Rome En fauteuil roulant

Rome Accessible en fauteuil roulant : nos visites et activités préférées

Rome : billet d'entrée au Colisée, Forum et mont Palatin

1. Rome : billet d'entrée au Colisée, Forum et mont Palatin

Admirez les vestiges de certains des plus grands monuments de la République romaine avec un billet d'entrée pour le Colisée, le Forum romain et le mont Palatin. Évitez la longue file d'attente de la billetterie au Colisée et allez directement à l'entrée prioritaire pour les contrôles de sécurité. Après avoir pénétré dans le monument à l'horaire réservé, revivez l'histoire des empereurs et des gladiateurs. Commencé sous l'empereur Vespasien en 72 apr. J-C et achevé par son fils Titus en l'an 80, le Colisée est le plus grand amphithéâtre jamais construit. Imaginez les combats féroces entre hommes et bêtes au cœur de l'arène formée par 4 niveaux, et qui accueillait autrefois jusqu'à 73 000 spectateurs et spectatrices. Votre billet inclut également une entrée au mont Palatin, site incontournable pour tous les visiteurs et visiteuses de la Ville éternelle. Selon la tradition antique, ce mont est l'endroit où Rome aurait été créé. Admirez les ruines des temples au Forum romain, le centre de la vie politique, sociale et économique de la ville sous la République romaine. Contemplez les plus vieux sites de Rome depuis la plus célèbre de ses sept collines.

Rome : coupe-file pour les cryptes des Capucins et guide

2. Rome : coupe-file pour les cryptes des Capucins et guide

Explorez la crypte des Capucins à Rome en utilisant un billet d'entrée à la sauvette lors de cette visite à pied. Suivez un guide dans les chambres souterraines contenant les ossements de quelque 4 000 personnes amassés au cours de 5 siècles. Commencez votre visite par les musées des Capucins pour en apprendre plus sur la culture et la spiritualité du lieu. Poursuivez vers la crypte des Trois Squelettes, le seul endroit où le squelette humain peut être vu dans son intégralité et intact. Ensuite, visitez la crypte où se trouvent des os de jambe et de cuisse. Admirez la crypte des Bassins, où se trouvent 2 capucins sereinement allongés en position arquée. Regardez les croix sur le sol, qui marquent les tombes des 7 capucins. Promenez-vous dans la crypte des Crânes et découvrez son célèbre sablier. Découvrez comment, lorsque les capucins ont quitté leur ancien couvent près de la fontaine de Trevi, ils ont décidé de transférer les ossements des frères qui avaient été enterrés sous l'église Saint-Bonaventure. Conformément à la loi capucine, qui n'autorisait pas les enterrements à l'intérieur des églises, un cimetière souterrain a été conçu. Là ont déposé les ossements apportés de l'ancien couvent. Depuis lors, la crypte est le lieu de sépulture des capucins.

Basilique Saint-Pierre : audioguide officiel

3. Basilique Saint-Pierre : audioguide officiel

Explorez la basilique Saint-Pierre, l'un des sites les plus célèbres et les plus beaux de Rome avec un audioguide officiel. Émerveillez-vous devant les chefs-d'œuvre iconiques de l'église tout en écoutant l'histoire romaine.  De style Renaissance et surmontée d'une coupole qui domine l'horizon de Rome, la basilique Saint-Pierre du Vatican est le temple du christianisme. En entrant dans l'église, contemplez son intérieur beaucoup plus grand que celui de toute autre cathédrale. Grâce à votre audioguide officiel de la basilique, vous pouvez commencer votre visite à n'importe quel endroit de l'église, sans avoir à suivre l'itinéraire des guides. L'audioguide est disponible via une application sur votre téléphone, que vous pouvez télécharger avant votre visite. Si vous préférez utiliser un audioguide traditionnel, vous pouvez le demander en présentant votre bon de réservation au guichet situé dans l'atrium de la basilique. Par exemple, vous pouvez décider de débuter par le cœur de la basilique, sous le maître-autel et le baldaquin du Bernin, où vous découvrirez la "Confession" ou la "chapelle de la Confession", en référence à la confession de foi de Saint-Pierre, qui a conduit à son martyre et à sa mort. Vous pouvez choisir de terminer par "La Pietà", le chef-d'œuvre de Michel-Ange, ou par la statue de bronze de Saint-Pierre, tant vénérée par tous les pèlerins au fil des siècles.

Rome : application de visite audioguidée pour le Panthéon

4. Rome : application de visite audioguidée pour le Panthéon

Profitez d'une application audio pour smartphone afin d'en savoir plus sur l'histoire du Panthéon de Rome et tirer le meilleur parti de votre visite. Téléchargez un audioguide informatif et explorez l'un des sites les plus célèbres de la capitale italienne. Explorez le Panthéon, un temple construit à l'origine en 27 av. J.-C. pour rendre hommage à tous les dieux (passés, présents et futurs) de la Rome antique. Apprenez-en plus sur son histoire et découvrez, par exemple, comment le Panthéon a été transformé en église chrétienne en l'an 609 de notre ère. Explorez le Panthéon, le plus ancien temple païen transformé en église chrétienne à avoir survécu presque entièrement dans sa structure originale, tout en écoutant son histoire à l'aide d'une application audio. Découvrez les légendes et les mythes qui entourent le Panthéon, l'histoire de son oculus, les tombes de personnalités éminentes et bien plus encore. Écoutez des histoires fascinantes sur le dôme du Panthéon et son histoire d'un point de vue astronomique et archéologique ainsi que sur les pavés et l'intérieur du temple.

Rome : Castel Sant' Angelo Skip-the-Line Ticket & Audio Guide

5. Rome : Castel Sant' Angelo Skip-the-Line Ticket & Audio Guide

Expérimentez le Mausolée d'Hadrien au Castel Sant'Angelo avec ce billet d'entrée "skip-the-line". Explorez le mausolée à votre rythme et profitez d'une captivante visite audio autoguidée sur votre smartphone. Recevez votre billet par e-mail et téléchargez l'application et la visite audio sur votre téléphone, avant votre visite. Rendez-vous au Castel Sant' Angelo et remontez le temps en mettant vos écouteurs. Revivez la gloire du mausolée cylindrique de l'empereur Hadrien. S'émerveiller devant les fresques qui tapissent la salle Sala Paolina. Découvrez des anecdotes peu communes de l'Antiquité et des informations historiques grâce à votre audioguide élaboré à partir de recherches approfondies.

Rome : billet d'entrée aux thermes de Caracalla et Pemcards

6. Rome : billet d'entrée aux thermes de Caracalla et Pemcards

Explorez les vestiges des deuxièmes plus grands thermes publics de la Rome antique avec un billet d'entrée pour les thermes de Caracalla. Remontez au temps de la République romaine et plongez dans l'histoire des thermes construits en 216 ap. J.-C. sous le règne des empereurs Septime Sévère et de son fils Caracalla. Parcourez le site à votre propre rythme et découvrez les vestiges de bâtiments romains remarquables dédiés aux thermes, notamment le frigidarium d'eau froide, la piscine d'eau chaude du caldarium et le tepidarium, chauffé par un chauffage par le sol.

Rome : visite audioguidée du Panthéon

7. Rome : visite audioguidée du Panthéon

Rendez-vous au Panthéon pour visiter l’un des monuments les mieux préservés de la Rome antique. À votre arrivée sur place, récupérez votre audio-guide au comptoir du monument pour commencer à découvrir l’histoire fascinante du Panthéon. À l’intérieur, utilisez les 15 points d’écoute et le plan pour localiser les points d’intérêt de la basilique. Découvrez l’histoire du monument et découvrez comment ce temple est devenu plus tard une église et un mausolée. Le Panthéon, construit entre 25 et 27 avant J.-C., est le seul monument de la Rome antique à être resté intact. Dédié à toutes les divinités païennes, le temple fut construit à la demande de l’empereur Hadrien à la place de l’ancien temple ordonné par Agrippa sous le règne d’Auguste. Considéré comme un temple, le Panthéon reste une énigme notamment en ce qui concerne son utilisation. En effet, sa structure est totalement différente des autres temples traditionnels romains, comme par exemple le Forum romain.

Vatican : audience papale et basilique Saint-Pierre

8. Vatican : audience papale et basilique Saint-Pierre

Voyez le pape lui-même lors de la cérémonie d'audience papale et profitez d'une visite guidée de la basilique Saint-Pierre. Retrouvez un représentant à votre arrivée au point de rencontre. Il vous informera sur l'Audience (entrée gratuite) et sur votre visite guidée de la basilique Saint-Pierre. Ensuite, regardez le pape monter sur scène et prenez part au rassemblement hebdomadaire qui comprend des prières, des bénédictions et une homélie. Après l'audience, profitez d'une visite guidée de l'emblématique basilique Saint-Pierre. En visitant l'église de style Renaissance, avec son célèbre dôme et son architecture inégalée, vous verrez des chefs-d'œuvre comme la Pietà de Michel-Ange et le Baldacchino du Bernin. Pour une expérience complète, choisissez l'option avec les jardins du Vatican et profitez de commentaires perspicaces dans un bus ouvert.

Rome : visite culinaire en soirée

9. Rome : visite culinaire en soirée

Lors de cette visite en soirée de quatre heures, votre guide vous présentera les quartiers offrant le meilleur des spécialités, des vins et des produits locaux que Rome a à offrir. Profitez de vingt dégustations de délicieux mets. La visite débute avec un apéritif au magasin Le Chiccherie, spécialisé dans le buffle d’Amérique. Goûtez à une variété de produits, y compris la mozzarella di Buffala, la ricotta et le beurre de bufflonne. Dégustez du fromage à la truffe, du pesto DOP (appellation d’origine contrôlée italienne), des tomates et des artichauts accompagnés d’un rafraîchissant verre de rosé DOC. Après l’apéritif, dirigez-vous vers Pizzarium, la pizzeria numéro 1 à Rome. Goûtez une sélection de pizzas les plus créatives et plus délicieuses réalisées par Gabriele Bonci. Préparez-vous à une explosion de rires et de plaisir à votre arrivée à la légendaire épicerie fine Paciotti. Rencontrez le très célèbre Stefano Paciotti et goûtez à ses fromages italiens exceptionnels, jambons et saucissons accompagnés de bons vins. Dégustez des truffes rares, du vinaigre balsamique de 25 ans d’âge et d’autres mets. Savourez trois plats de pâtes fraîches romaines accompagnées de vins dans un authentique restaurant fréquenté par la population locale.  Achevez la visite avec une leçon sur la glace à la gelateria Fatamorgana. Devenez un expert en glace en découvrant la différence entre cette glace artisanale et une glace ordinaire.

Panthéon : visite

10. Panthéon : visite

Découvrez l’histoire du monument le mieux préservé de la Rome antique au cours d'une visite guidée au Panthéon. Construit en 25 av. J.-C. en tant que temple aux 12 dieux, ce bâtiment est ensuite devenu source d'inspiration pour l'un des plus grands artistes de la Renaissance, Raphaël. Baladez-vous au milieu des colonnes corinthiennes rapportées d’Égypte et marchez sur l'ancien sol en marbre d'origine du temple. Écoutez le guide vous raconter les secrets d'ingénierie qui ont permis au Panthéon d'être le seul monument de cette taille et de cet âge à être resté intact depuis l'époque romaine. Admirez la splendeur de ses proportions comme Michel-Ange le fit lorsqu'il vit pour la première fois ce joyau architectural, et découvrez la paganisme qui s'y cache. Découvrez comment les restes de nombreux martyrs furent déplacés des catacombes chrétiennes puis placés au Panthéon sur ordre du Pape Boniface IV en 608. Contemplez le dôme immense présentant un diamètre de 43 m et son célèbre oculus permettant à la lumière naturelle d'illuminer le bel intérieur.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Transferts
  • Autres activités
274 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 18

Questions fréquentes à propos de Rome

Quelles sont les meilleures attractions de Rome ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Rome ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Pompéi

Rome : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rome a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rome : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 72 859 avis

Tres bien, sachant que les WE il faut en théorie réserver sa visite (même si c’est gratuit) sur le site officiel. En ayant réservé les audio guides, nous avons pu faire la visite le dimanche.

Si vous arrivez à l'heure peu d'attente. Inutile d'essayer de rentrer avant l'heure. 15mn avant c'est parfait. l'accès au Palatin est aisé et proche de la sortie du colysé.

Comment ne pas apprécier ces lieux mythiques ? J’ai bien apprécié d’avoir réservé à l’avance. Tout était parfait question file d’attente.

Très bien fait et très intéressant! Je recommande de faire ce détour dans l’histoire de Rome…

Très pratique et entrée très facile à trouver. Application super