Sélectionner des dates

Rio de Janeiro
Activités photographiques

Activités photographiques
107 activités trouvées
Trier par :

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

Rio de Janeiro Activités photographiques : nos visites et activités préférées

Rio : billet pour le Christ Rédempteur en train

1. Rio : billet pour le Christ Rédempteur en train

Montez jusqu'à la statue emblématique du Christ Rédempteur près du train Corcovado. Le train traverse une voie ferrée à l'intérieur du parc national de Tijuca, la plus grande forêt urbaine du monde, offrant une vue unique sur la ville de Rio de Janeiro. Profitez d'une incroyable balade dans un train qui vous emmènera jusqu'au pied de la statue du Christ, l'une des sept merveilles du monde moderne et l'un des sites les plus célèbres du Brésil. En plus d'admirer l'un des plus beaux paysages de la ville, vous vous promènerez dans l'histoire du Brésil. Le chemin de fer du Corcovado a été le premier chemin de fer électrifié au Brésil. Inauguré en 1884 par D. Pedro II, il est plus ancien que le Christ Rédempteur lui-même. En fait, c'est le train qui, pendant quatre années consécutives, a transporté des pièces pour la construction du monument. Votre visite commence sur la locomotive électrique centenaire, traversant la forêt atlantique préservée, qui fait partie du parc national de Tijuca. Au pied de la statue du Christ, vous pourrez admirer la plus belle vue sur la ville et voir d'en haut ce qui rend Rio de Janeiro si spéciale.

Rio de Janeiro : 6 étapes incontournables avec déjeuner

2. Rio de Janeiro : 6 étapes incontournables avec déjeuner

Commencez votre aventure par une prise en charge le matin dans les hôtels situés dans la zone sud et dirigez-vous vers votre premier arrêt au Christ Rédempteur.  Profitez de superbes vues de la jungle lors du trajet en minibus à travers la forêt de Tijuca qui entoure le mont Corcovado. Atteignez le sommet de la montagne et rencontrez la statue du Christ Rédempteur avec ses bras ouverts sur la ville. Admirez les vues imprenables et prenez des photos à couper le souffle. Allez faire une belle promenade à l'extérieur du stade Maracanã et découvrez la passion des Brésiliens pour le football. Découvrez la tradition de la samba à Rio en visitant le Sambadrome, le lieu où se déroule le plus grand défilé de carnaval de la planète. Émerveillez-vous devant le magnifique art de rue des Selarón Steps, une gigantesque œuvre en mosaïque de l'artiste chilien Jorge Selarón. Il a commencé à se consacrer à la décoration des escaliers au début des années 90. Les 250 marches sont devenues un monument et une icône de Rio. Arrêtez-vous à la cathédrale métropolitaine de Rio de Janeiro pour vous délecter des passages bibliques sur les vitraux qu'elle abrite, après un arrêt pour le déjeuner dans un restaurant buffet à volonté. Une fois vos batteries rechargées, il reste encore un lieu à découvrir.  Dirigez-vous vers le quartier d'Urca et laissez-vous émerveiller par la beauté de le mont du Pain de Sucre et par le téléphérique qui mène au sommet. Depuis 220 mètres d'altitude, profitez d'une vue époustouflante à 360 degrés sur Rio de Janeiro, la baie de Guanabara, la ville de Niteroi et les eaux bleues de l'océan Atlantique.

Rio de Janeiro : billet téléphérique du Pain de Sucre

3. Rio de Janeiro : billet téléphérique du Pain de Sucre

Découvrez le célèbre Pain de Sucre avec les billets officiels réservés pour le téléphérique, et explorez l'une des attractions les plus célèbres du Brésil. Admirez des vues époustouflantes de Rio de Janeiro en téléphérique vers le sommet. Prenez des photos incroyables depuis le point de vue et appréciez le panorama de la ville et l'océan en contrebas. Rendez-vous au pied du Pain de Sucre et rejoignez directement le guichet pour échanger votre bon de confirmation. Montez à bord du téléphérique jusqu'au sommet de la montagne, dans une cabine entièrement fermée et contemplez des vues panoramiques sur la ville, la plage de Copacabana et la baie de Guanabara.  Débarquez au sommet, et passez autant de temps que vous le souhaitez. Profitez d'une aire de restauration et d'un restaurant au sommet, où vous pourrez acheter des boissons et des en-cas. Lorsque vous aurez terminé votre exploration du sommet, redescendez par le téléphérique avec votre billet valide.

Rio de Janeiro : Visite d'une demi-journée de la favela de Rocinha à pied

4. Rio de Janeiro : Visite d'une demi-journée de la favela de Rocinha à pied

Découvrez la plus grande favela (bidonville) de Rio et d'Amérique du Sud lors de cette visite à pied d'une demi-journée. Organisée par des guides locaux anglophones et des hôtes de la favela, la visite à pied est respectueuse et non intrusive pour les résidents. Lieu du film "la Cité de Dieu", les favelas de Rio ont été victimes de stéréotypes malheureux. Pour corriger cela, et vous montrer le vrai Rio de Janeiro, cette visite de la favela vous permettra de découvrir et d'expérimenter comment la vie quotidienne se déroule loin des grands titres de journaux sensationnalistes. Pendant que d'autres visitent seulement la favela en 4x4, vous pourrez vous promener dans les rues en petits groupes et rencontrer les gens du pays pour écouter leurs histoires. Découvrez l'histoire de la favela et ses défis sociaux et économiques. Le coût de la visite comprend également une contribution monétaire à la communauté de la favela.

Rio : Le Christ Rédempteur, le Pain de Sucre, le Selaron et le déjeuner barbecue

5. Rio : Le Christ Rédempteur, le Pain de Sucre, le Selaron et le déjeuner barbecue

Commencez votre visite dans le confort, avec une prise en charge pratique depuis les principaux hôtels de la zone sud (Copacabana, Ipanema, Leblon, Leme) et de Barra da Tijuca. Votre aventure commence par l'ascension du Corcovado, où vous aurez le choix entre le van et le train, selon l'option achetée, tous deux traversant la luxuriante forêt de Tijuca. Au sommet, vous pourrez admirer l'impressionnante statue du Christ Rédempteur, qui offre des vues panoramiques inégalées sur le paysage époustouflant de Rio. Poursuivez votre voyage jusqu'au légendaire stade de football Maracanã, connu pour son architecture imposante et son histoire mouvementée. Ensuite, vous vous aventurerez dans le célèbre Sambódromo, le lieu vibrant du défilé annuel du carnaval de Rio, où vous pourrez vous immerger dans le riche patrimoine culturel de la ville. Veuillez noter que les deux visites se font de l'extérieur, ce qui vous permet d'apprécier ces monuments de l'extérieur. Explorez la cathédrale métropolitaine moderne de Rio de Janeiro, un joyau architectural influencé par les pyramides mayas. Plongez dans l'intrigant mélange d'inspiration ancienne et d'innovation moderne en découvrant ce monument emblématique au cours de votre visite. Immergez-vous dans l'art vibrant des marches de Selarón, un escalier extraordinaire orné de carreaux colorés provenant du monde entier. Nommé d'après son créateur, Jorge Selarón, peintre et sculpteur chilien, ce monument emblématique témoigne de son dévouement et de sa passion. Découvrez l'éventail de couleurs et de cultures qui ornent chaque marche, ce qui en fait une destination incontournable à Rio de Janeiro. Choisissez de vous laisser tenter par un authentique steakhouse brésilien à volonté, inclus dans certaines options. Optez pour le forfait "Le Christ Rédempteur en camionnette, Pain de Sucre, Selaron, déjeuner barbecue" ou "Le Christ Rédempteur en train, Pain de Sucre, Selaron, déjeuner barbecue" pour une expérience gastronomique complète. Après le déjeuner, poursuivez l'excursion en visitant le Pain de Sucre. Veuillez noter qu'il existe des options d'excursion, dont certaines incluent des billets d'entrée au Pain de Sucre. Cependant, si cette option n'est pas choisie, les clients auront du temps libre pendant la visite. Profitez des vues à couper le souffle et des sites emblématiques de Rio pendant que vous montez au sommet en empruntant l'emblématique téléphérique.

Stade Maracanã : billet d'entrée officiel

6. Stade Maracanã : billet d'entrée officiel

Revivez les moments forts du stade Maracanã lors de ce tour guidé fascinant d’une durée de 40 minutes dans l’un des repères géographiques les plus importants de Rio. Explorez le stade et le musée de l'une des attractions touristiques les plus populaires de Rio. Admirez une exposition rassemblant des pièces importantes de l'histoire du football brésilien. Installez-vous à la place des champions dans le vestiaire, préparez-vous dans la salle d'échauffement, marchez dans le tunnel qui conduit à la pelouse et imaginez la clameur qui peut s’élever des gradins pouvant accueillir près de 80 000 spectateurs. Visitez la salle de conférence de presse et sentez-vous comme une star du football brésilien après un match important. Explorez ce stade historique construit en 1950 et réaménagé plusieurs fois au cours de l'histoire pour accueillir la Coupe du monde 1950 et certains matchs du championnat du monde 2014. Il a également accueilli la Coupe des confédérations de 2013, les cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux panaméricains de 2007 et les Jeux olympiques et paralympiques de 2016. En plus des compétitions sportives, Maracanã a déjà été le théâtre d'événements importants, tels que les spectacles de Madonna, des Rolling Stones, de Paul McCartney, de Tina Turner et la messe, en 1980 et 1997, du pape Jean-Paul II.

Rio de Janeiro : Visite guidée de la favela Santa Marta avec un guide local

7. Rio de Janeiro : Visite guidée de la favela Santa Marta avec un guide local

Profitez de cette visite guidée pour avoir un aperçu de la vie dans les favelas. Votre guide est un habitant de Santa Marta, qui sera en mesure de vous faire partager une perspective authentique de la belle favela qu'il considère comme sa maison. En utilisant le téléphérique de Santa Marta, votre guide vous emmènera au sommet de la favela. De là, vous aurez l'une des meilleures vues panoramiques de la ville. Vous apercevrez le Christ Rédempteur, le Pain de Sucre, la Praia de Botafogo, la Lagoa Rodrigues de Freitas et tout le quartier de Botafogo. Explorez ensuite les rues et les allées chères aux habitants et aux nombreux visiteurs célèbres de la favela Santa Marta, de la reine Élisabeth II à Michael Jackson. Promenez-vous dans la favela, observez les meilleurs sites et arrêtez-vous dans les nombreuses boutiques d'artisans locaux. Découvrez la maison du guide, sa famille et les projets que Thiago mène dans la favela pour les enfants et les adultes. Une visite qui aide réellement la favela avec des activités. Attention aux faux tours qui nuisent à l'endroit. Un détail important. En plus des autres prix que nous avons déjà remportés, notre visite a été choisie dans un prix par Getyourguide en 2019 comme l'une des meilleures visites à pied en Amérique latine.

Rio de Janeiro : croisière touristique au coucher du soleil

8. Rio de Janeiro : croisière touristique au coucher du soleil

Émerveillez-vous devant le panorama de Rio de Janeiro, la ville des merveilles, à l'occasion d'une croisière touristique au coucher du soleil dans la baie de Guanabara. Admirez le splendide soleil couchant et profitez des boissons et des en-cas inclus servis à bord. Profitez d'une visite en petit groupe ou optez pour une visite privée afin de rendre votre expérience encore plus spéciale. Levez l'ancre à Marina da Glória et naviguez au large des forteresses de São José, de Lage et de Santa Cruz tandis que vous mettez le cap sur l'île de Boa Viagem, à Niterói. Passez devant l'incroyable musée d'art contemporain de Niterói, conçu par Oscar Niemeyer, et profitez des vues sur la baie de Guanabara. Installez-vous confortablement et admirez le coucher du soleil baignant la ville de Rio de Janeiro. Contemplez les vues splendides sur les sites les plus emblématiques de la ville, tels que le mont du Pain de Sucre et le Christ Rédempteur, tandis que le soleil se couche sur l'horizon. Lors de votre croisière, détendez-vous en sirotant des boissons à bord, telles qu'une Caipirinha, célèbre cocktail brésilien, une bière ou un verre de vin blanc pétillant. Votre aventure prend fin avec votre retour à la marina de Glória. Un service de prise en charge aller-retour à l'hôtel est disponible en option.

Rio de Janeiro : Visite guidée de la favela de Rocinha avec un guide régional

9. Rio de Janeiro : Visite guidée de la favela de Rocinha avec un guide régional

Explorez une favela de Rio de Janeiro, lors de cette visite guidée à pied. Plongez dans la vie quotidienne des habitants, lors de cette visite axée sur l'éducation. Découvrez la vie à Rio de Janeiro sous un angle différent et profitez des conseils avisés d'un guide local. Commencez votre visite avec une prise en charge à l’un des lieux de rendez-vous de Copacabana ou de la plage d’Ipanema. Rendez-vous dans la favela de Rocinha pour le début d'une visite à pied, aux alentours de l'après-midi. Suivez votre guide local à travers la favela et apprenez-en davantage sur ce à quoi la vie ressemble dans ce quartier. Les favelas de Rio occupent une place importante dans la vie de la ville et cette visite non intrusive vous fera approcher leur réalité tout en respectant leurs habitants. Redonnez à la population locale : une partie du coût de votre circuit est reversée à la communauté pour l'aider à construire un avenir meilleur.

Billets pour le carnaval de Rio : 2025 défilé du carnaval de Rio au Sambadrome

10. Billets pour le carnaval de Rio : 2025 défilé du carnaval de Rio au Sambadrome

Découvrez le carnaval de Rio, le défilé le plus populaire et le plus célèbre du monde. Cet incroyable événement culturel se caractérise par sa liberté d'expression et son atmosphère créative et amusante, représentée par les défilés des écoles de samba, les bals de carnaval et le carnaval de rue. Le défilé officiel a lieu dans le Sambadrome de Rio de Janeiro, créé par le célèbre architecte brésilien Oscar Niemeyer et pouvant accueillir 80 000 spectateurs. Il y a cinq jours de défilés, divisés en trois catégories : Access Group, Special Group et Champions Parade. - 28 février 2025 (vendredi) : Groupe d'accès (2ème ligue) - 01 mars 2025 (samedi) : Groupe d'accès (2ème ligue) - 02 mars 2025 (dimanche) : Groupe spécial (1ère ligue) - 03 mars 2025 (lundi) : Groupe spécial (1ère ligue) - 08 mars 2025 (samedi) : Défilé des champions ("All-Star Parade" avec les 6 écoles de samba gagnantes) Groupe d'accès (2ème ligue) Dans le groupe d'accès, les meilleures écoles de samba pourront participer au groupe spécial l'année suivante. 6 écoles de samba défilent chaque soir avec enthousiasme et beauté. C'est parfait pour ceux qui veulent voir la magie du carnaval avec un budget limité. Groupe spécial (1ère ligue) Ces jours sont considérés comme les principaux jours du défilé du carnaval. Les 12 meilleures écoles de samba de Rio de Janeiro montrent toute leur créativité et leurs innovations. Ce sont les véritables nuits magiques du Sambadrome. Les billets sont plus chers pour ces journées car c'est le défilé le plus populaire avec les écoles de la ligue majeure. Défilé des champions Ce soir-là, les six meilleures écoles des groupes spéciaux répètent leurs performances. C'est une nuit extraordinaire pour voir les champions du Carnaval de l'année. Chaque billet acheté chez nous comprend : Assistance internationale à la clientèle Nos guides internationaux disponibles au Sambadrome, tous les soirs de défilés, parlant 5 langues Voyage accompagné Des voyages accompagnés au Sambadrome depuis notre centre d'accueil, à deux heures fixes, avec le tarif du métro à l'aller inclus. Pour en bénéficier, vous devrez vous présenter au lieu de rendez-vous à l'heure prévue. Le tarif du métro ne s'appliquera qu'à ceux qui respecteront ces conditions. Les guides vous accompagneront dans les secteurs pairs du stade. Guide du carnaval Chaque billet est accompagné d'un livre électronique contenant toutes les informations importantes sur le carnaval de Rio. Notre centre d'accueil du Carnaval L'hôtel Copacabana, situé en bord de mer, vous permet de retirer vos billets, de bénéficier d'un centre d'information et d'une assistance pendant toute la durée du carnaval.

Rio de Janeiro

Rio de Janeiro

Rio de Janeiro : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rio de Janeiro a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rio de Janeiro : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7
(1 361 avis)

La visite était en retard, alors assurez-vous de les contacter via WhatsApp si cela vous arrive. La tournée était bonne et fluide. À Selaron, vous faites envie de la photo. Les gens essaieront de sauter, alors assurez-vous de savoir comment les chasser🙃. Le déjeuner était tellement délicieux ! Style buffet, j'ai adoré le churizo qu'ils ont servi. Les boissons et les desserts ne sont pas inclus mais vous pouvez les payer. Et Clara, notre guide, a veillé à ce que le groupe soit toujours ensemble et a facilité la tâche de tout le monde.

Igor, notre chauffeur/guide anglophone, était incroyable ! Il était à l'heure et savait exactement quoi faire et il était très compétent, professionnel et très sympathique. Cela peut être une journée passée dans un pays différent avec une langue différente, de manière détendue et sans anxiété. Le meilleur jour de notre voyage !

Merveilleux! Pedro est un gars fantastique, il vous transmet toute sa passion et son sentiment d'appartenance aux favelas ! Pedro🔝🔝🔝

Incroyable je recommande à 100% Adorables, parlent plusieurs langues et super balade!

la ballade dans la forêt trop courte et trop peu de cette forêt visitée