Coupe-file : musées du Vatican et Saint-Pierre

Coupe-file : musées du Vatican et chapelle Sixtine

À partir de 210 € Par groupe jusqu’à 2

Réserver
Informations clés
Durée 
3 heures
Sans file d’attente
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Espagnol, Anglais, Français, Russe
Accessible aux personnes en fauteuil roulant

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Évitez les longues files d’attente aux musées du Vatican, à la chapelle Sixtine et à la basilique Saint-Pierre
  • Découvrez les œuvres d’art impressionnantes de la Haute Renaissance
  • Partez à la découverte des galeries du Vatican, y compris la salle des Animaux
  • Admirez La Pietà de Michel-Ange dans la basilique Saint-Pierre
  • Découvrez le palais apostolique sur la place Saint-Pierre
  • Émerveillez-vous devant les œuvres de la Rome antique et de la Grèce antique
En bref
Découvrez les chefs-d’œuvre des collections papales lors de cette visite des musées du Vatican, de la chapelle Sixtine et de la basilique Saint-Pierre. Évitez les longues files d’attente pour découvrir les sites et admirez les œuvres de Michel-Ange.
Ce qui vous attend
Évitez les longues files d’attente aux musées du Vatican et à la basilique Saint-Pierre et gagnez du temps pour découvrir les œuvres d’art exceptionnelles des collections papales. Votre guide vous emmène à l’occasion d’une visite intéressante à travers les galeries du Vatican. Découvrez notamment les fresques divines de Michel-Ange dans la chapelle Sixtine. Découvrez les œuvres d’art de la Renaissance et de magnifiques objets de la Rome antique et de la Grèce antique.

La visite inclut un détour à la Cortile del Belvedere (« cour du Belvédère »), conçue par Donato Bramante en 1506. Admirez les statues de Lysippe : Apollon, Laocoon et Apoxyomène. Poursuivez vers la salle des Animaux pour découvrir un véritable zoo sculpté mis en place par le pape Pie VI. Admirez le célèbre torse du Belvédère dans la salle des Muses, promenez-vous dans la salle à croix grecque ainsi que dans la galerie des candélabres et la galerie des tapisseries.

Ensuite, découvrez les œuvres d’anciens cartographes dans la galerie des Cartes géographiques. Pénétrez dans les chambres privées du pape, dans les chambres de Raphaël et découvrez les fresques du peintre telles que Le Parnasse, L’École d’Athènes et La dispute du Saint-Sacrement. Accédez aux anciens appartements des Borgia à travers un passage étroit avant de découvrir la magnifique chapelle Sixtine de Michel-Ange. Faites une pause tout en admirant les œuvres des maîtres et autres peintres de la Renaissance italienne, tels que Botticelli et Ghirlandaio.

Continuez vers la basilique Saint-Pierre pour découvrir l’une des cathédrales les plus connues au monde. Découvrez les derniers lieux de repos des papes dans les grottes du Vatican. Admirez la statue La Pietà de Michel-Ange avant de sortir pour découvrir la colonnade du Bernin sur la place Saint-Pierre. Arrêtez-vous à l’extérieur du Palais apostolique, résidence officielle des papes et célèbre dans le monde entier pour la cheminée fumante qui annonce l’arrivée d’un nouveau pape.
Ce qui est inclus 
  • billets coupe-file aux musées du Vatican, à la chapelle Sixtine et à la basilique Saint-Pierre
  • guide spécialisé
Ce qui n’est pas inclus 
  • pourboires
Point de rencontre 

Rendez-vous en face de la porte blanche des musées du Vatican, en dessous des statues de Raphaël et de Michel-Ange.

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– En raison de la popularité du pape actuel François et son implication dans l’organisation de manifestations de masse au Vatican, certaines zones pourraient être fermées à la dernière minute et sans préavis. Au cas où la chapelle Sixtine et / ou la basilique Saint-Pierre seraient fermées, votre guide vous offrira une alternative intéressante en mettant l’accent sur les musées du Vatican.
– Veuillez noter que le code vestimentaire exige que les épaules et les genoux des hommes et des femmes soient couverts pour l’ensemble de la visite.
– Veuillez ne pas emporter des objets encombrants (grands sacs, sacs à dos, longs parapluies, etc..) lors de la visite puisqu’ils sont interdits dans les musées du Vatican.
– Vous êtes autorisé à emporter de l’eau et un appareil photo à l’intérieur des sites principaux (musées du Vatican).

À partir de 210 € Par groupe jusqu’à 2

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Organisé par

Raphael Tours & Events

Référence du produit : 54227