Rome
Activités en famille

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Rome Activités en famille : nos visites et activités préférées

Rome : transfert en bus entre Rome et l'aéroport Fiumicino

1. Rome : transfert en bus entre Rome et l'aéroport Fiumicino

Montez à bord d'un bus aéroportuaire fréquent et fiable reliant l'aéroport de Fiumicino (FCO) et 3 lieux centraux de Rome.  Circulez dans un véhicule climatisé, équipé du Wi-Fi, régulièrement nettoyé et respectant des normes d'hygiène strictes. Choisissez votre lieu de prise en charge et d'arrivée parmi ces endroits soigneusement sélectionnés pour votre confort : aéroport Fiumicino, gare de Rome-Termini, Vatican (Via Crescenzio 2) ou Circonvallazione Aurelia, 19. Choisissez entre un aller simple de ou vers l'aéroport et un billet aller-retour flexible. Le personnel vous attendra et vous accueillera à proximité du bus. Une fois enregistrés et vos bagages rangés en soute, prenez place dans l'autocar.  Épargnez-vous le stress des transports publics avant ou après un long voyage. Au lieu de cela, détendez-vous et admirez le paysage romain depuis le confort de votre siège.

Rome: visite de la basilique Saint-Pierre avec ascension du dôme tôt le matin

2. Rome: visite de la basilique Saint-Pierre avec ascension du dôme tôt le matin

Vivez une visite extraordinaire avec notre guide local qui vous emmènera dans les profondeurs de l'histoire ancienne autour de la place Saint-Pierre et de la Cité du Vatican. Dans la Basilique, le guide vous conduira au 1er niveau d'observation par l'ascenseur du Dôme, puis montera les marches restantes vers le sommet du Dôme de la Basilique. Soyez parmi les rares à assister à une vue imprenable depuis le dessus de la Cité du Vatican avec ses sept collines emblématiques. Assurez-vous de prendre des photos comme preuve d'une expérience inoubliable depuis le sommet du célèbre sommet du Vatican. En retournant à l'intérieur de la basilique sacrée avec un accès instantané, profitez de votre temps et promenez-vous autant que vous le pouvez. Regardez de plus près et ne manquez pas les informations historiques que le site archéologique a à offrir.

Rome : billet d'entrée accompagné au Colisée avec accès à l'arène

3. Rome : billet d'entrée accompagné au Colisée avec accès à l'arène

Évitez la longue file d'attente jusqu'au Colisée avec un billet d'accès prioritaire et faites-vous escorter à travers l'entrée restreinte de l'arène et explorez l'une des attractions les plus populaires au monde à Rome. Découvrez l'épicentre de la vie politique, religieuse et sociale romaine au Forum romain avant de vous promener sur la colline du Palatin. Au point de rendez-vous, vous trouverez votre hôte qui vous attend et de là, vous irez directement à l'arène des gladiateurs. Obtenez suffisamment de temps libre à l'intérieur du Colisée pour explorer par vous-même et prendre des photos de ce site historique. Pour la deuxième partie de la visite, retrouvez votre hôte à la sortie du Colisée et dirigez-vous vers le Forum romain et le mont Palatin pour découvrir l'une des parties les plus anciennes de la ville. Bénéficiez d'une vue panoramique sur la ville depuis le mont Palatin, le centre des 7 collines de Rome, et profitez au maximum d'une séance photo incontournable.

Rome : visite touristique guidée en bus à arrêts multiples

4. Rome : visite touristique guidée en bus à arrêts multiples

Rome, la « Ville Éternelle », s'offre à vous depuis ce bus touristique à ciel ouvert. Descendez aux arrêts qui vous tentent le plus et visitez les plus beaux quartiers de la ville. Apprenez-en davantage sur l'histoire de Rome et de ses célèbres monuments grâce aux commentaires disponibles à bord enregistrés en anglais, en français, en espagnol, en allemand, en italien, en russe, en chinois, en arabe et en portugais. Optez pour un billet « Classic », « Premium » ou « Deluxe ». Découvrez les monuments les plus emblématiques de la Ville éternelle. Les bus circulent tous les jours de 9:00 à 19:00 de mars à octobre et de 9:00 à 18:00 de novembre à avril. Le premier et le dernier bus partent de la gare Termini. En chemin, arrêtez-vous au Colisée, au Forum Romain et au mont Palatin ou bien descendez au château Saint-Ange pour rejoindre ensuite à pied la basilique Saint-Pierre. Jetez une pièce dans la fontaine de Trévi et laissez-vous ébahir par les monuments de la Piazza Venezia. Avec chaque billet, 4 visites guidées à pied sont également disponibles. Visite à pied 1 : le Vatican et la place Saint-Pierre : en passant par le château Saint-Ange, explorez les principaux environs de la Cité du Vatican et rendez-vous à la place Saint-Pierre Visite à pied 2 : le Panthéon et la Piazza Navona : débutez la balade devant le château Saint-Ange et découvrez l'incroyable Piazza Navona ainsi que le Panthéon. Terminez la visite à Piazza Venezia Visite à pied 3 : le Forum Romain et le Colisée : partez de Piazza Venezia et passez par le majestueux Altare della Patria, puis poursuivez la visite dans la rue du Forum Romain. Terminez au pied du Colisée Visite à pied 4 : la place Barberini et la place d'Espagne : commencez à la place Barberini et rendez-vous à la célèbre Piazza di Spagna. Ayez la chance de vous asseoir sur les belles marches de la Place d'Espagne Le billet classique inclut une journée d'accès au bus à arrêts multiples dans le centre-ville et 4 visites guidées pour découvrir Rome à pied. Choisissez le billet Premium et obtenez 2 jours d'accès sur toutes les lignes de bus à arrêts multiples plus les visites guidées à pied. Avec l'option Deluxe, découvrez Rome pendant 3 jours sur toutes les lignes de bus à arrêts multiples, accédez à une sélection de visites guidées à pied et profitez de la nouvelle visite panoramique nocturne. Ligne centre-ville : 1. Gare de Termini  2. Piazza Indipendenza 3. Basilique Sainte-Marie-Majeure 4. Colisée 5. Circus Maximus 6. Piazza Venezia 7. Vatican 8. Ludovisi / place d'Espagne 9. Piazza Barberini Ligne violette / Ligne des catacombes : 1. Gare de Termini 2. Basilique Sainte-Marie-Majeure 3. Colisée 4. Porta San Sebastiano / Museo della Mura 5. Catacombes et église San Sebastiano 6. Parc Caffarella 7. Église Domine Quo Vadis 8. Thermes de Caracalla 9. Circus Maximus 10. Piazza Venezia

Rome : un jour à la Villa d'Este et la Villa d'Hadrien

5. Rome : un jour à la Villa d'Este et la Villa d'Hadrien

Quittez Rome le temps d'une journée pour rejoindre Tivoli, une charmante ville où se cachent deux des villas les plus fascinantes d'Italie : la Villa d'Este et la Villa d'Hadrien ainsi que leurs domaines. Rejoignez la villa d'Hadrien, construite au IIe siècle par l'empereur Hadrien et autrefois plus éminente que le centre de la Rome Impériale. Cette résidence, la plus grande et de la plus luxueuse jamais bâtie en Italie, compte un nombre époustouflant de palais impériaux, de temples, de théâtres, de bains et de bassins. Après le déjeuner,  alors que vous flânez dans les différentes pièces de la Villa d'Este, votre guide vous livrera toute l'histoire et l'évolution de cette bâtisse considérée comme l'un des sites les plus enchanteurs datant de la fin de la Renaissance italienne. Autrefois résidence du fils de Lucrezia Borgia, la villa est célèbre pour ses somptueux arbres et jardins et pour ses cascades et fontaines parmi lesquelles la Fontana dell'Ovato et Le Cento Fontane (les cent fontaines). Sur ce site exceptionnel, vous ne manquerez pas d'observer les cariatides et les superbes colonnes, le bassin et les grottes artificielles qui doivent leur nom à une ville d'Égypte et à un temple dédié au dieu Sarapis ou encore le théâtre maritime, dans lequel se tient une petite maison romaine destinée à offrir un espace paisible d'isolement, loin de l'agitation de la cour.

Rome: Thermes de Caracalla et Circus Maximus - Privés ou partagés

6. Rome: Thermes de Caracalla et Circus Maximus - Privés ou partagés

Plongez-vous dans une zone archéologique verdoyante à deux pas du Colisée et explorez deux des lieux de loisirs préférés des anciens Romains. Gagnez du temps avec une visite guidée express et complète avec des conseils d'initiés. Laissez votre guide donner vie aux ruines impressionnantes des thermes les mieux conservés de Rome. Émerveillez-vous devant leurs murs gigantesques et promenez-vous dans les salles monumentales du complexe thermal de Caracalla. Soyez un ancien romain en parcourant les étapes exactes d'une journée typique aux thermes du 3ème siècle après JC. Découvrez l'étrange gamme de services offerts dans cet ancien spa pour le corps et l'esprit. Appréciez la grandeur architecturale de la Rome impériale et soyez surpris par les capacités des anciens ingénieurs. Découvrez le système de chauffage par le sol à forte intensité de main-d'œuvre, découvrez les techniques utilisées pour maintenir la température souhaitée dans chaque pièce et admirez les motifs géométriques sur les belles mosaïques partout. Ensuite, dirigez-vous vers ce qui est considéré comme la plus grande structure de jeux publics jamais construite par l'humanité. Debout là où le Circus Maximus existait autrefois, découvrez le glorieux «Ludi» romain, les spectaculaires célébrations multi-lieux tenues pendant plusieurs jours. Laissez votre guide conduire votre imagination à travers des courses de chars, des combats de gladiateurs et la clameur du public tout en marchant sur le sol où ils se déroulaient auparavant. Enfin, remontez le temps à une époque quasi légendaire avant Rome elle-même et découvrez les fondements du cirque dans les premiers mythes et dieux.

Rome : Colisée avec accès à l'arène des gladiateurs

7. Rome : Colisée avec accès à l'arène des gladiateurs

Franchissez la porte arrière du Colisée et passez directement sur le sol de l'arène par la porte nommée d'après Libitina, la déesse des funérailles. Marchez là où les gladiateurs et les animaux morts étaient autrefois emportés. Ressentez la majesté de la Rome antique sous votre alimentation en marchant sur les pas de ceux qui ont combattu dans des combats de gladiateurs. Profitez d'une vue imprenable à 360 degrés sur le Colisée. Regardez les ruines qui étaient autrefois remplies de milliers de spectateurs. Prenez d'excellentes photos, car un nombre limité de visiteurs peut être là pendant un temps donné. Explorez la zone d'accès général qui comprend le rez-de-chaussée, le deuxième étage et un balcon avec une vue imprenable sur le Forum romain et l'Arc de Constantin. Montez sur le podium réservé aux Romains les plus importants au-dessus de l'entrée principale de l'Arène et ressentez le frisson de l'amphithéâtre. Laissez votre guide vous brosser un tableau du passé avec des histoires et des légendes captivantes.

Rome : Billets coupe-file pour les musées du Vatican

8. Rome : Billets coupe-file pour les musées du Vatican

Profitez au maximum de votre séjour à Rome et évitez de perdre du temps dans les longues files d'attente grâce à l'accès direct aux musées du Vatican. Naviguez jusqu'au Vatican et passez les contrôles de sécurité en toute simplicité. Une fois à l'intérieur, n'hésitez pas à vous promener dans les musées à votre propre rythme. Admirez les œuvres des maîtres de la Renaissance dans les musées et émerveillez-vous devant le plus grand chef-d'œuvre de Michel-Ange dans la chapelle Sixtine.

Visite familiale du Colisée et de la Rome antique pour les enfants

9. Visite familiale du Colisée et de la Rome antique pour les enfants

Découvrez les hauts lieux historiques de la Rome antique avec un guide local adapté aux enfants. Jouez à des jeux amusants adaptés à toute la famille pour faire revivre l'histoire de l'Empire romain et de certains de ses plus grands monuments. Suivez les traces des empereurs et des gladiateurs intrépides qui se sont battus avec des animaux sauvages au puissant Colisée. Évitez les longues files d'attente vers le magnifique amphithéâtre et écoutez des histoires fascinantes sur les divertissements qui ont eu lieu pour ravir les empereurs et les foules rugissantes. Marchez le long des mêmes routes que les citoyens romains aux ruines du Forum romain. Émerveillez-vous devant les vestiges des temples et des anciens palais de justice. Découvrez le palais impérial et l'autel de Jules César, ainsi que l'arc de Constantin et l'arc de Titus. Participez à des chasses au trésor et autres activités interactives, et assistez à des reconstitutions 3D des bâtiments pour leur redonner vie.

Rome: visite du Colisée, du Forum romain et de la colline palatine pour les enfants

10. Rome: visite du Colisée, du Forum romain et de la colline palatine pour les enfants

Explorez la Ville éternelle en compagnie d'un historien expert et passez du temps de qualité ensemble au cours de cette visite familiale. D'abord, dirigez-vous vers le Colisée. Voyagez dans le temps en écoutant les histoires des personnages les plus importants de cette magnifique arène et découvrez-en davantage sur la Rome antique. Pendant la visite, faites équipe pour résoudre des quiz, participez à des chasses au trésor et participez à plusieurs autres activités conçues pour impliquer les enfants. Votre prochain arrêt est le Forum romain, l'épicentre de la vie dans la Rome antique. Ici, admirez des monuments tels que les ruines de la maison du Sénat, le temple de Vesta, le temple de Saturne, l'autel du divin Jules César et bien plus encore. Enfin, dirigez-vous vers la colline palatine où se trouvaient autrefois les temples des plus importants dieux romains. Vous aurez également l'occasion d'admirer une place dessinée par Michel-Ange et la statue de Marc Aurèle avant de vous faire déposer à votre hôtel.

Activités en famille, Rome : questions fréquentes

Rome : que peut-on faire d’autre en ville ?

Activités en famille : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Rome : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rome a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rome : ce que vous en avez pensé

Très ludique, immersif et intéressant. Informations très précises sur les armées roumaines et les gladiateurs. Possibilité de porter différentes armes et armures pour faire de belles photos. L'apprentissage des maniements de base se fait avec des glaives en bois. L'enseignante est très sympathique. Mon fils de 11 ans a adoré et moi, je me suis pris au jeu... Finalement 2h, c'est court ! Bravo ! Car on ressent la passion pour le sujet.

Super moment!! Nous avons été plongés dans la Rome antique. Le temps d'un après-midi nous sommes devenus gladiateurs. Le personnel super sympa, a su nous transmettre plein d'information de façon ludique pour les enfants. Ces derniers ont adoré s'entraîner et "combattre". Apres la visite du colisee, cela a permis aux enfants de comprendre cette période de l'histoire.

Nous avons eu un guide qui nous a permis d’entrer dans le Colisée sans faire la queue Ses explications ont été particulièrement intéressantes et adaptées aussi bien aux enfants qu’aux adultes.Nous avons beaucoup apprécié sa gentillesse et sa compétences . Nous recommandons sincèrement ce guide.

Paola a été extra. Les enfants 4, 10 et 12 se sont régalés. Elle a su adapter et faire passer 3 heures de visite très rapidement! Merci beaucoup

activité qui retrace bien l'histoire de Rome, à faire en famille