Rio de Janeiro
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Rio de Janeiro : les attractions les mieux notées

Rio de Janeiro : voir toutes les visites et activités

Rio de Janeiro : les incontournables

Les lieux à absolument voir à Rio de Janeiro

Rio de Janeiro est l’une des villes les plus dynamiques du continent sud-américain.Si vous avez la chance de goûter à sa culture débordante, voici la liste des attractions à ne pas manquer.

Le Christ Rédempteur

Le Christ Rédempteur

Perché au sommet du Corcovado, le Christ Rédempteur surplombe la ville et mérite sans doute le statut de symbole de Rio de Janeiro.

Copacabana et Ipanema

Copacabana et Ipanema

Le Brésil est célèbre pour ses nombreuses plages, et Rio ne déroge pas à la règle. Copacabana et Ipanema sont les deux plus grandes plages de la ville.

Santa Teresa
Photo: anijdam @Flickr (CC BY 2.0)

Santa Teresa

Construit au XVIIIe siècle, le somptueux quartier de Santa Teresa donne à voir des merveilles d’architecture coloniale ainsi que la culture artistique « underground » de Rio.

La forêt de Tijuca

La forêt de Tijuca

Situé à proximité de Rio, ce parc national est tout bonnement exquis. Abritant de nombreuses espèces végétales et animales, la forêt de Tijuca offre aussi une vue à couper le souffle sur la ville.

Un peu de football

Un peu de football

Beaucoup de pays aimeraient avoir l’équipe du Brésil de football, et de nombreuses stars de la Seleção sont originaires des clubs de Rio de Janeiro. Que ce soit à l’Olimpico ou au Maracanã, si vous êtes un fan de football, allez assister à un match !

Le mont du Pain de Sucre

Le mont du Pain de Sucre

Montez à bord d’un téléphérique qui vous emmène au sommet du mont du Pain de Sucre pour profiter d’une vue surplombant Rio de Janeiro !

Les îles Cagarras

Les îles Cagarras

Voguez sur l'atlantique, cap sur ce paradis bleu et paisible. Vous pouvez y bronzer sur la plage ou y piquer une tête.

Rio de Janeiro : organisez votre visite

Combien de temps séjourner ?

Optez au minimum pour un séjour de sept jours au programme bien chargé.

Est-il facile de se déplacer à pied dans Rio de Janeiro ?

On trouve à Rio de Janeiro de nombreux transports en commun, dont le bus et le métro. Notez que les bus équipés de l’air conditionné sont un peu plus chers que ceux qui n’en disposent pas, et il est donc conseillé de débourser légèrement plus si vous embarquez pour un trajet longue distance à travers la ville et que vous n’êtes pas habitué aux fortes chaleurs. Rio est une ville assez vallonnée, et marcher peut parfois prendre des airs de randonnée. Pensez donc à enfiler de bonnes chaussures.

Quand visiter ?

Tout au long de l’année : les températures ne varient que très peu.

Autre chose que je dois savoir ?

Il est conseillé de prendre un taxi à Rio lorsqu'il fait nuit, plutôt que de marcher ou d'utiliser les transports publics. Ne faites pas étalage de votre argent ou de vos biens de valeur et soyez toujours vigilant lorsque vous retirez de l'argent à un distributeur. Si vous vous éloignez des zones touristiques, il est préferable d'être accompagné.

Bon à savoir

  • Langue
    Portugais
  • Devise
    Réal brésilien (BRL)
  • Fuseau horaire
    UTC (-3:00)
  • Indicatif du pays
    +55
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Tout au long de l’année.

Rio de Janeiro : autres sites à ne pas manquer

Les meilleures attractions à Rio de Janeiro

Brésil : autres villes

Rio de Janeiro : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rio de Janeiro a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rio de Janeiro : ce que vous en avez pensé

Alberto nous a montré réellement la vie des gens de la favela. Étant lui même originaire de cette dernière, nous avions un contact presque familiale avec les habitants. La randonnée à commencée pas l'ascension de la favela en minibus local pour atteindre le sommet et découvrir une superbe vue. Puis la descente se fait à pied au gré de nos envies. Durée plus ou moins 3h30.

Visite à faire dans Rio, la communauté locale semble être habituée à la présence des touristes donc nous n'avons pas été trop mal alaise lors de la visite. Le guide nous a bien expliqué la vie dans la favela dans un bon français et a répondu à toutes nos questions, excellent !!

L'expérience était vraiment géniale. Ce stade est mythique. Cependant, je trouve le prix excessif: j'ai payé 115€ alors que le billet d'entrée a une valeur de 80 réal (c'est indiqué dessus) soit .... 15€.

Inoubliable. Ne passez pas à côté de cette montée d'adrénaline. J'avoue que je ne faisais pas le fier avant de me lancer... Mais l'équipe de Beto est très rassurante et la structure super pro.

Rio de Janeiro : vol tandem en deltaplane Évalué par Alexandre, 16/03/2020

Je ne m'attendais pas à si fort ! C'était passionnant. Et notre guide Felipe était parfait. Un grand merci à toi ! L'accueil est très positif, sans impression de gêne. Très beau moment

Visite de la favela Santa Marta avec un guide local Évalué par Alexandre, 17/03/2020