Rome Activités de plein air

Rome Activités de plein air : nos visites et activités préférées

Musées du Vatican et chapelle Sixtine : billet d'entrée

1. Musées du Vatican et chapelle Sixtine : billet d'entrée

Profitez d'une visite sensationnelle à travers l'art et l'histoire avec un billet coupe-file pour les musées du Vatican et la chapelle Sixtine. Évitez les longues files d'attente, puis profitez de la visite à votre rythme.  Flânez dans la salle en Croix grecque où reposent des sarcophages ornés de gravures élaborées qui pourraient bien cacher les dépouilles des célèbres rois et reines de l'Antiquité. Rendez-vous ensuite dans le cabinet des masques, ou la Sala degli Animali, une véritable ménagerie virtuelle de créatures fantastiques, réelles ou même imaginaires. Promenez-vous dans les galeries supérieures et contemplez l'évolution de la cartographie du monde grâce à la célèbre galerie des cartes. Admirez les chefs-d'œuvre des maîtres de la Renaissance dans les chambres de Raphaël et reposez-vous un moment dans les appartements Borgia. Il sera ensuite temps de rejoindre le chef-d'œuvre de Michel-Ange, la chapelle Sixtine, le joyau du Vatican et peut-être même du monde.

Rome : visite guidée officielle catacombes de Saint-Calixte

2. Rome : visite guidée officielle catacombes de Saint-Calixte

Découvrez les secrets de la Rome antique, cachés dans ses cimetières souterrains. Participez à une visite guidée des catacombes de Saint-Calixte, excavées par les chrétiens entre les IIIe et Ve siècles. Découvrez les origines mystérieuses de ce site et sa redécouverte à l'époque moderne. Entrez dans la crypte des papes du IIIe siècle, où 5 des 9 pierres tombales des évêques de Rome qui ont été enterrés ici sont encore conservées. Admirez ensuite une dalle de marbre où ont été gravés certains vers célèbres du pape Damase Ier. Ensuite, traversez une arche étroite et entrez dans la crypte où Sainte-Cécile, la sainte patronne des musiciens, a été initialement enterrée. Laissez-vous inspirer par son histoire en contemplant les fresques décoratives de la crypte et une copie de la statue réalisée par Maderno, représentant le corps du martyr lors d'une reconnaissance en 1599. Depuis la crypte de Santa Cecilia, poursuivez votre visite dans la partie la plus ancienne de la catacombe. Admirez ses galeries majestueuses et les belles loges des "sacrements". Enfin, traversez le dédale de tunnels creusés en temps de paix et essayez de trouver la sortie. En chemin, découvrez diverses trouvailles archéologiques de mobilier funéraire avant de remonter à la surface.

Rome : Visite guidée des catacombes romaines avec transferts

3. Rome : Visite guidée des catacombes romaines avec transferts

Retrouvez votre guide dans le centre ville et dirigez-vous vers la voie Appienne dans un minivan confortable. Accédez à l'une des plus grandes et des plus anciennes catacombes de Rome et aventurez-vous 16 mètres sous la surface dans les cryptes de Domitilla. Explorez son interminable dédale de chambres funéraires souterraines, réparties sur 4 niveaux. Laissez-vous captiver par les anciennes peintures murales représentant des personnages mythologiques et bibliques et découvrez le symbolisme religieux des fresques. Apprenez-en plus sur le passage du paganisme au christianisme et sur les premiers martyrs et les persécutions. Profitez de l'occasion d'explorer plusieurs aspects de l'histoire. Terminez votre expérience en monde souterrain dans la basilique souterraine datant du IVe siècle de Nérée et Achille. Remontez ensuite dans le minibus pour retourner au centre-ville.

Catacombes de Rome : visite en bus avec crypte des Capucins

4. Catacombes de Rome : visite en bus avec crypte des Capucins

Découvrez les catacombes de Rome lors d'une visite guidée du musée des Capucins et de la crypte des Capucins, connue sous le nom de chapelle des os. Découvrez le côté macabre de la ville alors que votre guide partage avec vous des faits amusants et une histoire effrayante lors de cette visite.  Sous les rues ensoleillées de Rome se trouvent des espaces frais et ombragés qui cachent des couches successives d'histoire. Évitez la chaleur grâce à un voyage climatisé et accédez directement à trois sites archéologiques différents, mais tout aussi fascinants. Visitez tout les catacombes consacrées où, sous les pieds de leurs persécuteurs, les premiers chrétiens pratiquaient leur foi pourtant interdite. Il y a près de 2 000 ans, ce réseau de tunnels secrets servait à la fois de lieu de culte et de lieu de sépulture.  Explorez les tombes creusées dans la roche solide et découvrez l'histoire fascinante de ce lieu sacré. Visitez la chapelle osseuse où les moines capucins ont enterré près de 4 000 de leurs frères dans cet espace sombre aux motifs complexes du sol au plafond. Écoutez votre guide partager ses théories sur la signification des squelettes habillés et des lustres en forme de vertèbres de la crypte. Ouvrez les yeux sur la face cachée de la ville et changez votre façon de voir la ville de Rome. 

Depuis Rome : Pompéi, côte amalfitaine et Positano

5. Depuis Rome : Pompéi, côte amalfitaine et Positano

Montez à bord d'un minibus confortable et climatisé et commencez votre excursion en vous rendant à Pompéi, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. À votre arrivée, évitez les longues files d'attente grâce à votre billet coupe-file. Remontez au temps du monde romain antique. Profitez d'une visite en compagnie de votre guide local expert des ruines merveilleusement bien préservées du site. Ensuite, allez à Positano, où les maisons bordent le flanc d'une colline, et flânez parmi les boutiques. Achetez un peu de limoncello local, visitez l'église de Santa Maria Assunta ou observez les gens depuis la terrasse d'un restaurant. Après votre temps libre et le déjeuner (à vos frais) à Pompéi, continuez plus au sud le long des pittoresques routes de bord de mer de la côte amalfitaine. Émerveillez-vous devant le littoral spectaculaire où les montagnes se jettent dans la mer et des villages romantiques grimpent sur les montagnes.

Rome : entrée aux catacombes et visite guidée avec transfert

6. Rome : entrée aux catacombes et visite guidée avec transfert

Embarquez pour une fascinante visite souterraine des catacombes, qui vous fera découvrir l'histoire insolite de Rome. Allez bien au-delà de ses rues animées et de ses monuments imposants pour découvrir le côté caché de cette ville ancienne. Suivez votre guide expert qui vous dévoilera les mystères peu connus de la face cachée de Rome. Commencez votre visite sur l'une des places les plus spectaculaires du centre de Rome, la place de Venise, à côté de l'Hôtel de Ville. Montez dans un bus panoramique et dirigez-vous vers les Catacombes, en suivant un itinéraire panoramique aller-retour. Commencez votre visite souterraine et explorez ces vastes tunnels bordés de tombes creusées à même la roche, et écoutez l'histoire fascinante de ces lieux sacrés. Datant de près de 2 000 ans, au IIe siècle de notre ère, ce vaste réseau de tunnels souterrains était autrefois un cimetière et un lieu de culte pour les premiers chrétiens de Rome. Combinez votre visite avec une visite des souterrains du quartier de Trevi en option. Explorez les vestiges et les passages cachés sous le quartier de Trevi et ses environs.

Rome : visite nocturne guidée du Colisée

7. Rome : visite nocturne guidée du Colisée

Faites une visite guidée du monument romain le plus emblématique, le Colisée. Découvrez l'histoire ancienne dans l'atmosphère nocturne fascinante après que la foule se soit dissipée. Explorez les tunnels souterrains et traversez le sol de l'arène. Rencontrez votre coordinateur de visite à l'extérieur de la station de métro Colisée, à quelques pas du monument. Après une brève introduction, votre guide vous accompagnera jusqu'à l'entrée coupe-file, pour un accès rapide. Commencez votre visite sous terre par une promenade dans les tunnels, les chambres et les fosses. Cette section exclusive du Colisée est réservée au public et n'autorise qu'un nombre limité de visiteurs chaque jour. Admirez l'ingénierie des 88 ascenseurs qui ont donné vie au meilleur spectacle de Rome. Traversez le sol de l'arène reconstruite qui est réservée à la plupart des visiteurs et tenez-vous au même endroit où les jeux sanglants ont eu lieu.

Rome : catacombes, cryptes et aqueducs romains

8. Rome : catacombes, cryptes et aqueducs romains

Échappez aux foules du Colisée et du Vatican pour explorer les plus sombres côtés de Rome lors d'une visite en petit groupe de 3 h et 15 min dans les anciennes cryptes et catacombes de Rome. Aventurez-vous dans des recoins de la ville que peu de visiteurs ont l'opportunité de découvrir, voyageant entre les différents sites en minibus climatisé. En premier lieu, suivez votre guide à travers 3 sites mémorables, chacun révélant d'extraordinaires secrets sur la Rome antique. Visitez les catacombes romaines, véritable labyrinthe faisant partie d'un lieu de sépulture et de refuge pour les premiers chrétiens persécutés de la Rome antique. Par la suite, découvrez les ossements de 4 000 moines, intégrés dans les murs de la crypte des Capucins, surnommée la « chapelle des os ». Avant la dernière étape de la journée, roulez à travers la voie Appienne et descendez du bus pour profiter d'une petite balade à pied pour voir le mausolée de Cécilia Métella. Le long de la Via Appia, votre guide professionnel vous expliquera l'importance historique de cette région fascinante. Pour clôturer la journée en beauté, visitez l'un des sites les plus spectaculaires, si ce n'est le plus spectaculaire, de Rome : les aqueducs romains. Profitez de temps pour explorer et comprendre ce monument sensationnel depuis un point de vue magnifique.

Depuis Rome : excursion à Pompéi avec déjeuner et guide

9. Depuis Rome : excursion à Pompéi avec déjeuner et guide

Faites un étonnant voyage dans le temps lors de cette excursion d'une journée aux ruines archéologiques de Pompéi depuis Rome. Voyagez à travers la campagne italienne et profitez de vues incroyables sur la Méditerranée, le mont Vésuve et d'innombrables sites historiques. Vous serez pris en charge à un endroit central de Rome et monterez dans un bus climatisé avec beaucoup d'espace pour les jambes. Profitez des collines sur le chemin de Naples. Arrêtez-vous pour découvrir cette ville méditerranéenne célèbre pour sa richesse historique, artistique, culturelle et gastronomique.  Montez sur la colline de Vomero pour admirer la ville, la baie de Naples, la péninsule de Sorrente et la zone volcanique des champs Phlégréens. La ligne d'horizon est dominée par le majestueux volcan Vésuve, toujours en activité. C'est l'endroit idéal pour prendre des photos de ce site impressionnant. Continuez à descendre vers le port de Mergellina, voyagez vers le sud en direction du Mont Vésuve et de la ville de Pompéi. Faites un arrêt pour savourer une pizza napolitaine pour le déjeuner, accompagnée d'une boisson, avant de rejoindre le site archéologique.  Rendez-vous à Pompéi, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, et entrez-y grâce à des billets rapides. Passez l’après-midi à découvrir cette ville autrefois animée qui fut figée dans le temps par des couches de cendres volcaniques.  Baladez-vous à travers les rues historiques et apprenez l'histoire de ce lieu grâce à votre guide. Après votre visite de Pompéi, profitez d'un retour tranquille à votre point de rencontre à Rome.

Château Saint-Ange : entrée prioritaire

10. Château Saint-Ange : entrée prioritaire

Découvrez l'histoire de ce mausolée devenu musée avec un accès coupe-file accompagné d’un hôte. Situé sur la rive droite du Tibre, à un jet de pierre de la Cité du Vatican, le château Saint-Ange est une ancienne forteresse riche de plusieurs siècles d'histoire. Explorez les sept étages du musée et découvrez une vaste collection d'objets anciens et de fresques de la Renaissance parfaitement conservées. Construit en 135 après J.-C. pour l'empereur romain Hadrien, le bâtiment a joué un rôle important dans l'histoire architecturale de Rome. Montez l'escalier en colimaçon pour atteindre la chambre des Cendres, où de nombreux personnages historiques ont été incarcérés, avant de continuer jusqu'à la Résidence papale. Plongez dans le passé de chaque pièce tout en admirant les œuvres d'art qu'elles abritent. Terminez votre expérience avec une vue panoramique sur Rome et le Tibre depuis la terrasse du château, une excellente occasion de prendre quelques photos du pont Sant'Angelo, également connu sous le nom de pont des Anges.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Autres activités
280 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 18

Rome : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rome a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rome : ce que d’autres en ont pensé

Superbe visite de Rome et de la voie apienne avec Azzura qui a été topissime, flexible, avec de belles histoires sur Rome et les romains. Activité familiale à recommander vivement

Parfait pour les visiteurs autonomes. Permet d’avoir accès au musée et l’audio guide est complet. Permet de prendre le temps que l’on veut pour visiter l’ensemble du musée.

Explications claires du guide tout en pédagogie et précision, le trait d’humour en plus!

Très pratique, pratiquement pas d’attente pour retirer les billets d’entrée.

Une façon extraordinaire pour découvrir Rome, a faire absolument