Sélectionner des dates

Rio de Janeiro Trajets en funiculaire et téléphérique

Rio de Janeiro Trajets en funiculaire et téléphérique : nos visites et activités préférées

Rio de Janeiro : 6 étapes incontournables avec déjeuner

1. Rio de Janeiro : 6 étapes incontournables avec déjeuner

Commencez votre aventure par une prise en charge le matin dans les hôtels situés dans la zone sud et dirigez-vous vers votre premier arrêt au Christ Rédempteur.  Profitez de superbes vues de la jungle lors du trajet en minibus à travers la forêt de Tijuca qui entoure le mont Corcovado. Atteignez le sommet de la montagne et rencontrez la statue du Christ Rédempteur avec ses bras ouverts sur la ville. Admirez les vues imprenables et prenez des photos à couper le souffle. Allez faire une belle promenade à l'extérieur du stade Maracanã et découvrez la passion des Brésiliens pour le football. Découvrez la tradition de la samba à Rio en visitant le Sambadrome, le lieu où se déroule le plus grand défilé de carnaval de la planète. Émerveillez-vous devant le magnifique art de rue des Selarón Steps, une gigantesque œuvre en mosaïque de l'artiste chilien Jorge Selarón. Il a commencé à se consacrer à la décoration des escaliers au début des années 90. Les 250 marches sont devenues un monument et une icône de Rio. Arrêtez-vous à la cathédrale métropolitaine de Rio de Janeiro pour vous délecter des passages bibliques sur les vitraux qu'elle abrite, après un arrêt pour le déjeuner dans un restaurant buffet à volonté. Une fois vos batteries rechargées, il reste encore un lieu à découvrir.  Dirigez-vous vers le quartier d'Urca et laissez-vous émerveiller par la beauté de le mont du Pain de Sucre et par le téléphérique qui mène au sommet. Depuis 220 mètres d'altitude, profitez d'une vue époustouflante à 360 degrés sur Rio de Janeiro, la baie de Guanabara, la ville de Niteroi et les eaux bleues de l'océan Atlantique.

Rio de Janeiro : billet téléphérique du Pain de Sucre

2. Rio de Janeiro : billet téléphérique du Pain de Sucre

Découvrez le célèbre Pain de Sucre avec les billets officiels réservés pour le téléphérique, et explorez l'une des attractions les plus célèbres du Brésil. Admirez des vues époustouflantes de Rio de Janeiro en téléphérique vers le sommet. Prenez des photos incroyables depuis le point de vue et appréciez le panorama de la ville et l'océan en contrebas. Rendez-vous au pied du Pain de Sucre et rejoignez directement le guichet pour échanger votre bon de confirmation. Montez à bord du téléphérique jusqu'au sommet de la montagne, dans une cabine entièrement fermée et contemplez des vues panoramiques sur la ville, la plage de Copacabana et la baie de Guanabara.  Débarquez au sommet, et passez autant de temps que vous le souhaitez. Profitez d'une aire de restauration et d'un restaurant au sommet, où vous pourrez acheter des boissons et des en-cas. Lorsque vous aurez terminé votre exploration du sommet, redescendez par le téléphérique avec votre billet valide.

Rio : Christ Rédempteur, Pain de Sucre, Sélaron et BBQ

3. Rio : Christ Rédempteur, Pain de Sucre, Sélaron et BBQ

Découvrez les lieux incontournables de Rio de Janeiro lors de cette journée de visite guidée. Bénéficiez également d’une prise en charge aller-retour à votre hôtel de la ville. Commencez par une visite du mont Corcovado. Montez en van jusqu'au sommet ou montez dans le train, tous deux traversant la forêt de Tijuca. Ensuite, émerveillez-vous devant le principal monument du Brésil, la statue du Christ Rédempteur, tout en admirant une vue panoramique sur Rio. Poursuivez jusqu’au légendaire sambodrome Marquês de Sapucaí où a lieu chaque année le défilé du carnaval de Rio. Continuez votre route vers le légendaire Sambodrome Marquês de Sapucaí où se déroule chaque année la parade du carnaval de Rio. Visitez la cathédrale métropolitaine moderne de Rio de Janeiro, influencée par les pyramides mayas. Laissez-vous ébahir par les mosaïques colorées du célèbre escalier Selarón à Lapa avant de déguster un déjeuner typiquement brésilien. Après le déjeuner, visitez le Pain de Sucre. Prenez le téléphérique pour atteindre le sommet en deux étapes et découvrez l'un des sites naturels les plus emblématiques de Rio.

Rio : visite du Christ Rédempteur et du Pain de Sucre

4. Rio : visite du Christ Rédempteur et du Pain de Sucre

Participez à une visite express des 2 attractions les plus célèbres de Rio de Janeiro : la statue du Christ Rédempteur et le Mont du Pain de Sucre. Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel puis rejoignez en voiture la statue du Christ Rédempteur, l'une des 7 merveilles du monde, située au sommet du Mont Corcovado. Profitez d'un trajet en voiture court et pittoresque à travers la forêt de Tijuca, et contemplez des vues extraordinaires sur la ville entière. Rejoignez ensuite le Mont du Pain de Sucre, situé dans le quartier d'Urca. Empruntez 2 téléphériques pour rejoindre le sommet, le premier arrivant à la colline de l'Urca, puis continuez jusqu'au sommet du Pain de Sucre, culminant à 395 m d'altitude. Terminez votre visite en admirant un panorama sublime sur Rio de Janeiro.

Rio de Janeiro : Randonnée et ascension du mont Sugarloaf

5. Rio de Janeiro : Randonnée et ascension du mont Sugarloaf

Rejoignez les quelques personnes qui ont escaladé le légendaire Pain de Sucre (Pão de Açúcar) et découvrez Rio de Janeiro sous un angle nouveau. Suivez le même chemin que celui qu'a emprunté la première personne à gravir la montagne en 1817. Partez de la Pista Claudio Coutinho pour atteindre un beau belvédère offrant une vue spectaculaire sur l'entrée de la baie de Guanabára et la ville de Niterói en seulement 20 minutes. Ensuite, bravez le sentier plus technique et parcourez des rampes de pierre pour découvrir de beaux belvédères. Obtenez l'introduction parfaite à l'escalade de base en relevant le défi d'un mur vertical de 20 mètres de haut. Atteignez le point de vue du Pedra Filosofal pour vous imprégner des magnifiques vues de la plage de Copacabana, du Pedra da Gávea et du Morro Dois Irmãos. Continuez jusqu'au sommet du Pain de Sucre avant de redescendre en téléphérique sur la colline d'Urca.

Rio : billet matinal Christ Rédempteur et Pain de Sucre

6. Rio : billet matinal Christ Rédempteur et Pain de Sucre

Soyez pris en charge tôt le matin pour aller à la plus incroyable attraction de Rio de Janeiro : la statue du Christ Rédempteur en haut de la colline du Corcovado. Commencez à la plage de Copacabana et passez devant la plage du Botafogo et du palais Guanabara, la résidence officielle du gouverneur de l'État. Découvrez les anciennes demeures des barons du café dans les quartiers chics de Laranjeiras et Cosme Velho. Rendez-vous ensuite à la forêt de Tijuca et montez à bord des véhicules des autorités du parc national à Paineiras. Ensuite, allez au sommet de la colline pour voir la statue du Christ Rédempteur et laissez-vous envoûter par le magnifique paysage. Si vous souhaitez visiter le mont du Pain de Sucre, continuez sur Botafogo Beach jusqu'à Praia Vermelha. Montez à bord du téléphérique pour grimper jusqu'au sommet du Pain de Sucre, pour une halte de 30 min afin de profiter de la vue et de sa beauté naturelle.Vous pouvez également choisir d'être déposé au même point de ramassage et de profiter du reste de votre journée. Améliorez votre visite en y incluant un tour du centre-ville et visitez tous les sites les plus connus de Rio de Janeiro au cours d'une journée complète de visites.

Rio : visite de la ville, Christ Rédempteur et Pain de sucre

7. Rio : visite de la ville, Christ Rédempteur et Pain de sucre

Embarquez pour une visite guidée de Rio et découvrez les points forts de la ville, notamment le Christ Rédempteur et les marches de Selaron. Montez en téléphérique jusqu'au Pain de Sucre et admirez le coucher de soleil sur la plage de Copacabana. Débutez votre visite par le Corcovado. Après avoir traversé la forêt Tijuca pendant 20 min, vous rejoindrez la base de la statue du Christ Rédempteur où vous bénéficierez d’une superbe vue sur la ville et ses environs. Cette statue de 710 mètres de hauteur, inscrite au patrimoine mondial, est l’un des monuments emblématiques du Brésil. Vous rejoindrez ensuite la cathédrale métropolitaine de Rio de Janeiro et l’escalier Selarón, avant de vous rendre au sommet du Pain de Sucre pour apprécier le coucher du soleil. Situé dans le quartier d’Urca, le Pain de Sucre est également l’un des emblèmes de la ville. Montez à bord d’un téléphérique en direction de la station du mont Urca avant d’embarquer dans un autre téléphérique à destination du sommet du Pain de Sucre. À votre arrivée, admirez une superbe vue panoramique sur Rio de Janeiro. Vous assisterez à l’un des plus beaux couchers de soleil au monde et bénéficierez d’une vue panoramique sur la plage de Copacabana.

Rio de Janeiro : Sauter la ligne du Pain de Sucre et visite privée de la ville

8. Rio de Janeiro : Sauter la ligne du Pain de Sucre et visite privée de la ville

Votre visite privée d'une demi-journée commence dans la ville de Rio de Janeiro, où vous visiterez l'escalier Selaron, la cathédrale métropolitaine et le centre-ville historique. Ensuite, vous vous dirigerez vers le mont Sugar Loaf. Découvrez des vues spectaculaires de la ville, du ciel, de la mer et des environs depuis le Pain de Sucre, la montagne qui est constituée de roche pure et partiellement recouverte de forêt tropicale atlantique. Elle ne déçoit jamais les visiteurs qui décident de se frayer un chemin jusqu'au sommet. L'ascension du Pain de Sucre est presque obligatoire pour ceux qui visitent la Ville merveilleuse. Du sommet, il est possible de voir non seulement Rio de Janeiro avec ses plages et ses sites historiques, mais aussi Niterói, de l'autre côté de la baie de Guanabara. Voyagez jusqu'au sommet du Pain de Sucre en téléphérique. Nous aurons des billets Fast Pass, ce qui signifie qu'il n'y aura pas de file d'attente pour embarquer dans les 4 stations. Il y a 2 arrêts sur le chemin de la montée. Le premier est Morro da Urca, à un peu plus de 500 mètres du point de départ, où vous trouverez un restaurant et pourrez profiter de vues panoramiques sur Rio de Janeiro. Ensuite, il ne reste plus que 750 mètres pour atteindre le deuxième arrêt, au sommet du Pain de Sucre. Il existe plusieurs histoires sur l'origine du nom de la montagne, connue sous le nom de Pão de Açúcar en portugais. Selon la légende, à l'apogée de la culture du sucre, les Portugais mettaient le sucre dans des cônes d'argile pour l'exporter en Europe. Les exploitations étaient appelées pains de sucre, et la montagne avait une forme similaire à celle des cônes. ATTENTION Les billets pour le pain de sucre ne sont pas inclus. Après la réservation, nous vous enverrons un lien pour acheter les billets sur le site officiel du Pain de Sucre. Les billets Fast Pass coûtent environ 45 dollars américains par personne.

Rio : Corcovado, escalier Selarón et Pain de Sucre

9. Rio : Corcovado, escalier Selarón et Pain de Sucre

Découvrez le meilleur de Rio de Janeiro durant une visite guidée de six heures à Corcovado, à l’escalier Selarón, au Pain de Sucre et ne manquez pas une miette de Rio. Bénéficez d'une prise en charge à votre hôtel et rendez-vous au Corcovado en traversant la forêt de Tijuca. Montez au sommet pour découvrir l’imposante statue de 38 mètres du Christ Rédempteur. Profitez de vues spectaculaires sur Rio et la campagne environnante. Redescendez ensuite la colline et faites une visite d’une heure dans le quartier bohème de Santa Teresa. Découvrez sa charmante architecture et admirez le célèbre escalier Selarón en céramique réalisé par l'artiste Jorge Selarón. Après cela, rendez-vous au mont du Pain de Sucre. Prenez la route jusqu’au quartier pittoresque d’Urca et montez dans le téléphérique jusqu’au sommet du Pain de Sucre en deux étapes. Le premier téléphérique vous emmène jusqu’à la colline d’Urca où vous pourrez contempler les magnifiques vues sur la baie de Guanabara, le pont de Rio-Niterói et le Corcovado. Continuez jusqu’au sommet pour des vues à couper le souffle sur Copacabana, le fort de Santa Cruz et les plages de Niterói.

Rio de Janeiro : Visite privée d'une journée entière

10. Rio de Janeiro : Visite privée d'une journée entière

Visitez les principales attractions de Rio lors de cette visite privée. Voyez les points forts, notamment la statue du Christ Rédempteur, le quartier de Santa Teresa et le mont du Pain de Sucre. Traversez une forêt tropicale en train pour atteindre la statue du Christ Rédempteur. Ensuite, dirigez-vous vers le quartier bohème de Santa Teresa, où vivent des artistes qui ont transformé des manoirs vieillissants en studios de création et en lieux de rendez-vous artistiques.. Arrêtez-vous au Sambadrome, où se déroule la compétition du Carnaval de Rio. Voyagez vers le centre historique de Rio et arrêtez-vous à la boulangerie Colombo, ouverte depuis 1894. Visitez la cathédrale métropolitaine de Rio de Janeiro et passez devant le quartier bohème de Lapa. Arrêtez-vous et explorez l'escalier Selaron composé de 215 marches colorées. Enfin, prenez le téléphérique de la colline d'Urca et dirigez-vous vers le mont Sugarloaf pour profiter des vues sur Rio et ses environs. Terminez votre journée par le transport de retour à votre hébergement.

18 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Questions fréquentes à propos de Rio de Janeiro

Quelles sont les meilleures attractions de Rio de Janeiro ?

Les attractions incontournables de Rio de Janeiro sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Rio de Janeiro ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Petrópolis

Rio de Janeiro : quelles sont les meilleures activités pour les petits budgets ?

Rio de Janeiro : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rio de Janeiro a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rio de Janeiro : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 715 avis

Excellente activité qui permet de voir rio et ses principales attractions touristiques en une journée La guide francophone était parfaite et nous a fait découvrir la ville et les brésiliens il n y avait pas de temp mort tout était intéressant

Bonne visite des incontournables de Rio Seul bémol le déjeuner pas au niveau, le voyagiste devrait chercher un lieu plus confidentiel. Le lieu choisi est un restaurant buffet qui reçoit un bus de touristes toutes les 5 minutes

Excellente journée, les sites immanquables de la ville, une guide super gentille, aux petits soins. Au top

Tour très complet et très intéressant pour une vue générale de Rio de Janeiro.

Paul Henry est un guide passionné et passionnant ! Nous recommandons vivement