Rio de Janeiro
Excursions en Jeep et 4x4

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Rio de Janeiro Excursions en Jeep et 4x4 : nos visites et activités préférées

Depuis Rio : visite en 4x4 de la forêt tropicale de Tijuca

1. Depuis Rio : visite en 4x4 de la forêt tropicale de Tijuca

Aventurez-vous dans la forêt tropicale de Tijuca dans un véhicule tout-terrain ouvert et découvrez une jungle située au cœur d'une grande zone urbaine. Passez devant la "Cachoeira dos macacos" (chute d'eau des singes) et apprenez l'histoire du processus de reforestation et l'importance de la "Mata Atlântica" (Forêt Atlantique) à "Vista Chinesa" (vue chinoise). Le parc national de Tijuca est la plus grande forêt urbaine entourée de villes et la deuxième plus grande forêt urbaine du monde. Les occasions de photos abondent lorsque vous passez devant la "Mesa do Imperador" (table de l'empereur), Cascatinha (cascade de Taunay) et Capela Mayrink (chapelle Mayrink). Poursuivez avec une randonnée d'1 h sur un sentier facile où vous en apprendrez davantage et interagirez directement avec la flore et la faune de cet écosystème unique. Ce circuit se distingue de par la variété des fruits tropicaux, des arbres, des singes et la multitude d'oiseaux et de papillons qui vivent dans cette forêt unique.

Rio : tour en Jeep à Floresta da Tijuca

2. Rio : tour en Jeep à Floresta da Tijuca

Explorez la forêt nationale de Tijuca en véhicules militaires ouverts et tout-terrain méticuleusement restaurés. Après une prise en charge à votre hôtel, dirigez-vous vers Lagoa, célèbre pour son incroyable vue sur la statue du Christ, pour arriver à la forêt tropicale. Arrêtez-vous au célèbre Vista Chinesa pour découvrir l’histoire de ce monument unique tout en profitant des incroyables vues sur la statue du Christ au loin. Passez par la cascade Cascatinha Visconde de Taunay et profitez-en pour faire un rapide plongeon dans ses eaux rafraîchissantes et cristallines. Continuez jusqu’à une charmante chapelle construite en 1855, et lancez-vous sur la première des 2 pistes. Observez coatis, toucans et singes ! Faites un arrêt aux toilettes avant de prendre la deuxième piste du tour, passant par la forêt atlantique, avec les sons des cascades suivant vos pas. Remontez dans votre Jeep et partez pour la célèbre plage de São Conrado pour admirer les deltaplanes avant le voyage retour à votre hôtel.

De Rio: visite du sanctuaire et de la cascade de Vale do Amor

3. De Rio: visite du sanctuaire et de la cascade de Vale do Amor

Après avoir embarqué dans la jeep à Rio de Janeiro, conduisez pendant 2 heures pour rejoindre Vale do Amor, située dans les montagnes de Petrópolis. Ce sanctuaire est un endroit paisible et pittoresque où vous pourrez observer différentes espèces d'oiseaux. À votre arrivée, profitez d'une visite guidée, avec des explications sur l'histoire de la construction du sanctuaire. Découvrez comment les jardins ont été conçus et construits sur la base de thèmes autour de Mère Nature et du divin. Ensuite, profitez d'un peu de temps libre pour méditer, pratiquer le yoga ou simplement vous détendre dans un cadre paisible. Ensuite, dirigez-vous vers la cascade, qui dispose d'une piscine profonde où vous pourrez plonger et profiter de la baignade en pleine nature. Enfin, déjeunez dans un restaurant local avant de retourner à Rio.

De Rio: excursion d'une journée à la ferme et à la nature dans la campagne de Brejal

4. De Rio: excursion d'une journée à la ferme et à la nature dans la campagne de Brejal

Visitez le Brésil rural lors d'une excursion d'une journée à Brejal, à 2 heures de route de Rio de Janeiro. Découvrez d'où proviennent la plupart des fournitures de Rio et goûtez même les produits fraîchement cueillis. Après votre transfert de Rio, explorez 5 fermes et plantations dans un 4x4 à toit ouvert. Découvrez de près où les herbes, les légumes, les fruits et les fleurs sont cultivés et discutez même avec les gens qui y travaillent. Les cultures traditionnelles de bonsaïs, un beau haras avec des chevaux et des champions équestres, une charmante chapelle et un entrepôt avec une production totalement durable sont également disponibles pour l'exploration. Le déjeuner est également inclus en utilisant des ingrédients frais et locaux. Les activités facultatives supplémentaires qui peuvent être payées le jour incluent l'équitation, la randonnée et le VTT. Une belle cascade et une piscine naturelle sont également disponibles pour la baignade.

Rio de Janeiro : visite privée du Pain de Sucre et Corcovado

5. Rio de Janeiro : visite privée du Pain de Sucre et Corcovado

Débutez votre excursion privée d'une journée à Rio de Janeiro avec un trajet le long de la lagune Rodrigo de Freitas. Dirigez-vous vers la station du Corcovado puis rendez-vous en train au pied de la statue du Christ Rédempteur. Détendez-vous durant le trajet de 20 min à travers la forêt de Tijuca et découvrez un aperçu du paysage magnifique qui vous attend. À votre arrivée au sommet du Corcovado, bénéficiez d'un accueil au principal monument du Brésil et laissez-vous émerveiller par la statue de 710 m du Christ les bras ouverts. Profitez d'une vue exceptionnelle sur la ville et la campagne environnante depuis le meilleur point d'observation de Rio de Janeiro. Suivez votre guide et contemplez la baie de Guanabara, la ville de Niteroi et d'autres attractions phares, comme la lagune Rodrigo de Freitas, le jardin botanique, l'hippodrome et le parc national de Tijuca. Admirez Copacabana, Botafogo, Flamengo et le célèbre mont du Pain de Sucre. Descendez du Corcovado et continuez votre visite avec une vue extérieure sur le stade Maracanã, qui a accueilli 2 Coupes du monde et les Jeux olympiques de 2016, dont le nom officiel est Estádio Jornalista Mário Filho. Visitez le célèbre sambodrome où défile le carnaval de Rio. Pénétrez dans la cathédrale métropolitaine et observez son architecture impressionnante et atypique. Dirigez-vous vers l'escalier Selaron à Lapa, un site aux couleurs vives figurant parmi les plus visités de Rio de Janeiro. Profitez d'un moment pour déjeuner dans le restaurant de votre choix à vos frais. Allez au quartier d'Urca et rendez-vous en téléphérique jusqu'au sommet de la montagne en 2 étapes. Montez à bord du téléphérique direction le mont Urca, à 224 m d'altitude, puis continuez vers le sommet du mon du Pain de Sucre, à 395 m au-dessus du niveau de la mer. En haut, contemplez en guise de récompense les plus belles vues panoramiques sur la ville avant de rentrer en passant par les plages d'Ipanema, Leblon et Copacabana sur le chemin du retour vers votre hôtel.

De Rio de Janeiro: visite d'une journée de la bière à Petrópolis

6. De Rio de Janeiro: visite d'une journée de la bière à Petrópolis

Visitez 3 brasseries et profitez de la dégustation de bières directement du réservoir. Écoutez les maîtres brasseurs et leurs histoires sur l'histoire des brasseries, apprenez un peu sur leurs recettes et découvrez l'ensemble du processus de fabrication. Les deux premières brasseries visitées dépendent de la disponibilité et peuvent être Colonus, Dr.Duranz ou Brew Point. Il n'est pas possible de garantir quelle brasserie sera visitée. La dernière brasserie visitée est la brasserie la plus célèbre de la ville: le complexe Bohemia Brewery. Là, vous pouvez visiter le musée historique de la bière. En plus de l'ensemble du processus de fabrication, vous pourrez explorer des expériences sensorielles. Profitez d'un déjeuner au restaurant à l'intérieur du complexe de Bohême tout en surplombant le Crystal Palace. Petrópolis est souvent appelée la capitale de l'État de la bière. La ville regorge de brasseries, bars et festivals de bière renommés. Elle est connue pour la pureté de ses eaux son lien avec la route de Rio Brewery Route qui regroupe toutes les brasseries d'État.

Rio de Janeiro: visite de la ville et visite de l'école de samba

7. Rio de Janeiro: visite de la ville et visite de l'école de samba

Faites-vous chercher à votre hôtel et partez en voyage dans le centre historique de Rio de Janeiro. La longue histoire de cette ville en fait presque un musée en plein air. Le mélange inhabituel de près de cinq siècles de rois, empereurs, esclaves, artistes, clercs, bâtiments pompeux et grandes bibliothèques peut être vu dans plusieurs coins de Rio de Janeiro. Explorez les sites et monuments les plus importants de la ville. Voir la place XV, qui était le principal lieu d'arrivée à Rio à l'époque de l'Empire. Admirez les nombreux bâtiments historiques qui s'y trouvent. Visitez le boulevard olympique dans la région du port maritime, qui a été entièrement revitalisé pour les Jeux olympiques de 2016. Émerveillez-vous devant la célèbre fresque ethnique réalisée par l'artiste brésilien Eduardo Kobra. Passez par Maracanã, l'un des plus grands stades de football du Brésil. Voir l'église Candelária, une importante église catholique romaine à Rio de Janeiro. Allez voir également l'aqueduc de Lapa et les célèbres escaliers Seláron, qui ont reçu des tuiles du monde entier pour composer son art. À la fin de la visite, dirigez-vous vers Samba City et découvrez les coulisses du carnaval de Rio: les costumes faits à la main, les chars qui traversent l'avenue sur roues et d'autres détails de cette belle et emblématique fête.

Excursions en Jeep et 4x4, Rio de Janeiro : questions fréquentes

Rio de Janeiro : que peut-on faire d’autre en ville ?

Excursions en Jeep et 4x4 : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Rio de Janeiro : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rio de Janeiro a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rio de Janeiro : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 139 avis

Juan Aguiar était notre guide et était passionné, enthousiaste et incroyable! Il parle tellement de langues et a pu communiquer la culture et l'écosystème de la région. J'ai été étonné de sa connaissance des plantes. Je le demanderais certainement si je pouvais visiter à nouveau!

Superbe expérience ! Les guides sont très chaleureux et sont prêts à vous prendre en photos à tout moment avec plaisir ! J’ai adoré, la forêt est pleine de mystères et les guides sont très compétents, ils répondront à toutes vos questions Je recommande vivement !

Beau temps passé dans la nature, vert partout, air frais. Le guide vraiment sympa, nous a très bien accueillis et nous a dit beaucoup de choses intéressantes sur la forêt tropicale et aussi sur Rio.

Très bonne visite, guide super sympa qui prend son temps et répond à toutes les questions. Recommandation pour tous ceux qui voyagent à Rio, très instructif

Équipe sympathique avec beaucoup d'informations.