Rome
Architecture

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Rome Architecture : nos visites et activités préférées

Rome : billet d'entrée au Colisée, Forum et mont Palatin

1. Rome : billet d'entrée au Colisée, Forum et mont Palatin

Évitez les longues files d’attente grâce à votre billet coupe-file et allez directement aux contrôles de sécurité. Une fois pénétré dans le Colisée à la plage horaire préalablement réservée, revivez l'histoire des empereurs et des gladiateurs. Commencé sous l'empereur Vespasien en 72 avant J.-C. et achevé par son fils Titus en 80 avant J.-C., le Colisée est le plus grand amphithéâtre jamais construit. Imaginez les combats féroces entre hommes et bêtes au cœur de l’arène formée par 4 niveaux, et qui accueillait autrefois jusqu’à 73 000 spectateurs. Votre billet inclut également une entrée au mont Palatin, site incontournable pour tous les visiteurs de la Ville éternelle. Selon la tradition antique, ce mont est l'endroit où la ville de Rome aurait été créée. Admirez les ruines des temples au Forum romain, le centre de la vie politique, sociale et économique de la ville sous la République romaine. Contemplez les plus vieux sites de Rome depuis la plus célèbre des sept collines de la ville.

Rome : Colisée et Forum avec vidéo multimédia

2. Rome : Colisée et Forum avec vidéo multimédia

Commencez votre expérience à l'agence de l'organisateur de l'activité, où vous récupérerez vos billets et profiterez d'une vidéo multimédia de 25 minutes sur la Rome antique.Avec votre billet, découvrez le Colisée, le Forum romain et le Mont Palatin. Visitez le Forum romain où vivaient les citoyens romains, la tombe de l'empereur Jules César et explorez les ruines antiques à votre propre rythme. Votre billet comprend également l'entrée au Palatin, site de la fondation de Rome et lieu d'implantation des plus importantes maisons d'empereurs et de rois. Située à quelques pas du Forum romain et du Circus Maximum, elle est la plus centrale des 7 collines de Rome.  Ensuite, vous visiterez le Colisée, l'un des monuments les plus célèbres du monde. Explorez l’immense amphithéâtre, le plus grand jamais construit par l’Empire romain, et imaginez les combats de gladiateurs et les jeux qui étaient organisés dans l’arène.

Rome : dôme de la basilique Saint-Pierre et grottes

3. Rome : dôme de la basilique Saint-Pierre et grottes

Retrouvez votre guide sur la place Saint-Pierre et commencez la visite en montant au sommet du dôme de la basilique. Profitez d'une vue exclusive sur les impressionnantes mosaïques du Dôme, puis montez plus haut sur le balcon supérieur. De là, admirez les vues panoramiques sur la ville, repérez le Colisée, le Panthéon et d'autres monuments emblématiques. Descendez dans la basilique, admirez son intérieur impressionnant et découvrez pourquoi il a fallu 150 ans pour la construire. Admirez le marbre coloré, les plafonds dorés et les mosaïques complexes qui vous entourent. Découvrez les œuvres renommées d'artistes de la Renaissance et du Néoclassicisme qui y sont conservées.  Ensuite, vous vous rendrez dans les grottes historiques de la basilique et visiterez la tombe de Saint-Pierre. Touchez les murs anciens de la basilique originale du IVe siècle et admirez ses magnifiques fresques. Terminez la visite sur la place Saint-Pierre et imprégnez-vous de son architecture majestueuse. 

Rome : Colisée avec accès à l'arène des gladiateurs

4. Rome : Colisée avec accès à l'arène des gladiateurs

Franchissez la porte arrière du Colisée et passez directement sur le sol de l'arène par la porte nommée d'après Libitina, la déesse des funérailles. Marchez là où les gladiateurs et les animaux morts étaient autrefois emportés. Ressentez la majesté de la Rome antique sous votre alimentation en marchant sur les pas de ceux qui ont combattu dans des combats de gladiateurs. Profitez d'une vue imprenable à 360 degrés sur le Colisée. Regardez les ruines qui étaient autrefois remplies de milliers de spectateurs. Prenez d'excellentes photos, car un nombre limité de visiteurs peut être là pendant un temps donné. Explorez la zone d'accès général qui comprend le rez-de-chaussée, le deuxième étage et un balcon avec une vue imprenable sur le Forum romain et l'Arc de Constantin. Montez sur le podium réservé aux Romains les plus importants au-dessus de l'entrée principale de l'Arène et ressentez le frisson de l'amphithéâtre. Laissez votre guide vous brosser un tableau du passé avec des histoires et des légendes captivantes.

Rome : visite guidée de la basilique Saint-Pierre

5. Rome : visite guidée de la basilique Saint-Pierre

Explorez l’un des plus célèbres et plus beaux sites de Rome sans file d’attente. Découvrez les raisons pour lesquelles le philosophe américain Ralph Waldo Emerson a décrit ce site comme « un ornement terrestre... le sublime de la beauté ». Connue comme la reine des basiliques, la basilique Saint-Pierre est une église de style Renaissance avec une coupole centrale qui domine l’horizon de la capitale italienne. En entrant dans l’église, admirez les dimensions de l’édifice, bien plus vastes que celles d’autres sites en ce genre. Au cœur de la basilique, découvrez l’autel de la confession, en référence à la confession de Saint Pierre qui fit de lui un martyr. Deux escaliers courbes en marbre mènent à cette chapelle souterraine au niveau de l’église de Constantin et juste au-dessus du tombeau de Saint Pierre. Admirez les riches décors de l’intérieur de la basilique, agrémentés de marbre, de reliefs, de sculptures et de dorures. Ceux-ci soulignent le luxe et l’élégance du lieu. Profitez de votre visite de la reine des basiliques.

Rome : visite du Panthéon de 35 min avec audio-guide

6. Rome : visite du Panthéon de 35 min avec audio-guide

Rejoignez le Panthéon pour visiter l’un des monuments les mieux préservés de la Rome antique. À votre arrivée sur place, récupérez votre audio-guide au comptoir du monument pour commencer à découvrir l’histoire fascinante du Panthéon. À l’intérieur, utilisez les 15 points d’écoute et le plan pour localiser les points d’intérêt de la basilique. Découvrez l’histoire du monument et découvrez comment ce temple est devenu plus tard une église et un mausolée. Le Panthéon, construit entre 25 et 27 avant J.-C., est le seul monument de la Rome antique à être resté intact. Dédié à toutes les divinités païennes, le temple fut construit à la demande de l’empereur Hadrien à la place de l’ancien temple ordonné par Agrippa sous le règne d’Auguste. Considéré comme un temple, le Panthéon reste une énigme notamment en ce qui concerne son utilisation. En effet, sa structure est totalement différente des autres temples traditionnels romains, comme par exemple le Forum romain.

Rome : bus à arrêts multiples City Sightseeing et audioguide

7. Rome : bus à arrêts multiples City Sightseeing et audioguide

Explorez la Ville éternelle durant une visite en bus à arrêts multiples avec un billet valable 24, 48 ou 72 h. Découvrez les monuments emblématiques de la ville, descendez aux arrêts de votre choix parmi les 8 arrêts de l'itinéraire et remontez quand vous le souhaitez pour continuer votre visite. Restez flexible tout en découvrant tous les sites touristiques de Rome. Selon la légende, Rome, construite sur les célèbres 7 collines, a été fondée par Romulus et Rémus. Aujourd'hui, la ville abrite l'une des plus grandes églises du monde, la Basilica di San Pietro du Vatican, à laquelle on accède par une merveilleuse piazza elliptique. Parmi les autres sites célèbres, citons le Colisée, la fontaine de Trevi et la romantique Place d'Espagne. Avec ses nombreux cafés typiques et ses trattorias pittoresques, Rome ne cesse d'inspirer les visiteurs. L'itinéraire complet de la visite dure 100 min. Vous pouvez monter et descendre à n'importe lequel des arrêts : Arrêts : Arrêt 1 : Terminal A Largo di Villa Peretti ou Terminal B Largo di Villa Peretti Arrêt 2 : basilique Sainte-Marie-Majeure Arrêt 3 : Colisée Arrêt 4 : Circus Maximus Arrêt 5 : Piazza Venezia Arrêt 6 : Vatican Arrêt 7 : fontaine de Trevi Arrêt 8 : Piazza Barberini 

Rome : billet coupe-file Castel Sant'Angelo avec hôte

8. Rome : billet coupe-file Castel Sant'Angelo avec hôte

Commencez le voyage et pré-réservez les billets sans avoir à faire la queue. Découvrez la vérité qui se trouve à travers les murs du mausolée transformé en musée, situé sur la rive droite du fleuve, le Tibre, à proximité de la Cité du Vatican. Une fois à l'intérieur, admirez les pierres, les marbres et les artefacts qui racontent l'histoire de la transformation qui s'est produite au cours des siècles. Il a été érigé pour être un tombeau monumental, une forteresse à l'époque médiévale, et grâce à sa position stratégique, il est devenu un poste défensif pour les invasions barbares. Incontournable pour tous les visiteurs, parcourez les 5 étages du musée en direction d'une rampe en colimaçon, admirez les cellules, parmi lesquelles des reliques, des salles ayant servi de résidence papale, et une chambre des cendres où vous pourrez vous émerveiller devant les vestiges de Successeurs romains et fresques parfaitement conservées. Terminez ce merveilleux voyage sur le toit de l'étonnante terrasse d'Angel du château et profitez d'une vue pittoresque sur toute la ville, un endroit idéal pour prendre des photos et admirer le coucher du soleil. D'une vue spectaculaire au sommet, préparez-vous à apercevoir la Cité du Vatican, le Tibre et le célèbre Pont des Anges.

Château Saint-Ange : billet à entrée programmée

9. Château Saint-Ange : billet à entrée programmée

Découvrez l'histoire de ce mausolée devenu musée avec un accès coupe-file accompagné d’un hôte. Situé sur la rive droite du Tibre, à un jet de pierre de la Cité du Vatican, le château Saint-Ange est une ancienne forteresse riche de plusieurs siècles d'histoire. Explorez les sept étages du musée et découvrez une vaste collection d'objets anciens et de fresques de la Renaissance parfaitement conservées. Construit en 135 après JC pour l'empereur romain Hadrien, le bâtiment a joué un rôle important dans l'histoire architecturale de Rome. Montez l'escalier en colimaçon pour atteindre la chambre des Cendres, où de nombreux personnages historiques ont été incarcérés, avant de continuer jusqu'à la Résidence papale. Plongez dans le passé de chaque pièce tout en admirant les œuvres d'art qu'elles abritent. Terminez votre expérience avec une vue panoramique sur Rome et le Tibre depuis la terrasse du château, une excellente occasion de prendre quelques photos du pont Sant'Angelo, également connu sous le nom de pont des Anges.

Rome : visite guidée Musées du Vatican et chapelle Sixtine

10. Rome : visite guidée Musées du Vatican et chapelle Sixtine

Évitez les longues files d'attente devant les Musées du Vatican et la chapelle Sixtine. Une fois à l'intérieur, retrouvez votre guide et profitez d'une visite accompagnée pour mieux découvrir l'histoire fascinante de ces édifices phares. Entrez dans le musée Pio-Clementino et approchez-vous de près des étonnantes sculptures grecques et romaines classiques, puis rejoignez la Galerie des Candélabres qui abrite une multitude de somptueuses sculptures en marbre. Continuez votre visite et découvrez les 40 fresques de cartes ornant les murs de la Galerie des Cartes Géographiques, les œuvres d'art de la Renaissance de la Galerie des Tapisseries et les 4 chambres de Raphaël. Enfin, émerveillez-vous devant la fresque de Michel-Ange "La création d'Adam" dans la chapelle Sixtine.

Architecture, Rome : questions fréquentes

Rome : que peut-on faire d’autre en ville ?

Architecture : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Rome : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rome a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rome : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 49 329 avis

Notre tournée était super. Nous avons apprécié la façon dont notre guide a vérifié les préférences de chacun et était d'accord pour donner à chacun une version moins édulcorée de l'histoire que la plupart rencontreraient autrement.

Superbe visite, guide très agréable et compétent ! Magnifique monument à visiter absolument. On a fini notre séjour à la Basilique Saint Pierre et c'était vraiment l'apothéose de notre voyage !

Très bien. Beau tour de la ville de Rome. Beaucoup d’informations utiles.

Super guide ! Super Guide ! Hautement recommandé! Merci Norbert

Need several hours to see the Colosseum and all things around