Rome
Audio-guide

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Audio-guide : Rome populaires

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Rome Audio-guide : nos visites et activités préférées

Musées du Vatican et chapelle Sixtine : billet d'entrée

1. Musées du Vatican et chapelle Sixtine : billet d'entrée

Si vous êtes passionné d’art et d’histoire, offrez-vous un accès coupe-file escorté aux musées du Vatican et à la chapelle Sixtine. Évitez les longues files d'attente au guichet et profitez ensuite d'une visite à votre propre rythme.  Flânez dans la salle en Croix grecque où reposent des sarcophages ornés de gravures élaborées qui pourraient bien cacher les dépouilles des célèbres rois et reines de l’Antiquité ! Rendez-vous ensuite dans le cabinet des masques, ou la Sala degli Animali, une véritable ménagerie virtuelle de créatures fantastiques, réelles ou même imaginaires. Promenez-vous dans les galeries supérieures et contemplez l’évolution de la cartographie du monde grâce à la célèbre galerie des cartes. Admirez les chefs-d'œuvre des maîtres de la Renaissance dans les chambres Raphael et reposez-vous un moment dans les appartements Borgia. Il sera ensuite temps de rejoindre le chef-d’œuvre de Michel-Ange, la chapelle Sixtine, le joyau du Vatican et peut-être même du monde.

...
Rome : visite guidée musée du Vatican et chapelle Sixtine

2. Rome : visite guidée musée du Vatican et chapelle Sixtine

Amoureux d’art, venez découvrir l’une des plus belles collections au monde à l’occasion d’une visite au cœur du Vatican. D'abord, votre guide local vous montrera la salle ronde, la galerie des tapisseries et la galerie des cartes. Admirez les plafonds richement ornementés, les statues et les tapisseries exposées partout dans les musées du Vatican. L'un des points forts de la visite sera la célèbre fresque du génie de la Renaissance, Michel-Ange Buonarroti. Visitez la fameuse chapelle Sixtine où vous pourrez admirer la Création d’Adam de vos propres yeux. Écoutez les histoires de votre guide sur les  messages secrets et autres blagues que Michel-Ange a laissé dans la fresque du plafond de la chapelle.

...
Rome : billet pour le musée du Vatican et chapelle Sixtine avec accompagnateur

3. Rome : billet pour le musée du Vatican et chapelle Sixtine avec accompagnateur

Offrez-vous un accès aux musées du Vatican et à la chapelle Sixtine et faites un voyage émouvant à travers l’art et l’histoire religieuse. Évitez les longues files d'attente et laissez votre accompagnateur vous renseigner sur le site avant d'entrer et de poursuivre votre visite de manière autonome. Vous y trouverez une pléiade de statues romaines, de peintures de la Renaissance et d'œuvres italiennes. Découvrez des œuvres signées du Caravage et du Titien, ainsi que d'autres œuvres de Picasso et Rodin. Tentez de repérer l'autoportrait de Michel-Ange. Promenez-vous dans les galeries supérieures et comprenez l’évolution de la cartographie du monde grâce à la célèbre galerie des cartes. Admirez une vaste collection d’œuvres de la Renaissance dans les chambres de Raphaël, les appartements privés du Pape.  Ensuite, entrez dans la Chapelle Sixtine et contemplez les détails complexes du célèbre chef-d'œuvre de Michel-Ange.

...
Rome : Colisée et Forum avec vidéo multimédia

4. Rome : Colisée et Forum avec vidéo multimédia

Commencez votre expérience à l'agence du partenaire local, où vous récupérerez vos billets et profiterez d'une vidéo multimédia de 25 minutes sur la Rome antique. Avec votre billet, vous découvrirez le Colisée, le Forum romain et le Mont Palatin. Visitez le Forum romain où vivaient les citoyens romains, la tombe de l'empereur Jules César et explorez les ruines antiques à votre propre rythme. Votre billet comprend également l'entrée au Palatin, site de la fondation de Rome et lieu d'implantation des plus importantes maisons d'empereurs et de rois. Située à quelques pas du Forum romain et du Circus Maximum, elle est la plus centrale des 7 collines de Rome.  Ensuite, vous visiterez le Colisée, l'un des monuments les plus célèbres du monde. Explorez l’immense amphithéâtre, le plus grand jamais construit par l’Empire romain, et imaginez les combats de gladiateurs et les jeux qui étaient organisés dans l’arène.

...
Rome : visite guidée musée du Vatican et chapelle Sixtine

5. Rome : visite guidée musée du Vatican et chapelle Sixtine

Amoureux d’art, venez découvrir l’une des plus belles collections au monde à l’occasion d’une visite au cœur du Vatican.  Votre guide local vous emmènera voir les galeries les plus fascinantes des musées : la rotonde, la galerie des tapisseries et la galerie des cartes. Chacune de ces pièces est richement ornée, de ses plafonds, à ses tapisseries en passant par ses fresques et ses statues. Bien sûr, le plus grand joyau de la collection du Vatican n'est pas une peinture quelconque, mais bien un plafond et un mur entièrement peints par le plus grand génie de la Renaissance, Michelangelo Buonarotti. De la création d'Adam au jugement dernier, Michel-Ange a consacré certaines de ses plus grandes années à la chapelle Sixtine, travaillant jour et nuit - et même dormant dans la chapelle - pour satisfaire les papes de Rome Il a également exprimé sa frustration à l'égard de ses employeurs par le biais de blagues cachées dans son travail. Celles-ci ont désormais été dévoilées et comprises. Écoutez les anecdotes de votre guide concernant ces clin d'œil.

...
Rome : billet à entrée programmée pour château Saint-Ange

6. Rome : billet à entrée programmée pour château Saint-Ange

Découvrez l'histoire de ce mausolée devenu musée avec un accès coupe-file accompagné d’un hôte. Situé sur la rive droite du Tibre, à un jet de pierre de la Cité du Vatican, le château Saint-Ange est une ancienne forteresse riche de plusieurs siècles d'histoire. Explorez les sept étages du musée et découvrez une vaste collection d'objets anciens et de fresques de la Renaissance parfaitement conservées. Construit en 135 après JC pour l'empereur romain Hadrien, le bâtiment a joué un rôle important dans l'histoire architecturale de Rome. Montez l'escalier en colimaçon pour atteindre la chambre des Cendres, où de nombreux personnages historiques ont été incarcérés, avant de continuer jusqu'à la Résidence papale. Plongez dans le passé de chaque pièce tout en admirant les œuvres d'art qu'elles abritent. Terminez votre expérience avec une vue panoramique sur Rome et le Tibre depuis la terrasse du château, une excellente occasion de prendre quelques photos du pont Sant'Angelo, également connu sous le nom de pont des Anges.

...
Depuis Rome : 1 journée à Pompéi et au Vésuve

7. Depuis Rome : 1 journée à Pompéi et au Vésuve

L’éruption de 79 ap. J.-C. a mis fin à la vie de Pompéi mais la catastrophe a préservé de façon presque parfaite la ville portuaire ensevelie sous des couches de cendres volcaniques. Plusieurs milliers d’années plus tard, vous pouvez toujours explorer ses étranges rues et pénétrer dans les demeures, les thermes et les lieux de restauration. Quittez Rome et prenez la direction de Pompéi à bord d’un bus privé climatisé, accompagné et diverti tout le long du trajet par votre coordinateur touristique professionnel. Bénéficiez d’un billet coupe-fille et faites-vous présenter la ville par un guide officiel agréé qui retracera les derniers jours de Pompéi avant l’éruption. De ruine en ruine, découvrez des moulages funèbres : les reproductions en plâtre de malheureux citoyens préservés par la cendre volcanique surchauffée. En plus d’une visite guidée sur une partie du site, bénéficiez d’un quartier libre pour vous promener et prendre des photos des lieux avant de savourer une authentique pizza napolitaine pour le déjeuner, en fonction de l’option choisie. Le pied du volcan qui surplombe Pompéi n’est ensuite qu’à un court trajet en bus. Marchez ensuite 700 m à partir du parking et retrouvez-vous juste au niveau du cratère encore fumant du mont Vésuve, qui se trouve certainement être le volcan le plus dangereux au monde.  Dans le cas improbable d’une grève ou de mauvais temps en été, le cratère du Vésuve peut être fermé aux visiteurs. Dans ce cas, une visite au musée archéologique de Pompéi ou une autre visite équivalente sera incluse. En hiver, le Vésuve est fermé aux randonnées et, à la place, l’itinéraire se poursuit de Pompéi vers Naples et comprend des commentaires historiques de la part de votre guide durant le trajet.

...
Rome : visite touristique guidée en bus à arrêts multiples

8. Rome : visite touristique guidée en bus à arrêts multiples

Organisez vos visites à votre rythme et admirez les attractions majeures de Rome telles que le Colisée, la basilique Saint-Pierre et la place d'Espagne. Profitez des magnifiques vue à bord d'un bus à double-étage et apprenez-en plus au sujet de l'histoire de la ville en écoutant les commentaires détaillés de l'audioguide. Surnommée « la ville éternelle », Rome fait partie des cités les plus visitées de la planète. Profitez pleinement de votre séjour et explorez les monuments historiques de la ville et son atmosphère fascinante. Admirez la somptueuse architecture de Rome depuis le bus, ou bien descendez visiter l'une des attractions mondialement connues comme le Colisée, la place d'Espagne ou le Vatican. Les commentaires audio sont disponibles dans treize langues. Choisissez la vôtre et laissez vous conter l'histoire de la ville (écouteurs offerts). Les bus roses sillonnent la ville toute la journée et vous permettront de découvrir les sites plus importants de Rome, confortablement assis. Montez et descendez du bus comme bon vous semble et profitez des merveilleuses vues de Rome dont vous vous souviendrez longtemps ! Avec le billet vous découvrirez : Gare Termini Basilique Sainte-Marie-Majeure Colisée Circo Massimo Piazza Venezia Cité du Vatican et le château Saint-Ange Via Ludovisi & Via Veneto Barberini

...
Rome : visite du Panthéon de 35 min avec audio-guide

9. Rome : visite du Panthéon de 35 min avec audio-guide

Rejoignez le Panthéon pour visiter l’un des monuments les mieux préservés de la Rome antique. À votre arrivée sur place, récupérez votre audio-guide au comptoir du monument pour commencer à découvrir l’histoire fascinante du Panthéon. À l’intérieur, utilisez les 15 points d’écoute et le plan pour localiser les points d’intérêt de la basilique. Découvrez l’histoire du monument et découvrez comment ce temple est devenu plus tard une église et un mausolée. Le Panthéon, construit entre 25 et 27 avant J.-C., est le seul monument de la Rome antique à être resté intact. Dédié à toutes les divinités païennes, le temple fut construit à la demande de l’empereur Hadrien à la place de l’ancien temple ordonné par Agrippa sous le règne d’Auguste. Considéré comme un temple, le Panthéon reste une énigme notamment en ce qui concerne son utilisation. En effet, sa structure est totalement différente des autres temples traditionnels romains, comme par exemple le Forum romain.

...
Rome : billet 24 ou 48 h pour bus à arrêts multiples

10. Rome : billet 24 ou 48 h pour bus à arrêts multiples

Visitez Rome à votre rythme à bord d’un bus touristique à ciel ouvert à arrêts multiples et découvrez les monuments impériaux de la Rome antique et les bâtiments du centre-ville historique, exemples d’architecture baroque et de la Renaissance. Profitez d’un audio-guide à bord du bus qui vous fera profiter de commentaires sur la ville et montez et descendez du bus aussi souvent que vous le souhaitez pendant les 24 ou 48 h qui suivent la première validation de votre billet. Il y a un bus toutes les 50 min de 9:00 jusqu’à environ 18:30 aux arrêts suivants : • Terminus• Basilique Sainte-Marie-Majeure • Colisée • Bocca della Vertita et Circus Maximus• Piazza Venezia et Campidoglio• Piazza Navona, Panthéon et château Saint-Ange• Saint-Pierre et musées du Vatican• Piazza di Spagna et Piazza del Popolo• Fontaine de Trevi• Piazza Barberini

...

Rome : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rome a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rome : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 74 334 avis

Cette visite était incroyable. Il y a beaucoup de musées. Mes préférés sont les musées comportant de merveilleuses sculptures et statues. attention il y a un parcours "court" que tout le monde prend mais aussi un parcours long que je conseille de faire pour pouvoir notamment admirer le musée des etrusques qu'on pourrait rater si on ne fait pas bien attention :) Et évidemment les plafonds et murs de la chappelle sixtine sont inoubliables. Mon conseil si vous y allez sans guide : prennez l'audio-guide et regardez bien autour de vous dans les salles car des fois les numéros des oeuvres sont un peu planquées ! :)

Très bonne visite encadrée par Natala, guide attentionnée et extrêmement sympathique !!

réservation aisée, prise en charge a office du tourisme. bonne expérience pour moi!

On a pu visité les musées grâce à Getyourguide. Un grand merci

Très intéressant De l’époque romaine à aujourd’hui