Rome
City Cards

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Rome City Cards : nos visites et activités préférées

Rome : pass pour Rome et le Vatican avec transports gratuits

1. Rome : pass pour Rome et le Vatican avec transports gratuits

Vivez une expérience unique et inoubliable à Rome grâce à cette carte OMNIA Vatican et Rome valable 3 jours. Avec cette offre, bénéficiez 2 pass combinés ! Avec le Roma Pass, vous bénéficiez d'une entrée gratuite pour 2 des 5 principales attractions de Rome, de réductions sur 30 autres sites touristiques et d'une carte de transport. La carte OMNIA Vatican vous offre un accès aux meilleurs sites du Vatican ainsi qu’une visite de la ville à bord d'un bus à arrêts multiples pour une durée de 3 jours. Cette carte est accompagnée d’un guide gratuit et d’un plan de la ville qui vous aideront à planifier votre itinéraire, mais vous pouvez aussi suivre les itinéraires suggérés pour découvrir Rome à votre rythme. La carte OMNIA comprend : • L'entrée coupe-file aux musées du Vatican et à la chapelle Sixtine – l'entrée coupe-file ne peut être réservée qu'au moment de la collecte du pass.  • L'entrée à la basilique Saint-Jean-de-Latran et au cloître avec un audio-guide multimédia  • Entrée à la basilique Saint-Pierre avec audioguide gratuit d'une valeur de 15 EUR • Visite « Experience » de la prison Saint-Pierre avec audio-guide Le Roma Pass comprend l'entrée gratuite à 2 des attractions suivantes :• Musées du Capitole• Château Saint-Ange• Colisée (à réserver à l'avance)• Mont Palatin et Forum Romain Il comprend également des réductions pour de nombreux musées et attractions, dont les suivants : Musées : • Musée national du Château Saint-Ange • Musée national romain – Palais Massimo alle Terme • Musée national romain – Palais Altemps • Musée national romain – Crypta Balbi • Musée national romain – Thermes de Dioclétien • Galerie nationale d’art ancien au palais Barberini • Musée national étrusque de la villa Giulia • Musées du Capitole • Centrale Montemartini • Musée national d’art oriental • Musée d’art contemporain de Rome, ou MACRO • Musée national des arts du XXIe siècle, ou MAXXI • Planétarium et musée astronomique Attractions : • Marché de Trajan • Palais Valentini – site archéologique de la Domus Romana • Ara Pacis, ou autel de la paix Visite guidée en bus de la Roma Cristiana. Les arrêts de cette visite panoramique en bus à arrêts multiples sont les suivants : 1. Basilique Saint-Pierre 2. Piazza Navona 3. Panthéon 4. Basilique Santa Maria in Aracoeli 5. Gare centrale de Termini 6. Basilique Sainte-Marie-Majeure 7. Porta San Giovanni - Saint Escalier 8. Colisée - Forum Romain 9. Circus Maximus 10. Île Tibérine 11. Palazzo Farnese

...
Rome : le meilleur de la ville avec un seul pass

2. Rome : le meilleur de la ville avec un seul pass

Visitez la ville éternelle à votre rythme grâce à ce billet vous permettant d’accéder aux monuments emblématiques de Rome. Gagnez du temps en empruntant la file d’accès rapide à la basilique Saint-Pierre, au Forum romain et d'autres sites. Débarrassez-vous de tous vos tracas en vous faisant accompagner à chaque site. Découvrez des chefs-d’œuvre artistiques exposés dans les couloirs, les cours et les galeries des musées du Vatican. Admirez les fresques de Michel-Ange dans la chapelle Sixtine et rendez hommage aux anciens papes dans la nécropole qui leur est réservée. Remontez le temps jusqu’à l’âge d’or de l’Empire romain grâce à des billets coupe-file pour entrer au Colisée et au Forum romain. Empruntez la Via Sacra, marchez sur les traces des citoyens romains et découvrez le mont Palatin, berceau de la ville.

...
Roma Pass : pass touristique 48 ou 72 h avec réductions

3. Roma Pass : pass touristique 48 ou 72 h avec réductions

Profitez d’un Roma Pass pour découvrir la capitale italienne avec plus de 45 monuments, musées et sites archéologiques dont le Colisée, les musées du Capitole, l’Ara Pacis, les marchés de Trajan, le musée d’Art contemporain MACRO, le musée national romain, les thermes de Caracalla la galerie Borghese, Circo Massimo, Forum Pass Super et le château Saint-Ange. Avec le Roma Pass, bénéficiez d’une entrée avec accès prioritaire au premier musée ou site que vous visiterez. Recevez également des réductions à tous les autres musées et sites archéologiques que vous souhaitez visiter. Bénéficiez en plus de remises auprès d’opérateurs et de prestataires participant à l’offre. Explorez la ville avec un accès gratuit au réseau des transports publics de Rome.

...
Rome: Musées du Capitole + Option Centrale Montemartini

4. Rome: Musées du Capitole + Option Centrale Montemartini

Le musée de l'Empire romain, également connu sous le nom de musées du Capitole, possède une vaste collection d'art et d'artefacts racontant l'histoire fascinante de Rome. En 1734, le pape Clémentine XII décida de rendre cette importante collection d'œuvres d'art et de sculptures anciennes accessible en permanence aux Romains. Admirez la célèbre sculpture de la louve représentant les fondateurs de Rome Romulus et Remus, et découvrez le coffre au trésor d'objets racontant l'histoire de Rome, l'ancienne Caput Mundi. Émerveillez-vous devant l'ancien forum romain au sommet de l'une des sept collines de Rome. La Centrale Montemartini est le nouvel espace d'exposition des Musées du Capitole installé dans la première centrale thermoélectrique publique. Admirez des centaines de sculptures de l'exposition intitulée «Les machines et les dieux» en 1997. Explorez l'opposition entre deux mondes différents: l'art classique et l'archéologie industrielle. L'exposition reconstitue certains des grands complexes monumentaux et illustre le développement de la ville antique de l'époque républicaine à la fin de l'ère impériale.

...
Rome : laissez-passer souterrain pour la Piazza Navona et la fontaine de Trevi

5. Rome : laissez-passer souterrain pour la Piazza Navona et la fontaine de Trevi

Découvrez ce qui se cache sous Rome avec un laissez-passer combiné pour le stade de Domitien au métro Piazza Navona et le métro de la fontaine de Trevi. Découvrez deux sites archéologiques importants qui présentent les merveilles architecturales de la Rome antique. Commencez votre visite en descendant 5 mètres sous le niveau de la rue pour explorer l'ancien stade de Domitien sur la Piazza Navona. Recevez un audioguide qui commentera votre promenade dans les ruines. Découvrez les blocs de travertin, la maçonnerie et les colonnes de marbre des entrées principales de ce centre sportif. Découvrez une sélection de photographies inédites, de reconstitutions 3D, de vidéos et de panneaux informatifs qui racontent l'histoire du stade de Domitien. Découvrez l'évolution du site dans sa place actuelle, ainsi que l'évolution des sports romains. Continuez en visitant les passages souterrains entourant la célèbre fontaine de Trevi. Explorez ce labyrinthe complexe de vestiges antiques et le site archéologique de Vicus Caprarius, également connu sous le nom de Cité de l'eau. Touchez quelques-unes des fondations historiques d'anciens bâtiments romains.

...
Rome : Go City Explorer Pass - Choisissez 2 à 7 attractions

6. Rome : Go City Explorer Pass - Choisissez 2 à 7 attractions

Explorez Rome à votre rythme avec le Go City Rome Explorer Pass. Choisissez parmi 2 à 7 attractions et visites parmi une liste de plus de 35 activités, dont le Colisée, une visite en bus à arrêts multiples, les musées du Vatican, la chapelle Sixtine, etc. Visitez le Forum romain et la colline du Palatin, participez à une dégustation alléchante, profitez d'une soirée à l'opéra, faites du vélo parmi les ruines romaines antiques ou mangez comme un local avec un authentique menu italien à vous de choisir. Économisez jusqu'à 35 % par rapport à l'achat de billets individuels et profitez d'un audioguide numérique gratuit contenant des informations sur les attractions et des instructions pour réserver vos visites. Profitez de la facilité d'un pass entièrement numérique avec une flexibilité maximale. Vous avez 2 ans à compter de la date d'achat pour utiliser votre pass, puis 60 jours après avoir échangé votre première attraction ou visite. Choisissez les activités au fur et à mesure : il n'est pas nécessaire de présélectionner les attractions (certaines des activités les plus populaires peuvent nécessiter des réservations). Pour l'échanger, affichez simplement votre pass sur votre appareil mobile ou imprimez-le à la maison.

...
Rome : Pass Expérience Vatican et Rome

7. Rome : Pass Expérience Vatican et Rome

Choisissez parmi de nombreuses attractions, y compris des sites tels que le Colisée et les musées du Vatican avec une entrée coupe-file. Assistez à des spectacles d'opéra le soir, visitez la chapelle Sixtine, rendez-vous dans un parc d'attractions ou participez à une dégustation de vins et à une visite gastronomique. Achetez un pass pour le nombre d'attractions que vous souhaitez visiter - avec 3, 5 et 7 choix de pass disponibles. Présentez simplement votre bon à la gare centrale du Forum romain où votre personnel professionnel vous fournira toutes les informations nécessaires. Il y a beaucoup de choix pour profiter au maximum de votre visite à Rome. Votre pass sera activé lors du scan de la première attraction, après quoi il reste valable pour les 90 prochains jours. Choisissez parmi les attractions suivantes : • Billet d'entrée réservé aux musées du Vatican et à la chapelle Sixtine • Billet d'entrée réservé au Colisée, au Forum romain et au mont Palatin • Visite guidée de la basilique Saint-Pierre • Galerie d'art d'exposition moderne • le métro Navona avec audioguide • Le métro de Trevi avec audioguide • Visite guidée des catacombes (pas de transfert inclus) • Entrée réservée au musée de l'Empire romain • Expérience Léonard de Vinci avec audioguide • L'ascenseur de l'autel de la patrie, le musée Risorgimento et le billet d'entrée réservé au Palazzo Venezia • un billet d'entrée réservé aux marchés de Trajan • 1 jour de bus à arrêts multiples • 1 heure de location de vélos • un ticket de transport en commun valable 72 heures • Une nuit à l'Opéra (seulement si disponible) • Spectacle 3D impérial de Rome et audioguide • un billet d'entrée réservé aux bains de Caracalla • Billet d'entrée réservé à l'expérience de réalité virtuelle Circo Maximo • un billet d'entrée réservé au Castel Sant'Angelo • un billet d'entrée réservé à la Galleria Doria Pamphilj • un petit-déjeuner sur la terrasse panoramique • un apéritif sur la terrasse panoramique • Udience papale + visite guidée de Saint-Pierre (uniquement le mercredi) • Billet d'entrée réservé au Musée national romain (Palazzo Altemps, Crypta Balbi, Thermes de Dioclétien, Palazzo Massimo) • Musée Ara Pacis • Visite guidée du Panthéon • Visite guidée Street Art (uniquement si disponible) • Visite guidée du Caravage (uniquement si disponible) • une visite guidée du ghetto juif (uniquement si disponible) • Navona Underground, Panthéon + visite de la fontaine de Trevi (uniquement si disponible) • Visite du complexe du Latran (uniquement si disponible) EN DEHORS DE ROME : • Visite guidée de l'ancienne Appia (uniquement si disponible) • Une promenade dans les jardins de la villa pontificale à Castel Gandolfo • Pontifical Villa Garden Open Bus à Castel Gandolfo • Résidence d'été du pape avec audioguide à Castel Gandolfo • un billet d'entrée réservé à l'ancienne Ostie • Villas Tivoli : Villa Adriana + Villa D'Este

...
Musées du Vatican : billet VIP et déjeuner

8. Musées du Vatican : billet VIP et déjeuner

Fuyez les itinéraires bondés des visites en groupe et découvrez les chefs d'œuvre présentés dans les musées du Vatican à votre propre rythme. Faites-vous escorté jusqu'à l'entrée de l'un des musées les plus populaires au monde et évitez la foule ! Déambulez dans les immenses galeries, les couloirs et les cours pour découvrir les œuvres qui vous intéressent le plus.  Émerveillez-vous devant les superbes fresques de Michel-Ange, dans la Chapelle Sixtine, visitez la Galerie des cartes pour découvrir comment les cartographes représentaient le monde, pénétrez dans les chambres privées de Raphaël et bien plus encore. Dégustez ensuite un menu italien typique cuisiné par les chefs du Pape ! 

...

Organisez votre visite

  • Combien existe-t-il de City Pass différents ?

    Il existe deux City Pass pour Rome : le pass Roma et le pass Omnia. Ils offrent des avantages équivalents mais avec quelques différences. Le pass Omnia limite le nombre d’attractions gratuites dont vous pouvez bénéficier mais comprend un véritable guide de voyage ainsi que la location gratuite d’audio-guides dans certains musées. Le pass Roma donne lui accès à plus d’attractions, alors à vous de voir quelle option vous convient le mieux.

  • Ai-je intérêt à acheter un City Pass ?

    Tout dépend de ce que vous voulez voir et de combien de visites vous voulez faire. Allez-vous utiliser les transports en commun ? Visiter les plus grands musées et les principales attractions ? Utiliser un bus à arrêts multiples ? Si oui, alors réservez votre City Pass dès aujourd’hui !

Rome : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rome a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rome : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 2 530 avis

Très pratique pour se déplacer et visiter Rome. Néanmoins, avec les restrictions sanitaires, le billet coupe-file du Vatican ne nous a pas servi. Au plaisir, Joffrey

Soyez prudent lorsque vous mangez au restaurant, lisez toujours la carte à l'avance. Sinon, vous aurez une mauvaise surprise lors du paiement.

Très bien organisé; Vous serez présenté sur place, mais vous aurez ensuite la possibilité d'explorer les sites de manière indépendante

Personnel très gentil et arrangeant. Le pass est pour moi un indispensable pour visiter de manière qualitative Rome. Je recommande à 100%

Un pass super, qui permet un accès aux principales merveilles de Rome, tout en permettant de se déplacer librement.