Rome
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Rome : le top des visites et activités

Rome : voir toutes les visites et activités

Que faire et que voir en visite à Rome ?

Alors comme ça, la Ville éternelle est sur votre liste ? Soyez prêts à vous plonger dans plus de 2 500 ans dʼhistoire et à découvrir votre propre version de Rome. Il est possible de tomber amoureux de cette ville sans entrer dans un seul musée, mais voici quelques uns des endroits les plus remarquables.

La cité du Vatican

La cité du Vatican est lʼétat international indépendant le plus petit du monde, une enclave fortifiée dans la ville de Rome. Elle héberge 842 personnes, la chapelle Sixtine et la basilique Saint-Pierre.

Les Musées du Vatican

On trouve certaines des reliques les plus importantes du monde (la chapelle Sixtine par exemple) dans les Musées du Vatican. Une visite guidée vaut vraiment chaque centime de son prix !

La chapelle Sixtine

Située à lʼintérieur de la chapelle apostolique, dans la résidence du Pape, la fresque du plafond de la chapelle Sixtine peinte par Michel Ange est une des visites indispensables. Vous pouvez aussi prendre un moment pour regarder Le jugement dernier, sur le mur de lʼautel.

Le Forum romain

C'est l'endroit où aller si vous voulez voir des ruines romaines. Le Forum romain en lui-même a été autrefois un marché et il est entouré par des ruines dʼanciens bâtiments administratifs.

Le Colisée

Visitez ce célèbre amphithéâtre et concentrez-vous sur son incroyable architecture de lʼan 72. Le Colisée est plus impressionnant que nʼimporte quel stade de football que vous puissiez voir, et il date dʼil y a plus de 2 000 ans !

Le Palatin

On dit que c'est sur le Palatin quʼest née la ville de Rome. Les fouilles archéologiques ont démontré que des gens y vivaient déjà depuis lʼan 1 000 avant Jésus-Christ et ses ruines sont empreintes de mythologie.

La basilique Saint-Pierre

Cette attraction touristique est aussi le centre du monde catholique. La fabuleuse basilique Saint-Pierre a été construite à lʼendroit où Pierre, apôtre et premier Pape, a été enterré.

Les chambres de Raphaël

Les chambres de Raphaël sont quatre salles de réception du palais de Vatican. Ce sont les fresques peintes sur leurs murs par Raphaël au XVIe siècle qui leur donnent leur nom.

La galerie Borghèse

Connue pour être lʼun des meilleurs musées de Rome, la Galerie Borghèse est une villa du XVIIe siècle au cœur du parc Borghèse. Vous pouvez y voir des antiquités, de lʼart de la Renaissance et des pièces du début du baroque.

La fontaine de Trévi

La mondialement connue fontaine de Trévi représente le dieu Neptune flanqué de deux tritons. Un endroit charmant pour déguster une glace, jeter une pièce dans la fontaine et observer les passants.

Rome : organisez votre visite

Combien de temps faut-il rester à Rome ?

Nous vous promettons que vous ne vous y ennuyerez pas ! Vous pouvez essayer de voir le plus de monuments possibles en 4 ou 5 jours ou vous pouvez y rester des mois. Il est facile de se faire une idée de la ville rien quʼen explorant à pied le quartier où vous décidez de dormir. Laissez-vous surprendre par d’excellents restaurants italiens au détour dʼune rue ou même des ruines romaines !

Combien prévoir dʼargent ?

Il faut payer une entrée aux attractions principales. Les prix des billets pour le Colisée commencent à 10 EUR pour en visiter lʼintérieur. Vous pouvez aussi chercher des ruines romaines et des églises à voir gratuitement depuis lʼextérieur, et il est possible de trouver de délicieux restaurants italiens à des prix raisonnables. Une activité gratuite géniale : la Casa del Cinema, à la villa Borghèse. La ville de Rome y subventionne des tournages en extérieurs. Achetez un peu de vin et une pizza, asseyez-vous dans lʼherbe et regardez un film gratuitement !

Où se trouvent les magasins ?

Cela dépend complètement de votre budget et de votre style. Promenez-vous sur la Via Connotti jusquʼaux marches de la place d’Espagne si vous cherchez les grands designers italiens comme Prada et Gucci. Vous pouvez aussi aller faire un tour au Mercato Monti, dans le quartier près du Colisée. Il est ouvert tous les jours pour combler vos envies de mode et de marché au puces.

Autre chose à savoir sur la fondation de Rome...

La tradition dit que la ville a été fondée en 753 avant Jésus-Christ, mais les archéologues suggèrent que des peuples y habitaient déjà bien avant !

Bon à savoir

  • Langue
    Italien
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +39
  • Le meilleur moment pour visiter
    Rome se trouve dans le centre-sud de lʼItalie donc lʼhiver est relativement doux. Un conseil : pensez aux fêtes catholiques. Cela peut impliquer que les attractions seront fermées mais plus certainement quʼil y aura énormément de monde. Que vous souhaitiez ou non voir le Vatican à Pâques, il vous sera plus facile de réserver votre vol et votre hôtel si vous connaissez les dates à lʼavance.
  • Rome : quels événements ?
    Marché de Noël
    1. Déc. 2016 - 31. Déc. 2016
    Piazza Navona (Rome)

Rome : autres sites à ne pas manquer

Que faire, que voir - Rome

Rome : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rome a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rome : ce que vous en avez pensé

Les principaux chefs-d'oeuvre commentés avec compétence

Hilaria, notre guide très compétente, nous a détaillé les principaux chefs-d'oeuvre, en particulier la fresque du jugement dernier et du plafond de la Chapelle Sixtine, les chambres de Raphaël. Trois heures de visite qui sont passées très vite !

Une plongée dans vie romaine pendant l'antiquité.

Visite très intéressante, avec notre guide qui nous a fait revivre la vie des romains pendant l'antiquité, avec le rôle du Colisée, les palais du Palatin d'où l'empereur bénéficiait d'une vue privilégiée sur le Circo Massimo, puis le Forum romain et la voie sacrée. Une visite privilégiée puisque nous étions 2 couples seulement. Cette période de séjour novembre/début décembre, nous a permis d'effectuer des visites dans d'excellentes conditions : petits groupes, sites peu chargés où nous pouvions circuler facilement, et température douce !

Visite qui nous en apprend beaucoup sur la vie quotidienne des romains

Une guide passionnante, Marzia, qui a nous plongés dans la vie quotidienne des romains pendant la période impériale, tout en nous détaillant le fonctionnement des thermes et les caractéristiques architecturales de cet immense bâtiment. Nous avons terminé la visite par le quartier juif, où nous avons découvert l'évolution de la vie de la communauté juive au sein de Rome. De plus, Marzia n'a pas hésité à nous emmener ensuite à la station de taxi la plus proche, dépassant son temps de service. Des conditions de visite exceptionnelles, puisque nous étions les deux seuls clients, la période de novembre/début décembre étant propice à des visites en petits groupes.

Rome : thermes de Caracalla et Bocca della Verità Évalué par Maurice, 06/12/2016

Une expérience incontournable pour vivre Rome a 100% merci à Pascal

Une visite guidée sans attente, avec un guide passionné qui nous ouvre les yeux sur la beauté des chefs d'œuvre de Michel Ange et Bernini, 3 heures à se délecter de ses histoires pour garder un souvenir inoubliable de cette belle capitale. le point de rdv est simple à trouver à coté de la sortie du métro et face au musée du VATICAN. Bravo Pascual de la part des niçois.

Sans attente : Vatican, chapelle Sixtine et St Pierre Évalué par Christine, 06/12/2016

Très bon guide professionnel attentif souriant

Merci pasquale pour ces trois heures agréables chargée en connaissances Nous garderons un agréable souvenir de La Chapelle sixtine St Pierre et le musée du Vatican Jean Pierre et Suzanne de Corse

Sans attente : Vatican, chapelle Sixtine et St Pierre Évalué par Jean-pierre, 01/12/2016

Rome
4.5
D’après 28 111 avis de clients de GetYourGuide