Rome Activités

Rome Activités : nos visites et activités préférées

Rome : visite gastronomique avec guide local

1. Rome : visite gastronomique avec guide local

Découvrez la cuisine de rue emblématique de Rome lors d'une visite guidée à pied du quartier juif ou du Trastevere. Apprenez à connaître la cuisine locale grâce à 5 dégustations et goûtez des spécialités comme la pizza, le supplì et les plats de saison. Choisissez entre une visite du Trastevere et une visite du quartier juif, 2 des quartiers les plus pittoresques de Rome, avec des options de visites en groupe ou privées. Avec votre guide, découvrez l'histoire de Rome à travers sa cuisine de rue la plus appréciée. Si vous avez choisi la visite du Trastevere, retrouvez votre guide sur l'île du Tibre et imprégnez-vous de son atmosphère unique avant d'entrer dans le Trastevere. Visitez des places animées, comme la Piazza Santa Maria, et laissez-vous tenter par la cuisine de rue populaire, des supplì au fromage aux délicieux cannoli. Si vous avez choisi la visite du quartier juif, rendez-vous sur la place animée du Campo De' Fiori où se tient chaque matin l'un des plus anciens marchés en plein air. Ensuite, suivez votre guide dans le quartier juif de Rome et découvrez ses points forts, notamment le portique d'Octavie et la fontaine de la Tortue. Tout au long des 2 visites, profitez de 5 dégustations avec du vin et de la bière. Enfin, rendez-vous chez un glacier pour un dessert bien mérité. Les 2 visites se terminent sur une note sucrée avec une délicieuse glace italienne.

Musées du Vatican et chapelle Sixtine : billet d'entrée

2. Musées du Vatican et chapelle Sixtine : billet d'entrée

Profitez d'une visite sensationnelle à travers l'art et l'histoire avec un billet coupe-file pour les musées du Vatican et la chapelle Sixtine. Évitez les longues files d'attente, puis profitez de la visite à votre rythme.  Flânez dans la salle en Croix grecque où reposent des sarcophages ornés de gravures élaborées qui pourraient bien cacher les dépouilles des célèbres rois et reines de l'Antiquité. Rendez-vous ensuite dans le cabinet des masques, ou la Sala degli Animali, une véritable ménagerie virtuelle de créatures fantastiques, réelles ou même imaginaires. Promenez-vous dans les galeries supérieures et contemplez l'évolution de la cartographie du monde grâce à la célèbre galerie des cartes. Admirez les chefs-d'œuvre des maîtres de la Renaissance dans les chambres de Raphaël et reposez-vous un moment dans les appartements Borgia. Il sera ensuite temps de rejoindre le chef-d'œuvre de Michel-Ange, la chapelle Sixtine, le joyau du Vatican et peut-être même du monde.

Rome : billet d'entrée au Colisée, Forum et mont Palatin

3. Rome : billet d'entrée au Colisée, Forum et mont Palatin

Admirez les vestiges de certains des plus grands monuments de la République romaine avec un billet d'entrée pour le Colisée, le Forum romain et le mont Palatin. Évitez la longue file d'attente de la billetterie au Colisée et allez directement à l'entrée prioritaire pour les contrôles de sécurité. Après avoir pénétré dans le monument à l'horaire réservé, revivez l'histoire des empereurs et des gladiateurs. Commencé sous l'empereur Vespasien en 72 apr. J-C et achevé par son fils Titus en l'an 80, le Colisée est le plus grand amphithéâtre jamais construit. Imaginez les combats féroces entre hommes et bêtes au cœur de l'arène formée par 4 niveaux, et qui accueillait autrefois jusqu'à 73 000 spectateurs et spectatrices. Votre billet inclut également une entrée au mont Palatin, site incontournable pour tous les visiteurs et visiteuses de la Ville éternelle. Selon la tradition antique, ce mont est l'endroit où Rome aurait été créé. Admirez les ruines des temples au Forum romain, le centre de la vie politique, sociale et économique de la ville sous la République romaine. Contemplez les plus vieux sites de Rome depuis la plus célèbre de ses sept collines.

Colisée : visite avec Forum Romain et mont Palatin

4. Colisée : visite avec Forum Romain et mont Palatin

Explorez le Colisée, le Forum Romain et le mont Palatin lors d'une visite guidée. Apprenez tout du plus grand amphithéâtre de l'empire romain, sur la vie à Rome et sur la création de la cité. Après avoir évité la file d'attente, explorez le Colisée avec un guide qui vous expliquera son histoire. Observez le sol de l'arène depuis les tribunes, et imaginez les scènes de combat avec les gladiateurs et les animaux sauvages en contrebas. Ensuite, visitez le Forum romain pour voir où se déroulait le centre de la vie sociale, politique et religieuse romaine. Il abrite l'ancienne place du marché et le temple de Jules César, un site grandiose au cœur de la cité romaine. Montez le mont Palatin, le berceau de la ville de Rome et le centre de ses 7 collines. Profitez d'une vue panoramique sur la ville, y compris sur le Colisée et sur le Forum Romain. Longez la Via Sacra, la route qui relie les trois sites, pendant que votre guide brosse un tableau de la vie romaine pour votre groupe.

Rome : musées du Vatican, chapelle Sixtine et visite de Saint-Pierre

5. Rome : musées du Vatican, chapelle Sixtine et visite de Saint-Pierre

Découvrez certaines des attractions les plus populaires de Rome lors d'une visite guidée à pied de la Cité du Vatican. Visitez les musées du Vatican, la chapelle Sixtine et la basilique Saint-Pierre avec votre guide et admirez les intérieurs ornés et les célèbres œuvres d'art qui s'y trouvent. Rencontrez votre guide près de l'entrée des musées du Vatican et suivez-le pendant que vous partez à la découverte des galeries les plus intéressantes du musée. Voir la rotonde, la galerie des tapisseries et la galerie des cartes. Admirez les plafonds ornés de chaque pièce et admirez les statues anciennes, les fresques et les tapisseries qui ornent les murs. Ensuite, entrez dans la chapelle Sixtine et émerveillez-vous devant la fresque complexe qui recouvre tout le plafond et les murs. Peinte par Michel-Ange entre 1508 et 1512, la Chapelle Sixtine représente une œuvre phare de l'art de la Haute Renaissance. De la Création d'Adam au Jugement Dernier, Michel-Ange a consacré certaines de ses plus belles années à la Chapelle Sixtine, travaillant jour et nuit - dormant même dans la chapelle - pour satisfaire les papes de Rome. L'artiste a également exprimé sa frustration à travers des significations cachées dans son travail, qui ont depuis été découvertes et déchiffrées. Écoutez votre guide vous faire part des blagues privées de Michel-Ange. Enfin, dirigez-vous vers la basilique Saint-Pierre pour la dernière étape de votre visite guidée à pied. La cathédrale est l'une des œuvres les plus renommées de l'architecture de la Renaissance et détient le titre de la plus grande église du monde. Explorez l'intérieur de cette magnifique structure avec votre guide et découvrez les nombreux chefs-d'œuvre de l'art Renaissance et baroque qui remplissent la cathédrale. Admirez la célèbre Pietà de Michel-Ange et le baldaquin élaboré de Saint-Pierre du Bernin. Votre visite se termine à l'extérieur de la cathédrale. De là, n'hésitez pas à vous promener sur la place Saint-Pierre ou à visiter par vous-même le château Saint-Ange voisin.

Colisée, Forum Romain et mont Palatin : coupe-file et guide

6. Colisée, Forum Romain et mont Palatin : coupe-file et guide

Retrouvez votre guide juste à l'extérieur du monumental Colisée et commencez votre visite. Sur place, laissez ce spécialiste de l'histoire romaine vous présenter la plus belle arène de l'Empire romain. Parcourez le Colisée, un magnifique site qui disposait de plus de 80 entrées et pouvait accueillir jusqu'à 65 000 spectateurs. Écoutez les récits sur les festivités sensationnelles organisées par les Romains et qui pouvaient durer jusqu’à 100 jours. Profitez de votre temps libre après votre visite et prenez des photos, rafraîchissez-vous et flânez. Ensuite, entamez la 2e partie de votre visite et dirigez-vous au mont Palatin et au Forum Romain. Explorez le centre social, politique et religieux de l'Empire romain, où se côtoyaient les différentes strates de la société romaine. Admirez les incroyables vestiges du mont Palatin et profitez de vues panoramiques à couper le souffle sur le Colisée. Pour cette partie de la visite, rencontrez votre 2e guide, un passionné de la Rome antique. Visitez dans des conditions remarquables et profitez des connaissances spécialisées de 2 des guides les plus reconnus dans leurs domaines respectifs.

Rome : Vatican, chapelle Sixtine, Saint-Pierre

7. Rome : Vatican, chapelle Sixtine, Saint-Pierre

Découvrez la collection d'art à l'intérieur des musées du Vatican lors d'une visite avec un guide historien de l'art, avec une entrée facultative au château de Gandolfo et un accès direct à la basilique Saint-Pierre pour les visites avant le déjeuner. Promenez-vous dans les galeries et admirez les chefs-d'œuvre de Michel-Ange à l'intérieur de la chapelle Sixtine.  Rencontrez votre guide, un historien de l'art qui vous expliquera tout sur les chefs-d'œuvre que vous rencontrerez. Écoutez des faits et des histoires fascinants en visitant la galerie des cartes, la galerie des tapisseries et la galerie des candélabres. Terminez votre visite en découvrant les merveilles de la chapelle Sixtine, avec ses fresques de Michel-Ange. Soyez impressionné en vous retrouvant face à face avec l'œuvre d'art la plus célèbre de Michel-Ange : Le Jugement dernier. Pour les visites avant 14h30, profitez de l'accès direct à la basilique Saint-Pierre. Vous pouvez également tirer le meilleur parti de votre expérience en profitant d'une entrée supplémentaire au château de Gandolfo (si l'option est choisie).

Rome : Colisée avec accès à l'arène des gladiateurs

8. Rome : Colisée avec accès à l'arène des gladiateurs

Visitez l'une des attractions les plus emblématiques de Rome lors d'une visite guidée du Colisée. Découvrez la riche histoire de ce lieu, écoutez les récits des jeux qui s'y sont déroulés et passez par la porte des gladiateurs pour accéder au sol de l'arène. Franchissez la porte arrière du Colisée et rendez-vous directement à l'arène par la porte de Libitina, la déesse des funérailles. Foulez le sol où les gladiateurs et les animaux morts étaient autrefois emportés. Sentez la majesté de la Rome antique sous vos pieds alors que vous marchez sur les pas de ceux qui se sont livrés à des combats de gladiateurs. Profitez d'une incroyable vue à 360 degrés sur le Colisée. Levez les yeux vers les ruines autrefois remplies de milliers de spectateurs. Grâce à un accès limité, prenez d'excellentes photos. Explorez la zone principale qui comprend le rez-de-chaussée, le 2e étage et un balcon offrant une vue fantastique sur le Forum romain et l'Arc de Constantin. Montez sur le podium réservé aux Romains les plus importants au-dessus de l'entrée principale de l'arène et ressentez l'atmosphère sensationnelle de l'amphithéâtre. Apprenez l'histoire du site à travers les légendes et récits passionnants contés par votre guide.

Rome : visite avec arène, Forum Romain et mont Palatin

9. Rome : visite avec arène, Forum Romain et mont Palatin

Explorez le Colisée, le Forum Romain et le mont Palatin lors d'une visite guidée. Apprenez tout sur la vie quotidienne des Romains, l'histoire sanglante du Colisée et la légendraire colline où la ville fut fondée. Après être entré dans le Colisée, visitez l'amphithéâtre pendant que votre guide fait revivre l'histoire. Visitez l'arène, normalement interdite, et imaginez la foule déchainée du point de vue des gladiateurs. Ensuite, visitez le Forum romain, le centre de la vie sociale, politique et religieuse. Elle abritait le temple de Jules César et le Sénat romain, et était pleine d'une architecture classique grandiose et d'un marché. Marchez jusqu'à la colline du Palatin, réputée être le berceau de Rome et la plus centrale des sept collines de Rome. Profitez de la vue panoramique sur la ville de Rome, notamment sur le Forum romain et le Colisée.

Rome : billet coupe-file pour le Castel Sant'Angelo

10. Rome : billet coupe-file pour le Castel Sant'Angelo

Découvrez les secrets qui se cachent entre les murs du Castel Sant'Angelo, un mausolée historique qui est aujourd'hui un musée sur la rive droite du Tibre. Explorez l'un des joyaux les moins connus de Rome grâce à des billets à entrée rapide et profitez des vues de la ville depuis le ciel. Améliorez votre visite pour inclure un audioguide.  Évitez les files d'attente et pénétrez à l'intérieur pour parcourir les artefacts qui racontent les nombreuses transformations du bâtiment. D'abord érigé en tombeau monumental, puis en forteresse à l'époque médiévale et en poste défensif lors des invasions barbares, le château vous offrira un nouvel aperçu de l'histoire romaine. Explorez les 5 étages du musée en vous dirigeant vers une rampe en spirale, puis voyez les cellules et les pièces qui servaient de résidence papale, ainsi qu'une chambre des cendres où vous pourrez vous émerveiller devant les restes de personnages romains emblématiques et de fresques parfaitement conservées. Terminez cette excursion instructive sur l'étonnante terrasse du toit du château et profitez d'une vue pittoresque sur toute la ville. Préparez-vous à voir la Cité du Vatican, le Tibre et le célèbre Pont des Anges.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Autres activités
800 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 50

Questions fréquentes à propos de Rome

Quelles sont les meilleures attractions de Rome ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Rome ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Pompéi

Rome : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rome a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rome : ce que d’autres en ont pensé

une superbe visite brillamment commentée par " Joseph" en français !! les 3h sont passées très très vite tellement c était intéressant ! Merci !

Activité incontournable à Rome On finit la visite par La Chapelle Sixtine Notre guide était très intéressant et passionné

Très pratique, pratiquement pas d’attente pour retirer les billets d’entrée.

Très pratique et entrée très facile à trouver. Application super

Une très belle visite, très intéressante !!! Très bon moment !