Rome Activités pour les jours de pluie

Rome Activités pour les jours de pluie : nos visites et activités préférées

Rome : musées du Vatican, chapelle Sixtine et visite de Saint-Pierre

1. Rome : musées du Vatican, chapelle Sixtine et visite de Saint-Pierre

Découvrez certaines des attractions les plus populaires de Rome lors d'une visite guidée à pied de la Cité du Vatican. Visitez les musées du Vatican, la chapelle Sixtine et la basilique Saint-Pierre avec votre guide et admirez les intérieurs ornés et les célèbres œuvres d'art qui s'y trouvent. Rencontrez votre guide près de l'entrée des musées du Vatican et suivez-le pendant que vous partez à la découverte des galeries les plus intéressantes du musée. Voir la rotonde, la galerie des tapisseries et la galerie des cartes. Admirez les plafonds ornés de chaque pièce et admirez les statues anciennes, les fresques et les tapisseries qui ornent les murs. Ensuite, entrez dans la chapelle Sixtine et émerveillez-vous devant la fresque complexe qui recouvre tout le plafond et les murs. Peinte par Michel-Ange entre 1508 et 1512, la Chapelle Sixtine représente une œuvre phare de l'art de la Haute Renaissance. De la Création d'Adam au Jugement Dernier, Michel-Ange a consacré certaines de ses plus belles années à la Chapelle Sixtine, travaillant jour et nuit - dormant même dans la chapelle - pour satisfaire les papes de Rome. L'artiste a également exprimé sa frustration à travers des significations cachées dans son travail, qui ont depuis été découvertes et déchiffrées. Écoutez votre guide vous faire part des blagues privées de Michel-Ange. Enfin, dirigez-vous vers la basilique Saint-Pierre pour la dernière étape de votre visite guidée à pied. La cathédrale est l'une des œuvres les plus renommées de l'architecture de la Renaissance et détient le titre de la plus grande église du monde. Explorez l'intérieur de cette magnifique structure avec votre guide et découvrez les nombreux chefs-d'œuvre de l'art Renaissance et baroque qui remplissent la cathédrale. Admirez la célèbre Pietà de Michel-Ange et le baldaquin élaboré de Saint-Pierre du Bernin. Votre visite se termine à l'extérieur de la cathédrale. De là, n'hésitez pas à vous promener sur la place Saint-Pierre ou à visiter par vous-même le château Saint-Ange voisin.

Rome : Vatican, chapelle Sixtine, Saint-Pierre

2. Rome : Vatican, chapelle Sixtine, Saint-Pierre

Découvrez la collection d'art à l'intérieur des musées du Vatican lors d'une visite avec un guide historien de l'art, avec une entrée facultative au château de Gandolfo et un accès direct à la basilique Saint-Pierre pour les visites avant le déjeuner. Promenez-vous dans les galeries et admirez les chefs-d'œuvre de Michel-Ange à l'intérieur de la chapelle Sixtine.  Rencontrez votre guide, un historien de l'art qui vous expliquera tout sur les chefs-d'œuvre que vous rencontrerez. Écoutez des faits et des histoires fascinants en visitant la galerie des cartes, la galerie des tapisseries et la galerie des candélabres. Terminez votre visite en découvrant les merveilles de la chapelle Sixtine, avec ses fresques de Michel-Ange. Soyez impressionné en vous retrouvant face à face avec l'œuvre d'art la plus célèbre de Michel-Ange : Le Jugement dernier. Pour les visites avant 14h30, profitez de l'accès direct à la basilique Saint-Pierre. Vous pouvez également tirer le meilleur parti de votre expérience en profitant d'une entrée supplémentaire au château de Gandolfo (si l'option est choisie).

Rome : billet coupe-file pour le Castel Sant'Angelo

3. Rome : billet coupe-file pour le Castel Sant'Angelo

Découvrez les secrets qui se cachent entre les murs du Castel Sant'Angelo, un mausolée historique qui est aujourd'hui un musée sur la rive droite du Tibre. Explorez l'un des joyaux les moins connus de Rome grâce à des billets à entrée rapide et profitez des vues de la ville depuis le ciel. Améliorez votre visite pour inclure un audioguide.  Évitez les files d'attente et pénétrez à l'intérieur pour parcourir les artefacts qui racontent les nombreuses transformations du bâtiment. D'abord érigé en tombeau monumental, puis en forteresse à l'époque médiévale et en poste défensif lors des invasions barbares, le château vous offrira un nouvel aperçu de l'histoire romaine. Explorez les 5 étages du musée en vous dirigeant vers une rampe en spirale, puis voyez les cellules et les pièces qui servaient de résidence papale, ainsi qu'une chambre des cendres où vous pourrez vous émerveiller devant les restes de personnages romains emblématiques et de fresques parfaitement conservées. Terminez cette excursion instructive sur l'étonnante terrasse du toit du château et profitez d'une vue pittoresque sur toute la ville. Préparez-vous à voir la Cité du Vatican, le Tibre et le célèbre Pont des Anges.

Vatican : visite guidée du musée et de la chapelle Sixtine

4. Vatican : visite guidée du musée et de la chapelle Sixtine

Visitez avec votre guide les musées du Vatican et de la chapelle Sixtine et contemplez l'une des plus belles collections d'art du monde. Découvrez l'histoire et les faits fascinants de ces lieux grâce à votre guide professionnel, admirez les fresques et terminez votre visite en ayant appris beaucoup de choses. Commencez votre visite guidée et parcourez la salle ronde, la galerie des tapisseries et la galerie des cartes. Émerveillez-vous devant les plafonds ornés, les statues anciennes et les tapisseries élaborées que l'on trouve dans tous les musées du Vatican, et observez notamment un plafond et un mur entiers entièrement décorés de fresques par Michel-Ange. Visitez la célèbre chapelle Sixtine et admirez la Création d’Adam de vos propres yeux. Écoutez les histoires de votre guide sur les messages secrets et autres blagues que Michel-Ange a laissé dans la fresque du plafond de la chapelle.

Vatican et chapelle Sixtine : visite avec billet d'entrée

5. Vatican et chapelle Sixtine : visite avec billet d'entrée

Découvrez la chapelle Sixtine et les muséesdu Vatican lors d'une visite guidée avec un billet d'entrée coupe-file. Découvrez les secrets qui se cachent derrière les œuvres d'art et les bâtiments grâce à votre guide professionnel. Explorez la basilique Saint-Pierre sans attendre à l'entrée.  Découvrez les musées du Vatican, le 2e musée le plus visité d'Europe après le Louvre à Paris. Partez à la découverte des musées du Vatican, répartis sur plus de 6 km et abritant une collection impressionnante de plus de 20 000 œuvres d'art. Plongez dans l'un des plus grands complexes muséaux du monde, avec plus de 20 000 œuvres d'art exposées. Promenez-vous dans les 24 galeries pour découvrir les célèbres sculptures et chefs-d'œuvre exposés. Ensuite, dirigez-vous vers la chapelle Sixtine et admirez les œuvres de maîtres peintres tels que le Pérugin, Pinturicchio, Ghirlandaio, Rosselli, Botticelli, Signorelli et, bien sûr, Michel-Ange. Après votre visite guidée, évitez les files d'attente pour entrer dans la basilique Saint-Pierre et admirez sa grandeur par vous-même.

Galerie Borghèse : Billet avec hôte

6. Galerie Borghèse : Billet avec hôte

Réservez à l'avance votre billet pour l'un des musées les plus populaires de Rome, la Galerie Borghèse, et ne perdez pas de temps à patienter dans la file d'attente. Une fois à l'intérieur, admirez la collection de peintures et de sculptures de renommée mondiale de la galerie. Rendez-vous d'abord à la Villa Borghese Pinciana, qui abrite la galerie Borghèse. Évitez la file d'attente des billets, puis explorez les 20 salles d'art de ce célèbre musée. Émerveillez-vous devant les sculptures et les peintures du Bernin, de Canova, du Caravage, du Titien et d'autres maîtres de l'art. Admirez la "Déposition" et la "Dame à la licorne" de Raphaël, les sculptures "Apollon et Daphné" et "David" du Bernin, etc. Laissez-vous émerveiller par "David avec la tête de Goliath", le "Garçon avec un panier de fruits" et d'autres peintures dans la salle du Caravage. Découvrez les autres points forts de la galerie, comme la "Pauline Bonaparte en Vénus Victrix" de Canova. Après avoir exploré le musée, prenez le temps de vous promener dans les jardins de la villa pour profiter de la vue sur la Piazza del Popolo et le centre historique de Rome.

Basilique Saint-Pierre : visite et ascension coupole

7. Basilique Saint-Pierre : visite et ascension coupole

Admirez la majesté de la basilique Saint-Pierre en compagnie d'un guide touristique historien de l'art. Montez au sommet pour profiter d'une vue panoramique spectaculaire et découvrez l'importance artistique et architecturale de la basilique. Retrouvez votre guide historien de l'art sur la place Saint-Pierre et flânez sur celle-ci jusqu'au Vatican. Dans la basilique, prenez l'ascenseur et montez ensuite les 171 marches restantes nécessaires. Gravissez-les à votre rythme et profitez de l'ascension en effectuant des arrêts fréquents. Au sommet, contemplez des vues spectaculaires à 360° sur le Vatican s'étendant sur Rome et ses 7 Collines. Prenez autant de photos que vous le pouvez parce que vous serez en hauteur et aurez une vue bien dégagée sur tous les environs. Revenez au niveau du sol, et faites une pause avant d'entrer dans la basilique Saint-Pierre. Émerveillez-vous devant ce triomphe de l'architecture, où les sculptures du Bernin et l'art de Michel-Ange s'élèvent au-dessus des tombes papales sacrées et de la nécropole de Saint-Pierre. 

Rome : visite guidée musées du Vatican et chapelle Sixtine

8. Rome : visite guidée musées du Vatican et chapelle Sixtine

Évitez les longues files d'attente devant les musées du Vatican et la chapelle Sixtine. Une fois à l'intérieur, retrouvez votre guide et profitez d'une visite guidée pour mieux découvrir l'histoire fascinante de ces édifices phares. Entrez dans le musée Pio-Clementino et approchez-vous de près des étonnantes sculptures grecques et romaines classiques, puis rejoignez la galerie des candélabres qui abrite une multitude de somptueuses sculptures en marbre. Continuez votre visite et découvrez les 40 fresques de cartes ornant les murs de la galerie des cartes géographiques, les œuvres d'art de la Renaissance de la galerie des tapisseries et les 4 chambres de Raphaël. Enfin, émerveillez-vous devant la fresque de Michel-Ange "La Création d'Adam" dans la chapelle Sixtine.

Rome : dôme de la basilique Saint-Pierre et grottes

9. Rome : dôme de la basilique Saint-Pierre et grottes

Retrouvez votre guide sur la place Saint-Pierre et commencez la visite en montant au sommet du dôme de la basilique. Profitez d'une vue exclusive sur les impressionnantes mosaïques du dôme, puis montez plus haut sur le balcon supérieur. De là, admirez les vues panoramiques sur la ville, repérez le Colisée, le Panthéon et d'autres monuments emblématiques. Descendez dans la basilique, admirez son intérieur impressionnant et découvrez pourquoi il a fallu 150 ans pour la construire. Admirez le marbre coloré, les plafonds dorés et les mosaïques complexes qui vous entourent. Découvrez les œuvres renommées d'artistes de la Renaissance et du Néoclassicisme qui y sont conservées.  Ensuite, dirigez-vous dans les grottes historiques de la basilique et visitez la tombe de Saint-Pierre. Touchez les murs anciens de la basilique originale du IVe siècle et admirez ses magnifiques fresques. Terminez la visite sur la place Saint-Pierre et imprégnez-vous de son architecture majestueuse. 

Rome : visite guidée de la basilique Saint-Pierre

10. Rome : visite guidée de la basilique Saint-Pierre

Explorez la basilique Saint-Pierre, l'église de style Renaissance dont le dôme domine l'horizon de Rome. Découvrez les raisons pour lesquelles le philosophe américain Ralph Waldo Emerson l'a décrite comme "un ornement terrestre... le sublime de la beauté". Admirez l'intérieur, somptueusement décoré de marbre, de reliefs, de sculptures architecturales et de dorures. Découvrez la chapelle souterraine de la Confession et émerveillez-vous devant ses escaliers de marbre incurvés. Après la visite, utilisez le guide en ligne de la ville de Rome, une visite audio autoguidée avec des histoires d'experts locaux incluse dans l'expérience. Découvrez les points d'intérêt de la ville, les trésors cachés, les transports en commun, les points d'accès Wi-Fi et les meilleurs arrêts où prendre des photos.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Offres combinées
421 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 27

Questions fréquentes à propos de Rome

Quelles sont les meilleures attractions de Rome ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Rome ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Pompéi

Rome : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rome a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rome : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 2 338 avis

Tres bien, sachant que les WE il faut en théorie réserver sa visite (même si c’est gratuit) sur le site officiel. En ayant réservé les audio guides, nous avons pu faire la visite le dimanche.

Activité incontournable à Rome On finit la visite par La Chapelle Sixtine Notre guide était très intéressant et passionné

La visite guidée est très importante Guide très impliquée et donnant beaucoup d’anecdotes Nous recommandons

Une très belle visite, très intéressante !!! Très bon moment !

Super guide. Visite parfaite avec bon timing pour les enfants.