir facilement les lieux qui vous intéressent. Toutes les visites proposent des commentaires préenregistrés diffusés par casque dans les 10 langues suivantes : russe, letton, anglais, allemand, suédois, norvégien, finnois, espagnol, français et italien.

Riga : Visite à pied de la vieille ville (2 heures)

7. Riga : Visite à pied de la vieille ville (2 heures)

Découvrez la vieille ville de Riga lors d'une visite guidée à pied de ses principaux sites. Écoutez les histoires fascinantes de votre guide local et apprenez la riche histoire de la ville. Passez devant des lieux bien connus, notamment la Maison des têtes noires, le complexe immobilier des Trois Frères et la Porte de Suède.. Débutez votre visite à la Maison des têtes noires, d'un rouge vif, et dirigez-vous vers l'intérieur de la vieille ville. Émerveillez-vous devant les bâtiments centenaires qui vous entourent ici. De la place de l'hôtel de ville datant du 13e siècle à l'imposante église Saint-Pierre. Poursuivez votre voyage à pied et voyez les magnifiques Grandes et Petites Halles de la Guilde, la Maison du Chat médiévale et Art nouveau, les Bâtiments des Trois Frères, la Cathédrale Saint-Jacques, la Porte de Suède, et bien plus encore. Le long de votre parcours, apprenez comment l'architecture Art nouveau s'est imposée à Riga, des histoires locales et historiques, et des idées sur les aliments à déguster pendant votre séjour en Lettonie.

Riga : Le meilleur du parc national de Kemeri en une journée

8. Riga : Le meilleur du parc national de Kemeri en une journée

Commencez votre matinée par un service de ramassage pratique depuis votre hébergement à Riga. Là, votre sympathique chauffeur et votre guide vous attendront pour vous accueillir. Après une rapide discussion, vous monterez à bord de votre véhicule et partirez pour votre destination du jour - le parc national de Kemeri. Attractions que vous visiterez : La grande tourbière de Ķemeri : Profitez des bienfaits d'une journée commençant par une activité physique et faites une randonnée pittoresque sur la célèbre promenade de la tourbière de Great Ķemeri dès votre arrivée au parc national. - Lac unique Kaņieris : Après l'inspirante randonnée matinale improvisée dans les tourbières de Kemeri, vous visiterez l'étonnant lac Kanieris et l'une de ses tours d'observation des oiseaux. Ce grand lac peu profond est une ancienne lagune étonnante de la mer préhistorique de Littorina. Il est très proche du golfe de Riga. Le lac Kanieris est un lieu d'escale important pour les oiseaux migrateurs. Pendant les périodes de migration (avril-mai et août-octobre), il devient un paradis pour les ornithologues car il accueille plus de 190 espèces d'oiseaux. C'est également un lieu de reproduction important pour les oiseaux locaux. Les sentiers naturels qui longent les rives de ce lac traversent divers écosystèmes (habitats) protégés uniques et peuvent vous permettre d'observer la faune. - Les forêts de Ķemeri : Il est maintenant temps d'avoir un aperçu des forêts humides uniques du parc national de Ķemeri et de leurs valeurs naturelles, notamment les célèbres sources sulfureuses. - Plage de sable du golfe de Riga : Avant de rentrer à Riga, vous profiterez de l'air frais de la magnifique plage de sable et des forêts de pins côtières du golfe de Riga. - Absorbez l'énergie de cet endroit unique et vierge de Lettonie avant de retourner à votre hébergement à Riga pour une soirée de repos.

Riga: visite à pied de la vieille ville d'une heure et demie

9. Riga: visite à pied de la vieille ville d'une heure et demie

Allez sous la surface de Riga, depuis sa fondation il y a 8 siècles sur la rivière Daugava jusqu'à sa transformation en la belle ville artistique que vous voyez aujourd'hui. Passez devant les monuments les plus importants de la ville et découvrez les personnes qui ont fait de Riga ce qu'elle est aujourd'hui. Découvrez l'évêque Albert de Livonie, qui a fondé la capitale lettone en 1201, et les nombreux étrangers qui ont depuis laissé leur empreinte dans cette ville. Découvrez la vieille ville médiévale hanséatique de la ville et profitez des splendeurs de la cathédrale du Dôme. Profitez des grandes et petites maisons de guilde et de leurs styles gothique et néo-gothique. Photographiez le château de Riga, la résidence actuelle du président de la Lettonie, et découvrez des sites célèbres tels que l'église Saint-Pierre, la porte suédoise, la tour poudrière et bien d'autres.

Riga : Visite privée du parc national de Sigulda, Turaida et Gauja

10. Riga : Visite privée du parc national de Sigulda, Turaida et Gauja

Embarquez dans une aventure personnelle et immersive lors d'une excursion en van privé de Riga à Sigulda et Turaida. Personnalisez votre itinéraire selon vos préférences et visitez des sites tels que le parc national Gauja, le manoir et le château de Sigulda et le château de Turaida. Asseyez-vous et détendez-vous dans le confort de votre véhicule privé et regardez le paysage passer des rues de la ville à la verdure luxuriante alors que vous quittez Riga. Faites votre chemin vers Sigulda, une ville près de la rivière Gauja qui est également connue comme la Suisse de la Lettonie par les locaux. Émerveillez-vous devant la vallée de la Gauja avec ses forêts denses, sa rivière sinueuse et le parc national de la Gauja. Arrêtez-vous pour vous promener dans le parc avant de voir les ruines du château médiéval de Sigulda, le nouveau château de Sigulda, le musée du château de Turaida avec sa tour de guet dominant les arbres, et la grotte de Gutman, la grotte la plus large et la plus haute des pays baltes. Traversez la rivière en empruntant le téléphérique facultatif pour une perspective différente de la région ou dégustez un verre de vin local fabriqué dans la cave Cremon du manoir de Krimulda. Allez voir les artisans locaux et les femmes au travail pour avoir un aperçu de la vie locale et culturelle avant de rentrer à Riga. Cette excursion d'une demi-journée est un must pour ceux qui ont déjà visité Riga et Jurmala et est particulièrement recommandée aux blogueurs et aux fans de médias sociaux.

Activités disponibles

  • Découverte de Riga
  • Culture et histoire lettonnes
  • Gastronomie et marchés locaux
  • Parcs nationaux, randos et autres
  • Châteaux et palais lettons
93 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 6

Questions fréquentes à propos de Riga

Quelles sont les meilleures attractions de Riga ?

Riga : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Riga a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Riga : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 1 452 avis

Une telle façon étonnante de découvrir et d'explorer la xité de Riga depuis la mer et les canaux. Ils ont des couvertures au cas où vous auriez froid, les vues sont à couper le souffle et le guide audio était plein de faits. recommander 00%

Excellente activité qui permet de découvrir la ville sous un angle différent et d’en apprendre l’histoire. A faire en premier dans la ville selon mon avis pour des tips sur ce qu’on veut visiter ensuite.

Bonjour Pilote très avenant nous a prêté son téléphone pour écouter le commentaire en français Circuit très agréable et très intéressant Visite à recommander Philippe

Activité très intéressante avec audio guide sur téléphone. Wifi sur bateau permettant de faire l’écoute pour les touristes n’ayant d’internet à l’extérieur.

Capitaine charmant, beau bateau en bois avec une heure de détente sur l'eau. Certainement recommandable!