Sélectionner des dates

Rijksmuseum

Admirez des œuvres de Rembrandt, Vermeer et bien d'autres maîtres de l'âge d'or de la peinture néerlandaise.

Rijksmuseum: nos visites et activités préférées

Amsterdam : billet d'entrée au Rijksmuseum

1. Amsterdam : billet d'entrée au Rijksmuseum

Offrez-vous une merveilleuse journée dans l'un des plus grands musées d'Amsterdam, le Rijksmuseum, situé au cœur de la ville. La collection du Rijksmuseum, qui jouit d'une renommée internationale, comprend certaines des œuvres les plus célèbres du pays, notamment des œuvres historiques de Vermeer, Rembrandt, Frans Hals, Van Gogh, et bien plus encore. Admirez "La ronde de nuit" de Rembrandt, qui occupe une place de choix dans une salle magnifiquement éclairée permettant aux visiteurs d'apprécier chaque petit détail. Contemplez aussi "La Fiancée Juive". Ce dernier tableau a fait pleurer Vincent van Gogh qui, après avoir visité le Rijksmuseum peu après son ouverture, a écrit dans une lettre qu'il renoncerait volontiers à 10 années de sa vie pour s'asseoir devant le tableau pendant 2 semaines, en ne mangeant qu'une croûte de pain rassis. La peinture la plus prestigieuse du musée reste sans doute "La Ronde de Nuit" de Rembrandt, elle occupe d'ailleurs une place de choix dans le musée, vous pourrez ainsi l'admirer à loisir. Découvrez également de la faïence de Delft, des sculptures, des vêtements anciens, des objets d'art chinois, des pièces archéologiques, de l'art asiatique, des gravures, des objets liés à l'histoire de la marine hollandaise, et bien d'autres objets culturellement importants qui retracent ensemble 800 ans d'histoire des Pays-Bas dans un contexte mondial. Et bien sûr, la collection n'est pas figée dans le temps, on y découvre également des nouveautés comme une robe inspirée de Mondrian signée Yves Saint Laurent, datant de 1965.Le plus grand projet de recherche et de restauration jamais réalisé pour "La Ronde nuit" a commencé. Ce projet se déroule en direct dans le musée et vous pouvez y participer et soutenir le projet en faisant un don.

Amsterdam : navette A/R de l'aéroport au centre-ville

2. Amsterdam : navette A/R de l'aéroport au centre-ville

Avec l'Amsterdam Airport Express, bénéficiez d’un transfert pratique et rapide entre l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol et le centre-ville. Départ toutes les 8 minutes de la plate-forme de bus B17. Grâce à ce service, rendez-vous directement à Stadionplein, Emmastraat, Museumplein, Rijksmuseum ou Leidseplein. De là, vous pourrez arriver à de nombreux hôtels d’Amsterdam très facilement. Si vous voyagez de nuit, le même bus N97 circule 2 fois par heure entre 1:00 et 5:00 dans les 2 sens. Installez-vous confortablement et détendez-vous lors d’un trajet de 25 min durant lequel vous pourrez recharger votre smartphone, utiliser la connexion Wi-Fi gratuite et vérifier votre arrêt sur l’un des écrans. Le bus est bas, vous pourrez donc prendre vos bagages avec vous à l’intérieur du véhicule. Ci-dessous la liste complète des arrêts dans les deux sens : Aéroport d’Amsterdam-Schiphol Knooppunt Schiphol Noord Anderlechtlaan Amstelveenseweg Stade olympique Haarlemmermeerstation Emmastraat Museumplein Rijksmuseum Leidseplein Busstation Elandsgracht

Amsterdam : Laissez-passer Go City All-Inclusive de 1, 2, 3 ou 5 jours

3. Amsterdam : Laissez-passer Go City All-Inclusive de 1, 2, 3 ou 5 jours

Profitez d'un accès illimité aux attractions les plus chaudes d'Amsterdam avec un pass valable 1, 2, 3 ou 5 jours. Visitez le musée Moco, découvrez des collections d'art historique de renommée mondiale et admirez la ville depuis les canaux lors d'une croisière.. Affichez facilement votre pass sur votre téléphone et utilisez le guide numérique pour vous aider à planifier votre itinéraire et à faire des réservations si nécessaire. Il y en a pour tous les goûts avec plus de 25 attractions, dont l'Expérience Heineken. Attractions/Activités incluses dans votre Amsterdam All-Inclusive Pass:. - Heineken Experience (réservations requises)- Musée Moco- Belvédère A'DAM- Croisière 100 Highlights- Rijksmuseum (réservations requises)- Houseboat Museum- This Is Holland (réservations requises)- Rembrandts Amsterdam Experience- Tour de BonTon- Royal Experience - Royal Coster Diamonds (réservations obligatoires)- 1-heure de pédalo- Location de vélos MacBike- Musée du diamant d'Amsterdam- Quartier culturel juif- Musée de la pipe d'Amsterdam- Expérience du cocktail House of Bols- Musée de la tulipe d'Amsterdam- Superstore Tony Chocolonely- AMAZE Amsterdam - une nouvelle expérience immersive par ID&T- Expérience Rembrandthius- Musée Once Upon a Time- Ferry vers le château de Muiderslot (avril à octobre)- Château de Muiderslot- Visite du Keukenhof (printemps)- Keukenhof skip-l'entrée et les transferts en autocar du Keukenhof (saisonnier/réservations requises)- Visite de Zaanse Schans (réservations requises)- Carte Zaanse Schans- Visite de Volendam, Edam et les moulins à vent (réservations requises)- Visite de Rotterdam, Delft et La Haye (réservations requises).

Amsterdam : croisière sur les canaux

4. Amsterdam : croisière sur les canaux

Embarquez pour 1 h de croisière à la découverte de l’histoire d’Amsterdam et de 100 de ses sites les plus emblématiques. Embarquez sur le bateau près de l'agence de l'organisateur de l'activité à la gare centrale ou du Rijksmuseum dans le centre-ville, et partez pour la croisière depuis le front de mer du lac IJ. Pour allier culture et plaisir, écoutez les commentaires qui vous narreront tous les détails de la naissance de la ville au XIIIe siècle, de l’importance des marchands de la Compagnie néerlandaise des Indes occidentales et de l’âge d’or du pays. Et parce qu’Amsterdam est aussi une ville d’aujourd’hui, profitez de votre balade fluviale pour apprécier l’architecture contemporaine des bâtiments de la partie la plus au sud du quartier en vogue d’Amsterdam-Noord. Entre entrepôts, chantiers navals et chantiers maritimes, les canaux sont entrecoupés de ponts romantiques qui résument à merveille la dualité moderne et traditionnelle de la ville. Cruise under enchanting bridges from the past and present. Laissez-vous transporter de siècle en siècle alors que vous entrez maintenant dans l’une des parties les plus importantes d’Amsterdam : le port. En route, approchez des monuments emblématiques de la capitale néerlandaise afin que vous compreniez, vous aussi, ce qui a conduit l’UNESCO à classer ses canaux parmi les plus beaux sites naturels du monde.

Amsterdam: visite guidée du Rijksmuseum et billet

5. Amsterdam: visite guidée du Rijksmuseum et billet

Rencontrez votre guide au Cobra Cafe, à Museumplein, à côté du Rijksmuseum, pour commencer votre voyage vers les points forts de l'âge d'or hollandais. Le billet d'entrée au Rijksmuseum est inclus dans votre visite et le guide vous le préparera au départ. Découvrez l'art et les objets qui ont défini la nouvelle République néerlandaise. Laissez-vous surprendre par l'illusionnisme des peintures de natures mortes et inspirez-vous de l'échelle de "The Nightwatch" de Rembrandt. Découvrez certaines des caractéristiques et des œuvres les plus célèbres du musée, notamment les portraits de Rembrandt, l'autoportrait de Ferdinand Bol, les intérieurs familiaux de Jan Steen, "La laitière" de Vermeer, la faïence de Delft du 7e siècle, les maisons de poupées du 17e siècle et la bibliothèque Pierre Cuypers. En cours de route, votre guide professionnel vous expliquera le contexte social et historique qui a donné naissance à l'un des plus grands marchés d'art de la classe moyenne que le monde ait jamais connu. Après la visite, vous êtes invités à continuer à explorer le reste des 8 000 œuvres exposées ou à vous détendre dans le café ou la boutique du musée. Votre billet est valable toute la journée.

Amsterdam : croisière sur les canaux et Rijksmuseum

6. Amsterdam : croisière sur les canaux et Rijksmuseum

Admirez Amsterdam lors d'une croisière de 75 minutes sur les canaux, qui offre des vues imprenables sur les bâtiments du XVIIe siècle qui bordent les canaux de la ville. Découvrez la ville du XXIe siècle qu'est devenue Amsterdam en passant devant de nouvelles architectures et de nouveaux ponts. Visitez le Rijksmuseum pour découvrir 800 ans d'art et d'histoire des Pays-Bas. Montez à bord d'un bateau confortable tout en écoutant votre système audio personnel. Celui-ci propose des commentaires audio dans 19 langues (des écouteurs gratuits sont fournis). Choisissez l'option avec la boîte à collations pour déguster des chips, du pop-corn, des stroopwafels, des cacahuètes salées et une boisson de votre choix (boissons gazeuses, bière ou vin) tout en parcourant la ville. Utilisez votre billet pour accéder aux collections internationalement reconnues du Rijksmuseum, qui présente certaines des œuvres les plus célèbres du pays, y compris des œuvres historiques de Vermeer, Frans Hals, et peut-être surtout la "Ronde de nuit" de Rembrandt, qui occupe une place de choix dans une salle magnifiquement éclairée. Découvrez 800 ans d'art et d'histoire des Pays-Bas à travers 8 000 objets répartis dans 80 galeries et admirez les chefs-d'œuvre mondialement connus de maîtres néerlandais tels que Vermeer, Rembrandt, Frans Hals et Jan Steen dans la Galerie d'honneur. Admirez la vaste collection évocatrice du Rijksmuseum qui comprend également des faïences de Delft, des sculptures, des objets archéologiques, des vêtements, de l'art asiatique, des estampes, des objets de l'histoire maritime néerlandaise et bien d'autres objets culturellement significatifs.

Amsterdam : forfait Rijksmuseum et croisière sur les canaux

7. Amsterdam : forfait Rijksmuseum et croisière sur les canaux

Profitez de 2 activités incontournables à Amsterdam grâce à cette formule proposant une croisière sur les canaux et un billet d'entrée au légendaire Rijksmuseum. Admirez les superbes péniches et maisons de négoce depuis les eaux grâce à 1 h de croisière sur les canaux, à la découverte des voies fluviales historiques de la ville. Creusés à l’Âge d’or néerlandais, au cours du XVIIe siècle, ces canaux sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2010. Offrez à vos yeux ce qu’il y a de plus beau en admirant les façades ornementées des édifices bordant les canaux et en découvrant différents types de gâbles en forme d’horloge, de bec ou allongés. Découvrez des constructions emblématiques telles que le pont Maigre sur l’Amstel, la maison où la légendaire Anne Frank écrivit son journal intime au cours de la Seconde Guerre mondiale, l’imposante Westerkerk et le vieux port d’Amsterdam. Débarquez ensuite pour profiter d’une entrée coupe-file au Rijksmuseum. Admirez des chefs-d’œuvre du XVIIe siècle, dont la « La Ronde de nuit » de Rembrandt ou encore « La Laitière » signée Vermeer.

Amsterdam : City Card I Amsterdam

8. Amsterdam : City Card I Amsterdam

Profitez au maximum de votre séjour à Amsterdam avec la City Card I Amsterdam, et bénéficiez d'une entrée gratuite dans les principaux musées et attractions de la ville, notamment le Rijksmuseum, l'Hermitage Amsterdam, le Moco Museum et le musée de la maison de Rembrandt. Après votre arrivée à Amsterdam, rendez-vous à la boutique I amsterdam pour récupérer la carte physique. Une fois votre carte en main, activez-la pour commencer votre séjour. Pendant que vous explorez, utilisez l'application I amsterdam City Card pour obtenir des informations à jour et pour naviguer dans la ville avec un plan. Bénéficiez également d'une entrée à tarif réduit dans d'autres attractions telles que l'Heineken Experience, la Johan Cruijff Arena et L'Amsterdam Dungeon. Valable 24, 48, 72, 96 ou 120 h à partir de la première utilisation, la carte vous donne un accès illimité au réseau des transports publics et vous permet de vous déplacer rapidement dans la ville. Profitez également d'une croisière incluse sur les canaux, à choisir parmi les différentes compagnies partenaires situées à différents endroits de la ville, ainsi que d'une location de vélo offerte pendant 24 h. Liste complète des offres comprises dans la City Card I Amsterdam Entrée gratuite dans les musées/attractions suivants (la réservation d'un créneau horaire peut être nécessaire) : •Musée Allard Pierson Amsterdam •Musée d'Amsterdam •Musée des pipes d'Amsterdam •Musée des tulipes d'Amsterdam •Architectuur Centrum Amsterdam •Zoo royal ARTIS •ARTIS Micropia •Musée ARTIS Groote •Musée Cobra d'Amstelveen •Musée et fabrique de diamants •Visite gastronomique autonome Do-It-Yourself Foodie •Embassy of the Free Mind •Musée du film - EYE •Musée de la photographie d'Amsterdam - Foam •Fun Forest •Gassan Diamonds •Musée Geelvinck Pianola •Het Grachtenhuis (musée des canaux) •Musée de l'Ermitage Amsterdam •Ermitage - Musée de l'esprit •Hortus Botanicus - Jardin botanique •Musée de la photographie - Huis Marseille •Quartier culturel juif - Synagogue portugaise •Musée historique juif - Quartier culturel juif •Musée Luther •Musée Moco •Molen van Sloten et Kuiperijmuseum (moulin à vent de Sloten et musée de la tonnellerie) •Musée Multatuli •Musée De Dageraad •Musée Ons'Lieve Heer op Solder - Our Lord in the Attic •Musée de la maison de Rembrandt •Musée Het Schip - École d'Arts and d'Architecture d'Amsterdam •Musée Tot Zover •Musée Van Loon •Musée Willet-Holthuysen •Nieuwe Kerk (nouvelle église) d'Amsterdam •Musée Outsider Art - Hermitage •Oude Kerk •Rijksmuseum •Het Scheepvaartmuseum (musée national maritime) •Centre des sciences NEMO •Le Studio NEMO •Stadsarchief Amsterdam (archives de la ville d'Amsterdam) •Musée Stedelijk •THIS IS HOLLAND •Musée Tropen •Verzetsmuseum (musée de la résistance néerlandaise) •Woonbootmuseum (musée des péniches) À Haarlem : •Musée Frans Hals •Musée Teylers •Une croisière gratuite sur les canaux À Volendam/Marken : •Rederij Volendam Marken (ferry) •Musée de Volendam À Enkhuizen : •Musée du Zuiderzee À Zaanse Schans : •Musée Zaans et Verkade Experience •Kuiperij Tiemstra (tonnellerie) •Wevershuis (La Maison du Tisserand) •Maison du tsar Pierre, Zaandam •Musée du Moulin •Musée de l'horlogerie du Zaan •De Bonte Hen (moulin à huile) •De Kat (moulin de fabrication de peinture) •De Schoolmeester (moulin à papier) •Het Jonge Schaap (scierie) À Muiden : •Château Muiderslot •Île fortifiée d'Amsterdam Pampus À Naarden : •Forteresse Musée Naarden-Vesting À Laren : •Singer Laren Gratuits : •De Drie Fleschjes – shot de genièvre offert (pour les plus de 18 ans) •Holland Casino Amsterdam – entrée gratuite (pour les plus de 18 ans) •Office du tourisme de Haarlem Croisière gratuite sur les canaux à Amsterdam •Blue Boat Company •Stromma Canal Cruise •Lovers Canal Cruises •Amsterdam Circle Line B.V. Location gratuite de vélos 24 h 25 % de réduction - Musique et concert •Bimhuis - Jazz •Boom Chicago - Spectacles d'impro en anglais •Muziekgebouw aan 't IJ - Musique contemporaine et classique •Opéra et Ballet National - Opéra et ballet national néerlandais 25 % de réduction - Attractions •The Amsterdam Dungeon •Visites du stade Johan Cruijff ArenA •Body Worlds •Croisière avec du vin et du fromage hollandais ou croisière cocktail •Fabrique des Lumières •Musée Fashion for Good •Heineken Experience •House of Bols Cocktail & Genever Experience (pour les plus de 18 ans) •Het Kattenkabinet - Le Cabinet du Chat •Madame Tussauds Amsterdam •Musée NXT •Our House •Rembrandts Amsterdam •Musée STRAAT Upside Down Amsterdam •25 % de réduction sur le transport et les locations •Pédalo •Locations de vélos et visites à vélo •Mokumboat.com - Bateaux à louer sans permis 25 % de réduction - Repas et Boissons •Blue Amsterdam •Pancakes Amsterdam •The Pancake Bakery •Restaurant de Hoop op d'Swarte Walvis •Wagamama - Restaurant asiatique •Taverne de Visscer •Musée du Zuiderzee

Amsterdam : Pass Go City Explorer - Choisissez entre 3 et 7 attractions

9. Amsterdam : Pass Go City Explorer - Choisissez entre 3 et 7 attractions

Visitez 3, 4, 5, 6 ou 7 des principales attractions de votre choix et économisez jusqu'à 40 % par rapport à l'achat de billets individuels avec un Amsterdam Explorer Pass. Parcourez le guide numérique inclus pour planifier et réserver à l'avance les attractions que vous souhaitez visiter, puis présentez la copie numérique ou imprimée de votre pass le jour J. Découvrez This is Holland et survolez les Pays-Bas à bord d'un simulateur de vol 5D, apprenez tout sur le processus de brassage à la Heineken Experience, découvrez la collection de diamants lors d'une visite guidée privée avec la Royal Experience, admirez les vues sur la croisière 100 Highlights, et bien d'autres choses encore... Avec l'Amsterdam Explorer Pass, vous pouvez choisir 3, 4, 5, 6 ou 7 attractions parmi les suivantes : - Heineken Experience - Rijksmuseum - THIS IS HOLLAND - Musée Moco - Banksy & plus - LE BELVÉDÈRE D'A'DAM - Croisière 100 Highlights - Visite guidée en direct de Rotterdam, Delft & La Haye - Tour de BonTon - Expérience Rembrandts Amsterdam - Expérience Cocktail House of Bols - Expérience royale - Royal Coster Diamonds - Visite de Keukenhof (saisonnière - de retour au printemps) - Carte Zaanse Schans - Pédalo 1 heure - Location de vélos MacBike - Musée de la péniche - Ferry vers le château de Muiderslot (Saisonnier - d'avril à octobre) - Château d'Amsterdam Muiderslot - Visite de Volendam, Edam et moulins à vent - Musée du Diamant d'Amsterdam - Quartier culturel juif - Visite de Zaanse Schans - Musée Het Rembrandthuis - Musée Once Upon a Time - AMAZE Amsterdam - expérience audiovisuelle immersive par ID&T - Shopping à Roermond (Saisonnier) Les attractions et les visites sont susceptibles d'être modifiées. Consultez le guide numérique Go City inclus sur votre bon de confirmation pour obtenir la liste complète des inclusions, les horaires d'ouverture et les instructions de réservation, le cas échéant, avant de partir.

Amsterdam : Croisière sur les canaux avec boissons et collations locales

10. Amsterdam : Croisière sur les canaux avec boissons et collations locales

Expérimentez Amsterdam d'un point de vue différent avec une visite guidée en bateau tout compris avec un guide local. Dégustez des collations typiquement hollandaises accompagnées de boissons pendant que vous passez devant les sites les plus célèbres. Écoutez les commentaires en direct alors que vous dérivez près du Théâtre royal et d'autres attractions emblématiques de la ville. Rendez-vous au quai juste à l'extérieur du Rijksmuseum et rencontrez votre guide et votre groupe pour la croisière. Partez de la rive et naviguez dans les canaux d'Amsterdam tout en vous servant des collations avec des biscuits et des bonbons et des boissons comprenant de la bière, du vin et des sodas. Apprenez-en un peu plus sur la ville tout en profitant des vues.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • City pass
  • Visites privées
  • Activités aquatiques
43 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 3

Rijksmuseum : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rijksmuseum a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rijksmuseum : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 13 776 avis

Service de transport parfait et excellent. Ville bien desservie en tout point et signifie toujours ponctuel et précis. Perdre un véhicule n'est pas un problème, ils passent environ toutes les 15 minutes maximum, avec possibilité d'emprunter d'autres véhicules avec les mêmes trajets avant même 15 minutes.

Un grand et magnifique musée avec de riches collections. Il faut prévoir une bonne demi journée pour espérer voir le maximum de choses . Une circulation facile de pièces en pièces...on peut approcher les œuvres sans problème pour observer les détails

Super tour, nous avons apprécié ce moment. Notre guide était très chouette, belle balade. On recommande !

Très beau musée. Nous avons découvert de magnifiques oeuvres.

A réserver exclusivement sur internet au préalable !