Rome
Audio-guide

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Rome Audio-guide : nos visites et activités préférées

Musées du Vatican et chapelle Sixtine : billet d'entrée

1. Musées du Vatican et chapelle Sixtine : billet d'entrée

Si vous êtes passionné d’art et d’histoire, offrez-vous un accès coupe-file escorté aux musées du Vatican et à la chapelle Sixtine. Évitez les longues files d'attente au guichet et profitez ensuite d'une visite à votre propre rythme.  Flânez dans la salle en Croix grecque où reposent des sarcophages ornés de gravures élaborées qui pourraient bien cacher les dépouilles des célèbres rois et reines de l’Antiquité ! Rendez-vous ensuite dans le cabinet des masques, ou la Sala degli Animali, une véritable ménagerie virtuelle de créatures fantastiques, réelles ou même imaginaires. Promenez-vous dans les galeries supérieures et contemplez l’évolution de la cartographie du monde grâce à la célèbre galerie des cartes. Admirez les chefs-d'œuvre des maîtres de la Renaissance dans les chambres Raphael et reposez-vous un moment dans les appartements Borgia. Il sera ensuite temps de rejoindre le chef-d’œuvre de Michel-Ange, la chapelle Sixtine, le joyau du Vatican et peut-être même du monde.

Rome : Colisée et Forum avec vidéo multimédia

2. Rome : Colisée et Forum avec vidéo multimédia

Commencez votre expérience à l'agence de l'organisateur de l'activité, où vous récupérerez vos billets et profiterez d'une vidéo multimédia de 25 minutes sur la Rome antique.Avec votre billet, découvrez le Colisée, le Forum romain et le Mont Palatin. Visitez le Forum romain où vivaient les citoyens romains, la tombe de l'empereur Jules César et explorez les ruines antiques à votre propre rythme. Votre billet comprend également l'entrée au Palatin, site de la fondation de Rome et lieu d'implantation des plus importantes maisons d'empereurs et de rois. Située à quelques pas du Forum romain et du Circus Maximum, elle est la plus centrale des 7 collines de Rome.  Ensuite, vous visiterez le Colisée, l'un des monuments les plus célèbres du monde. Explorez l’immense amphithéâtre, le plus grand jamais construit par l’Empire romain, et imaginez les combats de gladiateurs et les jeux qui étaient organisés dans l’arène.

Rome : visite du Panthéon de 35 min avec audio-guide

3. Rome : visite du Panthéon de 35 min avec audio-guide

Rejoignez le Panthéon pour visiter l’un des monuments les mieux préservés de la Rome antique. À votre arrivée sur place, récupérez votre audio-guide au comptoir du monument pour commencer à découvrir l’histoire fascinante du Panthéon. À l’intérieur, utilisez les 15 points d’écoute et le plan pour localiser les points d’intérêt de la basilique. Découvrez l’histoire du monument et découvrez comment ce temple est devenu plus tard une église et un mausolée. Le Panthéon, construit entre 25 et 27 avant J.-C., est le seul monument de la Rome antique à être resté intact. Dédié à toutes les divinités païennes, le temple fut construit à la demande de l’empereur Hadrien à la place de l’ancien temple ordonné par Agrippa sous le règne d’Auguste. Considéré comme un temple, le Panthéon reste une énigme notamment en ce qui concerne son utilisation. En effet, sa structure est totalement différente des autres temples traditionnels romains, comme par exemple le Forum romain.

Rome : Visite guidée à pied de la Domus Aurea

4. Rome : Visite guidée à pied de la Domus Aurea

Rejoignez un guide expert et découvrez la Domus Aurea, ou Maison d'or, conçue uniquement pour le plaisir par l'empereur Néron. Découvrez l'histoire du site et ses anciennes richesses lors d'une visite à pied. Retrouvez votre guide au point de rencontre et échangez votre bon contre vos billets d'entrée. Ensuite, entrez dans la Domus Aurea et découvrez ce qui a dû être l'un des bâtiments les plus impressionnants sur le plan esthétique jamais créés, abritant des objets de luxe comme des mosaïques, des meubles en marbre et même une salle à manger rotative. Tout en vous promenant avec votre guide officiel, vous découvrirez l'extravagance de Néron et de la Maison d'or, qui comprenait une statue colossale de 120 pieds de Néron dans le vestibule. Émerveillez-vous devant les récits de luxe d'une maison où tout était recouvert d'or et orné de pierres précieuses, de coquillages et d'ivoire. Découvrez le lac, les champs, les vignobles, les pâturages et les bois du site, où vivent toutes sortes d'animaux sauvages et domestiques. À la fin de votre visite, vous comprendrez pourquoi Néron était si satisfait de la maison, déclarant : "Je commence enfin à vivre dans une maison digne d'un homme".

Rome : bus à arrêts multiples City Sightseeing et audioguide

5. Rome : bus à arrêts multiples City Sightseeing et audioguide

Explorez la Ville éternelle durant une visite en bus à arrêts multiples avec un billet valable 24, 48 ou 72 h. Découvrez les monuments emblématiques de la ville, descendez aux arrêts de votre choix parmi les 8 arrêts de l'itinéraire et remontez quand vous le souhaitez pour continuer votre visite. Restez flexible tout en découvrant tous les sites touristiques de Rome. Selon la légende, Rome, construite sur les célèbres 7 collines, a été fondée par Romulus et Rémus. Aujourd'hui, la ville abrite l'une des plus grandes églises du monde, la Basilica di San Pietro du Vatican, à laquelle on accède par une merveilleuse piazza elliptique. Parmi les autres sites célèbres, citons le Colisée, la fontaine de Trevi et la romantique Place d'Espagne. Avec ses nombreux cafés typiques et ses trattorias pittoresques, Rome ne cesse d'inspirer les visiteurs. L'itinéraire complet de la visite dure 100 min. Vous pouvez monter et descendre à n'importe lequel des arrêts : Arrêts : Arrêt 1 : Terminal A Largo di Villa Peretti ou Terminal B Largo di Villa Peretti Arrêt 2 : basilique Sainte-Marie-Majeure Arrêt 3 : Colisée Arrêt 4 : Circus Maximus Arrêt 5 : Piazza Venezia Arrêt 6 : Vatican Arrêt 7 : fontaine de Trevi Arrêt 8 : Piazza Barberini 

Château Saint-Ange : billet à entrée programmée

6. Château Saint-Ange : billet à entrée programmée

Découvrez l'histoire de ce mausolée devenu musée avec un accès coupe-file accompagné d’un hôte. Situé sur la rive droite du Tibre, à un jet de pierre de la Cité du Vatican, le château Saint-Ange est une ancienne forteresse riche de plusieurs siècles d'histoire. Explorez les sept étages du musée et découvrez une vaste collection d'objets anciens et de fresques de la Renaissance parfaitement conservées. Construit en 135 après JC pour l'empereur romain Hadrien, le bâtiment a joué un rôle important dans l'histoire architecturale de Rome. Montez l'escalier en colimaçon pour atteindre la chambre des Cendres, où de nombreux personnages historiques ont été incarcérés, avant de continuer jusqu'à la Résidence papale. Plongez dans le passé de chaque pièce tout en admirant les œuvres d'art qu'elles abritent. Terminez votre expérience avec une vue panoramique sur Rome et le Tibre depuis la terrasse du château, une excellente occasion de prendre quelques photos du pont Sant'Angelo, également connu sous le nom de pont des Anges.

Basilique Saint-Pierre : audioguide officiel

7. Basilique Saint-Pierre : audioguide officiel

Explorez l'un des sites les plus célèbres et magnifiques de Rome ! Découvrez les raisons pour lesquelles le philosophe américain Ralph Waldo Emerson a décrit ce site comme "un ornement terrestre... le sublime de la beauté". De style Renaissance et surmontée d'une coupole qui domine l'horizon de Rome, la basilique Saint-Pierre du Vatican est le temple du christianisme. En entrant dans l'église, contemplez son intérieur beaucoup plus grand que celui de toute autre cathédrale. Grâce à votre audioguide officiel de la basilique, vous pouvez commencer votre visite à n'importe quel endroit de l'église, sans avoir à suivre l'itinéraire d'un guide. Par exemple, vous pouvez décider de débuter par le cœur de la basilique, sous le maître-autel et le baldaquin du Bernin, où vous découvrirez la "Confession" ou la "chapelle de la Confession", en référence à la confession de foi de Saint-Pierre, qui a conduit à son martyre et à sa mort. Vous pouvez choisir de terminer par "La Pietà", le chef-d'œuvre de Michel-Ange, ou par la statue de bronze de Saint-Pierre, tant vénérée par tous les pèlerins au fil des siècles.

Rome : bus panoramique à arrêts multiples 24 h/48 h/72 h

8. Rome : bus panoramique à arrêts multiples 24 h/48 h/72 h

Visitez Rome à votre rythme à bord d’un bus touristique à ciel ouvert à arrêts multiples et découvrez les monuments impériaux de la Rome antique et les bâtiments du centre-ville historique, exemples d’architecture baroque et de la Renaissance. Profitez d’un audio-guide à bord du bus qui vous fera profiter de commentaires sur la ville et montez et descendez du bus aussi souvent que vous le souhaitez pendant les 24 ou 48 h qui suivent la première validation de votre billet. Il y a un bus toutes les 50 min de 9:00 jusqu’à environ 18:30 aux arrêts suivants : • Terminus• Basilique Sainte-Marie-Majeure • Colisée • Bocca della Vertita et Circus Maximus• Piazza Venezia et Campidoglio• Piazza Navona, Panthéon et château Saint-Ange• Saint-Pierre et musées du Vatican• Piazza di Spagna et Piazza del Popolo• Fontaine de Trevi• Piazza Barberini

Rome : visite touristique guidée en bus à arrêts multiples

9. Rome : visite touristique guidée en bus à arrêts multiples

Rome, la « Ville Éternelle », s'offre à vous depuis ce bus touristique à ciel ouvert. Descendez aux arrêts qui vous tentent le plus et visitez les plus beaux quartiers de la ville. Apprenez-en davantage sur l'histoire de Rome et de ses célèbres monuments grâce aux commentaires disponibles à bord enregistrés en anglais, en français, en espagnol, en allemand, en italien, en russe, en chinois, en arabe et en portugais. Optez pour un billet « Classic », « Premium » ou « Deluxe ». Découvrez les monuments les plus emblématiques de la Ville éternelle. Les bus circulent tous les jours de 9:00 à 19:00 de mars à octobre et de 9:00 à 18:00 de novembre à avril. Le premier et le dernier bus partent de la gare Termini. En chemin, arrêtez-vous au Colisée, au Forum Romain et au mont Palatin ou bien descendez au château Saint-Ange pour rejoindre ensuite à pied la basilique Saint-Pierre. Jetez une pièce dans la fontaine de Trévi et laissez-vous ébahir par les monuments de la Piazza Venezia. Avec chaque billet, 4 visites guidées à pied sont également disponibles. Visite à pied 1 : le Vatican et la place Saint-Pierre : en passant par le château Saint-Ange, explorez les principaux environs de la Cité du Vatican et rendez-vous à la place Saint-Pierre Visite à pied 2 : le Panthéon et la Piazza Navona : débutez la balade devant le château Saint-Ange et découvrez l'incroyable Piazza Navona ainsi que le Panthéon. Terminez la visite à Piazza Venezia Visite à pied 3 : le Forum Romain et le Colisée : partez de Piazza Venezia et passez par le majestueux Altare della Patria, puis poursuivez la visite dans la rue du Forum Romain. Terminez au pied du Colisée Visite à pied 4 : la place Barberini et la place d'Espagne : commencez à la place Barberini et rendez-vous à la célèbre Piazza di Spagna. Ayez la chance de vous asseoir sur les belles marches de la Place d'Espagne Le billet classique inclut une journée d'accès au bus à arrêts multiples dans le centre-ville et 4 visites guidées pour découvrir Rome à pied. Choisissez le billet Premium et obtenez 2 jours d'accès sur toutes les lignes de bus à arrêts multiples plus les visites guidées à pied. Avec l'option Deluxe, découvrez Rome pendant 3 jours sur toutes les lignes de bus à arrêts multiples, accédez à une sélection de visites guidées à pied et profitez de la nouvelle visite panoramique nocturne. Ligne centre-ville : 1. Gare de Termini  2. Piazza Indipendenza 3. Basilique Sainte-Marie-Majeure 4. Colisée 5. Circus Maximus 6. Piazza Venezia 7. Vatican 8. Ludovisi / place d'Espagne 9. Piazza Barberini Ligne violette / Ligne des catacombes : 1. Gare de Termini 2. Basilique Sainte-Marie-Majeure 3. Colisée 4. Porta San Sebastiano / Museo della Mura 5. Catacombes et église San Sebastiano 6. Parc Caffarella 7. Église Domine Quo Vadis 8. Thermes de Caracalla 9. Circus Maximus 10. Piazza Venezia

Rome : basilique Saint-Pierre avec dôme le matin

10. Rome : basilique Saint-Pierre avec dôme le matin

Faites l'expérience d'une visite extraordinaire avec un guide local qui vous fera découvrir la place Saint-Pierre et la Cité du Vatican. Dans la basilique, voyez le premier point de vue par l'ascenseur du Dôme. Montez ensuite les marches restantes vers le sommet du Dôme de la Basilique. Soyez parmi les rares à bénéficier d'une vue imprenable sur la Cité du Vatican et ses sept collines emblématiques. N'oubliez pas de prendre des photos pour témoigner de cette expérience unique vécue depuis le sommet du célèbre Vatican. Retournez à l'intérieur de la basilique sacrée avec un accès instantané. Profitez de votre temps et promenez-vous à votre propre rythme. Ne manquez pas les aperçus historiques que le site archéologique a à offrir.

Audio-guide, Rome : questions fréquentes

Rome : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Audio-guide : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Rome : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rome a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rome : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 74 334 avis

L’enchaînement des musées est somptueux. Des œuvres extraordinaires. Il y en a presque trop, on frise l’écœurement, il faut prendre son temps. Dommage qu'on ne puisse pas accéder à la place St Pierre directement par les jardins !

L’avantage est de réserver son entrée et de pouvoir visiter à n’importe quel moment dans la journée. Nous l’avons visité dans l’après-midi avant de monter à la coupole.

Très bien. Beau tour de la ville de Rome. Beaucoup d’informations utiles.

Organisation very easy! no queue, we enter within a minute ! perfect !

Quite long but with so many different things to see