Pavão et Pavãozinho

Rio de Janeiro : visite à la découverte des favelas

À partir de 40 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
4 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Guide touristique 
Espagnol, Anglais, Français, Allemand, Portugais

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Rencontrez les locaux et découvrez tout de l’architecture, des graffitis, de l’infrastructure et du développement des favelas de Rio
  • Entrez dans de passionnants échanges avec les habitants de ces quartiers
  • Admirez de superbes vues sur Ipanema, Copacabana et autres lieux au nom paradisiaque
En bref
Explorez les favelas de Cantagalo, Pavão et de Pavãozinho à Rio de Janeiro au cours d’une visite de quatre heures. Rencontrez les locaux et découvrez tout de l’architecture, des graffitis, de l’infrastructure et du développement au cœur de ces quartiers.
Ce qui vous attend
Pendant quatre heures, explorez les favelas de Rio de Janeiro. Dès la sortie du métro à Ipanema, l’ascenseur vous plonge au cœur des favelas de Cantagalo, Pavão et Pavãozinho.

Visitez alors une galerie d’art à ciel ouvert où sont exposés de sublimes graffitis. La Project Casa Telas a été créée par le Museu de Favela avec l’aide de l’institut national des musées. L’objectif étant de faire de la culture un moyen d’intégration de tous. Flânez devant ces murs de graffitis qui vous révéleront l’histoire des différentes communautés et vous permettront de saisir toute l’ampleur de la lutte et de la souffrance auxquelles ont fait face les habitants dans le passé.

Découvrez également l’école officielle mais aussi le centre communautaire non officiel où se déroulent tous les jours des activités sportives et créatives. Après avoir emprunté un véritable dédale d’escaliers et de ruelles, vous arrivez de l’autre côté des favelas d’où une vue superbe sur Copacabana s’offre à vous. Sur le chemin, poursuivez votre découverte de la vie dans les favelas avec encore quelques graffitis ci et là.

Au cours de cette visite, plongez au cœur de l’histoire et des coutumes des habitants des communautés. Découvrez aussi comment ce paysage urbain est actuellement en profonde mutation, les aspects macro-politiques des favelas et l’incroyable paradoxe social qui règne à Rio de Janeiro. Saisissez également un aperçu de la vie de ceux que l’on appelle les cariocas.
Ce qui est inclus 
  • services d’un guide multilingue
  • informations actuelles et documentées à propos des favelas, des stratégies de développement et des plans d’avenir de ces quartiers
Ce qui n’est pas inclus 
  • boissons et en-cas
Point de rencontre 

Rendez-vous au pied de l’ascenseur situé à l’extrémité de la rue Teixeira de Melo

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
Pour cette visite à pied au cœur d’un paysage urbain, vous devez uniquement être en mesure d’emprunter escaliers, collines et dédales d’allées.

À partir de 40 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (36 avis)

Organisé par

Isabell Erdmann

Référence du produit : 17097