Rio de Janeiro
Carnaval

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Rio de Janeiro Carnaval : nos visites et activités préférées

Carnaval de Rio 2023 : billet parade école de samba

1. Carnaval de Rio 2023 : billet parade école de samba

Le Carnaval de Rio est le plus célèbre et le plus beau carnaval au monde. Pas étonnant qu'il ait été nommé "Plus grand carnaval au monde" en 2004 par le Livre Guinness des records du monde. Le Carnaval de Carioca est un événement culturel, où la liberté d'expression règne d'une manière créative et amusante, représentée par des défilés d'écoles de samba, des bals et un carnaval de rue. Les défilés officiels des écoles de samba ont lieu au Sambadrome de Rio de Janeiro, créé par le plus célèbre architecte brésilien, Oscar Niemeyer, inauguré en 1983 et pouvant accueillir 80 000 spectateurs. Chaque année, les écoles de samba se disputent le titre de champion du carnaval, avec une école élue comme étant la meilleure des meilleures. Plus de 30 000 personnes se produisent tout au long du carnaval. Chaque école compte entre 4 000 et 5 000 participants. Il y a 5 jours de défilés, divisés en 3 catégories : groupe d'accès, groupe spécial et défilé des champions. Groupe d'accès Dans le groupe d'accès, les meilleures écoles de samba pourront participer au groupe spécial l'année suivante. Vous verrez 12 écoles défiler avec enthousiasme et beauté. Idéal pour tous ceux qui désirent découvrir la magie du carnaval à petit prix. Groupe spécial  Ce sont les principaux jours du défilé du carnaval. Les 14 meilleures écoles de samba de Rio de Janeiro montrent toute leur créativité et leurs innovations. Ce sont les vraies nuits magiques du Sambadrome. Les billets sont plus chers ces jours-ci car il s'agit du défilé le plus populaire avec les principales écoles. Parade des champions Ce soir-là, les 6 meilleures écoles du groupe spécial et le champion du groupe d'accès répètent leurs performances. Il s'agit d'une soirée extraordinaire pour voir les champions du Carnaval de l'année. Vous bénéficierez de 2 pass gratuits pour le métro. Le pass de métro n'est pas exclusif au défilé du Carnaval. Vous pourrez l'utiliser à tout moment pendant votre séjour.

Carnaval de Rio 2023 : parade de samba avec navette

2. Carnaval de Rio 2023 : parade de samba avec navette

Vivez le Carnaval de Rio, le défilé le plus populaire et le incroyable au monde. Cet événement culturel incontournable se caractérise par sa liberté d'expression, son atmosphère créative et amusante représentée par des défilés scolaires de samba, des bals de carnaval et un carnaval de rue. Le défilé officiel a lieu dans le Sambadrome de Rio de Janeiro, créé par le célèbre architecte brésilien Oscar Niemeyer, qui peut accueillir 80 000 spectateurs.  Commencez la visite par un transfert en navette partagée vers le Sambodrome, à partir des principaux hôtels de Copacabana, Leme, Ipanema, Leblon, Lapa, Barra da Tijuca, Centro, et le port de croisière de Rio. Choisissez de regarder l'événement incroyable à partir de 5 jours de parade,  divisés en 3 catégories : groupe d'accès, groupe spécial et défilé des champions. - 21 février 2020 (vendredi) : groupe d'accès (2e ligue) – 22 février 2020 (samedi) : groupe d'accès (2e ligue) – 23 février 2020 (dimanche) : groupe spécial (1e ligue) – 24 février 2020 (lundi) : groupe spécial (1e ligue) – 29 février 2020 (samedi) : défilé des champions (parades des meilleures avec les 6 meilleures écoles) Groupe d'accès - Vendredi 21 février et samedi 22 février À ces dates, regardez comment certaines écoles s'affrontent pour avoir accès à la ligue principale pour l'année suivante. Cet événement est parfait pour ceux qui veulent vivre la magie du carnaval mais qui ont un budget limité. Groupe spécial - dimanche 23 février et lundi 24 février Avec cette option, vivez les principaux jours de la parade du carnaval. Laissez-vous émerveiller par les meilleures écoles de Samba de Rio de Janeiro et découvrez toute leur créativité et leurs innovations en profitant d'une nuit magique au Sambadrome. Les billets sont plus chers ces jours-ci car il s'agit du défilé le plus populaire avec les principales écoles. Défilé des champions - samedi 29 février Ce soir-là, les 6 meilleures écoles du groupe spécial et le champion du groupe d'accès répètent leurs performances. Il s'agit d'une soirée extraordinaire pour voir les champions du carnaval de l'année. À la fin de la visite, prenez la navette de retour pour retourner à votre hôtel.

Rio : Visite des coulisses du Carnaval à Samba avec cocktail

3. Rio : Visite des coulisses du Carnaval à Samba avec cocktail

Découvrez les coulisses du carnaval de Rio grâce à cette visite guidée à pied. Assistez aux préparatifs de la parade la plus célèbre du monde avec ce billet d'attraction. Portez des costumes authentiques et suivez un atelier de samba avant de savourer un cocktail.  Soyez accueilli par votre guide à Samba City et commencez votre visite des coulisses. Visitez l'usine de carnaval et découvrez comment les chars et les costumes sont fabriqués pour le défilé. Découvrez l'histoire de la samba et écoutez l'histoire du carnaval de Rio.  Essayez d'authentiques costumes de carnaval et réalisez de superbes photos glamour. Participez à un atelier de samba avec un danseur professionnel d'une école de samba. Terminez votre visite en sirotant une délicieuse caipirinha, le cocktail national du Brésil.

Leçon de samba d'une heure à Rio de Janeiro

4. Leçon de samba d'une heure à Rio de Janeiro

Vous voulez faire de la samba mais vous n'avez pas d'expérience en danse ? Apprenez les mouvements de base de la samba que vous pouvez utiliser dans tous les types de danse dans un cours intensif de danse d'une heure ! Cette leçon de samba à Rio est un moment amusant et divertissant et vous permet de découvrir la véritable culture de Rio. L'étudiant choisit le type de danse – Samba no pé (Samba solo), ou Samba de Gafiera (Samba partenaire) – qu'il souhaite apprendre, et participe à un ou plusieurs cours particuliers du style choisi. Les cours particuliers de Samba sont divisés en environ 90 % pratiques et 10 % théoriques. La leçon de samba est très amusante et vous vous surprendrez à danser après le premier cours. Le professeur expliquera comment ce type de danse s'intègre dans l'histoire culturelle du Brésil ainsi que dans la vie nocturne actuelle de Rio. Profitez d'un cours accéléré de danse de 60 minutes et vous serez sûr de ressentir l'énergie de la samba. Après cela, vous pourrez sortir et pratiquer vos nouveaux mouvements dans les clubs de danse animés de la ville.

Ginga Tropical : spectacles de racines brésiliennes avec dîner en option

5. Ginga Tropical : spectacles de racines brésiliennes avec dîner en option

Ginga Tropical : Les racines brésiliennes vous apporteront un spectacle multiculturel plein de joie et d'énergie, réunissant sur scène les différentes cultures de ce pays tropical. Pendant environ 3 heures, vous allez profiter de tous les styles de danse brésilienne. Après votre prise en charge à l'hôtel, si vous choisissez l'option spectacle avec dîner, vous arriverez à un dîner barbecue traditionnel, à volonté. Les churrascarias brésiliennes (barbecues) offrent une grande variété d'accompagnements et d'options alternatives. Si vous décidez de vous en tenir à une option végétarienne, vous repartirez toujours ravi. Pour ceux qui ont préféré l'option spectacle uniquement, ils seront pris en charge à leurs hôtels avant de se rendre au spectacle en bus. Vous apprendrez à connaître chaque région du Brésil à travers des spectacles de danse et des vêtements. Ginga Tropical : Les racines brésiliennes allient diversité et culture avec The Journal of Theatre, le Nord-Est, l'Amazonie et la Pampa avec son Folklore, Bahia avec leurs rituels mystiques et Rio de Janeiro avec son incomparable Lapa bohème, leurs dancings et leurs légendaires Tricksters. Un spectacle à couper le souffle, avec des batteurs fantastiques et de belles Mulatas vêtues de costumes de carnaval exceptionnels. Même lorsque vous pensez que le spectacle est proche de la fin, vous pouvez être surpris par des danseurs interactifs. Il est temps de bouger les hanches, alors ne soyez pas timide car le spectacle doit continuer !

Rio de Janeiro: visite de la ville et visite de l'école de samba

6. Rio de Janeiro: visite de la ville et visite de l'école de samba

Faites-vous chercher à votre hôtel et partez en voyage dans le centre historique de Rio de Janeiro. La longue histoire de cette ville en fait presque un musée en plein air. Le mélange inhabituel de près de cinq siècles de rois, empereurs, esclaves, artistes, clercs, bâtiments pompeux et grandes bibliothèques peut être vu dans plusieurs coins de Rio de Janeiro. Explorez les sites et monuments les plus importants de la ville. Voir la place XV, qui était le principal lieu d'arrivée à Rio à l'époque de l'Empire. Admirez les nombreux bâtiments historiques qui s'y trouvent. Visitez le boulevard olympique dans la région du port maritime, qui a été entièrement revitalisé pour les Jeux olympiques de 2016. Émerveillez-vous devant la célèbre fresque ethnique réalisée par l'artiste brésilien Eduardo Kobra. Passez par Maracanã, l'un des plus grands stades de football du Brésil. Voir l'église Candelária, une importante église catholique romaine à Rio de Janeiro. Allez voir également l'aqueduc de Lapa et les célèbres escaliers Seláron, qui ont reçu des tuiles du monde entier pour composer son art. À la fin de la visite, dirigez-vous vers Samba City et découvrez les coulisses du carnaval de Rio: les costumes faits à la main, les chars qui traversent l'avenue sur roues et d'autres détails de cette belle et emblématique fête.

Carnaval, Rio de Janeiro : questions fréquentes

Rio de Janeiro : que peut-on faire d’autre en ville ?

Carnaval : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Rio de Janeiro : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rio de Janeiro a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rio de Janeiro : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

3.9 / 5

basé sur 6 avis

Un must absolu pour découvrir l'un des principaux événements culturels et sociaux de Rio : j'ai passé un moment absolument formidable lors de cette tournée ! C'était très impressionnant de découvrir l'organisation, la créativité, l'ingénierie et le fort sens de la communauté qui font d'une école de Samba, surtout l'une des meilleures ! Préparez-vous à être ébloui par les gigantesques chars, les costumes brillants et les danses complexes. Cette expérience offre également un riche aperçu de l'histoire afro-brésilienne et de ses grandes contributions à la culture du pays. Je suis vraiment content d'avoir fait cette tournée, et notre guide Cynthia, ainsi que l'organisatrice Amanda, étaient des hôtes parfaits à chaque étape du chemin.

C’était une visite incroyable, la femme qui nous a fait la visite avait un anglais impeccable, et répondait à toutes nos questions. Nous avons eu la chance de pouvoir essayer des anciens costumes du carnaval et prendre des photos avec! Il y a eu une danseuse qui est venu nous faire une démonstration, et nous a appris quelques pas de danse rapidement ! J’ai adoré cette activité, c’était impressionnant de voir tout les décors ect ! Bref je recommande a fond !!

Vraiment une très bonne expérience L’essayage de costumes est très marrant et la veste super intéressante C’est très rare de pouvoir voir la création des chars et des costumes de Carnaval

Une expérience a connaître une fois dans sa vie! Superbe et très impressionnant.

Un rêve devenu réalité !!! Il faut vraiment aller le vivre