Sélectionner des dates

Robben Island

Robben Island

Robben Island : nos visites et activités préférées

Le Cap : Billet de ferry pour Robben Island et visite guidée de la prison

1. Le Cap : Billet de ferry pour Robben Island et visite guidée de la prison

Préparez-vous à un voyage mémorable dans le passé récent de l'Afrique du Sud en vous rendant à Robben Island. Ne perdez pas de temps à attendre l'achat des billets en réservant à l'avance votre entrée en ferry et votre visite guidée. À votre arrivée sur Robben Island, rencontrez un ancien détenu pour une visite guidée de la célèbre prison. Après vous être rendu au lieu de rendez-vous, allez directement à la zone d'embarquement pour prendre un bateau partagé d'environ 30 minutes jusqu'à Robben Island. Embarquez pour un voyage à travers la mer et accostez au musée de Robben Island à l'arrivée. Une fois sur l'île, rencontrez un ancien prisonnier politique pour commencer votre exploration de l'île. Montez à bord d'un bus pour visiter les lieux, et écoutez des témoignages de première main sur ce que c'était que d'être un prisonnier là-bas. Découvrez la riche histoire de l'île, puis atteignez le point culminant de la visite : La cellule de Nelson Mandela. Vous aurez une idée de son combat pour la liberté en découvrant la cellule où il a été incarcéré pendant plus de 25 ans. Prenez ensuite le chemin du retour vers Le Cap. Veuillez noter que cette offre s'adresse aux voyageurs internationaux (non sud-africains). (Nous encourageons les citoyens sud-africains à acheter leurs billets directement auprès de Robben Island. Veuillez également noter qu'il ne s'agit pas d'une visite privée et que vous vous joindrez à d'autres personnes lors du tour en bateau, de la visite guidée en bus et de la visite terrestre. Vous éviterez la coupe coupe-file, mais vous devrez quand même faire la queue pour monter à bord du ferry. Cette excursion n'inclut pas la prise en charge et le retour à l'hôtel. L'excursion commence et se termine à la porte Nelson Mandela de Robben Island.

Le Cap : Aventure en parapente en tandem

2. Le Cap : Aventure en parapente en tandem

Profitez d'une aventure spectaculaire en parapente au Cap et admirez les vues incroyables sur la côte atlantique, Lions Head, Signal Hill, Camps Bay, Clifton Beaches et bien plus encore. Envolez-vous dans le ciel avec votre instructeur expérimenté et créez des souvenirs inoubliables. Rencontrez votre pilote et d'autres amateurs de sensations fortes à Signal Hill pour commencer votre aventure. Tout d'abord, votre instructeur vous donne un briefing avant que vous ne décolliez d'une pente de montagne sous une voilure qui ressemble à un parachute. Il vous faut d'abord un briefing de votre instructeur avant de décoller de la pente de la montagne sous une voile qui ressemble à un parachute. Préparez-vous pour le décollage ; faites quelques pas ou une courte course pour décoller de la pente douce, le vent saisira la voilure et vous serez en l'air. Installé confortablement devant votre instructeur, vous ressentirez l'exaltation et l'incroyable sensation du vol libre. Une sensation d'euphorie naturelle lors d'un vol en parapente que vous n'êtes pas prêt d'oublier. Laissez-vous séduire par la liberté et les vues époustouflantes de Lions Head, Signal Hill, Camps Bay, Clifton Beaches, Waterfront et Robben Island, que vous n'êtes pas prêt d'oublier. Les vols en parapente sont une expérience unique et inoubliable.

Le Cap : Croisière sur le front de mer et croisière au champagne au coucher du soleil

3. Le Cap : Croisière sur le front de mer et croisière au champagne au coucher du soleil

Profitez d'une vue unique sur la côte du Cap depuis la mer tout en vous relaxant et en sirotant un vin mousseux local lors de cette croisière au coucher du soleil. Admirez le coucher de soleil sur l'océan Atlantique qui s'étend au loin de la majestueuse chaîne de montagnes de la Table. Les voiliers Esperance et Serenity One suivant le vent lors de cette croisière, la destination dépend de la météo du jour. Votre capitaine vous informera avant votre départ de la direction prévue, le vent estival typique du Cap soufflant du sud-est. Quittez tout d'abord le port et naviguez à travers la baie de la Table en direction du phare Milnerton, en passant par la protection de la baie de Granger sous le vent de la montagne de la Table pour observer le coucher du soleil, puis prenez le chemin de retour jusqu'au front de mer. Durant les mois d'hiver, avec la prédominance du nord-ouest, la direction sera probablement vers la côte de Clifton ou la côte de Robben Island. Cette croisière retournera également à Granger Bay et au quaie. Dans certains cas, les conditions météorologiques peuvent nécessiter l'utilisation d'un bateau à moteur, auquel cas le bateau naviguera lentement le long de la côte atlantique en direction de la plage Clifton et reviendra ensuite. Lors de tous les excursions, votre skipper et l'équipage feront de leur mieux, en fonction de la météo, pour vous offrir la meilleure vue sur le spectaculaire coucher de soleil sur la mer. Un spectacle unique à vivre au moins une fois dans sa vie ! Pour tous les bateaux, lorsque la mer est trop agitée ou que le vent est trop fort, au lieu de se diriger vers la baie de la Table, la destination est le port du Cap. Il s'agit d'une alternative parfaite offrant une vue magique sur la montagne de la Table et les lumières du Cap et du port le soir. Dans des conditions extrêmes, le skipper tiendra compte de tous les aspects et pourra même décider de rester à quai pour assurer la sécurité des passagers.

Le Cap : Robben Island avec ferry et prise en charge (aller)

4. Le Cap : Robben Island avec ferry et prise en charge (aller)

Prenez le ferry pour Robben Island et visitez la prison où Nelson Mandela était enfermé. Apprenez-en plus sur l'histoire de l'apartheid en Afrique du Sud et sur la vie dans la prison grâce à un ancien détenu. Empruntez une navette depuis Le Cap pour rejoindre le Victoria & Alfred Waterfront. Récupérez votre billet et rendez-vous au Nelson Mandela Gateway d'où part le ferry pour Robben Island. Profitez d'un trajet de 45 minutes jusqu'à l'île. Visitez l'île en bus et découvrez la prison et la cellule où Nelson Mandela passa 18 de ses 27 ans d'emprisonnement. Apprenez-en plus sur l'histoire de la prison et les conditions de vie sur place grâce à un ancien détenu. Retournez au Victoria & Albert Waterfront à la fin de la visite. Vous serez ensuite libre de visiter la ville ou de retourner à votre hébergement par vos propres moyens.

Le Cap : visite de la faune marine depuis le V&A Waterfront

5. Le Cap : visite de la faune marine depuis le V&A Waterfront

Montez à bord et partez à la recherche de la vie marine dans l'écosystème de Table Bay lors d'une éco-croisière d'une heure et demie au départ du Cap. Observez les espèces dans leur environnement naturel, comme les baleines à bosse et les baleines franches australes, selon la saison. Vous aurez la chance d'observer des groupes de dauphins qui se jettent à l'eau près du bateau et de vous émerveiller devant leurs acrobaties. Laissez-vous séduire par les otaries à fourrure du Cap qui se prélassent sur les jetées et approchez des espèces inhabituelles, comme les poissons-lunes. Observez les manchots du Cap qui plongent à la recherche de poissons pour les ramener à leur colonie de reproduction de Robben Island. Rencontrez des oiseaux tels que les sternes, les fous de Bassan, les cormorans et le puissant albatros à sourcils noirs.

Le Cap : Visite de la Montagne de la Table, de Robben Island et de l'Aquarium

6. Le Cap : Visite de la Montagne de la Table, de Robben Island et de l'Aquarium

Rejoignez une visite guidée et visitez les principales attractions du Cap, notamment Table Mountain, Robben Island, le V&A Waterfront et l'aquarium des deux océans. Profitez de la commodité d'un ramassage à l'hôtel et voyagez dans le confort d'un véhicule climatisé. Démarrez votre journée d'exploration du Cap par un ramassage matinal directement à votre hébergement et partez à la découverte de l'attraction la plus emblématique de la ville, la Montagne de la Table. Achetez vos billets et montez dans l'un des téléphériques pour vous rendre au sommet de la montagne.. Passez du temps à vous imprégner de la vue imprenable sur la ville du Cap, Signal Hill et Lion's Head. Ensuite, rejoignez votre guide pour marcher jusqu'à un autre point d'observation et soyez récompensé par des vues imprenables sur l'océan Atlantique, Camps Bay et les douze Apôtres.. Reprenez le téléphérique pour redescendre de la montagne et dirigez-vous vers le V&A Waterfront où vous embarquerez sur un ferry pour Robben Island. Débarquez au port de Murray's Bay sur la côte est de l'île et montez à bord d'un bus qui vous emmènera sur tous les sites historiques.. Vivez une visite guidée de la prison tout en apprenant l'histoire de l'Afrique du Sud, la lutte contre l'oppression et les milliers de combattants de la liberté qui ont été emprisonnés à Robben Island, dont l'ancien président Nelson Mandela.. Retournez en ferry au V&A Waterfront et profitez d'un peu de temps libre pour faire du shopping ou manger un morceau dans l'un des nombreux restaurants (coût non compris). Finissez votre journée par une visite à l'Aquarium des deux océans. Explorez de près les merveilles de l'océan en visitant l'exposition sur les pingouins, l'exposition sur les requins, l'exposition sur l'océan et bien plus encore.. Enfin, montez à nouveau dans votre véhicule climatisé et profitez d'un trajet confortable pour retourner à votre hébergement.

Le Cap : demi-journée d'observation des manchots à Boulders Beach

7. Le Cap : demi-journée d'observation des manchots à Boulders Beach

Quittez Le Cap et prenez la direction de la première étape de la journée : Maidens Cove. De là, vous pourrez admirer la vue imprenable sur la côte atlantique ainsi que l'imposante chaîne de montagnes des Douze Apôtres. La visite se poursuit le long de Chapmans Peak Drive, classée parmi les meilleures routes de montagne au monde. En chemin, vous vous arrêterez à plusieurs points de vue qui offrent une vue imprenable sur le port de Hout Bay et la plage de Noordhoek. Une fois à Boulders Beach, découvrez les sympathiques manchots du Cap qui ont élu domicile sur la plage. Bien que les manchots se promènent librement sur la plage et se sentent à l'aise à proximité des humains, ce sont des animaux protégés vous n'avez pas l'autorisation de les toucher ou de les nourrir. Admirez les manchots depuis un point de vue désigné et observez ces créatures pendant qu'elles vaquent à leurs occupations. Profitez de temps libre pour vous détendre sur la plage, nager avec les manchots dans les eaux rafraîchissantes ou explorer les paysages environnants. L'excursion se termine par une visite de Boyes Drive, une route de montagne spectaculaire qui offre une vue imprenable sur la côte de False Bay, avant le retour à votre hôtel.

Le Cap : ferry pour Robben Island et visite des townships

8. Le Cap : ferry pour Robben Island et visite des townships

Découvrez certains des townships les plus célèbres du Cap lors d'une visite guidée en minibus climatisé. Explorez le District Six, faites une visite à pied à Langa, et apprenez-en plus sur Bonteheuwel en le traversant. Ensuite, explorez Robben Island par vos propres moyens grâce à un billet de ferry inclus. Explorez le District 6, où 60 000 habitants ont été envoyés de force dans les années 1970 sous l'apartheid. Continuez jusqu'à Langa et découvrez l'histoire du plus vieux township en visitant des lieux tels qu'un ancien point de contrôle et le monument dédié à Robert Sobukwe. Apprenez-en davantage sur la vie sous l'apartheid lors d'une visite à pied des foyers et cahutes. Visitez un shebeen (pub), goûtez une bière artisanale et observez un guérisseur traditionnel en action Vous traverserez ensuite le township de Bonteheuwel, réservé à la communauté "de couleur" à l'époque de l'apartheid. Votre guide vous en dira plus sur la séparation des communautés et les conséquences sur la société aujourd'hui. Découvrez le monument à la mémoire des « 7 de Gugulethu », membres d’un groupe protestant contre l’apartheid qui furent tués par la police sud-africaine en 1986. Poursuivez votre route jusqu’au mémorial dédié à l’étudiante américaine Amy Biehl, tuée par les supporters du PAC en 1993. Bénéficiez ensuite du service de retour au Victoria & Albert Waterfront où vous pourrez prendre le ferry pour Robben Island.

Visite d'un township et de Robben Island

9. Visite d'un township et de Robben Island

Découvrez quelques-uns des townships les plus remarquables du Cap et apprenez-en plus sur la lutte contre l'apartheid. Visitez ensuite la tristement célèbre Robben Island pour voir où Nelson Mandela a été emprisonné pendant une grande partie de ses 27 années d'incarcération. Débutez votre visite sur le site historique du District Six, où des habitants ont été déplacés de force conformément au Group Areas Act (Loi sur les zones réservées) de 1950, à l'époque de l'apartheid. De là, poursuivez vers Langa, la plus vieille ville du Cap. Rendez-vous ensuite à Bonteheuwel, une commune issue du district 6 retiré de force et classé comme étant de couleur. Informez-vous sur les règles en vigueur dans ces townships et sur leur incidence sur la vie quotidienne. Rendez-vous à Gugulethu, qui compte plus de 300 000 habitants. Ici, votre guide vous expliquera comment cette commune s’est développée après la chute de l’Apartheid. Prenez une pause déjeuner au V&A Waterfront, l’une des principales destinations touristiques du Cap avec une vue imprenable sur la montagne de la Table. Après le déjeuner, prenez le ferry pour Robben Island, où Nelson Mandela a été incarcéré pendant 18 de ses 27 années de prison. Ici, participez à une visite guidée de la tristement célèbre prison à sécurité maximale et découvrez rendez la cellule de Nelson Mandela. Après avoir exploré l'île, vous serez ramenés au V&A Waterfront par ferry, où se termine la visite.

Safari océanique du Cap : Aventure en Speed Boat à Table Bay

10. Safari océanique du Cap : Aventure en Speed Boat à Table Bay

Nos excursions partent du Quay 5 dans le Waterfront. Avec un peu de chance, vous aurez la chance de voir des otaries à fourrure du Cap, des dauphins, des baleines, des manchots et des poissons-soleil et potentiellement bien plus encore, alors que nous fouillons la baie à la recherche de la vie marine. La destination de l'excursion n'est pas toujours la même car il s'agit vraiment de passer du temps sur l'eau et de rechercher la riche vie marine que l'on peut trouver à proximité du Cap. Cependant, vous pouvez être sûr que vous aurez une vue imprenable sur la baie de la Table et que vous pourrez voir certains des sites les plus étonnants du Cap depuis l'eau : Table Mountain, Signal Hill, Lion's Head, les plages de Camps Bay et Clifton, Robben Island. Vous pourrez bien sûr prendre des photos lorsque le hors-bord s'arrêtera de temps en temps pour être sûr de garder un souvenir de cette expérience incroyable. Le voyage commence par un briefing sur la sécurité par le skipper, l'installation des gilets de sauvetage et la signature de l'indemnité dans nos bureaux du Quai 5. Les enfants sont les bienvenus, à condition qu'ils soient sous la surveillance d'adultes. Nos expéditions dépendent de la météo et l'itinéraire dépendra des conditions météorologiques prévues pour la journée.

89 activités trouvées
Trier par :

Robben Island : attractions populaires à proximité

Robben Island : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Robben Island a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Robben Island : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4
(1 898 avis)

Notre guide était super. Il y avait beaucoup d'informations et il a répondu individuellement aux questions et demandes. Certainement une recommandation. Merci pour cette belle journée.

Excellente visite avec Coco connaissant extrêmement bien la région. Très sympathique, drôle, intelligent et joli. Je le recommande vivement et j'ai hâte de retourner au Cap.

Bon voyage. Superbe vue. Navire cool. Cela en vaut vraiment la peine ! Bon voyage. Jolies vues. Bateau sympa. C'est digne.

visite du township excellente. loin du voyeurisme c'est une visite nécessaire

Très jolis paysages belle découverte de la péninsule du Cap